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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 4 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Lun 29 Aoû 2016 - 12:34

    Reçus les durites Goodridge , manque plus que les plaquettes .
    Que c'est long .
    J'ai eu peur , c'est marqué Kit moto sur l'étiquette , mais de l'autre coté c'est bien kit auto crz 2010/11 .  drunken
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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 4 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Sam 3 Sep 2016 - 19:00

    Plaquettes Z arrivées ( 238.75e dont 41.82 de FDP )  , avec en plus la TVA ( + droits de douane + droits de présentation a la douane ) a la livraison = + 65e  .
    Chez Apex Performance . 
    A ce prix elles j'espère qu'elles sont plus que parfaites .
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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 4 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Alollini Lun 5 Sep 2016 - 8:12

    Fallait les prendre en Angleterre 250 + 8 de fdp. Chez Burn! Motorsports .
    Je n'achète plus rien aux usa sauf si j'y suis obligé la douane c'est du racket.


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    [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 4 Empty Re: [FREINAGE] Les freins de la CR-Z

    Message par Gazy83 Lun 5 Sep 2016 - 10:56

    Alollini a écrit:Fallait les prendre en Angleterre 250 + 8 de fdp. Chez Burn! Motorsports .
    Je n'achète plus rien aux usa sauf si j'y suis obligé la douane c'est du racket.

    Ca vient de Suisse là , mais de toutes façon ca change rien , du moment que ca passe par la douane Française t'es mal barré . 
    Jamais eu ce soucis quand je commandais chez Rockauto aux US il y a 4/5 ans mais ca a peut être changé .
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    Message par Alollini Lun 5 Sep 2016 - 11:46

    Justement l'Angleterre passe pas par la douane, le brexit ne sera appliqué que dans 2 ans, et moi je récupère toujours la tva

    il ne faut pas faire d'achat hors UE quand c'est possible.

    sinon il y a carrément Thogeishop qui les a en France, meme si le prix te parait plus cher au départ, au final tu aura quand meme moins à débourser au total.

    togheishop : 290€ + 6€ FDP. = 296

    angleterre : 259€ + 8€ FDP. = 267 ( moins la tva pour moi )

    hors UE : 240 + 42 + 65. = 347


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    Message par Gazy83 Lun 5 Sep 2016 - 13:10

    Et donc 303.75e ( FDP + Taxes )  chez Apex en Suisse .

    Parfois c'est inclus dans le prix , et parfois ca passe gratos . 
    Sur certains sites ils préviennent qu'il y aura une taxe mais c'est rare .
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    Message par Teradélie Mar 17 Avr 2018 - 13:40

    Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà essayé les plaquettes de frein arrière Herth + Buss jakoparts ?
    On me les conseille...
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    Message par nighoki Mar 17 Avr 2018 - 21:14

    Non pas à ma connaissance.

    Après peut être sur d'autres véhicules que sur CRZ. Je connais ces marques de nom. Elles ont bonne réputation.


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    Message par Gazy83 Mar 17 Avr 2018 - 21:28

    Idem .
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    Message par Teradélie Mer 18 Avr 2018 - 9:18

    Je vais tester alors et vous ferez un retour Wink
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    Message par nighoki Mer 18 Avr 2018 - 14:34

    Après moi j'ai pas remis de l'origine pour les disques et plaquettes.
    J'ai tout installé en TRW et ça freine pareil. Je dirais même que ça fait moins de bruit que l'origine.


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    Message par geoweler Lun 13 Aoû 2018 - 11:03

    Ouf tu me rassures! J’ai déchanté après avoir lu les commentaires sur les TRW que je viens de recevoir! Merci pour le retour!
    nighoki a écrit:Après moi j'ai pas remis de l'origine pour les disques et plaquettes.
    J'ai tout installé en TRW et ça freine pareil. Je dirais même que ça fait moins de bruit que l'origine.
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    Message par Gazy83 Lun 13 Aoû 2018 - 11:26

    geoweler a écrit:Ouf tu me rassures! J’ai déchanté après avoir lu les commentaires sur les TRW que je viens de recevoir! Merci pour le retour!
    nighoki a écrit:Après moi j'ai pas remis de l'origine pour les disques et plaquettes.
    J'ai tout installé en TRW et ça freine pareil. Je dirais même que ça fait moins de bruit que l'origine.

    Ca freine pareil veut dire que ca freine tout aussi mal .   lol!

    Perso pour moi ce n'est pas des freins , c'est a peine des ralentisseurs si on arsouille juste un peu , trois freinages et y'a plus rien .  affraid  ( il faut dire que chez moi ca ressemble a ca :  [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 4 4285375821    )
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    Message par BLADE711 Dim 19 Avr 2020 - 18:45

    Alollini a écrit:Le petit ressort en forme de "V" tient un rôle dans cette affaire, mais il est bien maigre, et a totalement fondu dans mes étriers.

    Salut,

    deterrage de post car ej viens de changer l'ensemble disques plaqyettes avant et mis du TRW...et pas de petit trou justement prévu sur les plaquettes pour remettre ce V...donc pas remis mais vu sa force je doute qu'il apporte quelque chose...

