Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+15
crzmilano
Gazy83
Lillapop
GraundVeiaijor
M. Dredd
Kowalski
valentin
baba76
tony91
nighoki
Defcon2
syner-g
Erza
Lexouille
Nabooh
19 participants

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Mar 21 Mar 2017 - 10:00

    Moi ca a été très vite , j'ai vendu mon HR-V le lundi , j'ai chercher un Z ce même jour  ( ou autre RX8 etc ... ) que j'ai trouvé de suite a une heure de chez moi ( peu de km et pas cher ) , coup de fil pour voir s'il était encore là , oui , et s'il  était possible de baisser de mille euros , après gros grincement de dents , oui . 
    Le lendemain le Z était chez moi .  lol!
    Un gris , comme toi , qui au début ne m’emballais pas trop et qui finalement est le meilleur choix pour faire ressortir ces lignes et question salissures . De plus ca ne se démode pas . Quelques photos ici pour te faire patienter : 

    http://www.team-crz.com/t196p75-jantes17-les-jantes-aftermarket?highlight=jantes+alu
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Ven 24 Mar 2017 - 3:14

    Gazy83 a écrit:Moi ca a été très vite , j'ai vendu mon HR-V le lundi , j'ai chercher un Z ce même jour  ( ou autre RX8 etc ... ) que j'ai trouvé de suite a une heure de chez moi ( peu de km et pas cher ) , coup de fil pour voir s'il était encore là , oui , et s'il  était possible de baisser de mille euros , après gros grincement de dents , oui . 
    Le lendemain le Z était chez moi .  lol!
    Un gris , comme toi , qui au début ne m’emballais pas trop et qui finalement est le meilleur choix pour faire ressortir ces lignes et question salissures . De plus ca ne se démode pas . Quelques photos ici pour te faire patienter : 

    http://www.team-crz.com/t196p75-jantes17-les-jantes-aftermarket?highlight=jantes+alu

    Ah oui,en effet t'as battus mon record d'impatience à plate couture  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150

    Après ça tiendrais qu'a moi, je serais repartis avec, mais bon, check complet de la voiture obligatoire bien qu'elle sortait de chez Honda par l'ancien proprio, et surtout, réparer la rayure sur la voiture ^^"

    Tip top les photos, bordel je me lasserais jamais de la ligne de cette voiture, elle est juste... magnifique. Ca attire l'oeil, c'est beau, c'est sobre, et ça fait pas kéké. RAAAAH J EN PEUX PLUS D ATTENDRE!
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Ven 24 Mar 2017 - 17:33

    1 semaine .... Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 3290795248


    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 758300769



    [dh]


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Ven 24 Mar 2017 - 19:59

    C'est rien une semaine ...









                      .... quand on a un Z chez soit .   Twisted Evil
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par glaucoma Sam 25 Mar 2017 - 9:07

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 4257059941
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Mar 28 Mar 2017 - 23:43

    3 jours ...


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Mer 29 Mar 2017 - 17:52

    Haha, petite mésaventure au niveau du crédit automobile....

    Pour commencer, il faut savoir que j'allais effectuer le crédit chez le groupe Jean Rouyer, qui proposait pour le coup de m'assurer mon véhicule contre toutes pannes, mécaniques et électronique, moyennant un taux fixe de 5%.

    Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu. Après envois de mes relevés de comptes comme demandé, mon crédit à été... refusé!! D'un coté, ça ne m'étonne pas, étant donné que je vais avoir deux mois à cheval sur à la fois le crédit de ma Mégane 3, qui sera remboursé en anticipé d'ici avril avec la vente du véhicule de ma conjointe, et le début supposé du crédit de la CRZ... Bien entendu, l'organisme de crédit n'étant pas ma banque, ils ont cru que j'allais payer deux crédits autos en même temps pendant X temps, en ne sachant pas que la Mégane va être remboursé dans les semaines à venir...

    Du coup, plutôt que de me faire chier à refaire un dossier au nom de ma copine, j'ai décidé de faire appel à ce que j'avais prévu de faire depuis le début, le passeport crédit. Ma conjointe et moi-même avons une enveloppe commune de 15 000e mis à disposition par la banque, que l'on peut utiliser pour justement de gros projets, comme un crédit auto par exemple. Les fonds se débloquent immédiatement, et le crédit est totalement modulable. le taux est de 3.7%

    Et là, j'ai bien vu l'arnaque dans laquelle le commercial m'avait plongé:
    En sachant que je vais effectuer dans 3 mois, un remboursement anticipé de 4000e sur le crédit de la CRZ, en gardant la durée de 5 ans du crédit ( et me baissant donc les mensualités ), voici à quoi j'ai aboutis en calcul:

    CREDIT DU COMMERCIAL sur 5 ans, 5% de taux, garanties pannes sauf usures:
    -Avant remboursement anticipé: mensualité de 275e
    -Après remboursement anticipé: mensualité descendu à 198e.

