Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Hier à 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
Ouhlabete88
Harchypter
Lexouille
resibud
Jaoss
pouille
ju713
Dreamcrz
glaucoma
Gorillus
Kowalski
kaskal
stitchi
17 participants

    Le froid ça pique ????

    Ouhlabete88
    Ouhlabete88
    En Mode "ECO"


    Messages : 191
    Date d'inscription : 10/12/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Ouhlabete88 Jeu 12 Déc 2013 - 18:46

    Oui c'est une sorte de goudron de marque " Blackson" que tu appliques sur les parties qui peuvent craindre la rouille.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par glaucoma Ven 13 Déc 2013 - 11:42

    Et dis Resibud Le froid ça pique ???? - Page 2 811500621, avec des hivers qui piquent autant que ça, est-ce que vos voitures durent moins longtemps que les nôtres ?
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Ven 13 Déc 2013 - 13:57

    Difficile à dire... je crois qu'en général tout dépend du propriétaire... l'entretien de sa voiture, sa conduite, etc.

    Durant de grands froids (-25 degrés Celsius par exemple ) si quelqu'un ne branche jamais son chauffe-moteur ou ne recharge pas sa batterie correctement... je crois qu'il y a une influence sur la longévité du véhicule...

    Ce qui est le plus dommageable est sans doute le sel sur les routes, et comme Ouhlabete88 l'a mentionné, il existe des traitements contre la rouille... mais je me pose de sérieuses questions la-dessus... j'aimerais voir des comparatifs... Si une personne prend le temps de laver sa voiture régulièrement l'hiver, ça doit aider...

    Je possède une voiture qui a 10 ans et 300 000 Km, elle est encore bonne pour 2 ans si je lui fais attention... Est-ce beaucoup ou peu ? je ne sais pas... quelqu'un d'autre a peut-être 500 000 km sur la même voiture quelque part au Québec ! L'entretien c'est la clé... (cette clé je l'égare régulièrement...) Difficile de répondre pour une majorité!

    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par glaucoma Ven 13 Déc 2013 - 16:13

    Merci de ta réponse, mais ma question (que j'avais très mal précisée) porte plus sur l'usure des plastiques extérieur, des joints et du verni de la carrosserie avec de telles températures pour un pauvre voiture passant toutes ces nuits dehors.
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Sam 14 Déc 2013 - 0:54

    Pour les plastiques, ils deviennent plus fragiles, surtout si l'on roule et que l'on frappe un amas de glace laissé sur la chaussée. Dans ce cas, les chances sont faibles de ne pas endommager le devant de la voiture.

    La fameuse "Slush" (neige semi-fondue, de couleur douteuse sur la chaussée) cause bien des tords... L'accumulation de cette dernière autour des roues, forme un beau bloc de glace (brun) quand le froid revient. La moindre petite bosse sur la chaussée crée tout un carnage à l'intérieur de la voiture. Ce n'est pas très bon pour les pneus qui s'usent et pour les amortisseurs...leur protection se brise et la saleté peut ainsi s'infiltrer.

    En écrivant ceci, je me rend compte que c'est à cause qu'une voiture "bouge" qu'elle se détériore. On fait des égratignures sur le verni de la peinture en enlevant la glace et la neige sur la voiture. La rouille est dû à la neige semi-fondue composée de sel étendu sur les routes. Les écarts de températures sur le système d'échappement finissent par trouer celui-ci. La condensation peut se former dans le réservoir d’essence presque vide. Les plastiques sont plus à risques d'être endommagés . Les batteries sont plus sollicitées qu'à l’habitude pour les démarrages froids. L'embrayage peut glisser car l'huile du cylindre d'embrayage est plus épaisse et ralentit son déplacement.

    Donc finalement, oui le froid affecte la longévité des voitures ici, mais quelqu'un qui prend ou a le temps (une denrée rare de nos jours) d'entretenir sa voiture, il pourra s'en sortir sans trop de dommages.
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Mar 17 Déc 2013 - 19:08

    Voici un démarrage à -30 degrés Celsius qui n'a pas fonctionné pour un québécois ce matin. Le plus navrant pour lui, c'est qu'il avait un examen qu'il a raté faute d'arriver à l'heure.

    Par ce vidéo, il voulait faire entendre le démarrage qui se fait sans l'IMA par temps très froid, mais voilà qu'il en fut autrement.

