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[Bruit] Grincement des freins
fabrs- En Mode "NORMAL"
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Localisation : haute savoie
- Message n°101
Re: [Bruit] Grincement des freins
en effet pas mal du tout!
mais sur l insight il y a des palette sur le volant pour changer les rapports il y a ça sur la crz us?
mais sur l insight il y a des palette sur le volant pour changer les rapports il y a ça sur la crz us?
Gédérick- En Mode "SPORT"
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Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
- Message n°102
Re: [Bruit] Grincement des freins
@ alex
prends un jazz hybrid en régime de croisière...
en simultané, tu passes en "S" et tu tombes 2 rapports avec la palette, pied au planché et tu fait un "D" --> "S" juste avant le rupteur, et tu as le mode sport sur la jazz Hybrid et la Lady Z
et des deux ce n'est pas celle que l'on croit qui fait le plus de bruit...
prends un jazz hybrid en régime de croisière...
en simultané, tu passes en "S" et tu tombes 2 rapports avec la palette, pied au planché et tu fait un "D" --> "S" juste avant le rupteur, et tu as le mode sport sur la jazz Hybrid et la Lady Z
et des deux ce n'est pas celle que l'on croit qui fait le plus de bruit...
resibud- En Mode "ECO"
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- Message n°103
Re: [Bruit] Grincement des freins
Alollini a écrit:NB : l'écart de performance entre la Phase 2 US (moins puissante) et la Phase 2 EU (plus puissante) est encore plus prononcé que pour les Phase 1.
.......
Vraiment ? Il faut que je gagne à la loto... j'vais importer une CR-Z Européenne... Sur l'autre continent on se fait "passer un sapin" si je comprends bien. Qu'elle est donc la raison de cette différence ? Ils doivent importer du Japon les CR-Z... pourquoi ne pas laisser les mêmes moteurs ? À moins qu'arrivé au port, ils installent un moteur fabriqué aux USA... ?
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°104
Re: [Bruit] Grincement des freins
Les moteurs de CRZ US sont made in USA.
Les CRZ EU sont made in Japan (presque à 100%).
C'est surtout pour cette raison que les voitures aux USA sont moins chères qu'en Europe, l'essentiel est fabriqué sur place.
L'écart de performances ne vient pas du lieu de fabrication mais des NORMES qui diffèrent.
Je pensais que cela venait de l'indice d'octane de l'essence mais ce n'est pas vrai car l'indice d'octane de la "regular" US est équivalent à du SP98 Français. (c'est à dire 87 )
Apparement les différences au niveau calage d'arbre à cames, catalytique plus restrictif, différence dans le rapport air-essence, allumage etc. etc.
De plus les chiffres sur le papier parlent des maximum de couple et de puissance, ces chiffres là se ressemblent MAIS dans le milieu du compte-tours se trouve une plus grande différence.
C'est pour cette raison que aux USA il y a tant de Dyno-days, de reprogrammeurs, et tant de concurrence dans ce secteur.
En France les gains possibles en reprogrammant un moteur ATMO sont faibles, meme pas 4%, surtout sur une petite cylindrée.
Aux USA une cartographie donne souvent de bons 10% (mais pas sur le CRZ).
Je ne sais pas exactement d'ou vient l'écart, mais il faut chercher du côté des NORMES.
Les CRZ EU sont made in Japan (presque à 100%).
C'est surtout pour cette raison que les voitures aux USA sont moins chères qu'en Europe, l'essentiel est fabriqué sur place.
L'écart de performances ne vient pas du lieu de fabrication mais des NORMES qui diffèrent.
Je pensais que cela venait de l'indice d'octane de l'essence mais ce n'est pas vrai car l'indice d'octane de la "regular" US est équivalent à du SP98 Français. (c'est à dire 87 )
Apparement les différences au niveau calage d'arbre à cames, catalytique plus restrictif, différence dans le rapport air-essence, allumage etc. etc.
De plus les chiffres sur le papier parlent des maximum de couple et de puissance, ces chiffres là se ressemblent MAIS dans le milieu du compte-tours se trouve une plus grande différence.
C'est pour cette raison que aux USA il y a tant de Dyno-days, de reprogrammeurs, et tant de concurrence dans ce secteur.
En France les gains possibles en reprogrammant un moteur ATMO sont faibles, meme pas 4%, surtout sur une petite cylindrée.
