Du peu que je connais,
Batteries / Chevaux:
- La phase 1 atteints les 124ch* (114ch din) et est doté d'une batterie Ni-Mh (de 14ch/10Kw),
- La seconde phase quant à elle atteints les 137ch* (121ch din) et dispose d'une nouvelle batterie utilisant la technologie Li-ion (de 20ch/15kw)
* Les valeurs de puissance et de couple cumulées ne sont pas la somme des chiffres maxi du moteur thermique et du moteur électrique. Du fait que le moteur thermique et le moteur électrique génèrent leurs valeurs maxi à des régimes différents, le chiffre maxi est inférieur aux deux pics, ce qui donne une meilleure répartition de la puissance et du couple. (source: http://bloghonda.fr/honda-cr-z-restyle/ )
Quels sont les avantages et inconvénients de ces deux batteries avec un usage " normal" de tout les jours ainsi que leur qualité et durée de vie dans le temps ?
La version 2 ( Batterie Li-ion serait plus favorable au niveau des chargements/déchargements comparée à la version 1 Ni-Mh )
- Les différences de sensations et de confort routier entre la 124 et la 137ch sont elles vraiment flagrantes ? ( de 0 à 100km ? ) la première phase en 9,7 secondes il me semble contre 9 secondes pour la seconde phase.
Carrosserie et garnitures :
- Différence entre les deux phases au niveau des pares-chocs avant et arrière
- La seconde phase se voit dotée d'une nouvelle sellerie en cuir gris/noir avec coutures et garniture de portières rouge pour la GT, ainsi qu'un tableau de bord full gris/noir. (Toit panoramique et full cuir noir pour la version Luxury).
- La première phase quant à elle est doté d'un tableau de bord bi-ton avec une sellerie différente selon le model (cuir gris/blanc pour la luxury, cuir noir pour la Gt édition limitée, et tissus pour la version classique et sport).
- Apparemment la première phase aurait parfois quelques soucis de vieillissement concernant certains éléments tel que les phares qui prennent l'eau, les Feux anti-brouillard plus fragile.
- Look avant plus "agressif/sport " pour la première phase. (selon les goûts de chacun)
Châssis et gabarit :
Des différences ?
- La Phase 2 aurait des voies plus élargies ( A vérifier)
Qualité et finition :
Les matériaux utilisés que se soit au niveau des garnitures, des pièces mécaniques etc.. sont-ils du même acabit ou y'a t-il des différences notoires ?
- Bouton S (sport) de plus aux commandes pour la phase 2 (une sorte de coup de boost sur 10 secondes).
- La capacité de rangement des bacs de portières de la phase 2 à été augmentée.
- La phase 2 serait d'un niveau supérieur niveau assemblage des éléments intérieurs ( garniture etc..)
Votre avis personnel entre les deux phases ? (En précisant si possible le pourquoi de celui-ci).
Et enfin: à prix, état et Kilomètres plus ou moins équivalent entre une Gt édition limité de phase 1 et une seconde phase quel serait votre choix (et pourquoi) ?
Dernière édition par Djé91 le Mar 18 Avr 2017 - 2:53, édité 14 fois