Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+13
looping_51
valentin
Kweeds
kaskal
Binuch'
Kowalski
crzmilano
PHIL
2ni
bertrand5962
Nono Vtec
ANDARUCA
apus3000
17 participants

    Pratique ou pas pratique le Z ???

    apus3000
    apus3000
    En Mode "ECO"


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 40
    Localisation : bordeaux

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par apus3000 Ven 17 Aoû 2012 - 11:51

    Un membre du forum a dit une fois que le CR-Z était un « monstre de polyvalence » !!! scratch
    Au début cette phrase m’a fait sourire et laissé dubitatif. A sa décharge la passion peut parfois conduire à une certaine mauvaise foi !
    Avec le recul et après de nombreux mois passés au volant, je trouve finalement cette affirmation pas si exagérée quand on la replace dans son contexte.

    Beaucoup expliquent les faibles ventes du CR-Z par son manque de punch mécanique (pas de bol, le ramage ne se rapporte pas au plumage !!).
    Dans mon entourage j’ai eu droit à autre chose.
    La première critique que j’ai eue et qui reste récurrente c’est :
    « Ha, il est très beau mais vraiment pas pratique !! Il n’y a pas 4 vraies places, mais comment ont-ils pu l’homologuer 4 places d’ailleurs ?"
    Et à chaque fois toujours la même rengaine, toujours la même musique : y’a pas de place, y’a pas de place….
    Et je rétorque à chaque fois qu’il s’agit d’un coupé sport qui n’a pas vocation à accueillir 7 passagers ou à jouer les déménageurs. Pratique ou pas pratique le Z ??? 3290795248
    Le plus troublant est que ces réflexions viennent de personnes qui, de par leur situation, n’ont plus l’utilité d’une voiture 4 places (enfants partis de la maison…) et qui font 80% de leurs trajets seuls dans la voiture, les 19% restants se faisant à 2 et le dernier pourcentage à 3 ou plus.
    Et lorsque j’annonce que l’on part en vacances avec, j’ai droit au début à des regards interloqués !!!
    Il faut dire que ces mêmes personnes ne savent pas partir léger, à deux elles trouvent le moyen de remplir tout un coffre de compacte (+ou- 350 l) de même que la plage arrière.
    Mais je ne leur jette pas la pierre car les départs en vacances sont toujours pour moi un périple de franche rigolade lorsque je croise des monospaces 7 places chargés comme une mule, l’arrière touchant presque le sol avec en prime un coffre sur le toit.
    La capacité limitée du CR-Z en comparaison nous oblige en tout cas à ne partir qu’avec le strict nécessaire : l’avantage est bien réel avec un gain de temps et de sueur lors des chargements et déchargements.
    La capacité de chargement du CR-Z n’a rien de ridicule. Alors oui d’un point de vue subjectif, la place manque mais d’un point de vue plus rationnel (et c’est celle-ci qui importe car correspondante à l’usage réel) le CR-Z n’a pas à rougir de ces prestations de chargement.
    Je suis souvent parti en vacances avec et je n’éprouve pas plus de difficultés qu’avec mon ancienne Civic. Nous sommes 2 et la différence est que dans le Z toute la partie arrière est prise par les bagages, avec la Civic seul le coffre l’était. Au final, vu que je n’ai pas pour l’instant l’utilité de 4 vraies places, ce n’est vraiment pas un problème. Une famille qui part en vacances aura sûrement plus de difficultés à tout rentrer (d’où l’usage croissant des coffres de toits) et ce, quelque soit la voiture.

    Et la on touche un point crucial qui est : quel est l’usage réel que l’on va faire du véhicule ?
    Beaucoup de personnes qui critiquent cet aspect du CR-Z (manque de place) roulent il est vrai dans des voitures plus logeables dont ils n’ont pas pourtant l’utilité (que ce soit au quotidien ou pour les vacances).

