Je m'appelle Arnaud Quette, j'ai 38 ans et je suis un nouveau possesseur de CR-Z.
Je tiens tout d'abord à vous remercier tous, et les fondateurs / admins / modérateurs en particulier, pour ce super forum ! Bonne organisation, informations très utiles et assez détaillées, et membres très sympas (enfin, on va voir ;-))
Présentation de ma Watture :
Honda CR-Z France, édition 2013 (équipement de série très complet !)
- finition GT
- couleur Rouge Milano (Mil'Arno, hem, un peu en sortie de route celle là)
- options à la commande :
- seuils de porte siglés
- accoudoir central console et tapis de sol Elegance
- montes d'hiver : jantes alliage 16" (celles de série sur la version 2010), pneus 195/55 R16 Bridgestone Blizzak LM-30
- chaînes Maggi Trak Sport (achat séparé, -33 % avec les soldes... heureusement vu le prix !)
- monte d'été : jantes 17" Electra, pneus 205/45 R17 Michelin Pilot Sport 3
Je pilote ce joli rubis depuis le 10 janvier dernier (2014), dans les montagnes entre Grenoble et Chambéry, d'où le "Alpine".
Je l'ai acheté à la concession Honda Alpes Motors de Grenoble. Équipe très professionnelle. Merci à Julien Gratier (mon commercial) pour sa disponibilité, ainsi qu'aux secrétaires, au chef d'atelier et ses mécanos.
Je suis impressionné par la tenue de route, aussi bien en monte été (17" livré au début, testé le 1er week-end), qu'en monte hiver.
Pour cette dernière, je suis descendu à 16", pour pouvoir chainer (j'habite à 1000m d'altitude...).
Pour les chaines, j'ai opté pour des Maggi Trak Sport : 10mm d'épaisseur, montage en 30 secondes chrono (par roue)... impressionnant ! Et parfait pour Miss Z, avec des patins rouge à crampons, en accord avec sa robe.
Vu le niveau d'enneigement cette année, je n'ai pu tester que sommairement. Mais les premiers résultats sont déjà très concluants.
C'est un bonheur chaque jour renouvelé de chevaucher sur les routes sinueuses avec cette merveille :
vu le nombre de virages pour le trajet au boulot, je me régale tous les jours ;-)
Taf prévu : pas grand chose...
- caméras de recul (2, pour la triangulation), ou plutôt caméras "arrières" (pas uniquement asservi à la marche arrière)
- navicomputer, pour le GPS, un meilleur contrôle de la HiFi, et les caméras de recul. Vu que je travaille dans les logiciels embarqués, un peu du même genre, j'ai bien envie de voir pour faire mon propre système... Si vous êtes intéressés, faites moi signe
- rabattement / ouverture automatique des rétroviseurs lors de l'arrêt /démarrage. Si vous avez des informations, je suis preneur... Je n'ai pas encore eu le temps de creuser et c'est un détail embêtant (habitude de l'autre voiture)
- passage des étriers de frein au rouge (changement ou peinture ?)
- rien en méca, au moins pour l'instant. Le côté bestial de la belle me convient :-)
Je vais compléter ce journal de bords quand le besoin s'en fera sentir.
Je ferai aussi quelques photos sous peu.
En attendant, bonne route à toutes et tous,
Arno