    CREDIT DE MA BANQUE sur 5 ans, 3.76% de taux, pas de garanties.
    -Avant remboursement anticipé: mensualité de 225e
    -Après remboursement anticipé: mensualité de 135e!!!!

    Un écart de 50e environ!!! Tout les mois! Bref, il a bien failli me vendre une garantie soi disant avantageuse, mais à 50e par mois en écart de prix, ça me fait du 600e par an, soit 3000e le prix de la garantie sur mon crédit entier!

    Le tout pour un véhicule en bon état, peu de kilomètre, sur une marque fiable... Pour moi, maintenant que j'y pense à tête refroidis, ce n'était vraiment pas valable. De plus, j'étais sceptique sur le "sauf usures" dans la garantie, j'ai trouvé ça franchement vague...

    Bref, pas mécontent du tout d'avoir repensé tout ça, du coup je m'en sors encore mieux que prévu, en me passant d'une garantie franchement douteuse qui n'est finalement pas valable sur ce véhicule. 

    Du coup, demain, on passe chercher le chèque de banque, et vendredi, je l'ai ENFIN!
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Lexouille Mer 29 Mar 2017 - 19:07

    Eh bah c'est très bien que ton premier crédit a été refusé Smile Du temps de ma Peugeot, j'avais souscrit à ce genre de garantie a 50€/mois jusqu'à 50.000km pour couvrir les pannes, usure, etc. Ce qui est drôle c'est que dans le contrat il était bien indiqué "usure" et non pas "usure anormale", donc à 49.000km j'ai fais changé tout le bas moteur ainsi que les trains roulants et même une pièce de cuir dans la sellerie et quand ils m'ont dit que certaines pièces n'étaient pas à changé car pas "usée", petite pirouette, une pièce est usée dès lors qu'elle n'est plus neuve, une pièce n'est plus neuve dès lors qu'elle sort de l'emballage...Pas loin de 4000€ de travaux, gratuit pour le singe ^^ je pense qu'après ça ils ont changé les termes de ce type de contrat...


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Mer 29 Mar 2017 - 19:20

    Son altesse sérenissime, grand singe seigneur simiesque a écrit:Eh bah c'est très bien que ton premier crédit a été refusé Smile Du temps de ma Peugeot, j'avais souscrit à ce genre de garantie a 50€/mois jusqu'à 50.000km pour couvrir les pannes, usure, etc. Ce qui est drôle c'est que dans le contrat il était bien indiqué "usure" et non pas "usure anormale", donc à 49.000km j'ai fais changé tout le bas moteur ainsi que les trains roulants et même une pièce de cuir dans la sellerie et quand ils m'ont dit que certaines pièces n'étaient pas à changé car pas "usée", petite pirouette, une pièce est usée dès lors qu'elle n'est plus neuve, une pièce n'est plus neuve dès lors qu'elle sort de l'emballage...Pas loin de 4000€ de travaux, gratuit pour le singe ^^ je pense qu'après ça ils ont changé les termes de ce type de contrat...

    Hahaha, l'art de jouer sur les mots  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 Pour une fois que ça va dans le sens du client, t'as bien raison d'en avoir profité  lol!


    N'empêche, quand j'y repense.... Bordel quoi, 3000e de garantie sur un achat à 11600e... C'est énorme sur 5 ans, ça représente un quart du prix de la voiture! En sachant que je fais 15000km par an, en 5 ans la voiture sera seulement à environ 150 000km!

    Tu m'étonnes que le commercial m'ai sortis "je vous conseil de baissez uniquement vos mensualités plutôt que la durée du crédit, afin de profiter au maximum de votre garantie!"... Bah ouais mon cochon, à 50e par mois, tu m'étonnes que tu as tout intérêt à ce que je rack pendant 60 mois! Ce serais sur des mensualités énormes, je ne dis pas, mais quand je vois que je passe de 198e à 135e après mon apport... Woaw.

    En comptant le taux du crédit, ainsi que le prix "caché" de la garantie, j'aurais payé au final ma voiture environ 16500e!!!!! C'est juste ignoble, à ce prix là j'ai une phase 2 de 2013 en particulier...
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Mer 29 Mar 2017 - 22:03

    Imagine le nombre de gens qui se font entuber .
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Sam 1 Avr 2017 - 0:14

    Bon et bien....


