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+7
tibal26
Abitbol
glaucoma
nighoki
valentin
Kowalski
Alollini
11 participants
[électricité] Batterie 12V et Honda CR-Z hybrid IMA
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
On est mercredi Kowal!!!
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CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Kowalski a écrit:Je te dirais si elle démarre mercredi
Mais j'ai déjà fais sans pb ... jusqu'ici ... Stockage 16/17° non verrouillée et batterie neuve -1 an.
Suspense ....
Démarré ce soir sans soucis après 16 jours sans rouler , et il a fait froid . Mais mon Z est le nez contre un mur et sous un abris non fermé . Donc ni dedans ni vraiment dehors mais presque . ( il me restait 4 sucres )
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
nighoki a écrit:On est mercredi Kowal!!!
Aucun PB, pourtant j'avais laissé l'adaptateur BT pour l'ODB branché (une LED clignote ).
Pour info le soir -6° dehors, selon l'ODB liquide à 3°.
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Eyestokill- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2017
Hello hello
Suite à la lecture de ce sujet, je m’étais laissé tenter par le remplacement de la batterie par une LiFePo4 de 18Ah ( j'ai profité des soldes.. ) car ma batterie au plomb me faisait le coup d’être à plat chaque week-end ou je sortais de permanence au sommet d'une petite montagne ( le vent... tss.. ).
J'ai fait un petit bricolage pas forcement très agréable visuellement, pourtant je suis du style perfectionniste.. Je voulais savoir si quelqu'un à trouvé un adaptateur pour les types de bornes vers du M6-M de batteries sèche/solaire/LiFePo ?
Autre question, actuellement calée avec de la mousse de panneau isolant, ca passe au CT ? et à la révision des 120 000 ? xD
Merci : )
Suite à la lecture de ce sujet, je m’étais laissé tenter par le remplacement de la batterie par une LiFePo4 de 18Ah ( j'ai profité des soldes.. ) car ma batterie au plomb me faisait le coup d’être à plat chaque week-end ou je sortais de permanence au sommet d'une petite montagne ( le vent... tss.. ).
J'ai fait un petit bricolage pas forcement très agréable visuellement, pourtant je suis du style perfectionniste.. Je voulais savoir si quelqu'un à trouvé un adaptateur pour les types de bornes vers du M6-M de batteries sèche/solaire/LiFePo ?
Autre question, actuellement calée avec de la mousse de panneau isolant, ca passe au CT ? et à la révision des 120 000 ? xD
Merci : )
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Il me semble qu' Alollini a fait un tuto la dessus .
Eyestokill- Messages : 14
Date d'inscription : 21/06/2017
J'ai fait un tour dans la section comportant les tutos et je n'ai malheureusement rien trouvé :3
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Cherche dans bleue inside .Eyestokill a écrit:J'ai fait un tour dans la section comportant les tutos et je n'ai malheureusement rien trouvé :3
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
Il manque des pages dans le sujet :
http://www.team-crz.com/t3055-06-alex-alollini-honda-cr-z-blue-inside?highlight=blue+inside
pas sur que cela soit encore dedans
http://www.team-crz.com/t3055-06-alex-alollini-honda-cr-z-blue-inside?highlight=blue+inside
pas sur que cela soit encore dedans
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Tyr- Messages : 20
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 38
Localisation : Arlon
Tu aurais une photo ? J'aimerais me lancer dans le même remplacement que toi.Eyestokill a écrit:Hello hello
Suite à la lecture de ce sujet, je m’étais laissé tenter par le remplacement de la batterie par une LiFePo4 de 18Ah ( j'ai profité des soldes.. ) car ma batterie au plomb me faisait le coup d’être à plat chaque week-end ou je sortais de permanence au sommet d'une petite montagne ( le vent... tss.. ).
J'ai fait un petit bricolage pas forcement très agréable visuellement, pourtant je suis du style perfectionniste.. Je voulais savoir si quelqu'un à trouvé un adaptateur pour les types de bornes vers du M6-M de batteries sèche/solaire/LiFePo ?
Autre question, actuellement calée avec de la mousse de panneau isolant, ca passe au CT ? et à la révision des 120 000 ? xD
Merci : )
Merci
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Dans le manuel concernant la batterie 12V il y a deux modèles :
12V - 28 AH/5 HR et
12V - 35 AH/20 HR , ca vous parle ?
La dernière fois j'ai mis une Fulmen BPA7010 , FB356 35AH 240A . Y'a aussi un chtit auto collant 14A dessus .
Je pense mettre ca cette fois :
https://www.piecesauto24.com/bosch/7001769
12V - 28 AH/5 HR et
12V - 35 AH/20 HR , ca vous parle ?
La dernière fois j'ai mis une Fulmen BPA7010 , FB356 35AH 240A . Y'a aussi un chtit auto collant 14A dessus .
