Connexion
Derniers sujets
» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
+10
Adonis
need4speed13
kaskal
Kowalski
Kévin73
2ni
Insane
valentin
regmugen
Alollini
14 participants
[Suspension] Changer les ressorts seulement.
need4speed13- En Mode "ECO"
- Messages : 76
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 32
Localisation : Istres
- Message n°26
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Tu as acheté ça où ?
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°27
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Les ressorts eibach pro kit c'est chez http://www.aluformproducts.com
Les suspensions BC Racing c'est chez
http://www.bcracingsuspension.fr
Les suspensions BC Racing c'est chez
http://www.bcracingsuspension.fr
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
valentin- MUGEN Addict
- Messages : 886
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : LYON
- Message n°28
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
j'suis aller jeté un Oeil et il semblerait qu'ils n'aient que du -25 en ressort Eibach pour notre CRZ ?
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°29
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
valentin a écrit:j'suis aller jeté un Oeil et il semblerait qu'ils n'aient que du -25 en ressort Eibach pour notre CRZ ?
Oui, mais en posant le Eibach Pro Kit sur la wattpink nous avons mesuré -18mm de rabaissement.
il reste néanmoins possible que cela devienne -19mm après quelques jours, mais le responsable de la société STAC à Vallauris a précisé que selon son expérience non, ça n'évoluera pas.
il y a effectivement -25mm sur la boite, mais -18mm constatés sur CRZ, et je trouve que c'est absolument parfait, le confort est quasiment intact, la dynamique est parfaite.
Eibach Pro Kit : tu transformes ton CRZ de "GT" à type S <= je le conseille
En revanche les suspensions completes BC-Racing cela donne un CR-Z type R
perte de confort, va de pair avec du pneu semi slick, renforts de chassis, etc.. (tout ou rien) donc 800 + 600 + 1200 + ... et là tu te dis qu'il te faut aussi un compresseur ...des freins ... du carbone ...
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Adonis- En Mode "ECO"
- Messages : 117
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 50
Localisation : LA RICHARDAIS (35)
- Message n°30
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
J'ai posé uniquement des ressorts courts de marque Weitec -30 avant-arrière. (aujourd'hui ST suspensions)
Dès l'achat de la CR-Z je me suis fait peur dans des enchainement de virage rapides. Le pompage et le débattement déstabilisait la voiture. Le seul moyen de palier à cela était de rouler chargé.
Depuis la pose des ressorts, plus aucun soucis, le confort est légèrement plus dur mais tout à fait acceptable, mais surtout plus de pompage dangereux, centre de gravité abaissé. avec une sensation de conduite proche d'une propulsion. J'ai fait 30 000 km depuis, jamais plus elle ne m'a prise en défaut.
Dès l'achat de la CR-Z je me suis fait peur dans des enchainement de virage rapides. Le pompage et le débattement déstabilisait la voiture. Le seul moyen de palier à cela était de rouler chargé.
Depuis la pose des ressorts, plus aucun soucis, le confort est légèrement plus dur mais tout à fait acceptable, mais surtout plus de pompage dangereux, centre de gravité abaissé. avec une sensation de conduite proche d'une propulsion. J'ai fait 30 000 km depuis, jamais plus elle ne m'a prise en défaut.
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°31
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
D'origine c'était le seul souci, quand tu prenais un seul S ou un pif paf ça suivait bien mais au 3eme virage c'était compliqué, grosse hésitation et sensation de flottement.
Les ressorts effacent ce flottement et la réponse est plus rapide, et si on met à part le léger durcissement ressenti il n'y a aucun défaut ajouté.
C'est ce qui m'a agréablement surpris avec les Eibach : je n'ai pas trouvé la voiture moins confortable, il faut vraiement charcher pour trouver le léger durcissement.
Il y a meme des endroits ou la voiture grattait avant mais ne gratte plus une fois rabaissée, c'est de la bonne came !
Les ressorts effacent ce flottement et la réponse est plus rapide, et si on met à part le léger durcissement ressenti il n'y a aucun défaut ajouté.
C'est ce qui m'a agréablement surpris avec les Eibach : je n'ai pas trouvé la voiture moins confortable, il faut vraiement charcher pour trouver le léger durcissement.
