Connexion
Derniers sujets
» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
+55
Gazy83
Defcon2
Totocrz
syner-g
Spyk
Tienbasse
Véver
6xav2
nighoki
FaN
H3ReTicK
Patlee6675
Gorillus
Dreamcrz
Camo (^o^)
c0bw3b
aLba
Lexouille
valentin
pouille
Kowalski
regmugen
Dudule12
Nono Vtec
WhiteFire76
PHIL
Jaoss
foupou
lucasleretour
longest day
Dreadlock73
Apaulo
apus3000
Drachko18
darkvodka
Harchypter
onelove59
chichinie
nawan
glaucoma
CR@Zy4H
Alollini
Hatsu
2ni
SharkyG
wiwi974
Z'BlueNightOwl
Miko
kaskal
Insane
Gédérick
maboite
crzmilano
Binuch'
ANDARUCA
59 participants
[CONSO] STATISTIQUES DES 3 DERNIERS CYCLES DE CONDUITE
Spyk- Messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2014
Faut quand même pouvoir psychologiquement rouler comme ca ^^.. Moi j'y arrive pas jai besoin de me faire plaisir..
valentin- MUGEN Addict
- Messages : 886
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : LYON
perso moi quand j'arrive à la fin du plein et que j'ai fait mon cota de conso raisonnable (500km minimum avec un plein) c'est là que je m'autorise à faire mumuse ^^
Defcon2- En Mode "ECO"
- Messages : 102
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : 51
! Etrange. C'est l'inverse pour moi : Je consomme sans m'en soucier et lorsqu'il n'y a plus qu'une barre sur la jauge, voire plus de barre du tout, là, je roule super-éco...
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Pareil .Defcon2 a écrit:! Etrange. C'est l'inverse pour moi : Je consomme sans m'en soucier et lorsqu'il n'y a plus qu'une barre sur la jauge, voire plus de barre du tout, là, je roule super-éco...
Totocrz- En Mode "ECO"
- Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 29
Localisation : Sud est
Haha c'est vrai que c'est dure de pas avoir envie d'appuyer un peu, moi avec mes allé retour au boulot sur national de 8minutes j'essaie de pas monté au dessus des 6.5,tabt que je suis en dessous je m'amuse haha
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
à Nice en ville impossible de descendre sous les 8,5L la vitesse moyene sur un plein en ce qui me concerne est de 16 kmh et ceci est une conso tout à fait normale étant donné l'encombrement le traffic, les innombrables feux rouges et le dénivelé de certaines rues. L'embrayage sera lui aussi consommé un peu plus vite qu'ailleurs dans ces conditions. @Spyk: je ne m'inquièterait pas à ta place. Regarde ta conso le jour ou tu fais un parcours de nationales et de belles départementales en roulant autour de 90kmh, tu verra surement une conso en dessous des 6 L.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
syner-g- MUGEN Addict
- Messages : 714
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 32
Localisation : 45480
Sur mon trajet quotidien, je suis sur 5.7-5.9 l/100, a la 5w30 messieurs..
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Dans une 10ene de jours je vais pouvoir tester ma conso sur autoroute avec mes nouveaux pneus .
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
Les AD08 m'ont donné + 0,5 L à 2,1 bars
Par rapport aux Conti à 2,5 bars
Par rapport aux Conti à 2,5 bars
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
FaN- MUGEN Addict
- Messages : 504
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 47
Localisation : Lyon
hello!
Y'a longtemps que je ne suis pas venu par ici, mais depuis un an que je peux régulièrement rouler en Golf GTE, j'ai appris de nouvelles astuces pour améliorer la conso!
Le principal, c'est de rouler sur l'élan, au point mort... Bon, faut qu'il n'y ait personne derrière, c'est sur... pasque se laisser descendre 1km avant un rond-point, la majorité des gens ne le supporte pas! Ils ont l'impression de perdre un temps fou, alors que bon... je les retrouve en général au rond point suivant!
Comme on ne peut pas rouler 'sport' sur la route, avec le temps, je suis devenu accro au rouler 'eco': c'est que j'aime ça maintenant!!! donc au quotidien, je roule super 'eco' (mais voiture en mode normal) et mon plein actuel est è 4.7 (après 600 bornes) et celui d'avant était à 4.5...
Si si, c'est possible! et moi, ça m'éclate en plus!
Y'a longtemps que je ne suis pas venu par ici, mais depuis un an que je peux régulièrement rouler en Golf GTE, j'ai appris de nouvelles astuces pour améliorer la conso!
