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    et s'il fallait lui trouver un défaut !?

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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par ANDARUCA Jeu 18 Juil 2013 - 21:36

    2ni a écrit:Entre Alazrian qui conduit ''loin'' et moi qui conduis ''bas'' y a l'Daru qui va bugger et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 758300769

     Je vais flipper heuu bugger quand tu associeras les 2 positions de conduite !!!
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Gazy83 Ven 19 Juil 2013 - 13:47

    Autre défaut , le TDB qui brille , ca me tue les yeux . et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 1920415962
    Faut que je laisse la poussière se déposer ? albino
    Ca fait un mois et 1/2 que j'attends mes lunettes de soleil a ma vue , d'ailleurs en parlant de ca si vous en voulez oubliez la marque " Demetz " , ils m'ont fait des lunettes a ma vue , ou plutot a la vue d'un autre , je ne voyait pas le bout de mes bras . et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 865833790
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par RENO67 Lun 22 Juil 2013 - 18:32

    au moins un toit ouvrant
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Insane Mar 23 Juil 2013 - 8:06

    Oulah, on sent la fan-attitude là ! Attention à l'overdose Wink
    Moi c'est encore ce soucis d'assistance électrique à durée (trop) limitée qui me gave. Samedi encore je me retrouve sans IMA en plein milieu d'une longue montée et là c'est le drame ! On se demande même où sont passé les 114ch du moteur thermique. A fond de 4 je me suis fait griller par une Twingo... C'te honte !
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par fabrs Mar 23 Juil 2013 - 13:35

    exacte je tombe même deux rapports pour pas me faire gratter:mrgreen: 
    pour les défauts je dirais la batterie 12 volt made in china, Honda aurait pu nous faire un système plus élaboré qu' 'une vulgaire batterie plomb, quitte à nous mettre une batterie ni-mh à la place, comme l' ont fait certains d entre vous:lol!:
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par valentin Mar 23 Juil 2013 - 13:40

    c'est vrai que les autoroutes en côte avec l'IMA a plat, c'est douloureux ...
    aucune reprise ,aucune puissance ,114ch, vraiment ? 

    c'est bien un des seuls défaut que je peux lui trouver.parce qu'autrement ,la panne de batterie sur petites routes en fond de 2/3, là ça ne me pose aucun soucis et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 2222602150 et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 2222602150
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par davfloflo Mar 23 Juil 2013 - 14:42

    Insane a écrit:Oulah, on sent la fan-attitude là ! Attention à l'overdose Wink
    Moi c'est encore ce soucis d'assistance électrique à durée (trop) limitée qui me gave. Samedi encore je me retrouve sans IMA en plein milieu d'une longue montée et là c'est le drame ! On se demande même où sont passé les 114ch du moteur thermique. A fond de 4 je me suis fait griller par une Twingo... C'te honte !

     par une Twingo RS (de 133ch) et encore car le CRZ lui tien plus ou moins tête en terme de performances

     même si celle-ci a presque 10ch de plus, un poid légèrement inférieur et surtout aucune contrainte économique & écologique ce qui l'avantage certes, l'infime écart de perf entre le Z (meme batterie d'assistance vidée) et la T-RS doit rendre un dépassement très difficile et long ou alors tu as mal utilisé ton CRZ?... peut être pas assez dans les tours, sur le mauvais rapport ou la Twingo RS est arrivée déjà un peu élancée?
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Insane Mar 23 Juil 2013 - 14:51

    Fond de 2, de 3 ou de 4, sans l'IMA le CR-Z n'a rien dans le ventre.
    Je pense plutôt qu'à force de vouloir consommer moins - et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu avec le CR-Z - on finit par s'habituer à la faible puissance de la voiture et qu'à la moindre solicitation du bouton SPORT on a l'impression de s'envoler. Mais un petit passage dans une voiture un peu plus puissante, ou même un petit diesel, vous remet vite les idées en place Wink Essayez et vous verrez !
    Encore une fois le CR-Z me plait, la puissance me suffit largement dans mes trajets quotidiens, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de m'amuser avec (dommage car le chassis est vraiment bon), c'est trop frustrant. Mais ça n'est pas la philosophie de la voiture de toute façon et je préfère continuer à jouer à collectionner les petals à chacun de mes déplacements, c'est bien plus intéressant avec cette voiture !
    Par contre j'ai déjà maudit ce satané IMA plus d'une fois en montée. Hahaha.
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Insane Mar 23 Juil 2013 - 14:56

