http://www.leboncoin.fr/voitures/722299261.htm?ca=12_s
Connexion
Derniers sujets
» Voyant ABS
par Mugen Hier à 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
par Mugen Hier à 21:16
» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52
» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33
» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26
» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21
» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13
» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06
» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45
» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16
» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26
» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31
» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11
» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29
» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11
» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57
» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48
» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34
» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36
» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10
» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58
» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38
» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03
» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04
» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54
» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27
» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20
» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50
» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23
» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57
» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43
» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51
» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03
» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35
» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52
» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56
» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46
» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36
» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55
» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05
» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04
» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02
» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01
» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50
» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32
» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29
» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30
» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21
» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28
» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02
» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56
+38
tontonjojo
jim
davfloflo
Dregow
Gédérick
aLba
jeanmi
Lexouille
Dreamcrz
phil78
need4speed13
resibud
valentin
metal_girl
kaskal
Gorillus
phil-z
nawan
MagicBen
crzmilano
regmugen
Saltiel
wiwi974
neric69
Drachko18
Sword
Harchypter
apus3000
Insane
Alazrian
Kowalski
RENO67
fabrs
Alollini
glaucoma
pouille
2ni
genre
42 participants
[CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
phil-z- En Mode "ECO"
- Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 59
Localisation : Sud de la Seine et Marne (77) - Honda CR-Z GT, 12-2010, Bleu turquoise & Honda HR-V Bleu Sport Brillant
- Message n°151
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Et une phase II rouge de 2013, 2000 km, en Savoie :
http://www.leboncoin.fr/voitures/722299261.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/722299261.htm?ca=12_s
davfloflo- En Mode "NORMAL"
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 55
Localisation : SENS 89100
- Message n°152
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Ok merci pour ces liens.
Pour changer de CRZ, il faudrait déjà que j'ai revendu la mienne et ce serait uniquement pour une version compresseur que je trouverai je ne sais ou avec en plus le problème d'homologation.
Pour changer de CRZ, il faudrait déjà que j'ai revendu la mienne et ce serait uniquement pour une version compresseur que je trouverai je ne sais ou avec en plus le problème d'homologation.
jim- Messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2014
- Message n°153
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Cool j'ai acheté une bleu turquoise il y a 3 semaines 12500€ 25000km enfin je pense pas que ca va prendre de la valeur, ca va peu etre decoter moins vite
Gédérick- En Mode "SPORT"
- Messages : 1670
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Localisation : plane en silence entre deux thermiques...
- Message n°154
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Gédérick a écrit:Avis aux futures acquéreurs:
une CR-Z GT noire phase II neuve (20 km) est en vente à la concession
HONDA Saint Maur Auto Nation ( val de marne )
pour26.000,00 €, 22.990,00 prix affiché
SAINT MAUR AUTO NATION
25 bis rue de la Varenne
94100 ST MAUR DES FOSSES
01 48 83 15 26
tontonjojo- En Mode "ECO"
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Aube
- Message n°155
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Et ça y est, c'est terminé, mort du premier coupé sport Hybride qui a permis d'adapter les sensations de conduite des anciennes voitures, avec les technologies des années 201X.
Un article pour comprendre : Le CR-Z c'est terminé
Un article pour comprendre : Le CR-Z c'est terminé
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°156
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 49
Localisation : Annecy
- Message n°157
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Moué ok, ça confirme mes pires craintes sur la tendance mainstream/rationalisation chez Honda.
Bref si vous voulez du fun dans le futur, va falloir faire comme les autres constructeurs: casquer plus de 50000€... ou acheter des véhicules d'occasion qui cotait plus de 50000€ neufs...
Bref si vous voulez du fun dans le futur, va falloir faire comme les autres constructeurs: casquer plus de 50000€... ou acheter des véhicules d'occasion qui cotait plus de 50000€ neufs...
tontonjojo- En Mode "ECO"
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Aube
- Message n°158
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Oui, et non.
Il me semble que depuis quelques années, la tête haute de Honda a changé. C'est un ancien passionné de sport automobile, j'ai un bon pressentiment perso.
Il n'y a qu'à voir les résultats de Honda, même très récemment, ils jouent sur la communication, et viennent de claquer 5 records sur 5 circuits différents dans la catégorie traction. Un espoir dans le futur de la marque. Ils n'ont pas parlé du réengagement dans une grosse compétition également?