Le principal, c'est de rouler sur l'élan, au point mort... Bon, faut qu'il n'y ait personne derrière, c'est sur... pasque se laisser descendre 1km avant un rond-point, la majorité des gens ne le supporte pas! Ils ont l'impression de perdre un temps fou, alors que bon... je les retrouve en général au rond point suivant!
Comme on ne peut pas rouler 'sport' sur la route, avec le temps, je suis devenu accro au rouler 'eco': c'est que j'aime ça maintenant!!! donc au quotidien, je roule super 'eco' (mais voiture en mode normal) et mon plein actuel est è 4.7 (après 600 bornes) et celui d'avant était à 4.5...
Si si, c'est possible! et moi, ça m'éclate en plus!
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Pour l'instant j'ai du sous virage ( très léger ) , du coup je gonfle les 4 a la même pression ca devrait aider l'arrière a bouger . Par contre pour faire de l'autoroute ( 2 X 650 kms ) tu mettrais combien ? 2.1 ? Ca me parait déjà pas mal .Alollini a écrit:Les AD08 m'ont donné + 0,5 L à 2,1 bars
Par rapport aux Conti à 2,5 bars
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
Au dessus de 2,1 tu perds en grip (mais avec ces pneus tu peux : y a de la marge)
si tu veux tenter d'économiser un peu d'essence : moi pour l'autoroute je mets 2,2 aux 4 roues.
essaie de pas dépasser 2,2 à chaud car ça devient vraiement du bois.
le vrai méchant grip sur ces pneus (pour l'attaque sauvage) c'est entre 1.9 et 2.05 bars. (à chaud) mais là tu consommes un max.
si tu veux tenter d'économiser un peu d'essence : moi pour l'autoroute je mets 2,2 aux 4 roues.
essaie de pas dépasser 2,2 à chaud car ça devient vraiement du bois.
le vrai méchant grip sur ces pneus (pour l'attaque sauvage) c'est entre 1.9 et 2.05 bars. (à chaud) mais là tu consommes un max.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Et a froid ?
En fait je me demande s'il n'y avait pas quelque chose genre gasoil sur la route parceque ca ne me l'a pas refait . Pneus pas encore bien rodés ou chaud peut être aussi .
En fait je me demande s'il n'y avait pas quelque chose genre gasoil sur la route parceque ca ne me l'a pas refait . Pneus pas encore bien rodés ou chaud peut être aussi .
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
Moyenne de 6,5 pour ma part donc presque 0.4 en plus par rapport a avant,le gros volume de la boite mugen peut entrer en jeu?plus d'essence injectée comme beaucoup plus d'air?
bon apres c'est vrai que je tartine un peu plus aussi....et que je suis exceptionnellement sur de la 5w30 pendant quelques bornes encore.
bon apres c'est vrai que je tartine un peu plus aussi....et que je suis exceptionnellement sur de la 5w30 pendant quelques bornes encore.
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
De toutes façons quand je vois les variations que j'ai d'un plein a l'autre c'est impossible a dire .
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
regmugen a écrit:Moyenne de 6,5 pour ma part donc presque 0.4 en plus par rapport a avant,le gros volume de la boite mugen peut entrer en jeu?plus d'essence injectée comme beaucoup plus d'air?
bon apres c'est vrai que je tartine un peu plus aussi....et que je suis exceptionnellement sur de la 5w30 pendant quelques bornes encore.
tu oublies le type de routes, la clim, la pression des pneus ...
a mon sens si tu as une plus grosse conso de +0.4 L c'est parce que tu as la boite à air, donc ton cerveau est responsable de la conso en plus (tu veux la faire chanter ta boite à air)
dans tes +0,4 l'usage de la 5W30 fait un bon tiers, la respiration supplémentaire fait un petit tiers.
le 3e tiers est à considérer comme de la variabilité de tout, pas forcément que tu tartines plus.
la boite à air peut au pire jouer sur 6% d'air en + ET UNIQUEMENT A FOND ET A HAUT REGIME
le reste du temps, soit 99% du temps le moteur ne prends que l'air dont il a besoin, et de libérer l'admission apporte plutot de l'économie que de la conso en plus (tu réduis la résistance de l'admission)
C'est surtout l'huile qui ajoute de la friction dans ton moteur.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
GraundVeiaijor- MUGEN Addict
- Messages : 580
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Ces derniers temps, je tourne assez haut car 100% de ville et petits trajets de genre 2/3 km... Je suis à 7.5L/100. Le mieux étant sur départementale, pépère à 90 régulo, là j'arrives à tomber à 5.5L/100, c'est agréable !