    Histoire de finir en beauté cet aspect, il faut quand même signaler que le CR-Z dispose de porte-gobelets et d’espaces de rangement bien pratiques au niveau de la console centrale de même qu’un plancher parfaitement plat lorsque la banquette arrière est rabattue.
    Pour parler d’une autre voiture que je connais bien, l’alfa Roméo Giuletta n’est pas si bien pourvue (et pourtant tout le monde sait qu’elle est vraiment beaucoup plus pratique !!!)

    Alors maintenant oui je l’accepte et en reste convaincu, le CR-Z est polyvalent. En ce qui concerne le côté « monstrueux » de la polyvalence ce sera une prochaine fois et dans un autre chapitre.

    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par ANDARUCA Ven 17 Aoû 2012 - 12:14

    Bel exposé, je suis d'accord sur le fait que la dénomination de "monstrueux" n'est pas adaptée au Z, par contre au risque de me répéter "ludique" me parrait appropriée. Quant au coffre, je pense qu'un cliché de chargement Alollinien en mai en ferait réfléchir plus d'un... Et pour prolonger ton analyse je peux préciser que l'achat du Z s'est fait pour moi comme celui d'un jouet, juste avant noël/ pour me faire plaiZ/en ne pensant qu'à moi !!! Passant 80% de mon temps seul dans mon véhicule je n'ai pas à ce jour l'utilité de rouler en "berline", préférant le coté fun et polyvalent que seul le Z peut m'apporter dans cette gamme de prix.
    Nono Vtec
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 40
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Nono Vtec Ven 17 Aoû 2012 - 12:26

    Tout à fait d'accord avec vous 2 !!!

    Ce n'est pas un monstre, surtout si on compare avec une Civic 8....
    Niveau chargement, ce n'est pas le top, mais pas non plus le pire !!!

    Pis, comme dit plus haut, quand on est un ou deux dans la Watture, faut-il encore plus d'espace qu'elle nous apporte déjà ??? Twisted Evil

    Ma foi, je suis de ces jeunes qui ne comprennent pas ceux qui achètent des monospaces ou des gros breaks parce qu'ils ont un bébé à bord ou un chat..... Rolling Eyes

    Moi, je garde mon CRZ, mis-à-part si je devais avoir la bonne nouvelle d'avoir des triplés !!!!! scratch
    bertrand5962
    bertrand5962
    En Mode "ECO"


    Messages : 84
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Localisation : CAMBRAI

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par bertrand5962 Ven 17 Aoû 2012 - 13:00

    personnellement je fais de la moto depuis un peu plus de 30 ans (environ 1million de kms parcourus sur 4 continents à titre pro et perso).
    les départs en vacances à 2 en 1500 gl, qui n'a pas la réputation d'être la moins facile à charger. Age et santé aidant (ou pas... c'est selon).
    Le CR-Z est le véhicule qui nous approche ma femme et moi-même le plus du plaisir de la moto, une gueule d'enfer, une envie de petites routes sans pour autant avoir envie d'allumer, une envie de rouler tout court, et alors question chargement... soyons sérieux, plus on a de place plus on transporte de choses inutiles (voir les sacs à mains de nos moitiés). Pratique ou pas pratique le Z ??? 49888801
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par 2ni Ven 17 Aoû 2012 - 13:18

    Question chargement, la BI lors de So-WAT '11 et la Blue Inside (BI aussi... Suspect) pour So-WAT '12 peuvent attester de l'efficacité de leurs soutes...

    Quand à la polyvalence... Pour moi, elle n'est plus à prouver... Du transport au chasse-neige, c'est validé, hé!
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par PHIL Ven 17 Aoû 2012 - 16:16

    Nono Vtec a écrit:Tout à fait d'accord avec vous 2!!!

    Ce n'est pas un monstre, surtout si on compare avec une Civic 8....
    Niveau chargement, ce n'est pas le top, mais pas non plus le pire!!!

