Bonjour à tous,
j'apporte mon petit point de vue à ce topic :
Etant guitariste, je transporte assez souvent :
- un ampli complet (tête d'ampli + baffle avec 2 HP de 12 pouces)
- une guitare (ou deux)
- un sac de transport spécifique pour les pédales d'effets et les câbles
J'ai eu :
- Renault Twingo RS :
Galère, obligé d'extraire complètement les 2 sièges arrières, qui se dévissent finalement assez simplement (4 boulons). Certes, ils peuvent se rabattre en porte-feuille contre les dossiers des sièges avants, mais l'espace de chargement n'est pas complètement plat. Les amplis sont en semi-équilibre sur une bosse de 3 cm de hauteur au milieu de la zone de chargement.
- Citroën DS3 THP :
Impossible, la banquette arrière ne se démonte pas (en tout cas pas facilement comme dans la Twingo), et quand on rabat le dossier de la banquette arrière, le coffre n'est absolument pas plat : les sièges arrières repliés font une marche d'une 15aine de cm... impossible de charger mes amplis.
Obligé d'utiliser la Mégane de Madame pour transporter l'ensemble de mon matos...
- Honda CR-Z :
Aucun souci. Grâce au plancher plat, profond et dégagé lorsque la banquette arrière est rabattue, tout le matos rentre parfaitement.
Donc dans mon cas, je peux vous assurer que le CR-Z est plus pratique que la Twingo ou la DS3
j'apporte mon petit point de vue à ce topic :
Etant guitariste, je transporte assez souvent :
- un ampli complet (tête d'ampli + baffle avec 2 HP de 12 pouces)
- une guitare (ou deux)
- un sac de transport spécifique pour les pédales d'effets et les câbles
J'ai eu :
- Renault Twingo RS :
Galère, obligé d'extraire complètement les 2 sièges arrières, qui se dévissent finalement assez simplement (4 boulons). Certes, ils peuvent se rabattre en porte-feuille contre les dossiers des sièges avants, mais l'espace de chargement n'est pas complètement plat. Les amplis sont en semi-équilibre sur une bosse de 3 cm de hauteur au milieu de la zone de chargement.
- Citroën DS3 THP :
Impossible, la banquette arrière ne se démonte pas (en tout cas pas facilement comme dans la Twingo), et quand on rabat le dossier de la banquette arrière, le coffre n'est absolument pas plat : les sièges arrières repliés font une marche d'une 15aine de cm... impossible de charger mes amplis.
Obligé d'utiliser la Mégane de Madame pour transporter l'ensemble de mon matos...
- Honda CR-Z :
Aucun souci. Grâce au plancher plat, profond et dégagé lorsque la banquette arrière est rabattue, tout le matos rentre parfaitement.
Donc dans mon cas, je peux vous assurer que le CR-Z est plus pratique que la Twingo ou la DS3