Frustré la veille de n'avoir pu prendre l'autobahn sur une distance permettant ce genre de chose, ce dimanche 15 décembre dernier je me mis en tête de tester la vitesse maximale de la Watture, ça tombe bien, j'était du bon côté de Rhin J'emplis le réservoir et son "pschiit" caractéristique à l'ouverture d'une bonne dose de SP95 E10 (qui se vendait 1.596€/L ce jour là...). Alors que je prenais la direction de l'autoroute la plus proche, l'excitation se faisait de plus en plus sentir, en effet, pour une fois j'allais allègrement dépasser les 130km/h sans peur du flash! La bretelle d'accès se montra, j'entrais sur une piste ouverte à la circulation, d'abord limitée à 80km/h, (d'ailleurs les conducteurs d'outre-Rhin respectent scrupuleusement les limitations en vigueur, 80 c'est 80 chez eux, pas plus, pas moins, c'est déroutant ) me voici sur le circuit, 80km/h donc sur le premier kilomètre, l'autoroute gagne une voie, elle en a désormais 4 largement dimensionnées, les poids lourds sont déjà tout à droite, les poids légers ne comptant pas arsouiller sont sur la file juste à côté, reste 2 files à gauche pour l'instant quasi vierge de toute circulation sauf une grosse Mercedes classe C AMG (donc lui déjà je le verrais pas longtemps ) et nous! Le panneau de fin de limitation de vitesse est à présent devant à environ 200m, il comporte en outre un petit panonceau (pléonasme?) indiquant que la piste est ouverte sur 5km, voici comment cela s'est passée de manière schématique :
(C'est maintenant!!!)
(Mode sport activé)
(Plus que quelques mètres à 120)
(Maintenant!!)
Rétrograde de 6 en 3 et c'est parti!!! Passage de la 4ème à 132km/h en conservant un filet de gaz, passage de la cinquième à je sais plus combien tout en conservant les gaz, passage de la 6ème à 200km/h, ( la Mercedes de tout à l'heure est devant, mais pas tant que ça, d'ailleurs j'était assez étonné, au bout des 5km il ne m'avait pas tant mis à l'amende que ça, l'avait ptet pas appuyé à fond... ) Au final j'ai (très) rapidement atteint les 205 km/h puis après la watture accélérait moins vite pour finalement stagner à 215km/h sans être au rupteur (serait-elle bridée? Possible, mais pour une japonaise, être bridée n'est pas étonnant... ), la barre de consommation instantanée était pleine (rien d'étonnant) et ma consommation moyenne de 7.0L sur les 15km d'avant l'autoroute est passée à 10.0L (franchement honorable). Puis un panneau indiquant une vitesse maximale de 120km/h autorisée est apparu (5 km à cette vitesse là c'est très rapide) et c'était fini mais malgré tout je souriais encore...
Maintenant les conditions de cet "exploit" :
VÉHICULE : ZF-1 pack Luxury Navi
MOTEUR : Full stock ZF-1
TRAIN ROULANT : roulettes en 16" + pneus standards avec suspensions full stock
CARBURANT : SP95-E10 sur la totalité de réservoir
CHARGEMENT : Moi + ma passagère + les valises + le plein soit un peu moins de 200kg
MÉTÉO : 3°c dehors mais sec et ensoleillé
TERRAIN : (situation et profil visible ci-dessous)
Donc pour conclure et parce que je n'encourage pas l'usage du réseau autoroutier en tant que circuit, je tient à souligner que sur cette route là, c'était autorisé, les conditions de circulations le permettaient, la route n'était pas mouillée et j'étais parfaitement sobre
Dernière édition par Lexouille le Mar 17 Déc 2013 - 13:23, édité 1 fois (Raison : Un message de la sécurité routière)