    CA - Y - EST !

    J'ai récupéré la bête et suis rentré chez moi! Et que dire si ce n'est....


    WOAW. Ce fut les 90 km de retour les plus agréables et fun que j'ai fait jusqu'a présent. La voiture est juste extrêmement fun à conduire, le bruit du moteur lors d'une accélération me procure ce frisson tant recherché, et surtout... Bah je colle des douilles à tout le monde sur la route  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 ( en restant dans le légal hein, même si je me suis un peu "amusé" sur la route  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 1534449723 ).

    C'est clair que comparé à mon essai de 5 minutes qui était déjà plaisant, c'est totalement différent de s'y habituer et d'apprendre à la maîtriser. Je reste sidéré de la patate qu'elle a, je m'attendais à une voiture relativement puissante, mais réussir à coller des 50 mètres en quelques secondes arrêté-départ à des feux, c'est juste... le pied.

    Bon, bien sûr, je suis très prudent, surtout avec des pneus neufs. Mais elle me plait énormément, je me sens vraiment en sécurité à l'intérieur. J'ai trouvé exactement ce qui me plaisait dans une voiture avec la CRZ, un véhicule qui n'est pas fait pour faire la course, mais pour procurer de grosses sensations. Bref, une vitesse de pointe pas forcément monstrueuse, mais des accélérations qui te font frissonner de plaisir!!

    Je trouve ça vraiment dommage qu'elle n'ai pas eu le succès escompté ( même si bon, je suis heureux du coup d'avoir un véhicule assez unique  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150  ), car elle mériterait amplement à se faire connaitre, un véhicule qui allie autant plaisir de conduite, puissance, et surtout assez peu gourmande, c'est tellement rare!

    Bref, je sens que demain matin, la première chose que je vais faire, c'est sortir dehors pour aller l'admirer encore un peu... avant d'aller arroser ça avec la famille  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 3994812956

    Je tiens à remercier très fortement tout les membres du forums qui ont participé pour me donner des conseils, vous avez su me guider dans mes choix et me convaincre de prendre un véhicule qui se révèle être... bah une révélation quoi Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 .


    Seul petit point noir dans toute cette histoire, je paye la carte grise plein pot, alors que je suis CERTAIN qu'elle n'est pas payante, le commercial me justifiant ça par "comme c'est pas un véhicule électrique que l'on branche ça ne compte pas". Après très honnêtement, je n'avais envie que d'une chose après avoir fait 90 km et après une grosse journée de taff, c'était de rentrer chez moi, donc je n'ai pas pris le temps d'insister ou de négocier.... toujours est il que je suis convaincu que si j'avais fait crédit chez eux, la carte grise serait comme par hasard passé en mode "bah non elle est gratuite"... Enfin bref.

    On se recroisera surement aux détours d'autres topics de discussions, voir peut être même lors d'une rencontre entre conducteur de watture, qui sait... Wink
    tontonjojo
    tontonjojo
    En Mode "ECO"


    Messages : 107
    Date d'inscription : 17/01/2016
    Age : 33
    Localisation : Aube

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par tontonjojo Sam 1 Avr 2017 - 11:08

    A te lire, tu l'apprécies en ligne droite. Apprends à la connaitre, et exploite la dans les virages, tu vas redécouvrir la conduite Wink

    Pour ta carte grise, si ton champ P3 est bien rempli : EE (Essence - Electrique), tu n'as pas à payer la carte grise, seulement les frais de poste. J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard pour cette démarche là.
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Sam 1 Avr 2017 - 12:09

    Pour la carte grise beaucoup sont juste "essence" comme la mienne, donc carte grise "€€€" et même si "Essence - Electrique" cela dépend des régions.

    Pour la puissance tu va vite trouver qu'il en manque 40 Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Sam 1 Avr 2017 - 12:29

    Kowalski a écrit:Pour la carte grise beaucoup sont juste "essence" comme la mienne, donc carte grise "€€€" et même si "Essence - Electrique" cela dépend des régions.

    Pour la puissance tu va vite trouver qu'il en manque 40 Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150
    Oui en PACA on a droit a rien par exemple .
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Sam 1 Avr 2017 - 13:15

    tontonjojo a écrit:A te lire, tu l'apprécies en ligne droite. Apprends à la connaitre, et exploite la dans les virages, tu vas redécouvrir la conduite Wink

    Pour ta carte grise, si ton champ P3 est bien rempli : EE (Essence - Electrique), tu n'as pas à payer la carte grise, seulement les frais de poste. J'espère pour toi qu'il n'est pas trop tard pour cette démarche là.

