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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par Tienbasse Mar 10 Avr 2018 - 19:45

    Creamo a écrit:J'étais tombé sur un site qui réparait les bloc ABS et expliquait que certaines marques dont celle qui équipe nos CRZ ont les processeur qui grille en chauffant.
    Va t'en ressouder un processeur...
    C'est un peu la seule partie qui ne se répare pas facilement dans un bloc abs... Sad
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty honda crz

    Message par genre Mer 11 Avr 2018 - 10:52

    Celui qui connait un super électronicien pourrait éventuellement le faire réparer .
    J'ai un copain qui avait un audi tt avec un problème d'ABS il a dût payer 3000 € alors qu'une simple pièce était à changer et il aurait payé que 300 €.
    Pour moi celui qui est patient peut toujours faire réparer car tout est réparable .
    Aujourd'hui on ne cherche plus à réparer on change ça va plus vite .
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par Gazy83 Mer 11 Avr 2018 - 11:34

    genre a écrit:Celui qui connait un super électronicien pourrait éventuellement le faire réparer .
    J'ai un copain qui avait un audi tt avec un problème d'ABS il a dût payer 3000 € alors qu'une simple pièce était à changer et il aurait payé que 300 €.
    Pour moi celui qui est patient peut toujours faire réparer car tout est réparable .
    Aujourd'hui on ne cherche plus à réparer on change ça va plus vite .
    Pourquoi pas , moi aussi j'ai un voisin qui l'a fait faire sur un boitier électronique moteur d'une vieille Astra mazout , une petite soudure  avait lâché . Le plus dur a été de l'ouvrir .
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par Tienbasse Mer 11 Avr 2018 - 17:44

    Non tout n'est pas réparable, surtout en électronique, sauf quand ça date de Mathusalem et que c'est encore du circuit non miniature.

    Je ne sais pas si vous avez vu comment les circuits électroniques ont évolué ces 20 dernières années, mais un circuit récent, c'est absolument minuscule car gravé très fin et absolument pas (res)soudable avec du matos artisinal, sauf au niveau des entrées/sorties câblées de la carte, et avec beaucoup de précautions. Bref sur une voiture récente, on change au minimum une carte entière, c'est pour ça que je dis que c'est la partie pas facile, le reste c'est de la mécanique.

    Parce que les cartes de bloc abs ne sont pas vendues seules bien sûr (c'est mieux de vendre 3-4000€ de pièce), donc c'est récup de carte d'occaz ou centrale entière d'occaz...
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par Gazy83 Mer 11 Avr 2018 - 18:52

    Ah oui de nos jours ce n'est sans doute plus faisable . Pour avoir travaillé un peu dans les puces il faut un microscope électronique pour arriver a voir quelque chose .  Laughing
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par Creamo Dim 7 Oct 2018 - 11:01

    Je viens poster ici au cas ou cela peut être utile pour n'importe qui, n'importe quand !
    Combien de fois google ma r'envoyer sur un forum ou un ptit malin répond "demande à google"

    J'ai donc changer mon bloc ABS sur une Z du 04/2010
    57110-SZT-G021-M1 
    SZTG0
    06.2102-1465.4

    par un 
    57110-SZT-G030-M1
    SZTG0
    06.2102-1465.4


    Un bloc peut donc bien être changer par une autre ref, mais toutes ? Je ne pourrai le dire
    De ce que j'ai relevé sur un faible échantillons, les G021 seraient les tout 1er suivis des G030 qui sont eux même sur des 2010 et 2011 et peut être un peut après (inconnu)

    Pourquoi changer par un G030 ? car un G021 coute (d'occaz) ~500€ contre ~100€ pour un G031 (commander sur allegro.pl pour ma part)

    Nul crainte la piece ce change tréééés facilement, juste un peut chiant de donner plein de mini tour de clef plate
    Nul besoin de passer la valise après, rassurez vous, juste une purge des freins, plutôt logique

    Bonne chance à toi futur poissard au bloc défaillant !


    Dernière édition par Creamo le Dim 7 Oct 2018 - 11:41, édité 1 fois
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    4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 Empty Re: 4000 euros de frais sur ma CR-Z, help !

