Bonjour. On en a parlé suite à un de mes posts. Et pour pas que l'idée se perde je fait suivre ici.
On disait donc qu'il serait intéressant de faire un post avec les FAQ des nouveaux arrivants et même pour les anciens qui veulent retrouver un topic spécifique.
On disait donc qu'il serait intéressant de faire un post avec les FAQ des nouveaux arrivants et même pour les anciens qui veulent retrouver un topic spécifique.
Alollini a écrit:C'est tout à fait exact, quand je cherche une info précise, un chiffre, une référence, c'est plus simple avec google que de farfouiller dans le forum.RotCurtSed a écrit:Le problème d'un forum sur un type de voiture en particulier c'est qu'il y a énormément d'informations. On peut bien faire des recherches mais il faut lire 20 pages pour avoir la réponse à une question... Exemple simple: j'ai essayé d'avoir des infos sur la consommation. Il y en a pléthore. Trop en fin de compte, je n'ai pas trouvé de synthèse avant que Kaskal ne me donne le lien vers la liste sur spritmonitor.
Donc si je peux me permettre: ça manque peut-être un peu d'un FAQ pour les nouveaux arrivants. D'une synthèse ou d'un post-it pour trouver facilement ses réponses.
Une aide pour créer une base de références serait la bienvenue, pour faire le post-it.
- mesures pour des jantes aftermarket exemple : 7x17 ET 40 en 5 trous 5x114,3 (entraxe) et attention aux types d'écrous !
- les montes de pneus légales : en 17 pouces par exemple 205/45 R 17 84V (charge et vitesse minimum)
- référence de tous les fluides Honda (pour que les gens les exigent avant d'aller en révision)
- précautions et choses à prévoir pour les révisions
- astuces sur la conduite de ce véhicule à part (économie/performance)
clignotant à impulsion...
- trucs et astuces sur l'utilisation (comme la poignée dans le coffre, ou bien ces possibilités du bluetooth)
- comment l'essayer, comment l'acheter, les options les plus utiles
- conso réelle : en effet voir spritmonitor.de
- les versions : Sport, GT, Luxury, GT limitée, Mate, ...
- les packs, les options : metal, city, electra, navi, illuminations, spoilers, carbone...
==> l'accoudoir !
- différences ZF1 / ZF2
- différences, couleurs, versions dispo en Belgique, France, Suisse...
- les défaut connus :
faiblesse du bouton pour rentrer les rétros (garantie)
porosité des feux arrières (garantie)
freins/corrosion (garantie)
batterie 12V à changer au bout de 2 ans (garantie)
volume sonore des bips de radar de recul insuffisant...
rien de rédibitoire, mais ils existent quand même.
Je pense que, entre nous, et avec les éminences du forum comme OneLove, 2ni, Kaskal, et des férus de technique comme Gédé, ou des pros de la mécanique (il doit bien y en avoir sur le forum), on peut tout à fait ajouter ce post-it qui dépannerait tout le monde !!