Je ne formaliserai pas d'un arrêt de la production...
Par contre, même si les chiffres baissent, le CRZ a connu un petit succès au Japon et aux US...
Pour ce qui est du marché Européen et des marchés Suisses et Français que j'ai côtoyés... Bah la faute d'une mauvaise distribution peut être imputée à des connaissances incomplètes des journalistes mais aussi à une mauvaise (in)formation du réseau et à un positionnement en ''niche'' pour ce modèle Honda.
Il ne sera jamais possible de vendre un CRZ à quelqu'un qui n'en veut pas... Au contraire d'une berline ou d'un SUV où l'on peut influer dans le choix et dans la prise de décision du consommateur... Lui faire prendre un modèle différent et mieux équipé que celui pour lequel il est venu...
Les ''français'' ont eu une réaction en adéquation avec les parallèles faits avec la ''presse'' qui a comparé le CRZ au CRX avec des attentes d'une autre époque...
Pendant SoWAT cette année, il s'est avéré, preuves à l'appui que notre petite Watture tendait légèrement vers l'Insight première du nom.... D'une part part sa philosophie ''Hybride'' et d'autre part par son aspect physique...
On peut fustiger Honda France en disant que la communication n'a pas été à la hauteur, les vendeurs pas impliqués ou le produit pas assez puissant mais le CRZ a gardé l'esprit ''Sporty Hybride'' qui lui a été donné par Honda Japon...
Les clients français ne s'y sont pas retrouvés parce qu'ils comparaient avec le passé et non en regardant le futur...
Pour beaucoup de ''déçus'' il reste beaucoup de ''satisfaits'' qui ont su lire les infos et les prendre dans le bon sens...
En espérant que cette info ne soit qu'un ''pétard mouillê'' parce que la deuxième mouture du CRZ a quand même gommé ses faiblesses...