    Message par Véver Dim 7 Oct 2018 - 11:35

    tu t'en sort bien...4000 euros de frais sur ma CR-Z, help ! - Page 9 2222602150
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    Message par Gazy83 Dim 7 Oct 2018 - 17:10

    Super ca ! 
    Il est peut être plus fiable en plus ce G030 .
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    Message par Kowalski Dim 7 Oct 2018 - 19:29

    Si ça supprime les défauts et que ça fonctionne (abs, VSA) il faut donc ne pas chercher un 20 mais passer directement au 30 en cas de problème.


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    Message par Kuma Lun 8 Oct 2018 - 13:15

    Super info et gros k+. Ça enlèvera une sacrée épine du pieds des proprietaires malchanceux avec leur ABS
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    Message par Creamo Lun 8 Oct 2018 - 17:22

    Je viens de m'apercevoir que le nouveau bloc change d'autres choses
    Avant des que je lâché l’accélérateur si la voiture était un petit peut dans les tour la barre de recharge de la batterie montais à fond, et si peut de tour, les 3/4 ce qui me faisait un énorme freins moteur, m’empêchant même d'atteindre le feux rouge

    Maintenant c'est comme les gens le dise, ca recharge un petit peut et si je presse légèrement la pédale de freins ca augmente la barre de recharge a fond
    Du coups je vais pouvoir mieux gerer ma recharge et mon frein moteur   Smile

    Qu'est que je suis content !
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    Message par Gazy83 Lun 8 Oct 2018 - 20:32

    Creamo a écrit:Je viens de m'apercevoir que le nouveau bloc change d'autres choses
    Avant des que je lâché l’accélérateur si la voiture était un petit peut dans les tour la barre de recharge de la batterie montais à fond, et si peut de tour, les 3/4 ce qui me faisait un énorme freins moteur, m’empêchant même d'atteindre le feux rouge

    Maintenant c'est comme les gens le dise, ca recharge un petit peut et si je presse légèrement la pédale de freins ca augmente la barre de recharge a fond
    Du coups je vais pouvoir mieux gerer ma recharge et mon frein moteur   Smile

    Qu'est que je suis content !
    scratch J'ai du mal a croire que l'abs joue la dessus .
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    Message par Creamo Mar 9 Oct 2018 - 11:15

    Gazy83 a écrit:
    Creamo a écrit:Je viens de m'apercevoir que le nouveau bloc change d'autres choses
    Avant des que je lâché l’accélérateur si la voiture était un petit peut dans les tour la barre de recharge de la batterie montais à fond, et si peut de tour, les 3/4 ce qui me faisait un énorme freins moteur, m’empêchant même d'atteindre le feux rouge

    Maintenant c'est comme les gens le dise, ca recharge un petit peut et si je presse légèrement la pédale de freins ca augmente la barre de recharge a fond
    Du coups je vais pouvoir mieux gerer ma recharge et mon frein moteur   Smile

    Qu'est que je suis content !
    scratch J'ai du mal a croire que l'abs joue la dessus .
    Oui je comprend que ca te semble bizar, mais en faite il ne faut pas voir le bloc abs comme la piece qui dirige cette fonctions mais comme un émetteur de signal
    Avec mon bloc foireux, on peut imaginer que la voiture ne recevais aucun signal de freinage et agissez donc en conséquence
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    Message par Lex83 Mar 9 Oct 2018 - 12:07

    Creamo a écrit:Avec mon bloc foireux, on peut imaginer que la voiture ne recevais aucun signal de freinage et agissez donc en conséquence
    la "panne ABS" vient peut être juste de ce capteur scratch
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    Message par Kowalski Mar 9 Oct 2018 - 23:10

    C'est le comportement normal effectivement.


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    Message par CrZero Mer 31 Oct 2018 - 15:33

    Bonjour a tous,
    J'ai le même souci de bloc abs sur une CR-Z.Je viens d'acheter le module, vous connaissez un garage qui peut faire le montage sur paris/RP ?

