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    Message par hitogara Lun 8 Aoû 2016 - 11:17

    Je suis totalement d'accord, le gros truc gris en dessous c'est mal foutu, ça dépasse et ce n'est pas esthétique :/
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    Message par Alollini Lun 8 Aoû 2016 - 11:43

    Vous pouvez trouver de la peinture haute température adaptée aux étriers de frein en bombe, en effet, c'est une bonne idée.


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    Message par hitogara Lun 8 Aoû 2016 - 12:00

    Je doit peut être en avoir de reste, je vais essayer ça lorsque j'aurais un peu de temps Smile
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    Message par Gazy83 Lun 8 Aoû 2016 - 12:51

    Alollini a écrit:Vous pouvez trouver de la peinture haute température adaptée aux étriers de frein en bombe, en effet, c'est une bonne idée.

    Je ferai ca parceque c'est pas possible je ne vois que ca .  Conseil pot d'échappement. - Page 4 2222602150
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    Message par Gazy83 Mer 14 Sep 2016 - 10:49

    Quelqu'un me demande le diamètre intérieur de la ligne du CR-Z d'origine , la mienne est emballée / sctotchée dans le fond de la cave Laughing  alors si quelqu'un connais ce chiffre pour lui donner ... merci d'avance .
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    Message par Alollini Jeu 15 Sep 2016 - 8:18

    J'avais posté les diamètres entrée/sortie de catalytique, mais où?


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    Message par Gazy83 Jeu 15 Sep 2016 - 10:32

    Alollini a écrit:J'avais posté les diamètres entrée/sortie de catalytique, mais où?

    Oui je sais mais je ne sais plus ou non plus .
    J'ai finalement déballé un bout a 4 pattes au fond de la cave et me suis coincé le dos en passant , je vois 42mm intérieur a la sortie du tuyau coté ou le silencieux s’emboîte .
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    Message par Alollini Jeu 15 Sep 2016 - 10:56

    je vois sur le cata secondaire 38 mm en entrée et 42 mm en sortie.

    c'est normalement bon pour 92 ch (38mm) ou 112 ch (42mm).

    selon deux sources différentes :

    51 mm est bon pour 144 ch
    ou
    pour 144 ch un diamètre de 48 mm est requis.
    (voir HKS, AEM, ...)

    64 mm est bon pour 232ch
    ou
    pour 232 ch un diamètre de 60 mm est requis.
    (voir Remus, Bastuk, ...)


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    Message par Gazy83 Jeu 15 Sep 2016 - 12:08

    Alollini a écrit:je vois sur le cata secondaire 38 mm en entrée et 42 mm en sortie.

    c'est normalement bon pour 92 ch (38mm) ou 112 ch (42mm).

    selon deux sources différentes :

    51 mm est bon pour 144 ch
    ou
    pour 144 ch un diamètre de 48 mm est requis.
    (voir HKS, AEM, ...)

    64 mm est bon pour 232ch
    ou
    pour 232 ch un diamètre de 60 mm est requis.
    (voir Remus, Bastuk, ...)
    Donc , je ne sais pas ce que tu as actuellement mais quand tu auras monté ton gros moteur tu devras monter une ligne en rapport ?
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    Message par Alollini Jeu 15 Sep 2016 - 12:23

    oui... j'en ai peur. mais on est loin d'y être ! (je suis déjà au dessus avec mes 180ch supposés)


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    Message par Gazy83 Jeu 15 Sep 2016 - 18:53

    Alollini a écrit:oui... j'en ai peur. mais on est loin d'y être ! (je suis déjà au dessus avec mes 180ch supposés)


    https://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture    lol!

    Zut ils ne font pas pour Honda !  Rolling Eyes
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    Message par Hammer Mer 9 Sep 2020 - 20:07

    Salut les gars! Hop un ptit déterrage de post!

    Bon passant de ma lude (dont j'aimais bien le son, pourtant stock mais j'ai toujours trouvée qu'elle ronronnait bien) à un CRZ, je cherche à avoir une sonorité sympa à un prix correct.
    Alors je me suis tout suite dit ouhaaaaaa la ligne Remus! Doubles sorties centrales morteeeeel! Oui mais en fait le prix aussi...
    Donc j'ai vu l'AEM qui n'est pas tape à l’œil et qui sonne pas mal mais bon sang où peut la dégoter ou en France?!
    Sinon le HKS discret en sonorité mais plutôt en occaz parce que pas donné en neuf.
    Le spoon n'est pas trop cher mais de ce que j'ai compris pas franchement discret...
    Idéalement j’achèterai bien d'occaz, parce que je sais que y en a une à la maison qui va tiquer si je me pointe avec un échappement hors de prix.
    Précision: c'est pour la sonorité, pas pour la perf (j'ai une belle Kawa verte pour ça ^^ )

    Merci d'avance!
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    Message par Alollini Jeu 10 Sep 2020 - 12:45

    Le AEM je l'ai acheté chez Vivid Racing (USA) hélas actuellement avec les soucis (retards) et les prix des transports... ça risque d'être moins drôle.

    Je n'ai eu aucun problème en utilisation normale avec cet échappement.

    Juste 2 choses : 1- comme la voiture est abaissée de 26mm en tapant j'ai dé-soudé la patte qui tient le résonateur du milieu de l'échappement, donc il a fallu re-souder.
    2- sur circuit dans les virage appuyés en semi-slicks, le pot tapait contre la caisse vers l'arrière il a fallu remplacer les silent-blocs par des plus durs. (mais ça n'arrivait jamais sur route à vitesse légale)

    L'avantage majeur du AEM c la discretion du look, et le bruit : renforcé quand c'est nécessaire mais pas gênant en longue durée regime constant etc. (j'aime bien c'est plutôt pof pof pof grave que pet pet pet aigu)

    Après attention, en décatalysant etc. ça devient plus fort. (sans être atrocement gênant non plus)

    Le diameter est insuffisant pour mettre un compresseur ou un turbo, c'est optimisé pour mettre sur le moteur d'origine.


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    Message par Hammer Jeu 10 Sep 2020 - 13:15

    Merci Allolini pour toutes ces infos.

    Pas cool pour la commande aux US... ça m'embête un peu. Edit: Je viens de voir que ce n'est plus dispo pour le CRZ chez Vivid!

    Je ne ferai pas de circuit avec le mien car 1: y en a pas du côté de chez moi et 2: c'est juste mon daily d'où le fait que je voulais un truc qui fasse un bruit sympa mais pas entêtant sur un long trajet si besoin.

    Je vais regarder chez Vivid.

    Si jamais tu as des infos sur un membre qui vend son échappement, peu importe lequel, je suis preneur.

    (j'ai déjà parcouru le site mais ce sont des vieilles annonces, donc ça doit être vendu depuis le nombres d'années où ça a été posté.)

    Hammer.

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