    Sinon je confirme les 2 vis cruciformes qui tiennent le disque sont galère si pas elles sont pas chauffées et si pas de tournevis à frapper..j'en ai foiré 1 des 2 sur chaque disque..donc remonté qu'une..mais visibliment j'ai pu lire que pas très grave car ils sont tenus pas les jantes...et que même certains ne les mettent pas si je dis pas de bétises...

    Bref..je commande de quoi aussi changé l'arrière complet...petit doute mais c'est exactement le même montage il me semble ?

    Merci
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    Message par nighoki Lun 20 Avr 2020 - 14:29

    De mémoire c'est le même montage.
    Combien de km sur ta Z pour changer l'arrière?


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    Message par Kowalski Lun 20 Avr 2020 - 19:48

    Tu sais l’arrière des Z a aussi un pb de rouille ..... pas forcement l'usure.


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    Message par BLADE711 Lun 20 Avr 2020 - 20:18

    JE suis à 103 000 kms...l'arrière je change par sécu..je ne suis pas du tout à l'usure mais il me semble avoir un léger voile sur l'un des disques...
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    Message par Kowalski Mar 21 Avr 2020 - 11:04

    Oui, ça arrive assez souvent, les miens d'origine étaient rouillés et voilés ..... en usage normal il ne sont pas beaucoup sollicités ce qui n'est pas très bon.


    Dernière édition par Kowalski le Mar 21 Avr 2020 - 12:27, édité 1 fois


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    Message par nighoki Mar 21 Avr 2020 - 12:08

    Effectivement je n'y pensais plus. Faudrait que je vérifie les freins arrières sur ma Z du coup.


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    Message par Gazy83 Jeu 23 Avr 2020 - 19:47

    Faut taper dedans y'a que ca de vrai  [FREINAGE] Les freins de la CR-Z - Page 4 2222602150 , pas de soucis sur mon 2010 .
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    Message par nighoki Dim 26 Avr 2020 - 15:45

    Un truc de vieux qui peut faire durer les freins arrières.
    Passer du papier verre sur les disques de temps à autres.
    Juste de quoi légèrement rayer en surface. Ça permet de gratter la plaquette et le disque et ça enlève une éventuelle surface trop lisse.


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    Message par Kowalski Dim 26 Avr 2020 - 19:35

    je ne sort pas quand c'est mouillé je ne rouille plus lol!


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    Message par shionn Ven 9 Avr 2021 - 11:42

    Bonjour,

    Je dois changer les disque avant et arrière, ainsi bien sur que les plaquettes. Quel marque de disque / plaquette vous me conseillé ? je n'ai pas spécialement envie d'acheter mes pièces chez Honda, et je ne trouve pas les pièces Honda sur le net. Je ne cherche pas du matériel de course, je cherche du matériel adapté a mon usage, c'est dire trajet boulot + aller acheter le pain.

    D'avance merci.

    Édit : j'ai oublié, je déteste les bruits de sifflement lors des freinages doux.
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    Message par nighoki Ven 16 Avr 2021 - 21:24

    Franchement le mieux reste quand même la pièce d'origine Honda.
    Pour avoir monté sur plusieurs Z des marques intermédiaires, du Honda, du sportif, le mieux est l'OEM.
    Les plaquettes font moins de bruit, le freinage restera le même. Ca ne fait pas trop de poussière.

    Pour exemple j'ai monté il y a quelques années des TRW sur l'avant de ma Z. J'ai constaté que ce jeu de freins grince plus au quotidian et dégage plus de poussière de plaquette. La poussière de plaquette c'est juste destructeur pour la peinture de nos jantes.

    N'hésites pas et reste sur de la pièce Honda.

    Si le prix n'est pas un problème pour toi, lance toi avec des freins Dixcel. Ils ont une version route trés sympa et optimisée pour freiner mieux que de l'origine et qui fait peu de poussière.


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    Message par Gazy83 Sam 17 Avr 2021 - 10:10

    nighoki a écrit:Franchement le mieux reste quand même la pièce d'origine Honda.
    Pour avoir monté sur plusieurs Z des marques intermédiaires, du Honda, du sportif, le mieux est l'OEM.
    Les plaquettes font moins de bruit, le freinage restera le même. Ca ne fait pas trop de poussière.

    Pour exemple j'ai monté il y a quelques années des TRW sur l'avant de ma Z. J'ai constaté que ce jeu de freins grince plus au quotidian et dégage plus de poussière de plaquette. La poussière de plaquette c'est juste destructeur pour la peinture de nos jantes.

    N'hésites pas et reste sur de la pièce Honda.

    Si le prix n'est pas un problème pour toi, lance toi avec des freins Dixcel. Ils ont une version route trés sympa et optimisée pour freiner mieux que de l'origine et qui fait peu de poussière.
    C'est vrai que les Dixcel c'est quelque chose de dingue , elles ne s'usent pas ! Pas de couinements pas de poussières et ca freine vachement bien sans surchauffer contrairement a celles d'origines . Chero oui mais ca le vaut .

    https://apexperformance.ch/fr/dixcel-653?q=Constructeur-Honda/V%C3%A9hicule-Honda+CRZ+%28ZF1%29/Utilisation-Route/Essieu-Arri%C3%A8re-Avant

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