le corse a écrit:Peut-être le fait de lire ça à cette heure là mais..du coup la carto ecoflex à 450€ que propose lr perf qui permet de passer du sp 98 au 95 et à l’E85 sans toucher à la puissance moteur c’est bien ou c’est caca?
C'est bien !
C'est une carto dite automatique. Tu peux passer de l'E85 à l'E5 maintenant sans rien toucher, et même mélanger les carburants sans problème. Les sondes lambda gèrent en temps réel. C'est une bonne carto.
Gazy83 a écrit:Pour moi c'est pas bien car si un jour tu ne trouve pas d'E85 tu es dans le caca comme tu dis .
C'est faux
Comme dis juste au dessus, la carto est automatique ! On peut rouler avec ce qu'on veut, quand on veut.
J'avais cette carto sur une Hyundai coupé FX.
Lex83 a écrit:Apparemment il y a des "bi-cartos automatique" maintenant chez LR perf sans avoir besoin de Flash Pro...
un peut comme les boitiers additionnel E85
C'est vrai mais pas pour toutes les voitures ^^
C'est vrai sur Civic, Accord etc... Mais sur la CR-Z pas d'autres solutions que le flash pro à cause de la partie hybride
Gazy83 a écrit:Oui donc ils font aussi les boitiers E85 Ecoflex . Là par contre ce n'est pas cher . On est plutôt entre 900 et 1000€ habituellement pour un boitier homologué .
Non Gazy ce n'est pas un boitier, c'est une carto
Après discussion avec eux le boitier est déjà développé et opérationnel.
Ils sont en attente de validation d'homologation pour le vendre. Pas pour tout de suite apparemment, la concurrence embête le monde !
Piero a écrit:Je me posais une question là-dessus, est-ce que LR performances posent un capteur d'éthanol ou la détection du type de carburant se fait par apprentissage ?
Le comportement moteur que tu décris (aucune différence de comportement quand on mélange ou qu'on change) indiquerait qu'il y a un capteur d'éthanol.
En fait je réfléchis à l'éthanol pour ma civic et la CR-Z, dans les deux cas si il faut aller changer les injecteurs ça a un certain coût donc je pense continuer à réfléchir et ne pas me précipiter.
Dans le cas de la CR-Z, de ce que je comprends une reprog bi-carto intégrée et sans boîtier est impossible ?
Grossièrement c'est la lecture des sondes lambda qui va gérer le comportement moteur. Rien n'est ajouté.
J'ai déjà fait la repro chez eux pour Civic 8, Civic 9, CR-Z, Accord 7 et jamais eu besoin de changer les injecteurs
Dans le cas de la CR-Z la carto n'est pas automatique. Il y a un flash pro (un boitier que tu branches sur la prise OBD) qui te permet de changer de carto moteur et donc de carburant quand tu veux.
C'est aussi un peu plus cher, l'hybridation oblige !
Gazy83 a écrit:J'ai une réponse plus claire de LR Performance .
Que je vous mets ici :
Bonjour,
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les différentes solutions de conversion E85 que nous pouvons vous proposer pour votre HONDA CRZ 1.5 IVTEC de 2010 :
(vous trouverez sur notre groupe de discussion Facebook le témoignage d’un client). https://www.facebook.com/lrperf/
Conversion E85 classiques sans boîtier homologué :
Solutions avec optimisation de performance :
- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 1 journée complète.
Tarif : 600€ TTC
- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances.
Intervention 2 journées complètes.
Tarif : 750€ TTC
Sur cette motorisation le gain sera d’environ +10cv.
Solution sans optimisation de performance :
- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci n’est pas réalisée sur banc de puissance et qu’il n’y a pas d’optimisation de performance.
Intervention 1 journée complète.
Tarif : 500€ TTC
Je vous conseille de ne pas croire ce qui est dit.
Ayant fait la CR-Z de madame en mars, seule la bi-carto avec optimisation est disponible !
Chez eux la maison mère (dans le sud) n'a pas toujours les bonnes infos... Mieux vaut demandé directement au technicien qui lui connait vraiment la chose.
Là elle a simplement donné une réponse "globale" pour beaucoup de véhicule. La CR-Z c'est différent !
Le technicien vous dira la même chose que moi.
J'espère en avoir aidé certains.
N'hésitez pas s'il y a des questions, c'est avec plaisir !