    Pour l'instant je n'ai pas la CG définitive, je la reçois prochainement en recommandé, je checkerais ça en la recevant!

    Kowalski a écrit:Pour la puissance tu va vite trouver qu'il en manque 40 Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 

    Honnêtement, ça me suffit la CRZ, en plus venant d'une Mégane de 85 cv... La différence est flagrante  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150  J'ai remarqué sur la route que je peux coller des distances à environ 90% des véhicules que j'y croise, et ça me suffit largement, j'ai pas envie de faire la course face à des Audi ou des BMW de 280 bourrins  lol!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Sam 1 Avr 2017 - 14:24

    Si un jour ca te prends :
    http://www.sprintex.com.au/installation_manuals/244D1015-Honda-CRZ-system-with-EGR.pdf
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Dim 2 Avr 2017 - 0:33

    Gazy83 a écrit:Si un jour ca te prends :
    http://www.sprintex.com.au/installation_manuals/244D1015-Honda-CRZ-system-with-EGR.pdf

    Alors, je suis un gros noob en mecanique.... kézako?  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 Et ca fonctionne comment? Ca apporte quoi environ en puissance a la watture?
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Dim 2 Avr 2017 - 0:55

    Nabooh a écrit:
    Gazy83 a écrit:Si un jour ca te prends :
    http://www.sprintex.com.au/installation_manuals/244D1015-Honda-CRZ-system-with-EGR.pdf

    Alors, je suis un gros noob en mecanique.... kézako?  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 Et ca fonctionne comment? Ca apporte quoi environ en puissance a la watture?
    Il parait que ca apporte juste ce qu'il lui manque sans pour autant risquer de tout pété .  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150
    ( fonction recherche en haut a droite , tape Sprintex )
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Dim 2 Avr 2017 - 1:10

    Pour simplifier c'est un turbo mécanique, totalement illégale mais rigolo pour avoir plein de chevaux en plus Wink


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Dim 2 Avr 2017 - 11:11

    Kowalski a écrit:Pour simplifier c'est un turbo mécanique, totalement illégale mais rigolo pour avoir plein de chevaux en plus Wink  

    Ah OK  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150 Perso c est cher, et a partir du moment ou ca fait monter la conso je prends pas  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150

    De toute maniere, j'ai remarqué sur certains sujet que la modification de la CRZ en terme de couple et de motorisation thermique etait un peu chiant, notamment avec l'IMA, qui lui est calibré pour fonctionner facilement dans les plages du moteur stock, et qu'a partir du moment ou tu modifies le moteur thermique et sa puissance, l'IMA perds de son interet.

    Du coup, je pense simplement partir sur un pot Remus, je vais rembourser un petit peu moins en anticipé, et me garder 800e de coté pour me prendre le Remus  Wink

    Est ce que vous avez des bons plans comme site pour le commander? 

    Tiens d'ailleurs, ca me fait penser a un truc : sur ma CRZ, je n'ai pas l'anneau de couleur qui change autour selon la conduite ou le mode choisis. Vous savez comment ca s active?  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150


    EDIT: C'est bon j'ai réussi à l'activer! Beaucoup mieux comme ça  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150

    Bon, ça va bientôt être l'heure de faire le plein! En carburant, on est d'accord que le meilleur, c'est le SP95-E10, et que s'il n'y en a pas, je prends du SP95 tout court? Aucun intérêt à prendre du SP98?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Dim 2 Avr 2017 - 12:04

    SP 95 en premier, mais pas de pb en E10 et SP 98 inutile.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Nabooh
    Nabooh
    En Mode "ECO"


    Messages : 66
    Date d'inscription : 09/03/2017
    Age : 32
    Localisation : CHOLET Maine et Loire

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Nabooh Dim 2 Avr 2017 - 13:00

    Kowalski a écrit:SP 95 en premier, mais pas de pb en E10 et SP 98 inutile.
    Ok ca roule, merci Smile 

    6.5 L de moyenne en conso, pareil que la Megane, mais pas les memes sensations  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 2222602150
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Dim 2 Avr 2017 - 16:45

    Avec un peu de temps tu vas descendre, en extra urbain il y en à qui font moins de 6l pas loin de 5l même ... moi .... pas moins de 6 lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Gazy83 Dim 2 Avr 2017 - 17:35

    moi pas moins de 8  Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 49888801 Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 4285375821
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Kowalski Dim 2 Avr 2017 - 19:34

    Tu fais un plein tout les 2 ans, tu la consomme pas, elle s’évapore lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !

    Contenu sponsorisé


    Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :) - Page 3 Empty Re: Alex, 25 ans... Désormais possesseur d'une CRZ :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:18