Aux USA une cartographie donne souvent de bons 10% (mais pas sur le CRZ).
Je ne sais pas exactement d'ou vient l'écart, mais il faut chercher du côté des NORMES.
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- Message n°105
Re: [Bruit] Grincement des freins
on a glissé hors du sujet, il faudrait scinder, par exemple [Bruit] des freins / différences USA / Europe entre les CRZ.
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- Message n°106
Re: [Bruit] Grincement des freins
comme dit un peu précédemment, mes freins font un "crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (qui s'apparente à un frottement métal/métal) surtout audible à basse vitesse fenêtre ouverte... je pensais que c'était dû à des plaquettes neuves , mais ce post me laisse perplexe ! je devrais peut être voir mon concessionnaire en rentrant ?
Kowalski- Admin
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- Message n°107
Re: [Bruit] Grincement des freins
Les plaquettes AR, moi pareil ... je ferme les fenêtres
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
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- Message n°108
Re: [Bruit] Grincement des freins
Faut pas s'inquiéter pour ces bruits.
le fonctionnement normal des freins implique un contact au repos entre la plaquette et le disque pour les garder chauds.
Le CRZ a des plaquettes un peu spéciales avec des lamelles anti bruit et un petit ressort pour les écarter un peu en l'absence de freinage.
Ces accessoires fondent en cas d'usage intensif, ils sont cependant facultatifs.
Il vaut mieux mettre des plaquettes simples (équivalent sur anciennes civic) ou des plaquettes "performance" et utiliser au montage une bonne pâte thermique soit le produit Honda soit Loctite, ou bien celui que j'ai qui provient de STI ou Prodrive (préparateur Subaru).
Si le bruit vous insupporte, démontez, nettoyez, remettez de la pâte.
mettez un coup de frein bien fort, il ne doit pas y avoir de bruit.
Le grincement est normal en ville lors de freinage légers à moyens.
évitez le Kärcher et le savon en direct sur les freins.
quand vous garez la watture, essayez de ne pas mettre le frein à main mais enclenchez la première ou la marche arrière, voyez si le bruit persiste au bout de quelques jours.
pour faire bosser les freins arrière, il faut arsouiller comme un cochon, à vous de voir.
apres une session de circuit, mes plaquettes avant se sont mises à grincer aux freinages légers, par contre les disques arrières étaient tout lisses et tout brillants et le bruit arrière avait disparu.
le fonctionnement normal des freins implique un contact au repos entre la plaquette et le disque pour les garder chauds.
Le CRZ a des plaquettes un peu spéciales avec des lamelles anti bruit et un petit ressort pour les écarter un peu en l'absence de freinage.
Ces accessoires fondent en cas d'usage intensif, ils sont cependant facultatifs.
Il vaut mieux mettre des plaquettes simples (équivalent sur anciennes civic) ou des plaquettes "performance" et utiliser au montage une bonne pâte thermique soit le produit Honda soit Loctite, ou bien celui que j'ai qui provient de STI ou Prodrive (préparateur Subaru).
Si le bruit vous insupporte, démontez, nettoyez, remettez de la pâte.
mettez un coup de frein bien fort, il ne doit pas y avoir de bruit.
Le grincement est normal en ville lors de freinage légers à moyens.
évitez le Kärcher et le savon en direct sur les freins.
quand vous garez la watture, essayez de ne pas mettre le frein à main mais enclenchez la première ou la marche arrière, voyez si le bruit persiste au bout de quelques jours.
pour faire bosser les freins arrière, il faut arsouiller comme un cochon, à vous de voir.
apres une session de circuit, mes plaquettes avant se sont mises à grincer aux freinages légers, par contre les disques arrières étaient tout lisses et tout brillants et le bruit arrière avait disparu.
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aLba- En Mode "NORMAL"
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- Message n°109
Re: [Bruit] Grincement des freins
Je poste ici pour pas ouvrir un nouveau topic.
Est-ce comme moi lorsque que votre voiture à stationné quelques jours et que vous démarrez juste après avoir enlever le frein à main, vous entendez un grand "PLOC" comme si un trottoir c'était glissé sous votre pare-choc arrière en votre absence ?
Je fais un lien avec l'auto frein qui s'active lors d'un démarrage en côte... ou alors les étriers qui étaient serré depuis un peu longtemps, ne relâchent leurs pression qu'après avoir fait tourner les roues ?
