Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+9
Mayu
darkvodka
klinik
Kowalski
Binuch'
kaskal
nawan
2ni
Yeezy
13 participants

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Kowalski Mar 25 Déc 2012 - 21:37

    Qui qui va avoir une fessée ???


    Plus aucun respect .... No




    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 758300769


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Mayu Jeu 27 Déc 2012 - 16:55

    bah quoi je dis ce qui est (a) c'est quoi une k7 lol?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Kowalski Jeu 27 Déc 2012 - 22:33

    Je cause plus aux gens qui n'ont jamais regardé la tv en N&B 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3290795248


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Ven 28 Déc 2012 - 3:22

    Kowalski a écrit:Je cause plus aux gens qui n'ont jamais regardé la tv en N&B 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3290795248
    Dilemme !
    J'ai karmapété cet humour si particulier que, perso, j'apprécie beaucoup !
    Et du coup je me dis que la télé couleur a déjà plus de 45 ans... Alors kowal, du haut de tes huit lustres justes passés... même à toi, tu ne parles plus ? Pourtant, des fois, ça fait du bien de changer de mode ! Voire de se poser des questions, hein ? Suffit de pas beaucoup de matière grise pour entendre que ce n'est jamais tout noir ou tout blanc, nan ?

    Spoiler:
    Et puissions-nous nous rappeler que nous nous adressons au jeune Yeezy qui est né à l'ère du Digital Versatile Disc, que diantre ! Avec l'âge, faut savoir se mettre à la page... et le moins souvent en rage ! Bien que... Les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient, mon brave monsieur kowal et les laboratoires ont beau se recycler... Okay, tout le monde connaît la chanson Suspect

    Spoiler:
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Kowalski Ven 28 Déc 2012 - 12:30

    Tu as raison la TV couleur a plus de 45 ans en théorie ... chez les "De Kaskal" et la grande bourgeoisie, il a été très rapidement troqué le N&B pour la couleur, mais chez le bas peuple ... cela fut plus long.

    Je fais bien ma Cosette, non ?

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 758300769


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Alollini Ven 28 Déc 2012 - 14:16

    @Yeezy : salut, je vais repondre à ton premier post

    Oui et non

    Oui car en gros le CR-Z se conduit comme tous les véhicules à boite manuelle donc pas de souci.


    Non car démarrer sur un truc trop bien te condamne a toujours la regretter si tu t'en sépares: peu de boites manuelles passeront aussi bien que celle-ci, tu trouveras les autres voitures plus fades.

    Je te conseillerais plutôt de te faire la main sur une twingo achetée 1500 euros sur ebay.

    Si ton inexpérience en conduite donne lieu à quelques touchettes ou incidents de débutant, tu n'auras pas abimé ta jolie CRZ.

    Quand tu connaîtras bien par cœur la twingo tu pourras apprécier d'autant plus les différences et l'excellence des détails et du comportement routier du CRZ.

    Les voitures c'est aussi savoir faire la comparaison, la twingo marche très bien, la CRZ fait tout mieux.

    Si tu commences par la CRZ c'est comme avoir une maman trop canon, après quand tu regardes les filles elles te paraissent toutes nettement moins intéressantes.

    Je suis très content d'avoir eu d'autres voitures avant, comme ça quand je dis que "c'est tellement mieux en CRZ", je ne fais pas que le dire, je le ressens également.

    pour moi : y10 < twingo < Jazz 1.2 < EK4 < CR-Z


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Lun 7 Jan 2013 - 21:18

    Salut Allolini !

    Alors certes, une twingo 1500e sur ebay pour débuter, admettons, je m'en servirai 1 an ou deux, et quand je dirai "Papa, maman, je veux une nouvelle voiture" au bout d'un an avec celle-ci, ils vont me regarder d'un air...

    Et mes parents sont pas du tout pour l'occasion, ils préfèrent vraiment (et ils insistent !) mettre le prix et avoir une belle bagnole neuve à 0 au compteur avec laquelle je pourrai créer une véritable relation (ça fait con de dire ça comme ça, mais récupérer une caisse cabossée et les sièges troués qui démarre après 5 tentatives, en étant le 6e conducteur, c'est pas très glorifiant)

    Que arriver en Cr-Z, neuve, 0 au compteur, ouvrir la fenêtre et dire à deux belles gazelles "Vous venez fait un tour ? " king ) ça à tout de suite plus de gueule ! Hein !