    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par aLba Mar 17 Déc 2013 - 23:16

    Sympa la guirlande de noël !

    Désolé pour son exam Sad
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par glaucoma Mer 18 Déc 2013 - 6:09

    Elle sait dire que la porte est ouverte et qu'il faut mettre sa ceinture, c'est déjà ça.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par kaskal Mer 18 Déc 2013 - 9:45

    Lutain ! Et il ne profère pas la moindre insulte pendant tout ce temps-là ! Zen le garçon !

    Peut-être qu'une nuit à l'abri aurait été de bon augure ! L'IPU ne semble pas vouloir fonctionner (craint le grand froid ?).

    La garantie Honda devrait lui fournir une lettre d'excuse pour son examen, nan mais !

    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gédérick Mer 18 Déc 2013 - 10:45

    ça sent la batterie 12v qui ne donne plus que du 10v  à cause des -30°...
    L'IPU sous-volté boude et fait la lippe ?
    "-ALLO m'sieur Honda? tu me la changes sous garantie ma batterie 12v défaillante ?

    oui ? ah bien c'est gentil ça m'sieur Honda ! et sans abuser, pour que cela ne se reproduise pas, je peux avoir la même super batterie ultra légère et garantie grand froid qu'Allolini a sur sa blue inside ? ben oui, comme ça je serais sûr de pouvoir poster une belle vidéo de démarage par grands froids pour mes copains du vieux continent, et accessoirement être à l'heure pour la cession de rattrapage de mon exam !

    @ Alex, S.T.P.: un p'tit lien pour Resibud avec la référence de la batterie kivabien ?
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Mer 18 Déc 2013 - 14:30

    @Gédérick : Je sais déjà où trouver le lien de la batterie d'Alex! Héhé ! Merci c'est sympa!

    Corrigé moi si je me trompe, est-ce que les CCA (cold cranking amps) de la batterie "Shorai" sont assez élevés pour un -30 degrés Celsius ?  

    Pour éviter toute confusion, le gars de la vidéo ce n'est pas moi !!! (désolé j'étais resté vague sur le sujet) Cependant, j'ai eu les mêmes symptômes que lui... durant l'été à 25 degrés Celsius.

    Le problème est que l'on pense que cette batterie 12V est rechargée de la même manière qu'à l'intérieur d'une voiture conventionnelle avec alternateur. (voir les notes d'Alex sur le sujet) Peut-être qu'un petit coup de chargeur durant la nuit peut nous éviter un démarrage raté par temps très froid...


    Dernière édition par resibud le Mer 18 Déc 2013 - 19:08, édité 1 fois
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gédérick Mer 18 Déc 2013 - 16:05

    effectivement les CCA de la batterie deviennent limite à -30° celcius ( ou centigrades, c'est pareil hein)
    mais la différence tient à une resistance plus importante à l'auto décharge;

    le "sapin de noel" par + 25°, je crois que c' est Kaskal qui a "essuyé les platres"
    la batterie 12 v était "out" (suite à de trops longs usages de l'autoradio sur la position accessoire ?)
    quoi qu'il en soit, l'échange à été prise sous garantie.

    quant à mon cas, depuis ma dernière revision, la gestion de l'IMA par L'ECU à changé:
    l'abscence d'alternateur classique ajouté à de bien trops longs auto stop, feux de croisements allumés ajouté à la centrale audio-visuel en marche sur GPS + TNT en ecran partagé mettent à rude épreuve la petite batterie 12 V.
    Alors, quand les autoroutes urbaines de la région parisienne sont à la limite du bloquage total
    (c'est à dire les jours de pluie ou dès qu'un conducteur scootero-givré s'est fait crucifié )
    l'indicateur IMA me joue son tour de passe-passe favoris:
    4 barrettes: on croit q'on à de la reserve, mais d'un seul coup, le moteur redémare tout seul, le ralenti se met en mode 1500 Tr/m pendant quelques minutes,
    puis repasse aux 750 Tr/m reglementaires pendant que 3 barrettes de l'indicateur IMA se font la malle les unes apres les autres, n'en restant qu'une seule pour le service minimum et plus d'autostop.

    et bien (sous reserve de confirmation par un technicien Honda) je pense que ce comportement est dû au fait que l'IPU a detecté un niveau dangeureusement bas de la batterie 12 v et demande à la batterie 100 V de recharger la 12 v.

    puis, dès que la circulation reprend, (même à 20 ou 30 km/h) en quelques minutes, la batterie IMA se recharge jusqu'à 8 barettes (recalibrage de l'indicateur) et, après quelques kilomètres à allure normale, se restabilise à 7 barettes.

    avant la révision et dans les mêmes conditions (et la présumé mise à jour) le ralenti majoré n'intervenant que lors-ce que l'indicateur IMA descendait graduellement à une barette.

