Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
nighoki
tony91
Kowalski
le corse
Tienbasse
Defcon2
Piero
trantes
crzmilano
baba76
Gazy83
Mr Ben
Nabooh
17 participants

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Sam 8 Avr 2017 - 23:46

    Pas de soucis, merci du conseil, je checkerais tout ça à la réception! Un ami à mon père doit avoir une fosse, je verrais ça, sinon j'irais poser la question chez Honda pour un devis pour un changement de ligne de pot Smile

    D'ailleurs, j'ai une question un peu HS avec l'échappement de la CRZ  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    J'ai découvert il y a quelques jours le bouton de rabattement des rétroviseurs latéraux... Est ce qu'il est possible d'activer ça automatiquement? Genre passage en mode accessoire ou moteur éteint, les rétros se rabattent, et démarrage du moteur, ils se déploient?

    Parce que je trouve ça un peu bête le "bouton à appuyer" pour le faire...
    Defcon2
    Defcon2
    En Mode "ECO"


    Messages : 102
    Date d'inscription : 13/03/2016
    Localisation : 51

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Defcon2 Dim 9 Avr 2017 - 0:24

    Je ne pense pas qu'il y ait possibilité de faire cela.
     C'est vrai que la Z n'est pas très dotée en termes d'automatismes paramètrables, à la diffèrence de beaucoup d'autres voitures.
     Son attrait est ailleurs.

     Les rétros manuels, je trouve ça plutôt coule. Je ne les rabats que si je le juge nécessaire : Quand ils dépassent en stationnement, quand je roule sur des routes étroites, quand je fais une pointe de vitesse...   Wink
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Dim 9 Avr 2017 - 1:32

    Bah c'est surtout que mon problème, ça fait déjà 3 fois que je les rabats, et quand je commence à rouler, je me rends compte au bout de 2 minutes "ah merde, j'ai zappé de les remettre!"  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Tienbasse Dim 9 Avr 2017 - 9:40

    Nabooh a écrit:Bah c'est surtout que mon problème, ça fait déjà 3 fois que je les rabats, et quand je commence à rouler, je me rends compte au bout de 2 minutes "ah merde, j'ai zappé de les remettre!"  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    Nous en concluons donc que tu n'utilises pas tes rétroviseurs pour sortir de stationnement.
    Recalé direct au permis!!! Wink
    le corse
    le corse
    En Mode "ECO"


    Messages : 151
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 38
    Localisation : 93

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par le corse Dim 9 Avr 2017 - 13:10

    Nabooh a écrit:Bah c'est surtout que mon problème, ça fait déjà 3 fois que je les rabats, et quand je commence à rouler, je me rends compte au bout de 2 minutes "ah merde, j'ai zappé de les remettre!"  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150

    Je suis dans le même cas que toi! LaughingLaughing
    Surtout quand il fait nuit, tu t'en rend pas compte tout de suite^^
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Kowalski Mer 12 Avr 2017 - 18:14

    Sauf dans mon garage, je rentre les rétros, je coupe et je remet le bouton retro sur "on" .


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Jeu 13 Avr 2017 - 15:02

    Haha je sais je suis tete en l'air  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150


    Pour le garage.... On va d abord virer tout le bordel qui y traine avant de rentrer la tuture Smile Mon prochain projet financier, porte de garage automatique!

    Au fait, mon pot Remus a ete expedié! Je ne sais pas encore si je le fais monter par un pro chez Honda, ou chez un ami qui possede une fosse...

    J avais vu un tutoriel ici pour monter le pot, mais j'arrive plus a le retrouver... si quelqu'un a un lien!!
    tony91
    tony91
    En Mode "ECO"


    Messages : 114
    Date d'inscription : 11/08/2015

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par tony91 Jeu 13 Avr 2017 - 16:14

    en hiver ça doit pas etre très cool d'avoir les rétros qui se rabattent automatiquement  Laughing
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par trantes Jeu 13 Avr 2017 - 17:40

    Nabooh a écrit:Au fait, mon pot Remus a ete expedié! Je ne sais pas encore si je le fais monter par un pro chez Honda, ou chez un ami qui possede une fosse...

    J avais vu un tutoriel ici pour monter le pot, mais j'arrive plus a le retrouver... si quelqu'un a un lien!!