Il y a meme des endroits ou la voiture grattait avant mais ne gratte plus une fois rabaissée, c'est de la bonne came !
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Wako- En Mode "ECO"
- Messages : 190
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : Castres (81)
- Message n°32
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Et niveau conso en parcours quotidien? Kepouik de différence ?
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°33
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Aucune difference de conso avec de la suspension, enfin pas mesurable parce que en principe en abaissant la watture on reduis la surface frontale, mai là je les sens pas les calculs!
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Camo (^o^)- En Mode "NORMAL"
- Messages : 354
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 40
Localisation : West Coast (^o^)
- Message n°34
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Pour ce qui comme moi voudraient s y coller voilà un DIY super sympa réalisé par nos amis US de chez Go unlimited
http://www.crzforum.com/forum/do-yourself-articles/3215-diy-lowering-springs.html
http://www.crzforum.com/forum/do-yourself-articles/3215-diy-lowering-springs.html
DwarfCRZ- En Mode "NORMAL"
- Messages : 412
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons Belgique
- Message n°35
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Bonjour, Bonsoir,
Comme j'ai investi dans le pro kit Eibach, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas les valeurs d'origine de géométrie quelque part?
Je les montes lundi après midi je ferais pleins de photos et aussi un tuto(vous risquez sûrement de voir ma tronche assidue au boulot c'est rare).
Comme j'ai investi dans le pro kit Eibach, je me demandais si quelqu'un n'aurait pas les valeurs d'origine de géométrie quelque part?
Je les montes lundi après midi je ferais pleins de photos et aussi un tuto(vous risquez sûrement de voir ma tronche assidue au boulot c'est rare).
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°36
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
j'avais noté les hauteurs avant apres pour la wattpink... mais où ??
là => http://www.team-crz.com/t1553p60-toutemimi-la-wattpink#68653
-mm | avant | après
AVD | 360 | 342
AVG | 355 | 341
ARD | 360 | 340
ARG | 360 | 340
Eibach Pro Kit : 140 €
MO 3h : 156 €
géométrie/pesage/mesures : 42 €
en tous cas une fois le montage fait il faut que tu ailles faire faire une nouvelle géométrie : tu expliques au technicien quelle est la marque le modèle et l'année puis que tu as mis des ressorts plus courts de 25mm (effectif XXmm) mesure faite à la main avant/après montage.
là il va donc faire une géométrie inspirée de l'origine mais adaptée au rabaissement.
là => http://www.team-crz.com/t1553p60-toutemimi-la-wattpink#68653
-mm | avant | après
AVD | 360 | 342
AVG | 355 | 341
ARD | 360 | 340
ARG | 360 | 340
Eibach Pro Kit : 140 €
MO 3h : 156 €
géométrie/pesage/mesures : 42 €
en tous cas une fois le montage fait il faut que tu ailles faire faire une nouvelle géométrie : tu expliques au technicien quelle est la marque le modèle et l'année puis que tu as mis des ressorts plus courts de 25mm (effectif XXmm) mesure faite à la main avant/après montage.
là il va donc faire une géométrie inspirée de l'origine mais adaptée au rabaissement.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
DwarfCRZ- En Mode "NORMAL"
- Messages : 412
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons Belgique
- Message n°37
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Je souhaiterais surtout les valeurs de chasse et de carrossage, et tous le toutim pour faire une géo juste après le montage après tassement bien sûr.Le souci c'est que le banc de géo de mon garage n'a pas la Z dans sa banque de données, rapport à une màj en retard par le fabricant.
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°38
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
arf...
on peut tout avoir mais ça coûte dans les 27$
tu as un exemple ici :
http://www.alldatadiy.com/demo/index.html
(véhicule d'exemple, pour le CRZ faut payer)
c'est dans wheel & suspension > alignment
on peut tout avoir mais ça coûte dans les 27$
tu as un exemple ici :
http://www.alldatadiy.com/demo/index.html
(véhicule d'exemple, pour le CRZ faut payer)
c'est dans wheel & suspension > alignment
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
DwarfCRZ- En Mode "NORMAL"
- Messages : 412
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 35
Localisation : Mons Belgique
- Message n°39
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Ha en parlant de ça tu me donnes une idée...