    Merci
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    Message par Gazy83 Mer 31 Oct 2018 - 16:07

    Ca sent l'épidémie .  scratch
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    Message par CrZero Mer 31 Oct 2018 - 16:13

    Oui, j'ai aussi un des premiers modèles (2010). Mon Garage Honda refuse de monter la pièce. scratch
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    Message par Kowalski Mer 31 Oct 2018 - 16:41

    Creamo dit que c'est facile à faire, juste une purge de frein après, tu ne connais pas de petit meccano indépendant ?


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    Message par Gazy83 Mer 31 Oct 2018 - 16:53

    CrZero a écrit:Bonjour a tous,
    J'ai le même souci de bloc abs sur une CR-Z.Je viens d'acheter le module, vous connaissez un garage qui peut faire le montage sur paris/RP ?

    Merci
    Acheté ou ?
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    Message par Creamo Jeu 1 Nov 2018 - 11:01

    de mémoire la piece tien avec 1 vis sur le cotés et 2 silent bloc en bas

    _Tu dévisse toutes les durites, et tu fou du sopalin des que c'est fait pour absorber, perso ca ne coule pas beaucoup et juste quelques secondes
    _tu dévisse la vis du cotés, tu fait gaffe à t'es durites, tu va devoir les décalé un peut quand même pour retirer la piece et tu tire sur la piece pour défaire les silent bloc, c'est pas forcement evident de la faire passer avec les durites qui gêne mais ca ce fait !

    maintenant, tu peut remettre la nouvelle
    _tu appuis pour emboîter les silent bloc
    _tu revisse t'es durites (avant de visé le cotés pour pouvoir bouger un peut si nécessaire)
    _tu bloc en vissant la vis du cotés

    Opération fini, tu as maintenant une tonne d'air dans ton circuit, donc tu prend la bouteille de liquide de frein DOT4+ que tu as acheter avant car tu n'a plus de freins, et tu purge, un topic explique comment, c'est super facile mais il faut être 2, hésite pas à passer un peut plus de liquide que nécessaire car tu aura vraiment beaucoup d'air, moi après avoir fait les 4 roues j'ai refait la 1ere qui avait vraiment énormément d'air.
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    Message par CrZero Jeu 1 Nov 2018 - 17:14

    Kowalski a écrit:Creamo dit que c'est facile à faire, juste une purge de frein après, tu ne connais pas de petit meccano indépendant ?

    Si, mais je pensait qu'il y avait besoin de la valise honda .
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    Message par CrZero Jeu 1 Nov 2018 - 17:18

    Creamo a écrit:
    Opération fini, tu as maintenant une tonne d'air dans ton circuit, donc tu prend la bouteille de liquide de frein DOT4+ que tu as acheter avant car tu n'a plus de freins, et tu purge, un topic explique comment, c'est super facile mais il faut être 2, hésite pas à passer un peut plus de liquide que nécessaire car tu aura vraiment beaucoup d'air, moi après avoir fait les 4 roues j'ai refait la 1ere qui avait vraiment énormément d'air.

    Merci pour les explications, je vais attaquer ca tranquilement ce week end
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    Message par Kowalski Jeu 1 Nov 2018 - 19:32

    Tu nous tient au courant svp Wink


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    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

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    Message par notludovic Mer 28 Nov 2018 - 20:03

    je vous partage également mon expérience qui a la "chance" de m'arriver au moment de l'acquisition chez un pro. 

    J'ai craqué sur un petit CRZ y'a de ça 1 mois et tout allait bien jusqu'au moment où le commercial de la boîte m'appelle en me disant qu'elle avait le voyant ABS allumé suite à un changement de batterie. 
    Résultat pour le moment, j'attends ma belle depuis un petit moment, et son bloc ABS est en réparation chez un spécialiste en Hollande. En lisant votre sujet, je me rends compte que c'est une panne très commune sur les premières générations (la mienne est de 2011). Bref au cas où ça puisse servir, quand j'aurais la belle et qu'elle fonctionnera, j'essaierais de vous obtenir les coordonnées de la boite qui aura réparé le bloc abs de la mienne (s'il a pu le faire et s'ils ont pas du le remplacer au final).

    Tout ça c'est effectivement du conditionnel, si le composant est cramé le réparateur n'y pourra probablement rien.

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