    Si tu n'as pas peur de te salir les mains, de forcer un peu sur quelques écrous et que tu as accès à une fosse , sincèrement fonce. Montage plug-and-play, tout est bien expliqué dans la notice, je te laisse mon numéro si besoin est Wink . Le seul moment relativement compliqué , c'est pour sortir la ligne d'origine qui avec le temps est "collée", un peu de dégrippant et ça viens tout seul !
    Ca fera déjà quelques éco-crocs pour ta porte de garage  Wink.
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Ven 14 Avr 2017 - 19:22

    Merci pour ta proposition! Mais pour le moment, je cherche également à régler un soucis de creux lors de l'accélération, et si ça nécessite des modifications logiciels et/ou mécanique, j'irais directement voir Honda et en profiterait pour faire aussi poser le pot chez eux Smile

    Concernant le garage automatique, j'adorerais, mais quand je dis prochain projet.... J'y compte pas avant l'année prochaine AU MOINS  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Mer 19 Avr 2017 - 22:37

    Bon, pot reçu avec jupe arrière! J'ai tout checké, et j'ai rien vu d'abîmé. Bon par contre, je m'attendais pas à ce que ce soit aussi gros, en bon noob que je suis je m'attendais à plus petit  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150

    Du coup, je sais pas encore comment le poser... J'ai franchement envie de choisir la solution de facilité et d'appeler Honda... Je pense que je vais les appeler demain matin Very Happy
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Gazy83 Jeu 20 Avr 2017 - 9:30

    Effectivement ca surprends a l'ouverture du colis  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    Et après la pose je te préviens de suite que tu devras attendre quelques centaines de kms pour avoir un joli son puissant , au début tu risques d'être un peu déçu , il faut qu'il se fasse tranquillement son rodage Wink .
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Jeu 20 Avr 2017 - 21:02

    Gazy83 a écrit:Effectivement ca surprends a l'ouverture du colis  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    Et après la pose je te préviens de suite que tu devras attendre quelques centaines de kms pour avoir un joli son puissant , au début tu risques d'être un peu déçu , il faut qu'il se fasse tranquillement son rodage Wink .


    Pas de soucis j'ai vu ca^^ 

    Bon, du coup pour Honda, pas avant le 6, et 150e...

    J ai contacté mon pere pour qu il voit ca avec son ami pour la fosse et le faire nous meme. Du coup, je voudrais savoir ce qu'il faut comme outillage, et si y a besoin d'un materiel specifique a l installation d'un pot? Vu que j'y connais rien  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par trantes Jeu 20 Avr 2017 - 22:43

    Regarde du côté de la notice tout est bien expliqué , elle est avec les accessoires dans le carton du diffuseur si j'ai bonne mémoire (ou en cherchant bien tu as un tuto complet sur le forum dans une des discussions au sujet de la ligne remus). Côté outillage rien de bien spécial/exceptionnel de mémoire (j'avais tout dans une malette magnusson taille moyenne , c'est pour dire Wink).
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Jeu 20 Avr 2017 - 23:59

    Merci bien je vais regarder tout ca Very Happy

    Par contre, y a toujours un truc que j'ai pas compris sur la CRZ.

    Si je deduis correctement, la CRZ possede deux catalyseur. Un secondaire placé je ne sais ou, et un principal, qui est fournis avec ma ligne d echappement Remus? 

    Du coup, si je veux mettre un decata Tegiwa par la suite, y a pas de soucis et y a rien a demonter sur la ligne Remus une fois celle ci installé?

    Je pense m'offrir le filtre admission K&N et le decata Tegiwa le mois prochain  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 Finalement je pense pas changer l admission complete pour une Takeda, je sais pas si l investissement en vaut le prix....
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par nighoki Ven 21 Avr 2017 - 1:26

    Il y a deux decatas d'origine sur le crz.
    Le remus c'est à partir du silencieux donc ça ne supprime pas les dacatas.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    baba76
    baba76
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 462
    Date d'inscription : 11/04/2016
    Age : 28

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par baba76 Ven 21 Avr 2017 - 13:27

    La ligne Remus comme la HKS, la AEM etc...  sont des lignes que tu raccordes derrière tes deux catalyseurs, donc rien ne t'empêche de poser le Tegiwa par la suite.
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par trantes Ven 21 Avr 2017 - 15:16

    Je vais essayer de te simplifier un peu les choses en t'expliquant ce que tu as reçu dans ton colis normalement : (En partant de l'arrière vers l'avant)

    - Une jupe arrière/diffuseur : Le gros bloc noir en "plastique" qui remplace l'origine et qui intègre les 2 sorties centrales. démontage via les clips honda (Hs : une fois que tu as choppé le coup ça va tout seul ! J'en avais cassé 2 perso le temps de comprendre le comment que ça marche, remplacé gratuitement lors de ma révision en décembre dernier. si me souviens bien , tu tournes puis tu tires mais je préfère ne pas m'avancer.)