    Enfin tout ça pour dire que ma première voiture, je compte la garder longtemps (10 ans ? 20 Ans ? Toute une vie ? Allez savoir...) et après, à moi de pas faire le con avec et de savoir conduire correctement avant de démarrer la belle (la Audi A3 de ma Môman fera parfaitement l'affaire durant les 2 mois après avoir eu le permis Smile

    Et une fois que je penserai pouvoir être correct sur la route, je prendrai la belle et irai me balader, le soir, avec l'intérieur bleu, et le compteur qui va avec, le paysage nocturne mais éclairé par quelques boutiques, avec quelques goutelettes qui glisseront le long de la divine carroserie de ma tendre Cr-Z... J'en frissonne déjà !



    Dernier paragraphe ou presque, J'ai commencé à "conduire" alors j'exagère fortement, en fait j'ai juste tourné la clef, embrayé, passé la première, relâché doucement l'embrayage en appuyant sur l'accélérateur, embrayé de nouveau pour freiner, passer en marche arrière, et recommencé la manœuvre etc... Bref en seulement 5 minutes j'ai pu acquérir quelques notions (je me suis beaucoup demandé comment passer une vitesse en roulant, maintenant j'ai compris Smile )

    Et je me suis rendu compte de plusieurs choses :

    - L'embrayage de la Audi a3 est assez long et "profond" je veux dire par là qu'il faut y aller franco pour enfoncer totalement l'embrayage et passer la vitesse ou pour freiner ! C'est comme ça sur toutes les voitures ? Comment est l'embrayage de la Cr Z ?

    - La conduite à 3 pédales et très prenante et agréable, en 5mn ça m'a convaincu de pas prendre une automatique, c'est vous dire...

    -Vivement dimanche prochain, où j'irai sur le parking d'Intermarché vide où je pourrai m'exercer sur une surface 50 fois plus grande que celle que j'ai eu l'occasion de tester pour le moment, et là je pourrai passer une vitesse en roulant, apprendre un peu à gérer le freinage, le démarrage etc... Donc là ça va être une séance passionnante je le sens (et j'aurai des notions le jour des heures de conduite avec le moniteur !)

    Voilà, j'ai pondu un gros pavé mais j'espère que vous me répondrez et sympathiques comme vous êtes je n'en serai qu'à moitié étonné, Big 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3995355489
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par nawan Lun 7 Jan 2013 - 23:54

    Yeezy a écrit:Salut Allolini !

    Alors certes, une twingo 1500e sur ebay pour débuter, admettons, je m'en servirai 1 an ou deux, et quand je dirai "Papa, maman, je veux une nouvelle voiture" au bout d'un an avec celle ci, ils vont me regarder d'un air...

    Et mes parents ne sont pas du tout pour l'occasion, ils préfèrent vraiment (et ils insistent !) mettre le prix et avoir une belle bagnole neuve à 0 au compteur avec laquelle je pourrai créer une véritable relation
    D'un point de vue purement théorique et ducatif, c'est un concept tout à fait intéressant, qui mérite d'être médité, que tu puisses en retirer tout le bénéfice Wink
    (Ca fait con de dire ça comme ça, mais récupérer une caisse cabossée et les sièges troués, qui démarre après 5 tentatives, en étant le 6e conducteur, c'est pas très glorifiant)
    ... Mais ça peut être glorieux!
    Mais arriver en Cr-Z, neuve, 0 au compteur, ouvrir la fenêtre et dire à deux belles gazelles "Vous venez fait un tour ? king ) ça à tout de suite plus de gueule ! Hein !
    De mon expérience personnelle, je puis partager avec toi ce constat que plus ma voiture était vieille (j'en ai eu quatre ou cinq d'une vingtaine d'années ou plus -toutes rutilantes quand même, hein-) et d'un look peu actuel -bon, d'accord, quand même des collectors...- Bref, quand je roulais en "outsider de la drague", c'est là je crois que mes aventures amoureuses ont trouvé toute la saveur du "ben déjà on peut se dire que c'est pas pour la bagnole!" qui a un je ne sais quoi de rassurant pour l'égo!