    Non, par une Twingo de base, ancienne génération en plus et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 2222602150 
    Oui, peut être ai-je pris l'habitute de rouler sur le couple, c'est un fait. Mais je t'avoue que je ne me voyais pas passer la 3ème sur autoroute pour pouvoir rouler à 110 km/h (et doubler la Twingo au passage).


    Dernière édition par Insane le Mar 23 Juil 2013 - 14:57, édité 1 fois
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Sword Mar 23 Juil 2013 - 14:56

    davfloflo a écrit:
    Insane a écrit:Oulah, on sent la fan-attitude là ! Attention à l'overdose Wink
    Moi c'est encore ce soucis d'assistance électrique à durée (trop) limitée qui me gave. Samedi encore je me retrouve sans IMA en plein milieu d'une longue montée et là c'est le drame ! On se demande même où sont passé les 114ch du moteur thermique. A fond de 4 je me suis fait griller par une Twingo... C'te honte !

     par une Twingo RS (de 133ch) et encore car le CRZ lui tien plus ou moins tête en terme de performances

     même si celle-ci a presque 10ch de plus, un poid légèrement inférieur et surtout aucune contrainte économique & écologique ce qui l'avantage certes, l'infime écart de perf entre le Z (meme batterie d'assistance vidée) et la T-RS doit rendre un dépassement très difficile et long ou alors tu as mal utilisé ton CRZ?... peut être pas assez dans les tours, sur le mauvais rapport ou la Twingo RS est arrivée déjà un peu élancée?
    Et la phase II, procure-t-elle une différence à ce sujet ?
    La batterie Li doit avoir plus d'endurance et de "niak", même si au bout d'un moment, le bilan devient le même! a plat...
    Il est sûr, que dans les côtés prononcées ou longues, l'Hybride ne devient plus un avantage on fini par se trouver avec le seul moteur thermique et encore, il doit tout de même recharger le bloc batterie !
    La recharge de la batterie consomme aussi des chevaux, lorsque l'électricité est à plat il ne doit plus y avoir 114 Cv mais un peu moins car le robinet de recharge est grand ouvert !
    Ou alors, il y a une subtilité électronique, qui temporise la recharge lorsque le moteur est très sollicité ?
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Insane Mar 23 Juil 2013 - 14:59

    Bon point Sword ! Effectivement la recharge de la batterie doit en plus consommer de l'énergie car comme dit plus haut, on se demande où sont passes les 114ch. On a plus l'impression de se retrouver avec 90 ch sous le capot.
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Kowalski Mar 23 Juil 2013 - 15:00

    Il a raison Gazafond c'est pas magique l'IMA, on a toujours un petite 1500 essence pas un 3l on ne monte pas de cote longue à moins de 3500 rpm et si un Zazou te cherche tu descend une vitesse de plus.


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    Message par pouille Mar 23 Juil 2013 - 15:05

    Insane a écrit:Fond de 2, de 3 ou de 4, sans l'IMA le CR-Z n'a rien dans le ventre.
    Je pense plutôt qu'à force de vouloir consommer moins - et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu avec le CR-Z - on finit par s'habituer à la faible puissance de la voiture et qu'à la moindre solicitation du bouton SPORT on a l'impression de s'envoler. Mais un petit passage dans une voiture un peu plus puissante, ou même un petit diesel, vous remet vite les idées en place Wink Essayez et vous verrez !
    Encore une fois le CR-Z me plait, la puissance me suffit largement dans mes trajets quotidiens, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de m'amuser avec (dommage car le chassis est vraiment bon), c'est trop frustrant. Mais ça n'est pas la philosophie de la voiture de toute façon et je préfère continuer à jouer à collectionner les petals à chacun de mes déplacements, c'est bien plus intéressant avec cette voiture !
    Par contre j'ai déjà maudit ce satané IMA plus d'une fois en montée. Hahaha.

