Le gain est assez énorme sur ce genre de vitesse.FaN a écrit:Le régulateur, il contrôle juste l'ouverture papillon a notre place, il ne peux pas influencer la conso.
Si vous consommez moins à la pédale qu'au régulateur, c'est que vous perdez doucement un peu de vitesse, c'est pas possible autrement!
Mais c'est pas forcément un problème de perdre un peu de vitesse, on est d'accord!
Le gain de conso peut être + intéressant que la 'perte de temps', c'est d'ailleurs selon ce principe que je roule a 110 au lieu de 130: la gain en conso est + intéressant que le gain en temps, de mon point de vue.
Pour ma part si je roule entre 110 et 115 je consomme beaucoup plus que si je roule entre 100 et 105.
Vu que j'ai pas envi de me trainer en ce moment je tourne sur du 5,8l/100 en mode régulateur et en faisant relativement attention à mes accélérations + passage de vitesses mais sans plus, j'enclenche régulièrement le mode sport se qui m'a valu de me faire poursuivre par les motards de la maréchaussée au final j'ai pris une prune mais bien moins salée que se que je m'imaginais car je n'étais ni à 120 et encore moins à 130...
Je rappel tout de même que rouler vite sur les routes ouvertes n'est pas bien. Le gentil monsieur motard qui m'a pruné, m'a expliqué que cette année il y a une augmentation de 220% du nombre de morts sur la route à cause de la vitesse. La bonne saison revenant, il m'a gentiment expliqué qu'ils vont multiplier les contrôles radar en France.
Pour conclure, quand je roule 10% moins vite la voiture consomme environ du 5,2l/100 soit environ 10% de moins.