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    Message par foupou Ven 26 Avr 2013 - 11:12

    Effectivement il a l'air assez complet Smile

    J'en suis a 44000km avec mes Yokohama d'origine, je n'ose plus trop regarder en ce moment mais je pense qu'il va vraiment être temps de les changer, surtout ceux de devant. Mais vu que je ne les aimes pas je vais changer les 4.
    Penses tu qu'il est envisageable de faire au moins autant de borne avec ces Dunlop ? C'est peut être le genre de chose qu'on ne peut savoir qu'avec l’expérience remarque.
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    Message par kaskal Ven 26 Avr 2013 - 11:23

    Bien vu foupou ! Et tout dépend aussi du style de conduite, hein ! Sir Alex aime faire des bouloches avec sa gomme, sais-tu ?

    Les pneus, c'est un peu comme les chaussures : quand on se sent bien dedans, on peut finir par oublier l'usure....

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    .... mais il faut savoir raison garder, hé, hé !
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    Message par Alollini Ven 26 Avr 2013 - 11:25

    Sur la longévité je déconseille tout ce qui est conti, ou bien typé sport. (comme les pneus hiver) les gommes sont plus tendres.

    J'éviterais aussi les pneus à faible résistance au roulement car ils sont éco, durs, et allongent légèrement la distance de freinage.

    la théorie de l'usure, tu peux la voir sur www.tirerack.com

    ils donnent des catégories de longévité avec des lettres.

    en termes de pneu été le plus gros compromis à faire c'est :
    GRIP <ou> LONGEVITE
    tu n'auras jamais les deux à la fois.

    le TOYO R888 fait 15000 km
    le Yoko ADVAN NEOVA est donné pour 40 000 km
    le Yoko S.drive est donné pour 50 000 (c'est donc un pneu normal)

    en conduite agressive + circuit + montagne
    divise tout par 2.


    tu cherches dans quels prix ???


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    Message par foupou Ven 26 Avr 2013 - 12:17

    Disons jusqu'à 500€ pour 4 pneus monté, mais bon le prix ne veux rien dire, ça dépend de la longévité derrière, faut se rapprocher de 1 centimes du km Smile. Je conduis rarement sportivement mais je veux quelque chose de mieux que mes Yoko sur routes mouillés. Je passe 80% du temps en ville et 90% des km sur autoroutes/voies rapides.
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    Message par Alollini Ven 26 Avr 2013 - 12:30

    alors dans ce cas, et sur le papier au moins ce nouveau Pneu Dunlop SPORT BLURESPONSE 195/55R16 87 V semble etre un bon choix.
    en général à moins de 110 euros le pneu.


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    Message par foupou Ven 26 Avr 2013 - 14:36

    Merci bien, je vais regarder de plus près l’état de mes pneus, mais j'ai prévu de faire 3000km dans les 2 prochaines semaines, après ca il sera surement temps de changer de chaussettes.

    Edit: Arf, je comprend pas un truc, sur norauto.fr je le vois à 99€, mais il a des notes C et C, sur Allopneus ca semble être la même référence mais les notes sont A et B...j'ai raté quoi ? C'est une nouvelle génération avec le même nom que la précédente ?
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    Message par Alollini Ven 26 Avr 2013 - 16:41

    Les entreprises mettent les notes comme ils veulent, en plus ça veut rien dire car ils ne les testent pas dans toutes les tailles.

    La classe energétique dépend aussi de la pression que tu mets.

    J'ai fait un essai l'an passé, gonflé à 2,5 bars au carré à froid j'ai économisé 0,5 L au 100km
    par rapport à 2,2. (le conti en 83V avait les flancs un peu mous, il fallait de toute manière gonfler plus)

    L'amortissement était légèrement moins confortable.
    mais cette différence ferait largement passer un pneu de B à A en classe energétique.

    par dessus tout, ils ont envie de vendre un pneu parce qu'ils en ont en stock, donc ils vont mettre une meilleure note ?

    Mettre C c'est comme les camemberts au supermarché qui sont rangés à l'envers pour qu'on ne les achète pas.


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    Message par foupou Ven 26 Avr 2013 - 17:52

    Ok merci pour les infos Smile
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    Message par foupou Mar 30 Avr 2013 - 15:15

    Bon, j'ai regardé de près mes pneus, et évidement il y a un grand différentiel d'usure entre l'avant et l’arrière.
    Du coup je me dit que mes pneus arrière pourrait bien faire 20kkm à l'avant avant de partir à la benne.
    Un avis sur la question ? Est ce gênant d'avoir des pneus différent entre les 2 trains ?
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    Message par Kowalski Mar 30 Avr 2013 - 15:34

    Perso je passe les avants à l’arrière lors des changements été/hivers, le défauts est que quand tu change les pneus c'est par 4 ... donc la facture est plus salée, je pense que pour une conduite normal il n'est pas gênent d'avoir des pneus différents tant qu'ils sont de même catégories, des "bas de gamme" et des "bon" me semble une mauvaise idée, bien sur des membres comme Alollini ou d'autres qui on des conduite sportive vont parler d’équilibre, etc ... avec raison, mais j'ai déjà rouler pleins de fois comme ça sans aucun pb au quotidien.