    - les 2 sorties : je te laisse deviner où que c'est que ça va aller , il viendra se fixer sur le silencieux (Cf ci-dessous) avec le collier de serrage + sur un silentblock que tu vas "créer" (C'est le petit kit avec une plaque etc qui est fournis dans ton colis , qui va venir se fixer derrière la batterie une fois le bac retiré. y'a que 2 trous , tu ne pourras pas te tromper). 

    - Le silencieux : Qui viendra prendre la place de celui d'origine. 

    - Un tube intermédiaire : C'est lui qui va faire la liaison entre ton catalyseur (la partie où y'a 3 trous) et le silencieux (2 trous de ce côté me semble ?). Si tu poses par le futur un décata, il viendra en lieu et place du cata sur lequel tu vas venir te fixer (coté 3 trous)

    Pour le silencieux et le tube intermédiaire , tout se refixe sur les fixations d'origines.
    Tu as normalement tout ces éléments (ou voir plus si j'en ai oublié ?). 
    Néanmoins avant d'envisager l'achat d'un Kit d'admission & d'un décata, je te conseille d'attendre la fin de "rodage" de ton échappement. 
    Je ne sais pas si ton Z est ton daily , mais rouler décata + rémus + kit d'admission, ça risque de faire beaucoup au quotidien (Après chacun ses goûts bien évidemment). 
    Le rémus est une des rares lignes qui reste relativement discrète dans l'habitacle, permettant de rouler sur autobeurk sans gros bruit sourd en continu qui va finir par te prendre la tête. 
    Après quand tu appuis sur un fameux bouton marqué "sport" et que tu commences à monter un peu dans les tours ça commence à chanter de manière plus conséquente bien évidemment.

    Pour finir,  c'est ta voiture et à toi de voir ce que tu veux en faire (ou plutôt lui faire :p), mais je ne sais pas toi ,quand je roule au quotidien, j'ai pas forcément l'envie d'entendre un gros barouf.
    syner-g
    syner-g
    MUGEN Addict


    Messages : 714
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 32
    Localisation : 45480

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par syner-g Ven 21 Avr 2017 - 20:17

    17 000km avec la ligne remus, j'ai ajouté l'admission takeda il y a 2000km. La ligne commence a sacrément bien chanter au lâcher de pied dans les tours et aux rétrogradages Very Happy
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Ven 21 Avr 2017 - 21:14

    trantes a écrit:Je vais essayer de te simplifier un peu les choses en t'expliquant ce que tu as reçu dans ton colis normalement : (En partant de l'arrière vers l'avant)

    - Une jupe arrière/diffuseur : Le gros bloc noir en "plastique" qui remplace l'origine et qui intègre les 2 sorties centrales. démontage via les clips honda (Hs : une fois que tu as choppé le coup ça va tout seul ! J'en avais cassé 2 perso le temps de comprendre le comment que ça marche, remplacé gratuitement lors de ma révision en décembre dernier. si me souviens bien , tu tournes puis tu tires mais je préfère ne pas m'avancer.)

    - les 2 sorties : je te laisse deviner où que c'est que ça va aller , il viendra se fixer sur le silencieux (Cf ci-dessous) avec le collier de serrage + sur un silentblock que tu vas "créer" (C'est le petit kit avec une plaque etc qui est fournis dans ton colis , qui va venir se fixer derrière la batterie une fois le bac retiré. y'a que 2 trous , tu ne pourras pas te tromper). 

    - Le silencieux : Qui viendra prendre la place de celui d'origine. 

    - Un tube intermédiaire : C'est lui qui va faire la liaison entre ton catalyseur (la partie où y'a 3 trous) et le silencieux (2 trous de ce côté me semble ?). Si tu poses par le futur un décata, il viendra en lieu et place du cata sur lequel tu vas venir te fixer (coté 3 trous)

    Pour le silencieux et le tube intermédiaire , tout se refixe sur les fixations d'origines.
    Tu as normalement tout ces éléments (ou voir plus si j'en ai oublié ?). 
    Néanmoins avant d'envisager l'achat d'un Kit d'admission & d'un décata, je te conseille d'attendre la fin de "rodage" de ton échappement. 
    Je ne sais pas si ton Z est ton daily , mais rouler décata + rémus + kit d'admission, ça risque de faire beaucoup au quotidien (Après chacun ses goûts bien évidemment). 
    Le rémus est une des rares lignes qui reste relativement discrète dans l'habitacle, permettant de rouler sur autobeurk sans gros bruit sourd en continu qui va finir par te prendre la tête. 
    Après quand tu appuis sur un fameux bouton marqué "sport" et que tu commences à monter un peu dans les tours ça commence à chanter de manière plus conséquente bien évidemment.

