Voici donc ma Watture, je vais vous faire suivre la prépa tout au long de ce post, j’espère que ça ne sera pas trop brouillon (je ferais mon maximum pour donner le plus de détails) et j'espère que les avis recueillis vous seront utiles, si vous avez la moindre question laissez moi un message sur ce post ou un MP et je réponds le plus rapidement possible
Il s'agit donc d'un CR-Z de 2013, 23 000 kms au compteur lors de l'achat, édition limitée gris mat, cuir noir, et pack electra.
Je vais commencer par un rappel des pièces étant déjà en ma possession :
-Le spoiler Mugen
-Le silencieux Bastuck
Concernant le silencieux Bastuck, il apporte vraiment la touche de sportivité qu'il manque d'origine sur le Z, mais pour ma part je préfère le Remus, pour deux raisons :
La 1er est la finition apportée par le Remus (ceci est une histoire de goût) je suis fan du diffuseur avec la double sortie central.
La 2e est le son, il est juste magnifique, silencieux à bas régime, sur autoroute assez discret, mais dès que l'on monte dans les tours pour se faire plaisir le son devient rageur et expressif.
Le Bastuck est, quant à lui, très discret à bas régime, sur autoroute il n'apporte aucune gène, on a juste l'impression de rouler en mode sport alors que l'on est en normal, et lorsque l'on monte dans les tours il devient lui aussi assez expressif mais moins fort que le Remus.
Je ne sais pas exactement comment décrire la différence de son entre les 2 échappements, je pense que c'est aussi dû à leur emplacement, mais pour ma part je penche plus vers le Remus.
C'est pourquoi je vais bientôt mettre en vente mon Bastuck pour me reprendre un Remus directement.
Pour le spoiler Mugen, entre la conduite de mon Z noir et celui-ci c'est complètement différent, je pense qu'il s'agit d'un mixte entre les jantes Electra et le spoiler Mugen.
On sent un appuie aérodynamique, mais pas de soucis de batterie qui se recharge mal, mais une consommation d'essence légèrement plus importante, j’attends de rouler un peu plus avec pour confirmer mes propos.
Et j'adore le style que ça lui donne
Maintenant les modifications à venir :
Tout d'abord aujourd'hui arrivée d'un beau colis
Histoire de repartir sur de bonne base avec ma Watture j'ai pris de quoi lui faire une beauté
Merci Cox Motor Parts
Et ensuite pose du GE8 (j'attends le DIY de Nighoki) et pour ceux qui se posent la question le gros machin encore emballé c'est le Decata. Je vous donnerais mon avis sur le GE8 et le reste.
Pour le moment j’attends un nouveau colis pour faire quelques modifications uniquement esthétiques, je vous poste des photos du résultat dès que j'ai terminé
A très vite