    Pis, comme dit plus haut, quand on est un ou deux dans la Watture, faut-il encore plus d'espace qu'elle nous apporte déjà??? Twisted Evil

    Ma foi, je suis de ces jeunes qui ne comprennent pas ceux qui achètent des monospaces ou des gros break parce qu'ils ont un bébé à bor ou un chat..... Rolling Eyes

    Moi, je garde mon CRZ, mis-à-part si je devais avoir la bonne nouvelle d'avoir des triplés!!!!! scratch



    EUH!!!!!la cata scratch Pratique ou pas pratique le Z ??? 758300769
    crzmilano
    crzmilano
    MUGEN RR


    Messages : 3471
    Date d'inscription : 03/04/2011
    Age : 35
    Localisation : Belgicanie et Brusseleir

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par crzmilano Ven 17 Aoû 2012 - 19:34

    J'ai choisi la crz car déjà je bosse chez Honda et en plus, vu que je suis toujours tout seul, c'est un avantage aussi !

    Pour les bagages, je suis parti avec +/- 50 kilos de bagages pour trois (mes parents et moi) entendons-nous bien Razz et quand je regarde certains véhicules + imposants par rapport au mien, et je rigole car ils sont trois fois chargés que moi (coffre rempli à ras-bord + cercueil à belle-mère Pratique ou pas pratique le Z ??? 758300769 (coffre de toit))

    Après on a tous eu des remarques du genre comme a cité apus3000 au niveau places a l'arrière, je réponds pareil : " coupé sport ".

    Extérieur (ligne carrosserie) et intérieur (tdb, équipement, moteur + IMA) pour moi elle es juste " monstrueuse " de ce côté-là !
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Kowalski Ven 17 Aoû 2012 - 23:48

    Il y a pas grand chose à ajouter, juste une petite remarque, c'est que les 2 personnes à l'avant sont particulièrement bien installées. Après le pliage du premier, j'avais été voir la "Wind" .... ce n'est pas la même chose c'est un sac à dos cette caisse ... et la nouvelle 208 pareil, quand je fais monter quelqu’un pour la première fois après le classique "on est assis bas", la seconde remarque est sur la largeur et l’impression d'espace et de luminosité, et je n'ai pas le toit en verre, une petite voiture c'est vrai, mais qui soigne le plus important .... moi lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par PHIL Sam 18 Aoû 2012 - 8:25

    Kowalski a écrit:Il y a pas grand chose à ajouter, juste une petite remarque, c'est que les 2 personnes à l'avant sont particulièrement bien installées. Après le pliage du premier, j'avais été voir la "Wind" .... ce n'est pas la même chose c'est un sac à dos cette caisse ... et la nouvelle 208 pareil, quand je fais monter quelqu’un pour la première fois après le classique "on est assis bas", la seconde remarque est sur la largeur et l’impression d'espace et de luminosité, et je n'ai pas le toit en verre, une petite voiture c'est vrai, mais qui soigne le plus important .... moi lol!


    Et c'est le principal !!!! lol!
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Binuch' Sam 18 Aoû 2012 - 10:13

    Niveau vacances pour une semaine c'est pas mal. Faut oublier de vouloir emmener le matelas Pratique ou pas pratique le Z ??? 2222602150

    Après pour tout ce qui est, petits meubles matériaux, vélo...... faut oublier même avec la banquette baissée (la watture étant trop basse de plafond) alors qu'une 208, clio ..... fera mieux mais bon est-ce vraiment un drame quant on est seul ou à deux ???

    Mais disons que l'idéal serait de voir la watture comme une watture de week-end pour deux et d'avoir à côté une Jazz, un Berlingo ou autre, histoire d'avoir une voiture plus polyvalente Pratique ou pas pratique le Z ??? 3994812956
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par kaskal Jeu 6 Sep 2012 - 3:03

    Je profite de ce topic fort bien ficelé pour y aller de quelques observations personnelles ! Je ne répèterai pas tout ce qui vient d'être dit mais je valide l'ensemble des propos tenus.