     Étrange tout de même, étant de la même région on roule donc plus ou moins sur les mêmes routes, et bien lorsque je prends des petites route sinueuse en mode sport je trouve le CR-Z très amusant et suffisant pour se faire plaisir, après c'est sur que sur tu passe de ton Z3 équipé d'un 6 cylindres au CRZ il manque forcement quelques chose !

    de plus j'ai déjà eu des montés avec batterie vide, en montant dans les tours je ne pense pas qu'une twingo ancien modèle aurait pu me doubler !!

    après ça vient peut être du faite que j'ai une version sport plus équipé en 16" d’origine, qui doit être un peu plus légère que les versions mieux équipée mais je ne pense pas que cela joue autant.
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Sword Mar 23 Juil 2013 - 15:19

    Insane a écrit:Bon point Sword ! Effectivement la recharge de la batterie doit en plus consommer de l'énergie car comme dit plus haut, on se demande où sont passes les 114ch. On a plus l'impression de se retrouver avec 90 ch sous le capot.

    En fait, soit la puissance de 114 cv est calculée sur le moteur thermique pur c'est à dire au banc avec un frein de "Prony" ou autres dispositifs et c'est donc la puissance réelle délivrée en sortie de vilebrequin ou aux roues en fonction du mode de calcul.
    Soit c'est la puissance réelle sur le véhicule gaz ouvert en grand sans compter la recharge de la batterie par intermédiaire du moteur asynchrone IMA.
    Donc, soit le moteur thermique fait en réalité un peu plus de 114 cv ! soit 114 cv c'est plutôt de mon point de vue la puissance instantanée batterie à toc ?
    On ne sait pas exactement comment sont mesurée les puissances délivrées, selon les constructeurs, sortie de vilebrequin, de boite ou aux roues ?
    Enfin on doit pouvoir le trouver quelque part ?
    Il est évident que si le 1500 VTEC est à 114 cv sortie de vilebrequin, aux roues et avec une recharge standard de la batterie, ce n'est plus tout a fait le cas.
    Bref, il y a forcément en termes de thermodynamique une perte de cheval vapeur due à la recharge, cela peut être nul ou important selon l'état de l'accumulateur électrique.
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par pouille Mar 23 Juil 2013 - 15:20



     je te rassure l'un n’empêche pas l'autre, mais même quand je me fais plaisir et que je roule bien !

    "attention les propos qui vont suivre peuvent en choquer certain !!" c'est a dire sur des départementale que je connais bien, je roule a 140 150 oui je sais c'est mal !!!!! et ben je fais quoi, 6L 6,5L donc pas de conso de folie, je me souviens lorsque j'avais ma vieille escort XR3, moteur 1,6L carbu double corps, j’étais heureux lorsque que consommais mois de 12 13 L /100 km !!!
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par Insane Mar 23 Juil 2013 - 15:32

    pouille a écrit:
    Insane a écrit:Fond de 2, de 3 ou de 4, sans l'IMA le CR-Z n'a rien dans le ventre.
    Je pense plutôt qu'à force de vouloir consommer moins - et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu avec le CR-Z - on finit par s'habituer à la faible puissance de la voiture et qu'à la moindre solicitation du bouton SPORT on a l'impression de s'envoler. Mais un petit passage dans une voiture un peu plus puissante, ou même un petit diesel, vous remet vite les idées en place Wink Essayez et vous verrez !
    Encore une fois le CR-Z me plait, la puissance me suffit largement dans mes trajets quotidiens, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de m'amuser avec (dommage car le chassis est vraiment bon), c'est trop frustrant. Mais ça n'est pas la philosophie de la voiture de toute façon et je préfère continuer à jouer à collectionner les petals à chacun de mes déplacements, c'est bien plus intéressant avec cette voiture !
    Par contre j'ai déjà maudit ce satané IMA plus d'une fois en montée. Hahaha.