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°40
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
c'est un peu tard mais j'ai trouvé les infos détaillées sur les ressorts d'origine et aussi sur les eibach pro kit :
http://www.m.eibach.com/news_honda_crz_prokit.shtml
PRO-KIT—HONDA CR-Z 2011 DATA:
TECHNICAL INFORMATION
FRONT:
PRO-KIT HONDA CR-Z 2011
OE rate: 23 N/mm (131 lbs/in)
PK rate: Progressive 24-27 N/mm (137-154 lbs/in)
Bump-stop: Trim OE bumpstop
Damper: OE
OE wheel center to fender: 355 mm (14.0 in)
PK wheel center to fender: 330 mm (13.0 in)
Front Alignment:
OE Camber = -0.0 +/-1.0 deg.
OE Caster = 3.37 +/-1.0 deg.
OE Toe = 0.00 +/-0.24 deg.
PK Camber = -0.0 deg.
PK Caster = 3.3 deg.
PK Toe = 0.00 deg.
PRO-KIT can be aligned to OE specifications.
Approximate installation time: 1.5 hr
REAR:
PRO-KIT HONDA CR-Z 2011
OE rate: 33 N/mm (190 lbs/in)
PK rate: Progressive 17-39 N/mm (97-222 lbs/in)
Tubing: Yes
Bump-stop: OE
Damper: OE
OE wheel center to fender: 366 mm (14.4 in)
PK wheel center to fender: 341 mm (13.4 in)
Rear Alignment:
OE Camber = -1.5 +/-1.0 deg.
OE Toe = 0.24 deg. total +0.16/-0.24
PK Camber = -1.7 deg.
PK Toe = 0.18
PRO-KIT can be aligned to OE specifications.
Approximate installation time: 1.0 hr
Donc la dureté est augmentée de 4% à 11% car ce sont des ressorts progressifs
4% quand on roule normalement, 11% en appui fort. ça reste une GT. ou disons Type-S
C'est imperceptible par rapport à l'origine, les BC-Racing en revanche sont plus du coté des 20 à 25 % ce qui transforme en Type-R.
http://www.m.eibach.com/news_honda_crz_prokit.shtml
PRO-KIT—HONDA CR-Z 2011 DATA:
TECHNICAL INFORMATION
FRONT:
PRO-KIT HONDA CR-Z 2011
OE rate: 23 N/mm (131 lbs/in)
PK rate: Progressive 24-27 N/mm (137-154 lbs/in)
Bump-stop: Trim OE bumpstop
Damper: OE
OE wheel center to fender: 355 mm (14.0 in)
PK wheel center to fender: 330 mm (13.0 in)
Front Alignment:
OE Camber = -0.0 +/-1.0 deg.
OE Caster = 3.37 +/-1.0 deg.
OE Toe = 0.00 +/-0.24 deg.
PK Camber = -0.0 deg.
PK Caster = 3.3 deg.
PK Toe = 0.00 deg.
PRO-KIT can be aligned to OE specifications.
Approximate installation time: 1.5 hr
REAR:
PRO-KIT HONDA CR-Z 2011
OE rate: 33 N/mm (190 lbs/in)
PK rate: Progressive 17-39 N/mm (97-222 lbs/in)
Tubing: Yes
Bump-stop: OE
Damper: OE
OE wheel center to fender: 366 mm (14.4 in)
PK wheel center to fender: 341 mm (13.4 in)
Rear Alignment:
OE Camber = -1.5 +/-1.0 deg.
OE Toe = 0.24 deg. total +0.16/-0.24
PK Camber = -1.7 deg.
PK Toe = 0.18
PRO-KIT can be aligned to OE specifications.
Approximate installation time: 1.0 hr
Donc la dureté est augmentée de 4% à 11% car ce sont des ressorts progressifs
4% quand on roule normalement, 11% en appui fort. ça reste une GT. ou disons Type-S
C'est imperceptible par rapport à l'origine, les BC-Racing en revanche sont plus du coté des 20 à 25 % ce qui transforme en Type-R.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
- Message n°41
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Salut la team.
Toujours en mode fantôme sur le site, je zieute souvent mais ne dis trop rien, ben j'ai besoin de dire maintenant , mais pour poser une question.