    Enfin tout ça pour dire que ma première voiture, je compte la garder longtemps (10 ans ? 20 Ans ? Toute une vie ? Allez savoir...)
    Je te le souhaite, car je ne me suis toujours pas remis de m'être sépararé de ma chère coccinelle avec laquelle nous avons connu huit années d'un plaisir mécanique non feint! Huuuu.... -soupir-

    et après, à moi de pas faire le con avec et de savoir conduire correctement avant de démarrer la belle (La audi A3 de ma Môman fera parfaitement l'affaire durant les 2 mois après avoir eu le permis Smile

    Et une fois que je penserai pouvoir être correct sur la route, je prendrai la belle et irai me balader, le soir, avec l'intérieur bleu, et le compteur qui va avec, le paysage nocturne mais éclairé par quelques boutiques, avec quelques goutelettes qui glisseront le long de la divine carroserie de ma tendre Cr-Z... J'en frissonne déjà !
    C'est poétique ! Erotique !
    Que le grand Crok te cric,
    Si tu perds cette manière
    De voir la vie en vers...




    Dernier paragraphe ou presque, J'ai commencé à "conduire" alors j'exagère fortement, en fait j'ai juste tourné la clef, Embrayé, passé la première relâché doucement l'embrayage en appuyant sur l'accélérateur, embrayé de nouveau pour freiner, passer en marche arrière, et recommencer la manoeuvre etc... Bref en seulement 5 minutes j'ai pu acquérir quelques notions (Je me suis beaucoup demandé comment passer une vitesse en roulant, maintenant j'ai compris Smile )

    Et je me suis rendu compte de plusieurs choses :

    - L'embrayage de la Audi a3 est assez long et "profond" je veux dire par là qu'il faut y aller franco pour enfoncer totalement l'embrayage et passer la vitesse ou pour freiner ! C'est comme ça sur toutes les voitures ? Comment est l'embrayage de la Cr Z ?

    - La conduite à 3 pédales et très prenante et agréable, en 5mn ça m'a convaincu de ne pas prendre une automatique, c'est vous dire...

    Ca tu en causeras après avoir testé une CRZ en CVT!

    Spoiler:

    -Vivement dimanche prochain, où j'irai sur le parking d'Intermarché vide où je pourrai m'exercer sur une surface 50 fois plus grande que celle que j'ai eu l'occasion de tester pour le moment, et là je pourrai passer une vitesse en roulant, apprendre un peu à gérer le freinage, le démarrage etc... Donc là ça va être une séance passionnante je le sens (Et j'aurai des notions le jour des heures de conduites avec le moniteur !)
    Assurément un atout confiance, et j'en sais quelque chose, j'ai commencé par tracteurs et péniches avant mes dix ans pour passer à quelques autos -en terrain privé toujours, hein, quand même...- à partir de quinze ans, c'est sûr, ça aide pour tutoyer l'embrayage - "Oui monsieur, parfaitement, la péniche également ! Non mais..."-
    Mais rappelle toi que cette confiance peut devenir ennemie tant la conduite qui te sera enseignée en auto-école pourrait (je dis bien pourrait) être différente, car en plus que bien savoir conduire, il faut savoir respecter la "méthodologie" auto-école, ce qui peut paraître déroutant, alors que "je croyais bien faire" . En substance, tu n'auras de cesse toute ta vie de conducteur à corriger les aises que tu prends avec les lois administratives, où encore les lois de la physique, pour espérer devenir un bon conducteur (parole de bon conducteur en devenir!)

    Voilà, j'ai pondu un gros pavé mais j'espère que vous me répondrez et sympathiques comme vous êtes je n'en serai qu'à moitié étonné,
    Hé bien comme ça j'espère que ce pavé de couleur qui vient s'ajouter au tien te donnera matière à faire carrière (j'impose pas mon dogme, hein, je te propose juste de faire un tas de cailloux ensemble! D' ailleurs demande à Glaucoma, il te dira qu'on s'éclate à "Casser des cailloux à Cayenne...Casser des cailloux à Cayenne...Casser des cailloux à Cayenne Cayenne"

    Big 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3995355489
    Mais toi aussiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Mar 8 Jan 2013 - 2:02

    Ben voui, Yeezy, c'est comme ça, ici : y'a beaucoup trop de gens sympathiques, on n'y peut strictement rien, hein ! Sans doute l'effet IMA...