     Étrange tout de même, étant de la même région on roule donc plus ou moins sur les mêmes routes, et bien lorsque je prends des petites route sinueuse en mode sport je trouve le CR-Z très amusant et suffisant pour se faire plaisir, après c'est sur que sur tu passe de ton Z3 équipé d'un 6 cylindres au CRZ il manque forcement quelques chose !

    de plus j'ai déjà eu des montés avec batterie vide, en montant dans les tours je ne pense pas qu'une twingo ancien modèle aurait pu me doubler !!

    après ça vient peut être du faite que j'ai une version sport plus équipé en 16" d’origine, qui doit être un peu plus légère que les versions mieux équipée mais je ne pense pas que cela joue autant.

    En l'occurence ça n'était pas dans la éegion, mais peu importe...
    Evidemment je ne vais pas faire de comparaison avec le Z3. Et je suis aussi d'accord pour dire qu'on peut se faire plaisir avec une puissance modeste (je ne me suis jamais aussi éclaté qu'au volant de mon Roadster Smart et il n'avait que 82ch). Mais le plaisir était ailleurs. Tout comme je ne pense pas que l'intérêt du CR-Z soit de rouler sport, même si il peut le faire, dans une certaine mesure mais surtout pour une durée limitée par l'IMA.
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    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 Empty Re: et s'il fallait lui trouver un défaut !?

    Message par glaucoma Mar 23 Juil 2013 - 15:32

    Bah moi j'ai trouvé la parade, je ne prends plus l'autoroute, parce que ça salit trop le filtre à air avec tout les gros diesel qui puent. Et je parle même pas du rapport prix plaisir comparé aux belles petites routes...

    et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 4285375821 et s'il fallait lui trouver un défaut !? - Page 5 107880953
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    Message par Insane Mar 23 Juil 2013 - 15:37



    Si la consommation t'importe peu et que pour toi le plaisir de conduire est de monter dans les tours, je pense que tu t'es tout simplement trompé de voiture.
    Maintenant si tu veux un juste compromis entre faible consommation et performances correctes tu as tout bon.
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    Message par pouille Mar 23 Juil 2013 - 15:47

    Insane a écrit:
    pouille a écrit:
    Insane a écrit:Fond de 2, de 3 ou de 4, sans l'IMA le CR-Z n'a rien dans le ventre.
    Je pense plutôt qu'à force de vouloir consommer moins - et c'est vrai qu'on se prend vite au jeu avec le CR-Z - on finit par s'habituer à la faible puissance de la voiture et qu'à la moindre solicitation du bouton SPORT on a l'impression de s'envoler. Mais un petit passage dans une voiture un peu plus puissante, ou même un petit diesel, vous remet vite les idées en place Wink Essayez et vous verrez !
    Encore une fois le CR-Z me plait, la puissance me suffit largement dans mes trajets quotidiens, mais j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de m'amuser avec (dommage car le chassis est vraiment bon), c'est trop frustrant. Mais ça n'est pas la philosophie de la voiture de toute façon et je préfère continuer à jouer à collectionner les petals à chacun de mes déplacements, c'est bien plus intéressant avec cette voiture !
    Par contre j'ai déjà maudit ce satané IMA plus d'une fois en montée. Hahaha.

     Étrange tout de même, étant de la même région on roule donc plus ou moins sur les mêmes routes, et bien lorsque je prends des petites route sinueuse en mode sport je trouve le CR-Z très amusant et suffisant pour se faire plaisir, après c'est sur que sur tu passe de ton Z3 équipé d'un 6 cylindres au CRZ il manque forcement quelques chose !

    de plus j'ai déjà eu des montés avec batterie vide, en montant dans les tours je ne pense pas qu'une twingo ancien modèle aurait pu me doubler !!

    après ça vient peut être du faite que j'ai une version sport plus équipé en 16" d’origine, qui doit être un peu plus légère que les versions mieux équipée mais je ne pense pas que cela joue autant.