    Serais-ce une stratégie technique de la part de honda pour se preserver des trops nombreux changements sous garantie de la batterie 12 v ? (dont j'ai moi-même bénéficié début 2013).



    Dernière édition par Gédérick le Mer 18 Déc 2013 - 16:44, édité 2 fois
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par valentin Mer 18 Déc 2013 - 16:12

    en AutoStop c'est la 12V qui alimente les circuits et pas l'IMA ?
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gédérick Mer 18 Déc 2013 - 16:32

    oui Valentin,
    tous les accessoires sont alimentés par la 12 v
    la 12 v est rechargé par la 100 v via un convertisseur de voltage
    la 100 V est rechargé par le moteur IMA
    (qui donc tient temporairement le rôle d'alternateur)
    et c'est l'IPU qui gère le tout, lui même étant alimenté par la 12 V

    Voilà, la boucle est bouclé...
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par valentin Mer 18 Déc 2013 - 17:01

    Ok donc lors de longues phases d'autostop, la 12V se décharge et c'est pour ca qu'on peut perdre 2,3 voir 4 carrées d'IMA en 5 secondes alors que tout allait bien.C'est la 12V qui réclame d'être recharger et donc l'IMA sacrifie de ses réserves en urgence ,car le moteur ne tourne pas assez pour recharger la 12V ?

    sur mon trajet je me trouves souvent avec une perte instantanée des reserves IMA, du coup à l'arrêt le moteur tourne et je vois qu'il recharge les batteries,j'ai presque 1 tiers de la barre de recharge qui est remplie donc c'est censé recharger rapidement l'IMA... pourtant dans cette situation je ne gagne presque jamais ne serais-ce qu'un carré... 

    alors qu'à allure régulière,avec une petite barre verte de recharge activé,je peux gagner des carrés blanc très très rapidement ... c'est à n'y rien comprendre !

    l
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Mer 18 Déc 2013 - 18:27

    @Gédérik: lorsque l'IMA recharge la batterie 12V... ça ne doit sûrement pas être à 2A !?? Sinon cela prendrait du temps ...

    Lorsque l'IMA est coupée il se passe quoi avec le moteur/alternateur électrique, recharge-t-il la batterie 12V ou bien celle-ci continue de se décharger sans l'IMA qui la recharge ?

    Donc l'hiver, (histoire de faire un lien avec ce sujet) si l'on démarre 2 ou 3 fois dans la même semaine sans l'IMA... est-ce que l'on endommage notre batterie 12V ?
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par crzmilano Mer 18 Déc 2013 - 18:34

    Si nous roulons sans IMA, c'est comme si nous roulions avec une essence normal. L'alternateur recharge la batterie 12 volts. Autre chose, j'ai fais un test sur ma voiture, j'ai démarré comme d'hab, ensuite, j'ai déconnecté le négatif de la batterie 12 volts, et devinez quoi ??? le moteur tournait encore !!!! Je me suis renseigné auprès d'un collègue et il m'as dit que c'est l'alternateur qui fournit tout le courant, une fois que le moteur tourne.

    Je dis çà pour info (pas sûr que çà aide) ^_^
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gédérick Mer 18 Déc 2013 - 18:44

    et bien, si justement, tu as tout compris, car à allure régulière, le moteur tourne et
    l'assistance electrique n'est pas sollicité d'où une recharge rapide de la 100 v
    de plus ce qui est trompeur, c'est que :
    à un carré blanc la batterie 1OO v est encore à 50 % de sa capacité nominale.
    à sept carrés blancs la 100 v est à 85% de la capacité maxi.
    ce qui fait que pour passer de 50 % à 85 % il faut effectivement peu de temps.