    Tu viens de te prendre en D&HT un pavé nawanesque qui n'a rien de saumonal, toi aussi tu remontes le courant pour retrouver ton nid ! Tu voudras bien noter toute la bienveillance qui transpire en filigrane dans ses propos colorés de grand frère, hein ?

    Et Sir Alex, à peine plus grand frère dans l'âme (il a su rester très joueur, je te l'assure) qui te morigène méthode Coué en te refilant son anamnèse sur quatre roues en guise de copier coller.... Tu sais quoi ? Tu commences bien l'année ! Je te la souhaite bonne au passage !

    En bref, je retiens beaucoup de bon sens et d'humour dans les propos qui encadrent affectueusement ton dernier pavépost plein de frénésie mais il faut que tu freines aussi ! Demain montagne, ça te dit quelque chose ? Ou pas ?

    Un seul petit détail qui me titille au plus haut point : essaie, autant que faire se peut, d'oublier les mousquetaires de la distribution car tu risques de prendre très très cher, sais-tu... Je te conseille le parking d'Auchan et, si possible, un jour de ramadan (oui, oui, je t'expliquerai un jour le sens profond de ce choix réfléchi !)...

    Et comme je sens beaucoup d'ardeur au travers de tous tes propos presque bien écrits (voui, mon grand j'ai corrigé les fautes, hein ? Et je ne le dirai pas à ta môman, bien qu'elle roule en Audi A3 à débrayage long débattement...), j'ai presque envie de t'inviter à te géolocaliser plus précisément afin qu'au prochain So-Wat, tu puisses jouer le rôle honorifique de copilote d'une watture "célibataire" (y'en a de moins en moins, tellement cette watture est un véritable piège à gonzesses...) qui passerait par ta contrée, hé, hé ! Je pense sincèrement, si môman le veut bien, hein, que ce serait pour toi le plus beau des baptêmes que de participer à cette communion de l'ulteam !

    Allez Yeezy, tu ne vas pas me dire que dans la ville aux cent clochers, y'a pas une watture qui traîne, hein ? Alors tu lui mets un petit post-it sous le balai d'essuie-glace et tu fais en sorte que.... Comment ça, t'as pas le droit de sortir la nuit ? Bon, ben, il te reste le mercredi, hi, hi !

    Go on Yeezy, it's not so far... tomorrow 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3995355489 big mountain !
    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Mar 8 Jan 2013 - 19:56

    Salut kaskal ! Niveau pavé t'as un bon niveau aussi ! lol!

    Alors :

    "Demain montagne, ça te dit quelque chose ? Ou pas ?" > Pas une expression du forum, pour ceux qui habitent dans la montagne ? Smile

    "Un seul petit détail qui me titille au plus haut point : essaie, autant que faire se peut, d'oublier les mousquetaires de la distribution car tu risques de prendre très très cher, sais-tu... Je te conseille le parking d'Auchan et, si possible, un jour de ramadan (oui, oui, je t'expliquerai un jour le sens profond de ce choix réfléchi !)...
    " > Pourquoi donc pas d'Intermarché ? Pourquoi donc Auchan ? Pourquoi donc au Ramadan ? J'ai pas saisi l'idée générale !

    Au fait, on n'a pas répondu à une de mes questions : l'embrayage est-il si long dans toutes les voitures ? Car comparé a l'Accélérateur/Frein, l'Embrayage me semble 3 fois plus long ^^

    Une autre petite question : Où on rétrograde (Et dans quel cas rétrograde-t-on d'ailleurs ? Est-ce olbigatoire ? Callage même en 4e ? Etrange non ?) on doit Rétrograder Vitesse par vitesse ou à la vitesse souhaitée directement ?

    Je m'explique : nous sommes à la 4e vitesse à 90 km (cohérent ?) et on doit ralentir pour prendre un virage qui passe sur la voie contraire sur laquelle on roule (pas clair, n'est-ce pas ?) on passe de la 4e à la 2e, ou de la 4e à la 3e, puis à la 2e ?

    J'attends vos sages réponses Smile
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Mar 8 Jan 2013 - 23:43

    Hello Yeezy, sais-tu que tu n'es pas sur un forum d'auto-école là ? Mais qu'à cela ne tienne, tu as des questions, nous avons des réponses, hein ?

    Je m'explique : nous sommes à la 4e vitesse à 90 km (cohérent ?) et on doit ralentir pour prendre un virage qui passe sur la voie contraire sur laquelle on roule (pas clair, n'est-ce pas ?) on passe de la 4e à la 2e, ou de la 4e à la 3e, puis à la 2e ?