    En l'occurence ça n'était pas dans la éegion, mais peu importe...
    Evidemment je ne vais pas faire de comparaison avec le Z3. Et je suis aussi d'accord pour dire qu'on peut se faire plaisir avec une puissance modeste (je ne me suis jamais aussi éclaté qu'au volant de mon Roadster Smart et il n'avait que 82ch). Mais le plaisir était ailleurs. Tout comme je ne pense pas que l'intérêt du CR-Z soit de rouler sport, même si il peut le faire, dans une certaine mesure mais surtout pour une durée limitée par l'IMA.

     je te confirme pour avoir essayer un roadster Smart de 82 ch c’était très sympa, les fesses au raz du bitume et avec les palettes au volant c’était marrant sur les petites routes sinueuses .

    comme le fait remarquer Glauco, je pense que ce style de voiture (CR-Z , roadster smart, MX5...) ne sont pas faite pour l'autoroute, moi je prends un maximum les petites route et j’évite l'autoroute, trop monotone, les gens roule comme des cons déboîtent au dernier moment sans clignotant, reste sur la file de gauche. bref je préfère les petites route !! en plus sur les autoroutes il y a des radars de partout
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    Message par Sword Mer 24 Juil 2013 - 10:21

    je te confirme pour avoir essayer un roadster Smart de 82 ch c’était très sympa, les fesses au raz du bitume et avec les palettes au volant c’était marrant sur les petites routes sinueuses . a écrit:comme le fait remarquer Glauco, je pense que ce style de voiture (CR-Z , roadster smart, MX5...) ne sont pas faite pour l'autoroute, moi je prends un maximum les petites route et j’évite l'autoroute, trop monotone, les gens roule comme des cons déboîtent au dernier moment sans clignotant, reste sur la file de gauche. bref je préfère les petites route !! en plus sur les autoroutes il y a des radars de partout

     Finalement, l’hybridation est peut être un frein pour cette voiture au design et au châssis excellent !
    Une configuration classique avec moteur essence, de petite cylindrée, performant comme Honda sait le faire, aurait peut être entraîné plus d’adhésion ?
    Quoique, l’absence totale de publicité et aussi la mauvaise présentation de mon point de vue du CR-Z auprès du potentiel client, par les concessions, fait aussi du tord à ce modèle dont le sort semble, à priori, réglé malheureusement...
    Le Gaulois n’est pas non plus le champion du monde en matière de marketing pour vendre un véhicule confiné à un marché de niche, loin de là !
    Les deux essais que j’ai pu assez péniblement réaliser me confortent dans cette idée, mais ce n’est pas propre à Honda, tous sont souvent, malheureusement du même acabit !
    Tirer 180 cv sur un 1.4 comme le fait VW sur la polo GTI permet aussi exempté du poids de l’ensemble IMA d’excellentes performances en matière de puissance et une consommation maîtrisée en vitesse stabilisée.
    On sait faire des moteurs essence puissants de petite cylindrée, peu polluants et capable de faibles consommations en conduite cool !
    L’hybridation est aussi une mode, une posture, un concept vendeur, ne voit-on pas de grosses berline hybridée ou des SUV ce qui est assez débile en termes de rendement thermodynamique globale.
    L’hybridation a aussi besoin de véhicules légers, le plus léger possible d’ailleurs sinon le poids général du véhicule fini par se retourner contre la formule pour ne devenir plus qu’un acte fac commercial !
    Bref on peut regretter une version essence pure sur un tel coupé, dommage…
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    Message par Insane Mer 24 Juil 2013 - 11:20