Et puis, pour terminer, le CR-X a été commercialisé combien d'années? Un peu pareil que sa descendante .
Il me semble que depuis quelques années, la tête haute de Honda a changé. C'est un ancien passionné de sport automobile, j'ai un bon pressentiment perso.
Il n'y a qu'à voir les résultats de Honda, même très récemment, ils jouent sur la communication, et viennent de claquer 5 records sur 5 circuits différents dans la catégorie traction. Un espoir dans le futur de la marque. Ils n'ont pas parlé du réengagement dans une grosse compétition également?
Et puis, pour terminer, le CR-X a été commercialisé combien d'années? Un peu pareil que sa descendante .
milanana- En Mode "NORMAL"
- Messages : 232
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 35
Localisation : Pays d'apaches, Belgique
- Message n°159
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
(Milano)
1983 - 1986 pour la Civic CRX
1988 - 1991 pour la ED9
1991 - 1992 pour la EE8
Pour appuyer les dires du Tontonjojo
1983 - 1986 pour la Civic CRX
1988 - 1991 pour la ED9
1991 - 1992 pour la EE8
Pour appuyer les dires du Tontonjojo
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°160
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
J'aurai bien aimé que Honda offre une succession au CR-Z, une évolution ou une nouveauté mais repartir sur un coupé "sporty".
Ils ont tellement d'innovations dans les cartons comme le moteur 1.5T ou la transmission iDCT avec hybridation...
Dommage, le civic coupé US est très bien mais cheap, cvt, et l'arrière est moche.
Dommage ... snif.
Ils ont tellement d'innovations dans les cartons comme le moteur 1.5T ou la transmission iDCT avec hybridation...
Dommage, le civic coupé US est très bien mais cheap, cvt, et l'arrière est moche.
Dommage ... snif.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 49
Localisation : Annecy
- Message n°161
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Justement, ça c'est juste de la communication, dans le plus pur jus de ce que font les autres marques.tontonjojo a écrit:Oui, et non.
Il me semble que depuis quelques années, la tête haute de Honda a changé. C'est un ancien passionné de sport automobile, j'ai un bon pressentiment perso.
Il n'y a qu'à voir les résultats de Honda, même très récemment, ils jouent sur la communication, et viennent de claquer 5 records sur 5 circuits différents dans la catégorie traction. Un espoir dans le futur de la marque. Ils n'ont pas parlé du réengagement dans une grosse compétition également?
Dans les faits, on a de moins en moins de choix en Europe, de moins en moins de motorisations, et les beaux trucs qu'ils annoncent (NSX et autres) sentent bons les tarifs prohibitifs. Bref on risque de pas voir grand chose de fun et abordable chez Honda hors du territoire nippon.
Je suis pas Mme Soleil, mais ça sent juste pas bon, à part pour les vieux beaufs friqués qui peuvent se payer des joujous à plus de 40000€.
Cerberyon- En Mode "ECO"
- Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 34
Localisation : Sarthe
- Message n°162
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Les NSX ont toujours coûté un bras.Tienbasse a écrit:Justement, ça c'est juste de la communication, dans le plus pur jus de ce que font les autres marques.tontonjojo a écrit:Oui, et non.
Il me semble que depuis quelques années, la tête haute de Honda a changé. C'est un ancien passionné de sport automobile, j'ai un bon pressentiment perso.
Il n'y a qu'à voir les résultats de Honda, même très récemment, ils jouent sur la communication, et viennent de claquer 5 records sur 5 circuits différents dans la catégorie traction. Un espoir dans le futur de la marque. Ils n'ont pas parlé du réengagement dans une grosse compétition également?
Dans les faits, on a de moins en moins de choix en Europe, de moins en moins de motorisations, et les beaux trucs qu'ils annoncent (NSX et autres) sentent bons les tarifs prohibitifs. Bref on risque de pas voir grand chose de fun et abordable chez Honda hors du territoire nippon.
Je suis pas Mme Soleil, mais ça sent juste pas bon, à part pour les vieux beaufs friqués qui peuvent se payer des joujous à plus de 40000€.
tontonjojo- En Mode "ECO"
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Aube
- Message n°163
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Tienbasse a écrit:Justement, ça c'est juste de la communication, dans le plus pur jus de ce que font les autres marques.tontonjojo a écrit:Oui, et non.
Il me semble que depuis quelques années, la tête haute de Honda a changé. C'est un ancien passionné de sport automobile, j'ai un bon pressentiment perso.