    Je traduis : je roule sur le quatrième rapport à 90 km/h et dois ralentir pour prendre un virage dont la trajectoire idéale coupe la voie de circulation inverse. Dois-je ralentir ? Comment dois-je le faire ? 4/3/2 ou bien 4/2 ?

    Une fois que j'ai traduit (et j'espère ne pas avoir déformé ton propos), je tente une réponse qui n'a rien d'une évidence, hein ?

    Tout d'abord, avant que de se la jouer au pilote qui tire les trajectoires au cordeau, on s'assure que telle manœuvre peut s'effectuer sans danger et ce, tout en respectant scrupuleusement le code de la route (pas de franchissement de ligne continue, etc, etc...)...

    Ensuite, il faut savoir qu'il est très important d'être sur le bon rapport pour négocier une courbe, surtout en conduite dite sportive. Mais c'est avant tout à toi de juger si ladite courbe peut se prendre en 3 ou en 2, sais-tu ? Mais jouons ton jeu et disons que cette courbe ne peut se prendre qu'en 2, hein ? Alors, le presque vieux conducteur que je suis te dira qu'il vaut mieux faire 4/3/2 car tu vas bénéficier du frein moteur et ceci est doublement gratifiant lorsque tu roules avec la watture plutôt qu'avec la belle A3 de môman et je t'invite à réfléchir pourquoi, hein ?

    Sinon tu as raison : la course de l'embrayage semble être la plus longue des trois courses des pédales.... Maintenant, le rapport de 3 me semble quelque peu exagéré !

    "Demain montagne, ça te dit quelque chose ? Ou pas ?" > Pas une expression du forum, pour ceux qui habitent dans la montagne ? Bien tenté, jeune homme ! C'est une métaphore quelque peu alambiquée pour dire que dans la vie, on n'est jamais rendu au sommet, hein ?

    Je vois que tu n'as pas encore lu tout le forum en long et en large, ce qui explique que tu ne fasses aucune différence entre Intermarché et Auchan ! Maintenant, si tu préfères Hédiard à Édouard alors je suis bien d'accord avec toi ! Mais si tout cela te pique les neurones, dis-toi simplement "demain montagne" et cela devrait s'arranger, hé, hé !

    Allez Yeezy, tu ne te couches pas trop tard, sinon demain y'aura rétrogradage au niveau du classement, hein ? Et là, terminées les petites escapades avec l'A3 de môman sur le parking du Mont Blanc 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3995355489

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Go2sle16

    Yeezy
    Yeezy
    En Mode "ECO"


    Messages : 51
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 27
    Localisation : Rouen

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Yeezy Mer 9 Jan 2013 - 22:24

    Yop Kaskal !

    Oui c'est vrai que je ne suis pas sur forum d'auto école, j'ai tendance à un peu l'oublier, désolé les gars 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 2222602150

    Kaskal, merci de tes renseignements, je te poserai une dernière question : Qu'est-ce que le frein moteur ? Ce qui concerne la voiture cette fois-ci, car j'ai parcouru des dizaine de topic où la présence du "frein moteur" est souvent remise en questions !

    "Je vois que tu n'as pas encore lu tout le forum en long et en large, ce qui explique que tu ne fasses aucune différence entre Intermarché et Auchan ! Maintenant, si tu préfères Hédiard à Édouard alors je suis bien d'accord avec toi !" Hum, je n'ai un Peu, beaucoup, passionément, à la folie : Rien compris à ce paragraphe ! (C'était fait exprès je pense ? lol! )

    Tu m'as expliqué ce que voulait dire Demain, Montagne, mais tu ne m'as dit ce que signifait Demain Watture ? Simplement qu'on va rouler en Z je suppose ?

    Eclaire donc un peu plus ma lanterne 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 3995355489
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par kaskal Jeu 10 Jan 2013 - 0:19

    Lanterne éclairée, hé, hé ! Bravo Yeezy, tu sens pas que ça vient, hein ?