    Espace avant

    Elle a tout d'une grande ! Demandez donc à des gens de deux mètres de monter dans un coupé, hein ? Ben dans la watture, c'est possible, si, si ! Les passagers avant sont très bien servis, quant aux passagers arrière.... On en dira pas plus : c'est pas fait pour ça, soyons clairs !


    Espace arrière

    Il est vrai qu'après démontage de la banquette arrière, virage du couvre batterie/rangement de bébelles, on pourrait presque tous se transformer en déménageurs ! Y'en a qui ont essayé (quand je vous dis qu'il faut venir au So Wat, hein ?
    Plus sérieusement, on achète pas un coupé pour emmener trois tonnes de matos ! En tant que motard, je sais ce que gestion de l'espace veut dire quand on parle bagages ! Ben, avec la watture, y'a toujours moyen de caser un petit truc de dernière minute !
    Je renvoie à "l'expérience maboite" qui nous avait montré comment il avait géré sa malle arrière avec deux valises faites sur mesure ! Je ne retrouve pas son post sur ce forum, sans doute était-ce sur le précédent ?
    Je me pose aussi la question : si quelqu'un sur ce forum avait les compétences pour créer deux valises centrales puis deux sacs souples latéraux pour optimiser l'espace, je suis certain que beaucoup seraient intéressés ! J'ai déjà ma petite idée sur la question mais il faudrait que je trouve le temps pour concevoir un ensemble qui en ravirait plus d'un, ça c'est sûr ! Car, convenons-en, nos bagages usuels ne collent pas avec le plan d'occupation du plancher de la malle et ça, c'est pas très bien ! Quand je vois comment une Gold Wing est équipée (valises portables dans les sacoches), je me dis : pourquoi pas nous ?
    Je jette ce pavé dans la mare, des fois que quelqu'un rebondisse avant qu'il ne s'enfouisse dans la vase ! Y-a-t-il un couturier/bourrelier/plasturgiste parmi nous ?

    Spoiler:
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par PHIL Jeu 6 Sep 2012 - 8:05

    Bonne idée de notre ami Kaskal !!! que voilà !!
    Une bagagerie sur mesure comme chez>>Pratique ou pas pratique le Z ??? Images13 Wink
    Kweeds
    Kweeds


    Messages : 37
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Age : 44
    Localisation : Bourges

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Kweeds Mer 12 Sep 2012 - 19:02

    J'ai réussi à faire tenir un ami de 1m94 à l'arrière du crz, sur une quinzaine de km, sans qu'il ai eu trop à se plaindre, à partir de là, j'ai prévenu mon entourage que je ne voulais entendre personne se plaindre de monter à l'arrière!
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par ANDARUCA Mer 12 Sep 2012 - 21:46

    Kweeds a écrit:J'ai réussi à faire tenir un ami de 1m94 à l'arrière du crz, sur une quinzaine de km, sans qu'il ai eu trop à se plaindre, à partir de là, j'ai prévenu mon entourage que je ne voulais entendre personne se plaindre de monter à l'arrière !

    Belle perf... ça mérite !!!
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par kaskal Mer 12 Sep 2012 - 22:28

    Dis donc kweeds, ton ami, il ne serait pas un peu -----, par hasard ?
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par valentin Jeu 13 Sep 2012 - 11:05

    et un vélo, du genre gros vélo, quelqu'un a déjà réussi, sans avoir recours aux barres de toit ?
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par 2ni Jeu 13 Sep 2012 - 11:35

    J'aime beaucoup l'équipement polyvalent qui fait kit de réparation ET béquille Pratique ou pas pratique le Z ??? 758300769 Pratique ou pas pratique le Z ??? 758300769
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par kaskal Jeu 13 Sep 2012 - 12:52

    Oui Valentin, et il s'appelle SharkyG ! Et parce que tu ne connais pas le digicode, je suis passé par derrière pour t'ouvrir la porte et t'apporter la preuve !