    Pour finir,  c'est ta voiture et à toi de voir ce que tu veux en faire (ou plutôt lui faire :p), mais je ne sais pas toi ,quand je roule au quotidien, j'ai pas forcément l'envie d'entendre un gros barouf.

    Alors là, merci je pouvais pas rêver mieux^^ Karma + pour toi Very Happy 

    J'ai erré sur le forum et sur le sujet traitant du Remus et j'avais à peu près déduit tout ça, mais au moins là c'est net et précis!!

    Bon par contre, j'ai vu ton message un peu tard.... Environ 5 minutes après avoir commandé mon filtre K&N et mon décata Tegiwa  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 Je me suis dis, vu que je cata est relié au début du pot, quitte à passer sous la bagnole, autant le faire qu'une seule fois  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 Du coup, ce sera Décata Tegiwa, filtre d'admission K&N, et ligne Remus, et normalement, je touche plus à rieeeeen (sauf au pédale et au volant, mais ça c'est pour tout le monde ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150  )! 

    J'ai vu le résultat que ça donnais sur le forum, avec des tours de circuit d'un membre ( dont j'ai oublié le pseudo, il se reconnaîtra sûrement  Smile ) qui avait décata, admission Takeda et Remus, et honnêtement on est encore dans le domaine du raisonnable, ça ronfle bien sans pour autant faire un bruit de tracteur ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150  Donc bon, même si ça fait beaucoup d'un coup, je suis quasi certain que cela va me plaire  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 Le Remus seul me plaisait beaucoup, mais je trouvais encore le bruit un peu "sec", alors qu'avec décata, ça "résonne mieux", le son ronfle plus... Et surtout, les "pop" à la décélération, ça je vais beaucoup aimer  Laughing Et si ça passe au CT, c'est tout bon!

    Donc y a plus qu'a recevoir ça, commandé sur Togeishop, en cours de réappro, ça devrait arriver d'ici deux semaines grand max je pense  Wink

    Tellement impatient  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par trantes Ven 21 Avr 2017 - 21:26

    Les pop tu les as sans decata pour information ^.^ !
    Dommage je t'aurais prévenu :p
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Ven 21 Avr 2017 - 21:49

    trantes a écrit:Les pop tu les as sans decata pour information ^.^ !
    Dommage je t'aurais prévenu :p

    Bah honnêtement, si ça se rapproche de ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=3nzie9-w6Q0

    Ou de ça:
    https://www.youtube.com/watch?v=7CcM3myKyfI

    Je serais très content  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150

    EDIT: Bon, et le SEUL prochain achat que j'ai en prévision, ça serait de m'acheter le petit aileron que l'on trouve sur certains modèles de CRZ. Bon, pas avant le mois prochain par contre  Laughing Si vous avez un bon lien, avec un bon prix, je suis preneur Razz

    EDIT 2: Par contre, pour au revenir aux explications précédentes sur la mécanique: on a bien accès UNIQUEMENT au catalyseur secondaire? Le primaire est inaccessible/accessible plus difficilement? Je rassure, j'ai pas du tout envie d'y toucher, c'est surtout pour être sur que je ferais pas de connerie une fois sous la voiture^^

    EDIT 3: Raaaah, j'aurais dû demander aux maçons de me construire une fosse dans ma maison... ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150
    trantes
    trantes
    En Mode "ECO"


    Messages : 136
    Date d'inscription : 02/03/2016

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par trantes Ven 21 Avr 2017 - 23:07

    Moins prononcé mais l'idée est la. Jdois avoir une vidéo qui traîne , je chercherai ça plus tard .
    Sinon aucune chance de te tromper t'inquiète pas , c'est comme un meuble ikea : tout est prévu pour rentrer au bon endroit et tu n'as pas trop d'autres possibilité toute façon :p
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Nabooh Ven 21 Avr 2017 - 23:53

    trantes a écrit:Moins prononcé mais l'idée est la. Jdois avoir une vidéo qui traîne , je chercherai ça plus tard .
    Sinon aucune chance de te tromper t'inquiète pas , c'est comme un meuble ikea : tout est prévu pour rentrer au bon endroit et tu n'as pas trop d'autres possibilité toute façon :p

    Merci beaucoup Smile

    Je suis en train de lire différent topics anglais sur une guerre qui me semble être éternelle, entre les fans et les détracteurs :

    -"Un filtre papier filtre t'il mieux qu'un filtre sport"?