Il n'y a qu'à voir les résultats de Honda, même très récemment, ils jouent sur la communication, et viennent de claquer 5 records sur 5 circuits différents dans la catégorie traction. Un espoir dans le futur de la marque. Ils n'ont pas parlé du réengagement dans une grosse compétition également?
Dans les faits, on a de moins en moins de choix en Europe, de moins en moins de motorisations, et les beaux trucs qu'ils annoncent (NSX et autres) sentent bons les tarifs prohibitifs. Bref on risque de pas voir grand chose de fun et abordable chez Honda hors du territoire nippon.
Je suis pas Mme Soleil, mais ça sent juste pas bon, à part pour les vieux beaufs friqués qui peuvent se payer des joujous à plus de 40000€.
C'est le marché qui veut ça aussi, Quand tu sais que les ventes de cabriolet ne représentent plus qu'1% des ventes d'autos, combien représente les modèles sportifs? (Ex: Megane RS)
Les gens préfèrent acheter des poêles à pétrole et les suréquiper avec des accessoires "Sport" (Quelle grosse marade d'ailleurs)
Et puis, c'est dans le but de n'importe quelle société que de viser le grand public. Ce n'est pas le marché des autos sportives qui représente le plus de marge.
Un mec veut acheter une auto? Il va se tourner vers les marques qui font de la pub. Donc, les marques Européennes. Et puis, les Allemandes, c'est robuste (Hum... une boite DSG 7 a fait 7000km, nombreux problèmes sur les TDI, bref).
Pour conclure, le marché Européen n'est absolument pas en faveur de Honda.
Après, personnellement ça ne me déplait pas, je ne fais pas comme monsieur tout-le-monde à rouler avec la même voiture, et quand je croise quelqu'un avec une auto de la marque, un petit signe de la main, et un sourire
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 49
Localisation : Annecy
- Message n°164
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Faut pas s'étonner que le marché auto soit en crise, parce que justement TOUS les constructeurs visent trop large, ils ont TOUS la même stratégie, et ils espèrent se différencier comme ça ?
C'est comme Hollande, à vouloir mécontenter personne, on déplait à tout le monde.
Le cabriolet, les coupés, c'est queudalle en vente, mais c'est l'image des marques. La Z c'est une vitrine technologique, et pendant que Toyota et les autres démocratisent l'hybride, Honda le laisse quasiment tomber...
Tu ne changes pas l'image d'une marque avec des clones de la concurrence (tendance SUV de merde et compactes façon Golf partout).
Tu la changes avec des modèles osés qui marquent les esprits, même si les ventes sont moyennes, ça fait parler et même si les gens achètent des modèles moins osés, la marque vend de tout.
Exemple typique et bien français (y a pas que Honda qui se plante): la Citroen C4.
Première version de la C4: la révolution à tous les étages!
Un coupé 3 portes aux formes CR-Z-esque et une 5 portes à la forme unique, un intérieur moderne, un tableau de bord unique et ultra-ergonomique, entièrement numérique, une habitabilité de fou. Ca démarre doucement, ça se finit en best-seller qui a fait le renouveau de Citroen (avec la C3), après l'essouflement des vieux modèles de beauf (spécal dédicace à Caméra Café et sa Xantia).
Deuxième version de la C4: encensée de façon unanime par les journaleux, c'est cosy, c'est fiable, c'est mieux fini qu'une Golf, ça va enterrer la Golf.
Seul souci: c'est aussi CHIANT qu'une Golf, tout ce qui a fait l'unicité de la C4 première du nom a disparu (forme de Golf, tableau de bord classique, bref que du chiant).
Bilan: des ventes de merde.
Et après quelques années, on se retrouve avec Peugeot qui devient le côté luxe de PSA-Citroen, et Citroen qui devient le côté cheap mainstream, avec la franchise DS qui devient une marque de "luxe" (pas gagné parce que le DS3 est en fin de vie, la DS4 une C4 à peine déguisé, et la DS5 trop cher pour ce c'est et limité à de l'hybride-mazout).
Sans déconner, je conchie ce con de Tavares pour cette stratégie de merde, il a a bien appris de son mentor Carlos Ghosn et de ses Rinault Pipo.
Les japonais avaient échappé à cette tendance de merde, hélas Honda s'y engouffre...
C'est comme Hollande, à vouloir mécontenter personne, on déplait à tout le monde.
