kaskal a écrit:Ben mazette, ciel bleu sur le circuit, conditions idéales pour bien s'éclater ! Hein Sir Alex ?
Ça oui alors, je me suis bien amusé, j'ai progressé, y a plus du tout de plaquettes avant, les pneus ont bien bouloché.
Dès la premiere sortie le matin, j'ai senti que le freinage était spongieux, ce que Philippe (LeCiao) m'a confirmé quand je lui ai laissé le volant de la Watture.
Malgré cette faiblesse (tout le contraire de la sortie au Luc fin 2011 ou justement le freinage m'avait bluffé par sa puissance et sa précision) grâce à de précieux conseils (merci Philippe) j'ai pu bien améliorer mes trajectoires, grosse satisfaction à la clé.
Les 500 tours/minute en plus aident bien en sortie de courbe en 2, je n'ai plus du tout buté sur ce
de rupteur de M...
Sur cette piste il y a deux pointes de vitesse, 148 à deux dans la watture, 155 tout seul.
L'avant gauche extérieur en Yoko Neova AD08 a encaissé le choc sans broncher - alors que le Conti laissait ses tablettes sur le bas coté façon râpe à fromage !
Les deux points difficiles de ma premiere journée sont devenus les plus jouissifs aujourd'hui
j'ai esssplosé mon record de conso avec un joli 17,4 L : qui dit mieux ! (fallait bien que la reprog serve à quelque chose, hein !)
Le moteur donne un peu plus (c'est indéniable), pas suffisant pour aller taquiner beaucoup de monde, mais assez pour me faire plaisir.
Au moins c'est un circuit où, en étant à 150, y a un vrai boulot de freinage, rétrogradage, et des vrais virages (contrairement à Alès qui m'a tant déçu).
J'ai pu bien faire joujou avec une Clio RS une Megane RS (les deux blanches) à un moment j'ai laissé passer la mégane parce que je ne suis pas assez confiant pour attaquer un virage à deux de front.
Il y avait une Mustang ancienne, visiblement bien préparée, qui burnait très bien en ligne droite par contre fallait se méfier : il freinait tres tôt et il avait pas l'air à l'aise en virage, j'ai preféré laisser une grande distance entre lui et moi...
J'ai vu passer un missile sol sol qui slalomait entre tout ce qui bougait : une 350Z toute carbone, atmo, 850 Kg, des élargisseurs de 40mm à l'arrière, en 18 pouces avec les freins cosworth qui occupaient bien tout l'espace, un autre monde, le tour en 0':56"
Une jolie frayeur cependant, car le freinage bien que spongieux était relativement constant, jusqu'à ce que... ben à l'endroit où l'on en a bien besoin, ben ça a freiné nettement moins...
mentalement je pensais arriver baucoup trop vite dans ce virage à droite, après une brève réflexion sur un atterrissage de sécurité tout droit dans le gravier, j'ai plutôt décidé de tenter le coup de volant pour prendre le virage tant bien que mal, le parachute du VSA m'a alors bien aidé, j'ai bien senti le freinage bien dosé mais assymétrique comme il faut des roues arrières, et comme par magie je ressors du virage pil poil où il faut avec glissade minimale, "
Lutain trop la classe c'te mécanique !"
De retour sur le parking, un petit coup d'œil derrière la roue avant... je demande conseil à un habitué : plaquettes avant finies.
En tant que pilote, la journée s'est terminée vers 15h (ben oui, fallait garder un peu de frein pour le retour...)
Mais comme passager, il y avait pleiiiin d'opportunités devant moi. (bon sang je me rapelle pas son nom) Mais le Papa de Zia (
Subaru bleue prépa Prodrive stage II 400ch 450Nm voir photo du briefing ci dessus) m'a emmené faire une séance, bruit de turbine d'avion de chasse, grosse poussée (on comprend pourquoi il s'embête pas trop à faire de jolies trajectoires, il se ratrappe en ligne droite) le tour en 1':06" conso 34 L au 100.
Le confort des Recaro Speed est bien mais en ceinture standard 3 points et sans arceau pour s'accrocher (ni volant) l'équillibre du passager n'est pas bon.
Avec des roues carrées (on voyait les ficelles) un toit en plexi collé au mastic, un siège à une seule fesse, des odeurs à vomir (sans rire) j'ai pu faire un tour dans le
CRX de FAFA !! Un pied d'enfer, un coup de trottoir, 10 m sur deux roues (ça vole bien un CRX) !
Le tour en 1'04" petite poursuite à touche-touche entre 2 CRX blancs d'avant-guerre en slicks d'occase, c'était le bonheur.
Harnais + les deux pieds bien verouillés au sol, je n'ai pas bougé d'un poil, malheureusement la batterie de l'iphone m'a lâché, il faudra se rabattre sur la gopro de Fafa pour les images.
Je n'ai pas pu faire un tour en caterham à moteur de moto, car ... encore en panne... Bref :
Hé ho, on verra demain !