Mon Z est équipé depuis sa plus tendre enfance de ressorts courts spoon, aujourd'hui avec 106kkm au compteur voila qu'un amorto arrière se met à suiter légèrement (en même temps, amortisseurs d'origine + ressorts courts je savais que cela arriverait).
Quand je m'appuie sur le Z ben pas de compression, donc les ressorts sont plutôt bon encore, je me tatte donc a juste changer la paire d'amortos arrière et remonter tout ça avec les ressorts courts.
Bon ce coup ci je demanderais à Honda un paralléllisme en plus, j'en faisais jamais avant….
Ou alors passer sur des combis filetés mais j'ai pas trop envie de depenser comme un fou, même s'il en existe des pas trop chéro genre D2.
Bref, hérésie de monter à nouveau des amortos neufs?je ne pense pas.
Des avis?
Toujours en mode fantôme sur le site, je zieute souvent mais ne dis trop rien, ben j'ai besoin de dire maintenant , mais pour poser une question.
Mon Z est équipé depuis sa plus tendre enfance de ressorts courts spoon, aujourd'hui avec 106kkm au compteur voila qu'un amorto arrière se met à suiter légèrement (en même temps, amortisseurs d'origine + ressorts courts je savais que cela arriverait).
Quand je m'appuie sur le Z ben pas de compression, donc les ressorts sont plutôt bon encore, je me tatte donc a juste changer la paire d'amortos arrière et remonter tout ça avec les ressorts courts.
Bon ce coup ci je demanderais à Honda un paralléllisme en plus, j'en faisais jamais avant….
Ou alors passer sur des combis filetés mais j'ai pas trop envie de depenser comme un fou, même s'il en existe des pas trop chéro genre D2.
Bref, hérésie de monter à nouveau des amortos neufs?je ne pense pas.
Des avis?
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°42
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
A 106k ta voiture est plutôt dans la gamme normale de changement d'amortisseurs. C'est généralement compris entre 80k et 120K (plutôt 80K pour les françaises et plutôt 120K pour les jap).
Donc vu que tu as rabaissé sur amortisseurs d'origine ça ne me choque pas que tu doives changer à 106k.
Tu as plusieurs solution qui s'offrent à toi en fonction du budget dont tu dispose.
Voilà les solutions que j'avais envisagé avant de changer.
- Le moins excessif c'est d'acheter tout en KYB Chez Rockauto. Tu en as pour environ 300€ frais de port compris et il y a tout. Vu que tu gardes les ressorts Spoon pas besoin de les acheter en plus. La suspension KYB est idem origine. Il me semble qu'il faudra rajouter les coupelles arrière en concession car elles ne sont pas avec.
Il y a aussi chez Togheishop ou tu en aura pour 479€ frais de port compris pour la même suspension. ATTENTION je ne sais pas si les coupelles AV/AR sont fournies avec, elles seront certainement à prévoir en plus (ça vaut le coup de demander par mail).
https://togheishop.com/store/fr/s-5/constructeur-honda/famille-suspension/vehicule-crz
L'avantage c'est que tu as un interlocuteur Français avec un service après vente efficace et tu fais travailler un des rares vendeurs de pièces pour CRZ en France
- L'intermédiaire serait de prendre des combinés filetés effectivement.
Moi je suis passé sur des Tein Basis Z pour CRZ. Cette référence a été remplacé par les Tein Street Basis Z. Ils sont à 570€ chez Driftshop. ATTENTION il faudra ajouter les coupelles AV et AR.
https://www.driftshop.fr/combines-filetes-tein-street-basis-z-honda-crz.html
J'ai opté pour cette solution car j'ai eu la chance de bénéficier d'une promo unique sur cette suspension (-20%) et je ne voulais pas me prendre la tête sur les réglages (je n'en ais pas l'utilité). J'en suis très content car ça rajoute juste ce qu'il faut en fermeté et tenue de route à la voiture sans pour autant la rendre tape cul et trop la rabaisser.
Sur ce kit on joue uniquement sur les ressorts. Moi j'ai tout réglé à -25 c'est nickel.