    En ce qui concerne le frein moteur, tu n'as qu'à lire ça et peut-être que ton falot portera un peu plus loin ! En gros, lorsque tu rentres un rapport et que tu vois le compte-tour qui grimpe dès que tu lâches l'embrayage, c'est là qu'intervient le frein moteur et si tu lis le lien, tu comprendras que cette notion peut vite devenir totalement subjective puisque deux possesseurs de la watture arrivent à faire des constats totalement opposés, hé, hé !
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Alollini Lun 14 Jan 2013 - 17:54

    D'un autre coté, t'as qu'une seule vie, alors pourquoi se faire ch... avec une mazout de m... si Papa te paie une Z aux formes pornographiques avant tes 18 ans !!!

    Mais il peut aussi être très gratifiant de s'offrir sois-même avec son argent durement gagné, une voiture utile, voire même une watture, la fierté est alors augmentée.

    Mais il n'y a pas que la watture, il y a aussi les circonstances, et la team, et là, c'est tellement énorme, argh, encore la gorge qui se serre...

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 1534449723 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 1534449723 18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 1534449723

    FREIN MOTEUR :

    C'est la retenue des frottements internes du moteur lorsqu'on accélère pas, c'est à dire lorsque le moteur n'utilise pas d'essence, par exemple en descente.

    Le CRZ n'a pas de frein moteur (si bien lubrifié avec la vaseline 0w20 qui va bien)
    on ne peut percevoir un frein moteur qu'en seconde.

    Ce qui ajoute un peu de frein moteur c'est la recharge de la batterie IMA, c'est une sorte de frein moteur artificiel et dosable, en appuyant sur le frein légerement.

    Si la batterie IMA est chargée, tu n'as plus aucun frein moteur et c'est déroutant, mais c'est preuve de qualité et de bon fonctionnement!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Mayu
    Mayu
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1955
    Date d'inscription : 05/06/2012
    Age : 35
    Localisation : villeneuve d'ascq

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Mayu Sam 19 Jan 2013 - 19:16

    n'empêche yeezy tu me prêtes t'es parents lol!!

    sinon à l'auto école ils t'apprendront des choses que tu n'appliqueras pas forcément dans la réalité ! il te feront toujours rétrograder les vitesses 1 à 1,. te taperont si tu passes la quatrième à 50 km/heure (alors que tu seras limite en cinquième avec la Z)

    moi je ne rétrograde pas forcément les vitesses 1 par 1 et perso je passe de la cinquième à la troisième voir limite je passe au point mort pour remettre la troisième tout va dépendre de la vitesse de ma voiture car elle ne sent pas le changement mais ça tu le feras quand tu sauras communiquer avec la voiture.

    Concernant l'embrayage elles en on toutes un différent par exemple j'ai constaté que sur les renault faut lever l'embrayage à mort pour que ta voiture daigne avancer(tester sur twingo 2 et clio eco2) alors que sur ma vieille nissan je levais à peine l'embrayage qu'elle avançait déjà sur la Z j'ai constaté qu'en mode éco il faut bien le lever alors qu'en sport elle y va direct!

    et concernant le fait que sur ton audi tu passes la 4ème qu'à 90 soit c'est ta mère qui aime monter dans les tours ou c'est la conception allemande qui veut ça car un collègue ayant une bm me dit pouvoir aller jusque 70 en 2ème.

    sinon pour conclure tu peux constater que chaque voiture à sa propre conception et sa propre façon de fonctionner mais les japonaises ont un temps d'avance, je trouve !
    avatar
    takumi
    En Mode "ECO"


    Messages : 85
    Date d'inscription : 15/05/2011
    Localisation : 33

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par takumi Lun 12 Aoû 2013 - 12:47

    mayu a écrit: sur la Z j'ai constaté qu'en mode éco il faut bien le lever alors qu'en sport elle y va direct!
    Pour info, l'embrayage n'est pas modifié par le mode… Le mode de fait que changer la cartographie de l'injection. 

    Sinon j'arrive avec un peu de retard sur ce fil : 
    karma pour allolini et sa comparaison voiture / maman trop bien Wink Wink Wink
    avatar
    Bluebunny
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 425
    Date d'inscription : 18/12/2013

    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Bluebunny Ven 30 Jan 2015 - 11:01

    Si je ne me suis pas trompé avec le calendrier du fofo...  Wink
    Bon Anniversaire à toi, Yeezy

    Contenu sponsorisé


    18 ans, Cr-Z comme première voiture ? - Page 2 Empty Re: 18 ans, Cr-Z comme première voiture ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:55