    Certains disent oui, d'autres non, d'autres ça change rien... Bref, on sait plus ou donner de la tête  scratch

    Apparemment, c'est à nettoyer tout les 10 000kms, sécher, et re-huiler le filtre. Ne vous en faites pas, j'ai regardé des tutoriels sur youtube, je sais donc comment le nettoyer ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150  ( ne pas arroser à forte pression, et surtout arroser du coté propre VERS le coté sale, histoire de pas faire rentrer les impuretés côté moteur... ) Par contre, au niveau du huilage du filtre, ça a l'air coton à doser, faut en mettre suffisamment pour filtrer efficacement MAIS pas trop pour éviter d'imbiber à mort le filtre et risque de salir l'admission vers le moteur... 

    Bref, va falloir aller acheter la bombe d'huile Smile Faut que j'y pense sinon j'aurais l'air d'un con Laughing

    Quand tu veux pour la vidéo, ça me botte bien Razz


    encore un EDIT: Apparemment, le filtre K&N vient pré-huilé, donc pas besoin de le huiler, mais du coup je me pose une question. la CRZ possède un capteur d'arrivée d'air au niveau de l'admission, et j'ai lu sur les tutoriels et sur le web que, malgré les recommandations de K&N de huiler les deux cotés du filtres, il est largement préférable de ne huiler que le coté extérieur ( celui vers l'extérieur, pas vers le moteur ), afin d'éviter tout soucis avec le Mass Airflow Sensor qui pourrait s'encrasser à cause de l'huile si jamais les deux cotés étaient huilés.... Et vu que le filtre arrive pré-huilé et que selon la notice, K&N recommande de huiler les deux cotés, j'ai pas envie d'encrasser mon capteur m'voyez  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 Des avis là dessus?

    J'ai également lu quelques recommendations sur internet concernant l'ordinateur ECU qui calcule tout pour le moteur, et il est recommandé de le réinitialiser après changement, surtout que je change la ligne d'échappement également donc bon  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 . Du coup, j'ai juste à débrancher la batterie, ou y a autre chose à faire? Sur le net, je lis faire chauffer la voiture jusqu'a déclenchement du ventilo, on éteint, enlever la batterie ( ou fusible? ) pendant 10 min, on rebranche,  on allume juste la voiture sans rien toucher pendant 10 minutes, on éteint, et normalement c'est fait.

    Bordel, j'ai l'impression de devenir intelligent, j'arrive à apprendre des trucs sur l'automobile, youhou \o/

    Désolé si je suis relou avec toute mes questions, mais quand je suis dans un domaine auquel je n'y connais rien et que j'apprends, je préfère vraiment avoir plein de bouées de sauvetages, surtout que là, si le navire coule, bah c'est une bagnole quoi, donc pas cool ( enfin si, ça coule  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150 ).

    Mais en tout cas, je suis content, je commence à y voir plus clair sur le fonctionnement grossier d'une automobile, et j'ai l'impression de découvrir des points sensibles sur le moteur atmosphérique de notre bébête.  J'espère être un jour aussi calé que certains dans le domaine automobile, quand je lis certaines discussions, c'est du chinois pour moi, mais ça sent le passionné et j'adore ça  ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 2222602150

    Et bon, même si je ne suis pas calé en automobile, je suis calé dans d'autres domaines (principalement l'informatique et l'infographie ), donc je serais heureux de faire profiter de mes compétences ceux qui le souhaitent !

    J'ai vu des topics concernant des stickers automobiles, si ça vous intéresse, vu que je touche en infographie ( Photoshop, Illustrator, Indesign, etc. ), si vous voulez réaliser des projets, je suis partant  Wink
    tontonjojo
    tontonjojo
    En Mode "ECO"


    Messages : 107
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Age : 33
    Localisation : Aube

    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par tontonjojo Sam 22 Avr 2017 - 8:29

    J'ai mis le K&n depuis juillet sorti du carton, pas de capteur encrassé ou autre, t'en fais pas Wink

    Pour le reset learn de ton ECU, je ne savais pas que l'on pouvait faire comme ça sur cette auto, mais pour la S2000 par exemple, c'est la technique à faire oui.
    Honnêtement, je n'ai pas fait ce reset, la voiture n'a pas changé de comportement pour autant, ou n'a pas de trous à un certain régime

    Contenu sponsorisé


    ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ! - Page 2 Empty Re: ""Faites du bruiiiit!...." sur ma CRZ!

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:10