Le cabriolet, les coupés, c'est queudalle en vente, mais c'est l'image des marques. La Z c'est une vitrine technologique, et pendant que Toyota et les autres démocratisent l'hybride, Honda le laisse quasiment tomber...
Tu ne changes pas l'image d'une marque avec des clones de la concurrence (tendance SUV de merde et compactes façon Golf partout).
Tu la changes avec des modèles osés qui marquent les esprits, même si les ventes sont moyennes, ça fait parler et même si les gens achètent des modèles moins osés, la marque vend de tout.
Exemple typique et bien français (y a pas que Honda qui se plante): la Citroen C4.
Première version de la C4: la révolution à tous les étages!
Un coupé 3 portes aux formes CR-Z-esque et une 5 portes à la forme unique, un intérieur moderne, un tableau de bord unique et ultra-ergonomique, entièrement numérique, une habitabilité de fou. Ca démarre doucement, ça se finit en best-seller qui a fait le renouveau de Citroen (avec la C3), après l'essouflement des vieux modèles de beauf (spécal dédicace à Caméra Café et sa Xantia).
Deuxième version de la C4: encensée de façon unanime par les journaleux, c'est cosy, c'est fiable, c'est mieux fini qu'une Golf, ça va enterrer la Golf.
Seul souci: c'est aussi CHIANT qu'une Golf, tout ce qui a fait l'unicité de la C4 première du nom a disparu (forme de Golf, tableau de bord classique, bref que du chiant).
Bilan: des ventes de merde.
Et après quelques années, on se retrouve avec Peugeot qui devient le côté luxe de PSA-Citroen, et Citroen qui devient le côté cheap mainstream, avec la franchise DS qui devient une marque de "luxe" (pas gagné parce que le DS3 est en fin de vie, la DS4 une C4 à peine déguisé, et la DS5 trop cher pour ce c'est et limité à de l'hybride-mazout).
Sans déconner, je conchie ce con de Tavares pour cette stratégie de merde, il a a bien appris de son mentor Carlos Ghosn et de ses Rinault Pipo.
Les japonais avaient échappé à cette tendance de merde, hélas Honda s'y engouffre...
Dernière édition par Tienbasse le Jeu 23 Juin 2016 - 14:45, édité 1 fois
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
- Message n°165
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
Il faudrait surtout que les modèles de niche qui font toute l'image d'une marque, s'ils font des pertes, alors que celles-ci soient attribuées au budget pub, ça passerait nettement mieux comme ça.
À force de ne pas prendre de risque on se casse la gueule durablement.
Et quand on peut avoir une niche qui se vend (façon S2000 ou CR-Z) on y perd surement moins d'argent qu'avec la supercar NSX.
N'importe quoi, mais pourvu qu'il sortent une watture DIFFÉRENTE, qu'elle ait de la gueule et qu'elle ne coûte pas cher, qu'elle prenne des tours, qu'elle donne du plaiZir à conduire : comme toute Honda qui se respecte.
Honda est une marque toujours tournée vers le futur, il ne faut pas que les clients soient obligés d'acheter une ancienne d'occase, il faut absolument un modèle attractif au catalogue.
À force de ne pas prendre de risque on se casse la gueule durablement.
Et quand on peut avoir une niche qui se vend (façon S2000 ou CR-Z) on y perd surement moins d'argent qu'avec la supercar NSX.
N'importe quoi, mais pourvu qu'il sortent une watture DIFFÉRENTE, qu'elle ait de la gueule et qu'elle ne coûte pas cher, qu'elle prenne des tours, qu'elle donne du plaiZir à conduire : comme toute Honda qui se respecte.
Honda est une marque toujours tournée vers le futur, il ne faut pas que les clients soient obligés d'acheter une ancienne d'occase, il faut absolument un modèle attractif au catalogue.
_________________
CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
tontonjojo- En Mode "ECO"
- Messages : 107
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 33
Localisation : Aube
- Message n°166
Re: [CRZ] Honda stoppe la vente du modèle en Europe?
J'ai bonne foi quand au futur de la marque sur les coupés et petites sportives type S2000, mais comme toute entreprise, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Laissons 2-3 années au constructeur, il se murmure qu'une descendante de la S2000 est dans les cartons. Qui sait, une S2000 avec le moteur K20C1 de la dernière Type R, en propulsion cela peut donner une bonne petite bête