Pour faire Clermont-Strasbourg, en départementale jusqu'à Dole, puis autoroute jusqu'à Mulhouse, j'étais à 5.8 je crois, j'ai pris l'autoroute côté Allemand, à 180/200 tout le long, bizarrement la conso moyenne a augmenté à quelque chose comme 6.5/6.8 aux 100
Pour faire Clermont-Strasbourg, en départementale jusqu'à Dole, puis autoroute jusqu'à Mulhouse, j'étais à 5.8 je crois, j'ai pris l'autoroute côté Allemand, à 180/200 tout le long, bizarrement la conso moyenne a augmenté à quelque chose comme 6.5/6.8 aux 100
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
Ben le trajet est toujours le meme en general sur chaque plein donc c'est deja pas la que la difference joue,les gommes sont de meme marque et a pression identique.
c'est la 2eme fois que je teste la 5w30 (pas a ma demande....pensez vous) et je sais que il y a 4ans de cela k'avais aussi une legere hausse de conso sur le crz stock de chez stock.
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
c'est la 2eme fois que je teste la 5w30 (pas a ma demande....pensez vous) et je sais que il y a 4ans de cela k'avais aussi une legere hausse de conso sur le crz stock de chez stock.
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
regmugen a écrit:
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
Et 100 % semelle en plomb
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Obligatoire quand tu mets un Remus ou autre . 1 bon litre en plus j'en ai peur . Quoiqu'il chante bien aussi en roulant doucement , et oui en 300 kms il a déjà bien changé de voix .Kowalski a écrit:regmugen a écrit:
donc ouè jpense que t'as raison Alex,2/3 huile 1/3 configuration du Z.
Et 100 % semelle en plomb
syner-g- MUGEN Addict
- Messages : 714
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 32
Localisation : 45480
J'ai hâte de l'avoir monté ce Remus, mes conso vont en pâtir juste par plaisir
aLba- En Mode "NORMAL"
- Messages : 390
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 39
Localisation : Brest
Après avoir passé beaucoup de temps à suivre les "conseils" de mon tableau de bord, je parle du passage de vitesse "recommandé", j'ai enfin décidé de rouler un peu plus au feeling... Oui je suis têtu, je suis Breton, il fallait que je test par moi-même !
Le constat est sans appel, je passe de 6,7L à 6,4L.
Le soucis avec cette "aide" c'est qu'elle tend à ne pas utiliser l'IMA et donc à le recharger en permanence... ce qui est assez mal conçu pour l'environnement sur lequel je roule car je me retrouve très souvent avec la batterie pleine et une conso assez dégueu' pour une hybride ^^
Le constat est sans appel, je passe de 6,7L à 6,4L.
Le soucis avec cette "aide" c'est qu'elle tend à ne pas utiliser l'IMA et donc à le recharger en permanence... ce qui est assez mal conçu pour l'environnement sur lequel je roule car je me retrouve très souvent avec la batterie pleine et une conso assez dégueu' pour une hybride ^^
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
Tu est en quel mode ? tu as fais des essais dans les 3, le plus économique n'est pas toujours celui que l'on crois ... du moins que la watture voudrait faire croire
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
Et moi c'est pareil en mode normal je roule normalement et du coup j'utilise pas assez l'IMA . Et en mode sport trop . Du coup je préfère attaquer en mode normal , la batterie tient bien plus mais bon le mode sport c'est trop bon alors ...
aLba- En Mode "NORMAL"
- Messages : 390
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 39
Localisation : Brest
En mode Normal, sur l'affichage N°1 (la barre qui va de gauche à droite) lorsque je suis dans une conduite normal, j'arrive trop souvent dans les petits points, synonymes de "tu tires trop !"
En mode Eco j'arrive mieux à contrôler l'utilisation de l'IMA et de cette barre n°1
Franchement ça fait presque 3 ans et j'ai toujours du mal à la dompter... Je cale souvent car les démarrage sont difficiles à doser entre les changements de mode je trouve...
En mode Eco j'arrive mieux à contrôler l'utilisation de l'IMA et de cette barre n°1
Franchement ça fait presque 3 ans et j'ai toujours du mal à la dompter... Je cale souvent car les démarrage sont difficiles à doser entre les changements de mode je trouve...