Est-ce comme moi lorsque que votre voiture à stationné quelques jours et que vous démarrez juste après avoir enlever le frein à main, vous entendez un grand "PLOC" comme si un trottoir c'était glissé sous votre pare-choc arrière en votre absence ?
Je fais un lien avec l'auto frein qui s'active lors d'un démarrage en côte... ou alors les étriers qui étaient serré depuis un peu longtemps, ne relâchent leurs pression qu'après avoir fait tourner les roues ?
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- Message n°110
Re: [Bruit] Grincement des freins
C'est normal que çà fait ce bruit si ton frein à main à été tiré
Ce sont les plaquettes de freins qui sont rester collées aux disques.
Ce sont les plaquettes de freins qui sont rester collées aux disques.
regmugen- MUGEN Addict
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- Message n°111
Re: [Bruit] Grincement des freins
Kowalski a écrit:Les plaquettes AR, moi pareil ... je ferme les fenêtres
jviens juste de voir cette phrase, encore du 3615 kowalski.
Trop fort.
Kowa tu veux pas ouvrir un garage?
Kowalski- Admin
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- Message n°112
Re: [Bruit] Grincement des freins
C'est vrais en plus, je fais vraiment ça
Je suis encore d'une génération ou nos premières voitures ne passeraient plus le moindre contrôle technique moderne, de celle ou quand tu freine fort tu as 1 chance sur 2 de trouver de quel coté elle vas tirer .... si elle freine, quand tu as roulé en Fiat 127 ou en Autobianchi A 112 à 140 km/h c'est pas un petit bruit dans ton Z qui peut t’inquiéter
Je suis encore d'une génération ou nos premières voitures ne passeraient plus le moindre contrôle technique moderne, de celle ou quand tu freine fort tu as 1 chance sur 2 de trouver de quel coté elle vas tirer .... si elle freine, quand tu as roulé en Fiat 127 ou en Autobianchi A 112 à 140 km/h c'est pas un petit bruit dans ton Z qui peut t’inquiéter
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Gédérick- En Mode "SPORT"
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Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
- Message n°113
Re: [Bruit] Grincement des freins
ho ! Koval tu as eu l'autobianchi A 112 ? mais tu n'as que 42 ans, ça devait ëtre une antiquité aux bas de caisse bouffés par la rouille !!!!
EN 1983 un de mes potes d'enfance s'etait offert une A 112 70HP ABARTH d'occaz
on avait l'impression d'etre directement assis sur le moteur avec des bout de bois en guise d'amortisseurs et option "noyeaux de pêche" en rembourage de sieges.
Sa copine, refusait catégoriquement de monter dedans, les cahots de la route lui rendaient les soubresauts de mamelles insuportable malgrès son simple 85 B
pour faire grincer les freins, il fallait être debout à deux pieds sur la pédale...
cette "sportive italienne" à finie sa carrière (et ses méfaits) en se dessoudant la colonne de direction sur un nid de poule...
alors en ce qui concerne un éventuel contrôle technique de ce genre de trapanelle...
et pour revenir au crrrrrrrrrrrrrrr des disques AR du "Z", deux ou trois freinages bien appuyés avec du poid dans le coffre suprimeront le soucis
( on regarde dans le rétro avant de tapper fort dans la pédale et on freine en ligne, hein ! )
EN 1983 un de mes potes d'enfance s'etait offert une A 112 70HP ABARTH d'occaz
on avait l'impression d'etre directement assis sur le moteur avec des bout de bois en guise d'amortisseurs et option "noyeaux de pêche" en rembourage de sieges.
Sa copine, refusait catégoriquement de monter dedans, les cahots de la route lui rendaient les soubresauts de mamelles insuportable malgrès son simple 85 B
pour faire grincer les freins, il fallait être debout à deux pieds sur la pédale...
cette "sportive italienne" à finie sa carrière (et ses méfaits) en se dessoudant la colonne de direction sur un nid de poule...
alors en ce qui concerne un éventuel contrôle technique de ce genre de trapanelle...
et pour revenir au crrrrrrrrrrrrrrr des disques AR du "Z", deux ou trois freinages bien appuyés avec du poid dans le coffre suprimeront le soucis
( on regarde dans le rétro avant de tapper fort dans la pédale et on freine en ligne, hein ! )
Gédérick- En Mode "SPORT"
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Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
- Message n°114
Re: [Bruit] Grincement des freins
Ah ! joubliais, pour le poids dans le coffre, emprunte une Autobianchi A 112 (mais si ça rentre)
ou mieux: le "petit nécéssaire de voyage" de toutemimie.