Je pense mettre ca cette fois :
https://www.piecesauto24.com/bosch/7001769
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
J'ai une 35 Ah
Je voudrais un truc pour brancher et garder la charge tu en as un je crois ?
Je voudrais un truc pour brancher et garder la charge tu en as un je crois ?
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Kowalski a écrit:J'ai une 35 Ah
Je voudrais un truc pour brancher et garder la charge tu en as un je crois ?
Oui , et il fait dé-sulphateur en plus , mais ca je ne sais pas ci c'est efficace .
C'est un truc un peu comme ca :
https://www.speedway.fr/21482-optimate-4.html?gclid=EAIaIQobChMIh4fDiYKU4QIVCgHTCh0rwwlAEAkYAiABEgLsSPD_BwE
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
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Localisation : Nancy
Je vais m'occuper de ça sérieusement.
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Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
https://tout-pour-l-auto.fr/chargeur-batterie/Kowalski a écrit:Je vais m'occuper de ça sérieusement.
genre- MUGEN Addict
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Date d'inscription : 15/10/2012
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Localisation : besançon
- Message n°40
batterie
Pour ta batterie bosch il donne 140 de large c'est pas 127 normalement .
Si la mienne lache je prends la Varta A14.
Si la mienne lache je prends la Varta A14.
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Finalement j'ai repris la même que j'avais acheté chez AllBatterie , une Fulmen . Parceque payer 50€ de FDP sur ce site faut pas déconner . C'est 10e chez Oscaro et 0€ là .genre a écrit:Pour ta batterie bosch il donne 140 de large c'est pas 127 normalement .
Si la mienne lache je prends la Varta A14.
J'aurais pu attendre encore apparemment elle ne se décharge plus mais je n'ai pas envie de prendre le risque pour gagner quoi ?
genre- MUGEN Addict
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Localisation : besançon
- Message n°42
batterie
Je pense que nos voitures consomme pas mal de courant sans rouler .
La mienne lorsque je place mon chargeur intelligent pour la recharger un voyant rouge indique qu'elle a besoin d'être rechargée c'est normal et ça dure plusieurs heures .
Chargée le voyant passe au vert mais toutes les minutes il repasse au rouge puis au vert ce qui veut dire que j'ai une fuite de courant .
Normalement le voyant devrait toujours rester au vert , peut être que la batterie est bonne à changer elle a 5 ans .
La mienne lorsque je place mon chargeur intelligent pour la recharger un voyant rouge indique qu'elle a besoin d'être rechargée c'est normal et ça dure plusieurs heures .
Chargée le voyant passe au vert mais toutes les minutes il repasse au rouge puis au vert ce qui veut dire que j'ai une fuite de courant .
Normalement le voyant devrait toujours rester au vert , peut être que la batterie est bonne à changer elle a 5 ans .
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
5 ans de nos jours c'est plutôt pas mal . Ca dépends si tu as un garage ou si ton Z passe l'été en plein cagnard .genre a écrit:Je pense que nos voitures consomme pas mal de courant sans rouler .
La mienne lorsque je place mon chargeur intelligent pour la recharger un voyant rouge indique qu'elle a besoin d'être rechargée c'est normal et ça dure plusieurs heures .
Chargée le voyant passe au vert mais toutes les minutes il repasse au rouge puis au vert ce qui veut dire que j'ai une fuite de courant .
Normalement le voyant devrait toujours rester au vert , peut être que la batterie est bonne à changer elle a 5 ans .
J'ai regardé ce matin et ca baisse doucement donc j'ai bien fait de passer commande . C'est sur qu'il faut rouler au moins deux fois par semaine .
Par contre je ne sais pas a quel moment elle se recharge via la grosse batterie , moteur en marche sans rouler , en roulant , ou juste avec le contact ?
genre- MUGEN Addict
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- Message n°44
batterie
Avec mon voltmètre numérique je vois très bien les moments de charge , des qu'elle démarre le voltmètre indique 13.4 v pendant un certain temps puis ensuite progressivement à 12.4 v .
Si j'ai les phares allumés la clim la radio la ventilation je reste toujours à 13.4 v.
En roulant normalement tantôt à 13.4 v puis 12.4 v ainsi de suite .
Si j'ai les phares allumés la clim la radio la ventilation je reste toujours à 13.4 v.
En roulant normalement tantôt à 13.4 v puis 12.4 v ainsi de suite .
genre- MUGEN Addict
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Gazy83- Est devenu une Légende
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genre- MUGEN Addict
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- Message n°47
geneve
Au salon de Genève il faisait la promotion d'un petit artisan français qui faisait des voitures électriques du style Morgan .
Kowalski- Admin
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Cool
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
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https://www.facebook.com/jphofficiel/genre a écrit:Au salon de Genève il faisait la promotion d'un petit artisan français qui faisait des voitures électriques du style Morgan .