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    Message par Alollini Mar 30 Avr 2013 - 16:10

    il y a deux stratégies :
    - ne pas faire de rotation et changer les avant, puis les 4. puis les avant, puis les 4, ainsi de suite.

    - faire une rotation comme dit dans le manuel, tous les 10000 km. Usure uniforme, on change les 4 mais moins souvent.

    Au bilan la dépense résultante est la même.

    Si vous ne changez que l'avant, des pneus à 90 euros iront bien avec les arrière (150 euros) usés à 50%.

    Le grip varie avec l'usure, si vous ne changez que l'avant, essayez de prendre un peu plus tendre.

    J'ai quand meme une préférence pour faire des rotations et partir sur les 4 neufs, etc...

    Actuellement j'ai les 4 bien usés pareil, ça commence à bien glisser sous la pluie mais ils sont presque slick sur le sec, miam ^^.


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    Message par crzmilano Mar 30 Avr 2013 - 20:04

    Pour être précis dans l'idée de Alollini :
    ( dans le manuel du conducteur )

    La roue avant gauche va à l'arrière droit
    La roue arrière gauche va à l'avant gauche
    La roue avant droite va à l'arrière gauche
    La roure arrière droite va à l'avant droite
    Spoiler:

    La roue arrière gauche va à l'avant gauche
    La roue avant gauche va à l'arrière gauche
    La roue arrière droite va à l'avant droite
    La roue avant droite va à l'arrière droite
    Spoiler:
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    Message par Coronabs Lun 27 Oct 2014 - 15:35

    Petite exhumation de sujet !

    J'ai fais le tour du forum et d'autres sites et je viens de m'apercevoir d'une faille dans le pâté.

    Comme je repasse aux jantes d'origine, je scrute les modèles de pneus sport/semi-slick adaptables à ces 16".

    Suivant ce qui a été dis plus haut par Alollini, un pneu en 205/50 R16 sera hors tolérance de 0.02 cm par rapport aux 195/55 R16... Ce qui suffit, malgré la petitesse de la chose, à une amende, une contre-visite ou pire, un refus de l'assureur de couvrir. Pneu 2ème monte - Page 2 1920415962 

    MAIS !

    Si l'on compare avec les jantes Electra, origine honda, donc préconisées constructeur en 205/45 R17, une monte en 205/50 R16 se trouve dans la tolérance autorisée  cheers (Diamètre origine 61.63, Diamètre destination 61.14).


    Reste plus qu'a choisir la gomme et l'Advan Neova AD08R semble vraiment un bon compromis  Pneu 2ème monte - Page 2 2222602150
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    Message par Wako Lun 27 Oct 2014 - 17:12

    Rhooo c'est si mignon de penser pouvoir dire à l'assureur "Haha pwnd Gro NoOb, sur l'elektra ca marche" Smile

    Mais le boulot d'un assureur étant de ne PAS sortir d'argent il continuera à dire "ouais mais vous n'avez pas écrit "Elektra" sur la votre, donc rienapéter, ce n'est pas valide pour votre véhicule, nada zobi je rembourse peau d'zob".
    Variante possible "Mais si m'sieur l'agent j'vous jure, sur l'autre voiture tout pareil ils ont le droit".

    Et le pire c'est que l'assureur aura raison.

    Alors certes, la "chance" est faible qu'une telle vérification ait lieu, mais n'empêche.
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    Message par Alollini Lun 27 Oct 2014 - 23:41

    Wako a raison, mais y a aussi la solution Alollini, je cite : "fuck tout ça et roule ma poule !!"

    en gros c'est soit 195/55R16 soit 205/45R17 ou rien

    sur le forum y en a qui sont en 215 sur du 18 pouces
    en 225 et 235 sur du 18 pouces
    et moi en 215 sur 15 pouces

    soit tu restes strictement dans les mesures admises, soit tu changes, tu prends certes un risque d'assurance mais PAS DE RISQUE PHYSIQUE du moment que tu as 4 pneus pareils et qu'ils vont bien sur la jante (voir guides) (gaffe aux pressions) ça tiendra le pavé. C'est ton choix.