    En usage normal le huitième carré ne s'affiche que très rarement (après une longue descente, par exemple et à ce moment la 100 v est à 95% de sa capacité maxi
    et c'est pour celà que même à huit carrés affichés, la recharge perdure encore un moment pour monter jusqu'à 100% de sa capacité maxi

    NB la différence entre la capacité nominal (100 % d'une batterie neuve)
    et la capacité maxi d'une batterie qui a trois ou quatre ans évolue logiquement à la baisse, principalement dû à un léger déséquilibre entre les élément "D" composant unitaire de 1,2 V composant la 100 v

    @ Resibud, même un bon chef d'attelier Honda ne sait pas 10 % des lois qui régissent le foctionnement de l'ima et ses interactions multiples et complexes...
    seul un des ingénieurs concepteurs de cette partie du CR-Z pourrait nous faire un cours magistral...
    si il nous faisait l'honneur de se manifester sur notre forum, on devraient prendre des cours accéléres de Japonnais et se prévoir un bon un stock d'eferalgan...

    le système IMA et la batterie 100 v sont garantie 5 ans et cette batterie est prévue pour fonctionner normalement 10 ans.
    c'est justement pour celà qu' en utilisation normal dans le but de la preserver, la 100 v n'est utilisé que dans la fourchette de 50 % à 85 % de sa capacité nominale.

    bon allez, j'arrête de faire mon n' Alex
    et pour revenir à ta batterie 12 v Resibud, si tu l'aimais vraiment, quand ça pince à - 30 ben tu l'emmènerais avec toi sous la couette !


    Dernière édition par Gédérick le Mer 18 Déc 2013 - 19:23, édité 1 fois
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Mer 18 Déc 2013 - 19:21

    D'accord... je commence à comprendre quelques trucs... (il était temps n'est-ce pas...) Cependant une nouvelle question vient de surgir à mon esprit... Lorsque ma batterie 12V était faible cet été, j'ai poussé ma Watture avec la clé en position de démarrage et après quelques mètres, je me suis dépêché à embrayer en 2e vitesse. En relâchant l'embrayage j'ai réussi à démarrer...

    Qu'est-ce qui fait que le moteur peut démarrer alors qu'il n'y avait pas assez de "jus" dans la batterie 12V pour le faire. L'alternateur/moteur IMA se met-il à tourner et fournir juste assez de puissance à tout le système pour démarrer ?

    Donc, le gars de la vidéo, aurait-il pu, par exemple, se faire pousser et embrayer une vitesse pour démarrer ? (si l'on oublie le fait que la neige réduirait la friction de ses pneus)
    Gédérick
    Gédérick
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1670
    Date d'inscription : 02/04/2011
    Age : 61
    Localisation : plane en silence entre deux thermiques...

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Gédérick Mer 18 Déc 2013 - 19:26

    Resi, .......... arrête ton char !


    Dernière édition par Gédérick le Jeu 19 Déc 2013 - 8:52, édité 1 fois
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par kaskal Mer 18 Déc 2013 - 19:46

    Le gars en question aurait eu un booster, il aurait sans doute démarré ! Et on le dit assez souvent dans d'autres topics, la batterie 12 V n'est pas assez sollicitée, du coup il y a moins de cycles décharge/charge et ça, c'est pas très bon ! Faites donc comme Kowal, roulez en code, etc... Sollicitez-là afin qu'elle ne devienne pas amorphe, épicétou ! Ou bien, dans le garage branchez-là sur un chargeur ! Mais il me semble que l'on a déjà pas mal parlé de tout ça sur ce forum !
    resibud
    resibud
    En Mode "ECO"


    Messages : 134
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par resibud Mer 18 Déc 2013 - 19:57

    Oui je crois qu'il a eu un petit coup de "booster" pour redémarrer sa Watture.
    Quelle-est la liste des choses qui peuvent aider à décharger/charger la batterie 12V ? Il ne faut pas oublier un élément important.. l'hiver!

    Une batterie trop déchargée et une nuit bien froide ça ne doit pas donner un bon résultat...(sauf avec chargeur)
    aLba
    aLba
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 390
    Date d'inscription : 02/10/2013
    Age : 39
    Localisation : Brest

    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par aLba Mer 18 Déc 2013 - 20:25

    Penser à se garer en haut d'une descente  Le froid ça pique ???? - Page 2 4209987841

    Contenu sponsorisé


    Le froid ça pique ???? - Page 2 Empty Re: Le froid ça pique ????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:26