trantes a écrit:Moins prononcé mais l'idée est la. Jdois avoir une vidéo qui traîne , je chercherai ça plus tard .
Sinon aucune chance de te tromper t'inquiète pas , c'est comme un meuble ikea : tout est prévu pour rentrer au bon endroit et tu n'as pas trop d'autres possibilité toute façon :p
Merci beaucoup
Je suis en train de lire différent topics anglais sur une guerre qui me semble être éternelle, entre les fans et les détracteurs :
-"Un filtre papier filtre t'il mieux qu'un filtre sport"?
Certains disent oui, d'autres non, d'autres ça change rien... Bref, on sait plus ou donner de la tête
Apparemment, c'est à nettoyer tout les 10 000kms, sécher, et re-huiler le filtre. Ne vous en faites pas, j'ai regardé des tutoriels sur youtube, je sais donc comment le nettoyer
( ne pas arroser à forte pression, et surtout arroser du coté propre VERS le coté sale, histoire de pas faire rentrer les impuretés côté moteur... ) Par contre, au niveau du huilage du filtre, ça a l'air coton à doser, faut en mettre suffisamment pour filtrer efficacement MAIS pas trop pour éviter d'imbiber à mort le filtre et risque de salir l'admission vers le moteur...
Bref, va falloir aller acheter la bombe d'huile
Faut que j'y pense sinon j'aurais l'air d'un con
Quand tu veux pour la vidéo, ça me botte bien
encore un EDIT: Apparemment, le filtre K&N vient pré-huilé, donc pas besoin de le huiler, mais du coup je me pose une question. la CRZ possède un capteur d'arrivée d'air au niveau de l'admission, et j'ai lu sur les tutoriels et sur le web que, malgré les recommandations de K&N de huiler les deux cotés du filtres, il est largement préférable de ne huiler que le coté extérieur ( celui vers l'extérieur, pas vers le moteur ), afin d'éviter tout soucis avec le Mass Airflow Sensor qui pourrait s'encrasser à cause de l'huile si jamais les deux cotés étaient huilés.... Et vu que le filtre arrive pré-huilé et que selon la notice, K&N recommande de huiler les deux cotés, j'ai pas envie d'encrasser mon capteur m'voyez
Des avis là dessus?
J'ai également lu quelques recommendations sur internet concernant l'ordinateur ECU qui calcule tout pour le moteur, et il est recommandé de le réinitialiser après changement, surtout que je change la ligne d'échappement également donc bon
. Du coup, j'ai juste à débrancher la batterie, ou y a autre chose à faire? Sur le net, je lis faire chauffer la voiture jusqu'a déclenchement du ventilo, on éteint, enlever la batterie ( ou fusible? ) pendant 10 min, on rebranche, on allume juste la voiture sans rien toucher pendant 10 minutes, on éteint, et normalement c'est fait.
Bordel, j'ai l'impression de devenir intelligent, j'arrive à apprendre des trucs sur l'automobile, youhou \o/
Désolé si je suis relou avec toute mes questions, mais quand je suis dans un domaine auquel je n'y connais rien et que j'apprends, je préfère vraiment avoir plein de bouées de sauvetages, surtout que là, si le navire coule, bah c'est une bagnole quoi, donc pas cool ( enfin si, ça coule
).
Mais en tout cas, je suis content, je commence à y voir plus clair sur le fonctionnement grossier d'une automobile, et j'ai l'impression de découvrir des points sensibles sur le moteur atmosphérique de notre bébête. J'espère être un jour aussi calé que certains dans le domaine automobile, quand je lis certaines discussions, c'est du chinois pour moi, mais ça sent le passionné et j'adore ça
Et bon, même si je ne suis pas calé en automobile, je suis calé dans d'autres domaines (principalement l'informatique et l'infographie ), donc je serais heureux de faire profiter de mes compétences ceux qui le souhaitent !
J'ai vu des topics concernant des stickers automobiles, si ça vous intéresse, vu que je touche en infographie ( Photoshop, Illustrator, Indesign, etc. ), si vous voulez réaliser des projets, je suis partant