Je ne connais pas les D2 mais je sais qu'il y a des bons retours dessus. Mon beau père à monté ça sur sa S2000 et il en est content.
Pour toi du coup il faudrait des D2 Street => https://www.driftshop.fr/combines-filetes-d2-street-honda-cr-z.html
Le prix n'est pas super excessif pour de la bonne suspension et te permettra de disposer du full réglage de ta suspension contrairement aux Street basis de chez Tein (mais en même temps c'est une gamme en dessous exprès). Je ne suis pas certain que les coupelles soient fournies avec. A voir. A noter qu'il sont encore un peu plus dure que les Tein Basis. Donc la voiture sera plus ferme qu'actuellement.
- La solution full budget! Acheter la suspension d'origine Honda et la faire monter. Perso chez Honda on m'avait annoncé 1200€ uniquement les pièces! J'ai vite passé mon chemin. Glauco a réussit à négocier la suspension complète + le montage à environ 1000€. Mais lui il fait réviser sa voiture chez Honda depuis le début contrairement à moi donc il avait de la marge de manœuvre.
L'avantage de cette solution c'est que tu restes avec du Honda d'origine (c'est eux qui font leur propre suspension) et tu as le choix entre deux kits.
Soit ils commandent tout déjà pré-monté (ça arrive ressorts + amortos et coupelles déjà en place) et ils font juste le changement + para. Dans ce cas là tu te retrouves avec tes ressorts courts sur les bras (tu peux les stocker ou les vendre pour récupérer un peu d'argent).
Soit tu demandes le détail sans les amortisseurs et ils peuvent surement te remonter les ressorts courts et tu repars sur environ 100 000km.
Faut voir.
En tout cas toutes les solutions se valent en fonction de tes envies mais surtout ton budget.
_________________
CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
regmugen- MUGEN Addict
- Messages : 996
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 35
Localisation : bas-rhin
- Message n°43
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
ouach merci pour cette réponse bien complète nighoki!!!
Ben je vais alors déjà commencer par faire une devis chez Honda pour juste amortisseurs et coupelles sans les ressorts, ça me rassure de voir qu'ils ont eut une durée de vie "normale" malgré le rabaissement.
Après je comparerai avec les différentes possibilités, mais je sens que je vais aller sur de l'OEM alors + ressorts spoon, comme dis, si la durée de vie a été normale je me dirige vers ce choix.
Merci.
Ben je vais alors déjà commencer par faire une devis chez Honda pour juste amortisseurs et coupelles sans les ressorts, ça me rassure de voir qu'ils ont eut une durée de vie "normale" malgré le rabaissement.
Après je comparerai avec les différentes possibilités, mais je sens que je vais aller sur de l'OEM alors + ressorts spoon, comme dis, si la durée de vie a été normale je me dirige vers ce choix.
Merci.
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°44
Re: [Suspension] Changer les ressorts seulement.
Les BC Racing sont pas chers, environ 800 €, cependant le rendu est plus ferme que l'origine, et pour qu'ils travaillent dans la bonne plage il faut rabaisser d'environ 25 mm à 30 mm.
Penses à faire verifier les silent blocs des triangles avant, car sur nos 2 CR-Z autant le rose de street que le blanc de circuit : ils sont fatigués.
Pour ces pièces ce sont plus des dégâts à imputer aux dos d'ânes, ralentisseurs et SURTOUT LE NOMBRE D'ANNÉES (modèles 2010) toute pièce en polymère vieillit, se durcit, craque, etc.
je n'ai pas trouvé de remplacement à l'origine (autre que changer tout le triangle, non merci ...) seule alternative : le polyurethane hélas là aussi ce sera un peu plus dur.
Penses à faire verifier les silent blocs des triangles avant, car sur nos 2 CR-Z autant le rose de street que le blanc de circuit : ils sont fatigués.
Pour ces pièces ce sont plus des dégâts à imputer aux dos d'ânes, ralentisseurs et SURTOUT LE NOMBRE D'ANNÉES (modèles 2010) toute pièce en polymère vieillit, se durcit, craque, etc.
je n'ai pas trouvé de remplacement à l'origine (autre que changer tout le triangle, non merci ...) seule alternative : le polyurethane hélas là aussi ce sera un peu plus dur.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING