Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+27
Kowalski
Spoon_EK4
Earth
Sword
Saltiel
ANDARUCA
Loup
nawan
fabrs
glaucoma
2ni
apus3000
crzmilano
shionn
LeCiao
pouille
regmugen
PHIL
Virgou
MagicBen
kaskal
Alollini
CR@Zy4H
CriveT
Binuch'
Nono Vtec
Woodee
31 participants

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Woodee
    Woodee


    Messages : 43
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 39
    Localisation : Sud

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Woodee Mer 30 Mai 2012 - 9:40

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement expatrié en Asie et je ne vais pas tarder à rentrer en France...  Sad
    Pour me consoler, j'ai décidé de m'acheter une voiture sympa, un peu sportive et surtout décalée (pas question de modèle français palichon qu'on trouve à chaque coin de rue). A travers mes voyages en Asie, j'ai eu l'occasion de croiser et conduire des engins vraiment sympas et définitivement je peux dire que les constructeurs coréens et japonnais m'ont convaincus (pour les modèles décalés hein, je ne parle pas de gros veaux familiaux). Pour le moment, c'est clair, la Z est ma favorite. Elle correspond si bien à mon cahier des charges que je vais foncer en concession directement sorti de l'aéroport.

    Cependant voilà, j'ai toujours refusé d'acheter une voiture neuve (peu importe le modèle). Je trouve ça inutile de payer le prix fort pour une voiture qui va perdre 25% de sa valeur sur 1 an / 15000 km alors qu'on peut, en général et si on se débrouille bien, trouver des secondes mains superbes à prix raisonable. Jusqu'ici tous mes achats (en occasions donc) me l'ont prouvé. Par conséquent, oui je vais surement acheter un Z d'occasion.

    En parcourant les annonces, il y a pas mal de Z en seconde main qui paraissent vraiment intéressants... cepandant je me suis renseigné, cette hybride est vraiment spéciale (vous devez le savoir !). Du coup je me pose plein de questions sur les Z d'occasion:
    - J'ai lu dans le manuel d'utilisateur qu'il est recommande de rouler au moins 30min tous les mois pour ne pas endommager la batterie et réduire sa durée de vie, si l'engin n'a pas bougé en concession pour une longue période, ça craint pour la batterie non ?
    - Du coup, est-ce que vous savez s'ils ont un process spécial en concession pour gérer la période "OFF" ?
    - Est-ce que vous pensez que la façon dont le premier utilisateur a conduit par le passé peut influencer l'efficacité du système hybride ? En gros, si le précédent propriétaire ne savait pas exploiter proprement sa voiture, est-ce que ça peut se ressentir sur la consommation ou ses performances en seconde main ?

    Alors je sais que vous me direz : " Ola coco, bien sur que la facon dont le premier proprio traite la watture joue sur l'état mécanique et les perfos!".. Cependant, je veux savoir ce qu'il en est des systèmes propres au Z. Aussi vous me direz : "faut pas prendre d'occasion si tu ne veux pas de souci!"... Ça je le sais aussi.

    Si vous pensez à des points particuliers à faire attention lors de l'achat / essai d'un Z d'occasion, faites m'en part, ce sera très apprécié.

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 2371081705  pour vos bons commentaires, j'ai hâte de rentrer en France pour conduire ma Z!

    Désolé, clavier de PC américain = pas d'accent


    Dernière édition par kaskal le Ven 22 Nov 2013 - 19:50, édité 2 fois (Raison : Et vive l'AZERTY..... C'était tellement bien écrit que je me suis fendu de quelques aigus ou graves... mais tu as raison : vivement que tu rentres en France !)
    Nono Vtec
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 40
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Nono Vtec Mer 30 Mai 2012 - 11:50

    Alors tout d'abord, il serait sympa que tu passes par la case "Présentation" avant toute chose..... Wink

    Ici : http://www.team-crz.com/f41-presentation-des-pilotes-et-supporters-du-honda-cr-z

    Mais la HighWay va passer par là...

    Sinon, le CRZ est une voiture comme les autres, j'entends recherche d'occasion hein?
    Il faut faire attention à quelques petites choses, mais rien de bien compliqué!!! comme pour toutes les voitures d'occasion.... Wink
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Binuch' Mer 30 Mai 2012 - 13:32

    Au pire si tu veux une watture chouchoutée, passe par là Wink :

    http://www.leboncoin.fr/voitures/324604460.htm?ca=20_s

    C'est mon troisième amour donc autant te dire que j'en prends méga soin Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 1534449723 et en prime y'a des jantes pour l'hiver !

    Pour ce qui est d'une occase, en dessous de 30000kms tu peux y aller les yeux fermés, et après 50000kms bien vérifier les entretiens...... même si c'est une Honda Wink

    En somme, l'idéal est de tomber sur un passionné, et l'avantage de cette watture, c'est que la plupart des acheteurs sont passionnés..... enfin la plupart, pas tous.....
    CriveT
    CriveT
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 378
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Colomiers (31) - L'isle Jourdain (32)

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par CriveT Mer 30 Mai 2012 - 15:28

    En tout cas, si tu prends une voiture du forum à vendre, tu ne trouveras que des passionnés Wink
    CR@Zy4H
    CR@Zy4H
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 256
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 55
    Localisation : Lyon

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par CR@Zy4H Mer 30 Mai 2012 - 17:01

    Woodee a écrit:Bonjour a tous,
    - J'ai lu dans le manuel d'utilisateur qu'il est recommande de rouler au moins 30min tous les mois pour ne pas endommager la batterie et reduire sa duree de vie, si l'engin n'a pas bouge en concession pour une longue periode, ca craint pour la batterie non?
    Excellente remarque qui prouve que tu as bien potassé ton sujet, mais, et cela pourrait être un sondage intéressant : "Combien de jours sans mon Z ?", je doute qu'il n'y ait aucun propriétaire de "Z" qui ait réussi à s'en passer un mois durant lol! et même en concession, je suis certain qu'ils trouvent toujours un prétexte pour rouler Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 2222602150
    Blague à part, c'est un modèle très bien fini et très fiable, où nous n'avons reçu très peu de témoignages de panne sur le forum, et je pense que cela en fait une belle occasion.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Alollini Mer 30 Mai 2012 - 17:21

    Les problèmes de l'occasion sont les mêmes que pour le neuf.

    - Problème de disques de frein (stockage long près de la mer).

    - Problème de batterie IMA en décharge profonde. (longue inactivité)

    Ces deux problèmes, y compris mise à jour de l'ECU, sont gérés en garantie.

    Ce qui peut être totalement rassurant serait d'acheter une occasion en concession Honda, qu'il vont te garantir comme une neuve soit 3 ans + 2 ans extention optionnelle

    L'IMA et sa batterie sont garantis 8 ans.

    En matière d'occasion, pour le reste la CR-Z va se comporter exactement comme une Honda essence classique, increvable.

    Sauf si la boite de vitesse est explosée ou l'embrayage mort, pas de souci.

    Je conseille la révision dès l'achat avec tous les points de contrôle corrosion + sécurité + moteur + vidange avec filtre. Vidange boite de vitesse si + de 50 000 km.

    Bien tester l'embrayage (mettre la 3e et contrôler que la watture cale net.)

    600 € pour changer l'embrayage si je ne me trompe pas.

    C'est presque mieux d'occase au moins elle est rôdée !

    ... et Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 4257059941


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par kaskal Mer 30 Mai 2012 - 19:22

    Salut woodee et bienvenue sur ce forum que tu sembles avoir scanné force dix ! J'ose espérer que nombre de tes questions trouveront leur réponse ici, même s'il y a quelques pages à dérouler ! Tu peux aussi utiliser la fonction recherche (je te précise qu'elle n'a malheureusement pas la fiabilité Honda !)...

    Globalement, on peut dire que c'est une watture bien née et que dans l'ensemble, point de gros tracas ! Et s'il y en a alors ils sont pris en garantie !

    il va sans dire qu'une Z d'occase reste une très bonne affaire, bien qu'elles ne soient pas forcément données, sauf cas d'urgence ! Nombre d'entre elles ne sont pas pressées d'être vendues, si tu vois ce que je veux dire !

    Tu sais que tu peux poster ton heure d'arrivée sur ce forum car, pour peu que l'un de nous soit dans les parages de l'aéroport ce jour-là, il n'est pas impossible qu'un chauffeur watturisé t'attende à l'attéro ! Et, power of dreams aidant, te conduise en D&HT chez le concessionnaire le plus proche ! Dans cette team, j'en connais des qui sont assez furieux pour te la jouer grand seigneur ! On a déjà vu des anecdotes du même acabit.... La team, c'est juste une belle bande de oufs, au cas où tu ne l'aurais pas déjà vu !

    En attendant ta présentation en bonne et due forme (avec un clavier qui accentue les "e" !), sois le bienvenu parmi nous et n'hésite pas à poser des questions, au cas où tu n'aurais pas déjà trouvé de réponse sur ce site miné !

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 196attentiondanger
    Woodee
    Woodee


    Messages : 43
    Date d'inscription : 29/05/2012
    Age : 39
    Localisation : Sud

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Woodee Jeu 31 Mai 2012 - 3:37

    Salut,

    Merci bien pour vos réponses.
    En résumé, un achat en concession avec garantie sérieuse et révision en bonne et due forme, plus les vérifications habituelles pour l'achat d'une seconde main classique et ça devrait bien se passer - même pour la batterie.

    Pour précision, c'est un modèle de moins de 30000km que je vais chercher.
    Et puis si vraiment je ne trouve pas d'occasion à mon goût, ben je chercherai du neuf !

    PS: Ces accents sont une plaie à rentrer!


    Dernière édition par kaskal le Jeu 31 Mai 2012 - 4:17, édité 1 fois (Raison : T'inquiète, je veille à ton grain, hein... Mais ne reste pas trop longtemps en Corée... Ou alors, pète-nous tes plus beaux clichés !)
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Binuch' Jeu 31 Mai 2012 - 4:09

    Le pied c'est certainement de se la payer neuve !!!!!!
    Par contre c'est vrai que la première année entraîne une perte d'environ 7 voir 8000roro........ difficile à avaler la couleuvre........

    Après il faut que tu cernes tes besoins.... par exemple pour la mienne il me fallait absolument le toit panoramique.... donc pas le choix c'était une luxury. Après si tu veux un modèle pour le préparer l'idéal c'est la sport, en mode nature/peinture avec juste ce qu'il faut pour le power of dream Wink

    Le bon compromis semble être la GT, en gros c'est affaire de goût Wink

    petit Edit: pour les occases l'idéal est que le propriétaire d'avant ait pris l'extension de garantie parce qu'elle est cessible Wink



    MagicBen
    MagicBen
    En Mode "ECO"


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Arquennes, Hainaut, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par MagicBen Jeu 31 Mai 2012 - 8:45

    La mienne était une occasion. Un tout petit peu plus de 30000km vendu par un concessionaire Honda, tous les entretiens fait chez eux et garantie de 2 ans donnée avec.

    Franchement j'en suis pas déçu du tout Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 2222602150
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Alollini Jeu 31 Mai 2012 - 10:16

    j'avais acheté une jazz de 20 000 km chez Honda.
    je trouvais que 12000€ était trop cher alors j'ai fais le mec "pas interessé" et ils m'ont proposé pour 11800 mais garantie comme un vehicule neuf contrat idem, + extension de 2 ans dans le prix soit 5 ans total.

    (possible qu'ils aient pu faire cela car la voiture etait encore dans sa premiere année)

    Dans la 4eme année j'ai pété le pignon balladeur de marche arrière, la prise en garantie a été longue et difficile mais au final cela ne m'a couté que la location d'une ford pendant 3 semaines. (expérience tres traumatisante un diesel vous imaginez ...)

    à ce que j'ai pu voir, quel que soit le nombre de "mains" du véhicule, tu as jusqu'à la fin de la période de garantie de 3 ans pour souscrire à l'extension en payant.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Nono Vtec
    Nono Vtec
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1188
    Date d'inscription : 18/10/2011
    Age : 40
    Localisation : [70] Dans les virolos!!!!

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Nono Vtec Jeu 31 Mai 2012 - 12:58

    Et ce même laps de temps pour profiter de la voiture, la "secouer" dans tous les sens, histoire de lui faire subir rapidement ce qu'elle devrait prendre en plus de temps...

    Perso, toutes mes voitures d'occasion achetées dans un garage/concession, je les ai malmenées au maximum, comme ça, si il y avait quoi que ce soit, je faisais marcher la garantie..... Twisted Evil

    Je n'ai pas maltraité mes voitures hein??? je les ai juste secouées un peu, histoire de voir si tout allait bien!!! Wink
    Virgou
    Virgou


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Binche, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Virgou Mar 7 Aoû 2012 - 14:17

    Ma voiture aussi était d'occasion... moins de 1000 km... Apparemment, un ptit vieux qu'il l'avait achetée et puis il s'est rendu compte que la terre était basse sur le CRZ... Et puis, faut avouer que c'est pas si pratique comme voiture!
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par PHIL Mar 7 Aoû 2012 - 21:54

    Et puis, faut avouer que c'est pas si pratique comme voiture!
    Pourquoi???? scratch
    Virgou
    Virgou


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Binche, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Virgou Mer 8 Aoû 2012 - 11:24

    Vu la taille du coffre déjà ... Si je dois déménager avec elle... snif snif (déjà je vais l'abimer mais bon quand même)

    Et puis ben officiellement c'est une 4 places, mais l'un de vous a déjà été réellement derrière?

    Je l'ai fait... on est parties à la mer à trois filles, donc une derrière... Elle a pas ri sur les deux heures de route!! silent

    Et puis, ben c'est pas une 5 portes... Et la terre est basse pour une personne plus âgée... C'est une voiture de jeune ou une deuxième voiture pour un couple, etc... Non?
    MagicBen
    MagicBen
    En Mode "ECO"


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Arquennes, Hainaut, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par MagicBen Mer 8 Aoû 2012 - 14:59

    C'est une 4 places chez nous juste pour faire baisser la taxe... Je roule 90% du temps banquette rabattue.

    Pour se qui est de la place, il y en a plus que dans une Fiat 500 quand meme lol! Pour mon boulot, j'ai parfois pas mal de matériel à transporter et suis quand meme étonné finalement de tout se qui est possible de mettre dedans Wink
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par PHIL Mer 8 Aoû 2012 - 16:10

    Virgou a écrit:Vu la taille du coffre déjà ... Si je dois déménager avec elle... snif snif (déjà je vais l'abimer mais bon quand même)

    Et puis ben officiellement c'est une 4 places, mais l'un de vous a déjà été réellement derrière?

    Je l'ai fait... on est parties à la mer à trois filles, donc une derrière... Elle a pas ri sur les deux heures de route!! silent

    Et puis, ben c'est pas une 5 portes... Et la terre est basse pour une personne plus âgée... C'est une voiture de jeune ou une deuxième voiture pour un couple, etc... Non?


    Mon épouse a fait 200 kms derrière (trajet Nancy-chez moi) le jour où nous sommes allés la chercher et ne s'en est pas trop plainte !!!
    Bien évidemment, de là à faire 600bornes, c'est une autre histoire lol! lol!
    Nous nous l'avons pris car mes deux fils sont grands et qu'ils ont chacun leur propre voiture... sinon je gardais ma CIVIC Wink
    regmugen
    regmugen
    MUGEN Addict


    Messages : 996
    Date d'inscription : 06/05/2012
    Age : 35
    Localisation : bas-rhin

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par regmugen Jeu 9 Aoû 2012 - 14:03

    Permets-moi juste de te rectifer sur tes fils, Phil : quand tu dis qu'ils ont chacun leur voiture, tu voulais certainement dire, ils ont chacun leur propre Honda ^^.
    PHIL
    PHIL
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1499
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 64
    Localisation : EST FRANCE(mais Landais avant tout)

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par PHIL Jeu 9 Aoû 2012 - 21:00

    regmugen a écrit:Permets moi juste de te rectifer sur tes fils Phil quand tu dis qu'ils sont chacun leur voiture, tu voulais certainement dire, ils ont chacun leur propre Honda ^^.

    C'est tout a fait ça!!!! Wink
    Virgou
    Virgou


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Binche, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Virgou Jeu 9 Aoû 2012 - 21:24

    Je ne dis pas que c'est impossible, mais bon...faut avouer que c'est pas aussi confortable qu'une 5 portes...

    Mais j'adore ma voiture hein! ^^
    MagicBen
    MagicBen
    En Mode "ECO"


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Arquennes, Hainaut, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par MagicBen Jeu 9 Aoû 2012 - 22:20

    C'est sûr. C'est plus une voiture de célibataire sans enfant Un CR-Z en occasion : bonne idée ? 2222602150
    Bah oui... On la met où sinon la fille qu'on croise, vu que c'est sensé être un piège à filles...

    Plus sérieusement, c'est clair qu'il vaut mieux la voir comme une stricte 2 places selon moi. Tant que tu l'adores, alors tout va bien Wink
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par pouille Jeu 9 Aoû 2012 - 23:11

    Avec des enfants en bas âge c'est encore jouable, mon neveu de 6 ans et ma nièce de 4 ans adorent quand je les emmène faire un tour dans ma Z !

    Virgou
    Virgou


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/07/2012
    Age : 37
    Localisation : Binche, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Virgou Ven 10 Aoû 2012 - 11:29

    ouais... faire un tour... de là à faire 4h de voyage...

    Mais bon, ça, on en est conscient quand on l'achète hein, que ce n'est pas un break! Si un jeune couple prend ça comme unique voiture, je les admire.... : tout le barda pour les gosses + les courses, tout ça...

    Très peu pour moi... Laughing
    MagicBen
    MagicBen
    En Mode "ECO"


    Messages : 197
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 41
    Localisation : Arquennes, Hainaut, Belgique

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par MagicBen Ven 10 Aoû 2012 - 12:04

    Ou alors faut pas faire d'enfants lol!



    [dh]
    LeCiao
    LeCiao
    En Mode "ECO"


    Messages : 150
    Date d'inscription : 13/07/2011
    Age : 53
    Localisation : Arrière pays grassois (06)

    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par LeCiao Ven 10 Aoû 2012 - 15:05

    Ou alors attendre qu'ils soient autonomes lol!

    Contenu sponsorisé


    Un CR-Z en occasion : bonne idée ? Empty Re: Un CR-Z en occasion : bonne idée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:31