    SharkyG a écrit:Une photo de mon VTT au bord d'une plage à Batz-sur-mer, le soir pendant mes vacances de cet été.
    Pratique ou pas pratique le Z ??? Plage_11
    Je pense que ça correspond bien au thème.

    Maintenant, tu peux lui demander par MP, mais je crois même qu'il avait emmené sa guitare pour chanter "Hyghway to Hell" au soleil couchant, oui Monsieur !
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par ANDARUCA Jeu 13 Sep 2012 - 12:58

    Il me semble avoir vu aussi un cliché LLRien... de VTTétissien embarqué !!!
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Binuch' Jeu 13 Sep 2012 - 23:17

    Normalement possible sans les roues par contre housse obligatoire pour pas abimer le cadre....

    Après je ne sais pas si le cadre d'un vélo de descente et plus long ou plus court qu'un cadre de VTT classique (même si mon cœur pencherait sur plus court pour plus de réactivité vu ta taille le doute ma bite) Pratique ou pas pratique le Z ??? 3994812956
    looping_51
    looping_51


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 46
    Localisation : comines belgique

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty POWER OF DREAM ,DREAM IS CR-Z

    Message par looping_51 Mar 5 Fév 2013 - 19:40

    Pour continuer sur les côtés pratique de nos Z.

    Perso j'ai 2 garçons, 7 et 4 ans plus le truc qui parle tous le temps, ah oui c'est ma femme Pratique ou pas pratique le Z ??? 2222602150

    Les ballades à 4 sont bien mieux qu'en monospace car plus sportif, plus sobre et les enfants sont jamais malades, même pour les très longues balades jusqu’à la mer, alors qu'ils sont malades avec les beaux-parents.

    Il est vrai que mon plus grand est mieux installé car, comme les assises de la banquette sont creuses et qu'il n'a plus besoin de siège supplémentaire, il a les pieds au sol.
    Le petit, lui, a encore le réhausseur et a donc les pieds un peut haut, lui ça le gène pas mais moi si car il fait des traces sur le dossier du siège avant.

    Le coffre n'est pas géant mais j'en ai épaté déjà plus d'un par la contenance (moi y compris ) et comme beaucoup, je passe près de 80% du temps seul dans la Z, et sans oublier que l'on fait les courses du mois pour 4 + le chien + les chats + la bière pour les potes et moi et tout rentre, sans les pack d'eaux, on les prend à l'autre magasin et huit sans problème ! Voilà, moi j'aime et en plus je trouve très pratique et plus classe qu'un monospace !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Gazy83 Mar 5 Fév 2013 - 21:32

    Côté vélo je devrais le savoir dans quelque temps, enfin quand il sera lavé parce que là, c'est pas possible et vu comme ça caille ...
    Je pense que je vais devoir enlever la roue avant au moins.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par kaskal Mar 5 Fév 2013 - 21:51

    À moins que ce soit looping_51 qui range ton vélo dans ton coffre Pratique ou pas pratique le Z ??? 2222602150
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Gazy83 Mar 5 Fév 2013 - 22:04

    kaskal a écrit:À moins que ce soit looping_51 qui range ton vélo dans ton coffre Pratique ou pas pratique le Z ??? 2222602150

    Bah ! Du moment qu'il ne range pas le mien dans son coffre . Wink
    looping_51
    looping_51


    Messages : 16
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 46
    Localisation : comines belgique

    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par looping_51 Mer 6 Fév 2013 - 0:31

    le vélo ça me botte pas donc pas d’inquiétude, je trouve en plus que ça prend trop de place dans le garage Laughing

    Contenu sponsorisé


    Pratique ou pas pratique le Z ??? Empty Re: Pratique ou pas pratique le Z ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 23:57