    C'est vrai qu'on est nombreux à avoir craqué sur le CR-Z plus pour son look que pour le côté hybrid, l'hybridation étant peut être un bonus pour certain. Clairement, s'il avait existé une version full essence plus puissante je l'aurai prise ! Maintenant à choisir entre une essence pure ou un système hybride de puissance équivalente, j'aurai prise l'hybrid tant qu'à faire.
    Quoiqu'il en soit, je savais qu'en achetant mon CR-Z je faisais l'impasse sur les perfs mais pas le plaisir de conduite. Par contre si les perfs pures avaient été ma priorité je me serai dirigé vers autre chose, c'est certain.
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    Message par ANDARUCA Mer 24 Juil 2013 - 13:12

    Insane a écrit:C'est vrai qu'on est nombreux à avoir craqué sur le CR-Z plus pour son look que pour le côté hybrid, l'hybridation étant peut être un bonus pour certain. Clairement, s'il avait existé une version full essence plus puissante je l'aurai prise ! Maintenant à choisir entre une essence pure ou un système hybride de puissance équivalente, j'aurai prise l'hybrid tant qu'à faire.


    Moi j'kiff Insane car toujours objectif même si de temps à autre il pouvait avoir l'air de les couper en quatre.

    Insane a écrit:Quoiqu'il en soit, je savais qu'en achetant mon CR-Z je faisais l'impasse sur les perfs mais pas le plaisir de conduite. Par contre si les perfs pures avaient été ma priorité je me serai dirigé vers autre chose, c'est certain.

    Puis il résume assez bien (je dirais même dans l'mille Emile) ce qu'une grande partie de proprios de Z ressentent et qui a été dit maintes et maintes fois ici mais nouveaux arrivants oblige tout n'est qu'un perpétuel recommencement...
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    Message par Sword Mer 24 Juil 2013 - 14:16

    ANDARUCA a écrit:Puis il résume assez bien (je dirais même dans l'mille Emile) ce qu'une grande partie de proprios de Z ressentent et qui a été dit maintes et maintes fois ici mais nouveaux arrivants oblige tout n'est qu'un perpétuel recommencement...

    Donc, si d'aventure on vient à faire l'acquisition d'un Cr-z phase 2 du peu qui reste ou 1 neuf ou d'occasion, il n'est point utile pour le nouveau propriétaire d'y évoquer son ressenti puisque, en définitive, tout a déjà été dit !
    Si c'est la fin du cr-z à la production, çà risque aussi d'être la lisière du forum aussi dans ce cas !
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    Message par davfloflo Mer 24 Juil 2013 - 14:45

    Insane a écrit:Bon point Sword ! Effectivement la recharge de la batterie doit en plus consommer de l'énergie car comme dit plus haut, on se demande où sont passes les 114ch. On a plus l'impression de se retrouver avec 90 ch sous le capot.

     je pense que celui qui à la version la plus lourde du CRZ et en plus les jantes en 17" doit peiner  plus que moins avec ma version sport jantes 16"!

    batterie d'assistance vidée, les 200km/h sur autoroute étaient encore pris facilement et meme dépassés.

    par contre très très déçu même avec le mode sport dans un petit col de montagne aux milles lacets ou on a vraiment besoin de couple pour repartir, heureusement que vers chez moi c'est assez plat!

    ceci dit, le CRZ domine quand même le coupé Vélostar 140cv en tous points coté performances et c'est déjà très bien
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    Message par ncrz Mer 24 Juil 2013 - 15:29

    petite précision quand même.....(enfin de ce que j'ai pu constater) l'IMA ne se recharge pas en cas de forte accélération donc on a pas l'impression d'avoir 90cv comme cité plus haut, elle se charge a vitesse stabilisé ou en décélération.

    Après quand c'est vide faut jouer de la boite.... comme toute petite cylindré, et si la monté est longue et pentu comme sur l'A20 entre Brive et Cahors, bah 110km/h c'est en 3Eme qui faut l'a prendre ( Laughing avec le scenic en tout cas, je vous redirais comment c’était avec la Z)

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