Alors que Honda se remet petit à petit des conséquences du séisme et du tsunami au Japon, sa côte de popularité outre-Atlantique continue d'augmenter. Une popularité qui se traduit à travers une communication plus... personnelle.
Il y a peu, la page Facebook de Honda USA a dépassé le million de fans. Pour remercier ses clients et ses fans, le constructeur japonnais a décidé de faire quelques gestes personnalisés à l'attention de certains internautes.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat final peut être surprenant. Il y a ceux qui font dans le soft. Par exemple, un certain Chris qui a tondu le logo de la marque sur sa pelouse, a vu son prénom inscrit sur la pelouse du siège de la compagnie.
On peut aller plus loin avec le tatouage. Lorsqu'un fan se fait tatouer le logo de la marque, le vice-président se fait un tatouage temporaire avec le visage et le prénom de l'internaute. Et on termine avec la coupe de cheveux Honda V-TEC, qui a condamné un associé de Honda à se raser la tête afin d'afficher le visage et le nom du fan sur son crâne.
Baptisée "Honda Loves You Back", cette campagne de communication menée nous réserve probablement quelques surprises. Il faut savoir que toutes les photos n'ont pas donné lieu à un équivalent au sein des employés Honda, mais la page Facebook montre l'imagination débordante des fans Honda.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/417524-honda-communication/
Il y a peu, la page Facebook de Honda USA a dépassé le million de fans. Pour remercier ses clients et ses fans, le constructeur japonnais a décidé de faire quelques gestes personnalisés à l'attention de certains internautes.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le résultat final peut être surprenant. Il y a ceux qui font dans le soft. Par exemple, un certain Chris qui a tondu le logo de la marque sur sa pelouse, a vu son prénom inscrit sur la pelouse du siège de la compagnie.
On peut aller plus loin avec le tatouage. Lorsqu'un fan se fait tatouer le logo de la marque, le vice-président se fait un tatouage temporaire avec le visage et le prénom de l'internaute. Et on termine avec la coupe de cheveux Honda V-TEC, qui a condamné un associé de Honda à se raser la tête afin d'afficher le visage et le nom du fan sur son crâne.
Baptisée "Honda Loves You Back", cette campagne de communication menée nous réserve probablement quelques surprises. Il faut savoir que toutes les photos n'ont pas donné lieu à un équivalent au sein des employés Honda, mais la page Facebook montre l'imagination débordante des fans Honda.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/417524-honda-communication/