mais si, crois moi, demande à Alex:
la soie et le taffetas en mode cargo et, plus de crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
ou mieux: le "petit nécéssaire de voyage" de toutemimie.
mais si, crois moi, demande à Alex:
la soie et le taffetas en mode cargo et, plus de crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
Kowalski- Admin
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Re: [Bruit] Grincement des freins
Pas du tout je l'avais repeinte dans mon garage, elle était poussiere et peaux d'orange, pas rouille , et comme le précédent proprio (mon andouille de grand frère) l'avait mise 2 fois dans un fossé elle roulait comme une voiture de NASCAR, volant au zero=virage à gauche, bref ces petits jeunes avec leurs grincements ... ça devrait être obligatoire de rouler pendant 10 ans en épaveGédérick a écrit:ho ! Koval tu as eu l'autobianchi A 112 ? mais tu n'as que 42 ans, ça devait ëtre une antiquité aux bas de caisse bouffés par la rouille !!!!
C'etait le quart d'heure vieux con
PS: moi j'ai pas crrrrrrrrrrr, j'ai pffftpffftpffftpffftpffftpffftpffftpffftpffftpffft et en stéréo.
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Gédérick- En Mode "SPORT"
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Re: [Bruit] Grincement des freins
mince alors ! tu as la ventilation en panne et tu as mis
le compresseur électrique en marche sous le siege ?
tu as déja esssayé comme soufflette pour dépoussierer les freins ?
le compresseur électrique en marche sous le siege ?
tu as déja esssayé comme soufflette pour dépoussierer les freins ?
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: [Bruit] Grincement des freins
aLba a écrit:Je poste ici pour pas ouvrir un nouveau topic.
Est-ce comme moi lorsque que votre voiture à stationné quelques jours et que vous démarrez juste après avoir enlever le frein à main, vous entendez un grand "PLOC" comme si un trottoir c'était glissé sous votre pare-choc arrière en votre absence ?
Je fais un lien avec l'auto frein qui s'active lors d'un démarrage en côte... ou alors les étriers qui étaient serré depuis un peu longtemps, ne relâchent leurs pression qu'après avoir fait tourner les roues ?
Les plaquettes arrière peuvent meme se coller en une seule nuit, suffit de passer au Kärcher, serrer le frein à main au stationnement et tu auras le meme effet.
Si ton stationnement est bien plat, tu ne devrai pas mettre le frein à main, juste enclencher une vitesse, ça suffit.
Et aussi il faut faire cela si les freins sont tres chauds, attendre qu'ils aient refroidi pour mettre le frein à main.
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Re: [Bruit] Grincement des freins
Ben moi, je pense comme Sir Alex : j'évite, autant que faire se peut, de serrer le frein à main.... et c'est rudement bien !
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Re: [Bruit] Grincement des freins
... Pas mieux pour le conseil et le diagnostique...
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Re: [Bruit] Grincement des freins
J'en prends note, merci
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Re: [Bruit] Grincement des freins
Ben moi au vu des places en créneau d'en bas de chez moi et de la sale manie des voisins à tamponner devant/derrière autant qu'ils peuvent, je préfère partir un peu franchement avec le claque qui va bien que d'enclencher une vitesse.
Gédérick- En Mode "SPORT"
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Re: [Bruit] Grincement des freins
à qui tu le dis, Glauco !
à Paris, c'est plus souvent qu'à son Tours !
(j'en suis à mon troisième masque avant pour cause de gondolement des lèvre par les boulles & plaques de tractages)
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- Message n°123
Re: [Bruit] Grincement des freins
La voiture a 113 000 km mais bon c'est moche quand même la rouille comme ca.
nighoki- MUGEN RR
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Re: [Bruit] Grincement des freins
Tu roules beaucoup avec ta CRZ?
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Re: [Bruit] Grincement des freins
C'est rien ça ! Il suffit de pas toucher la watture pendant quelques jours d'affilé et ça fait ça c'est normal ca va partir tout seul quand les plaquettes vont frotter aux disques, à la limite tu donne des petits coups de freins léger pendant quelques minutes le temps que ça ponce
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Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
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So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !
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