    En revanche je me permets de te rappeler que le Yoko Advan Neova AD08R va réduire le confort car c'est un pneu très rigide.

    Ce que tu perds en confort tu le gagnes en grip, confiance et stabilité.

    les bonnes pressions sont entre 1.9 et 2.2 mais pas plus.


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    Message par Coronabs Mer 29 Oct 2014 - 14:46

    Je m'en doutais un peu mais on peut toujours espérer  Pneu 2ème monte - Page 2 2222602150

    Du coup comme la meilleure solution de le savoir, c'est aussi de l'appeler, son assureur Rolling Eyes  il m'a répondu que pour eux c'est simplement de savoir si la monte est aux normes de sécurité (Contrôle technique principalement) et qu'il y ai pas d'aggravation à cause de cette monte en cas d'accident si elle n'est pas normée.

    Donc si le contrôle technique autorise le 205/50 R16, même pour le 17", il ne devrait pas y avoir de problème  cheers http://www.team-crz.com/t1707-pneus-et-indices-y?highlight=pneus

    Alollini a écrit:En revanche je me permets de te rappeler que le Yoko Advan Neova AD08R va réduire le confort car c'est un pneu très rigide.

    C'est tout à fait ce que je cherche, je trouve les origines bien mous en virage et manquants de grip  Smile

    L'AD08R à l'air assez polyvalent pour un semi-slick, sur sec et humide, peut être moins en aqua-planning mais je ne joue jamais sous la pluie...

    Pour le confort... je reviens de flancs de 3cm en 18" alors ça ne sera que mieux  Pneu 2ème monte - Page 2 2222602150 tout en gardant une meilleure motricité avec ces 16" légères et au joli design !
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    Pneu 2ème monte - Page 2 Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par Alollini Mer 29 Oct 2014 - 17:04

    Super! je n'avais pas vu le post en lien.
    http://www.team-crz.com/t1707-pneus-et-indices-y
    Pneu 2ème monte - Page 2 Taille_Pneus_France_CT


    ce que Honda demande c'est H minimum (210 kmh)
    donc on peut mettre H ou V ou ZR ou W ou Y

    ce que Honda demande c'est 85 en charge minimum (515 kg)
    donc on peut mettre 85 ou +

    mon 215/40R17 (83V) n'est pas sur la liste.
    ton 205/50R16 NON PLUS

    ATTENTION : on voit bien que c'est une ordinateur qui a fait cette liste, car si quelqu'un est suffisement givré pour monter du 275/35R17 sur des jantes 17x10  10J !! et bien ... euh comment dire... ça va frotter grave à l'intérieur ET dépasser grave à l'extérieur ... Pneu 2ème monte - Page 2 521155664


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    Pneu 2ème monte - Page 2 Empty Re: Pneu 2ème monte

    Message par Coronabs Mer 29 Oct 2014 - 17:13

    Oui il y à des dimension théoriques plutôt loufoques dans cette liste, mais dans le cas de la correspondance VP pour 205/45 R17, le passage vers du 16" n'a pas été pris en compte (seulement vers du supérieur)  Smile

    On propose même du 225/30 R19...  Pneu 2ème monte - Page 2 2222602150

    Sur un calculateur d'équivalence pneus/jantes comme mtk ou calculis, la monte en 205 sur du 16" est théoriquement possible. A voir au CT...
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    Message par Alollini Mer 29 Oct 2014 - 17:47

    tu peux plutôt utiliser ceci apparemment :

    http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php


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    Message par Coronabs Jeu 30 Oct 2014 - 17:07

    Ah oui on propose quand même du 245/45 R16  Pneu 2ème monte - Page 2 2222602150

    Bon toujours pas possible depuis le 16" d'origine, depuis le 17" il est interdit de diminuer de taille de jante (c'est pour ça que les données n'y étaient pas !)

    Donc je les em****e et je rentre à ma maison en 205/50 R16 et son 0.02 cm hors tolérance !  lol!
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    Message par tibal26 Sam 1 Nov 2014 - 12:57

    Respecter l'indice de vitesse est obligatoire, certes.
    Respecter l'indice de charge l'est-il ?
    Honda demande du 85 ou plus. Si on prend du 84 cela est-il équivalent à ne pas respecter l'indice de vitesse ?
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    Message par Alollini Mer 5 Nov 2014 - 1:08

    en principe c'est interdit.

    perso je roule en 84W et ça va bien. (mais ce sont des pneus tres durs)

    avant ça j'ai eu des CONTI SPORT CONTACT 3
    205/45 R17 84V et c'était un peu léger car il fallait un peu monter en pression, mais Manu a bien aimé les sensation de conduite et la tenue en virage.

    85 semble donc être la bonne valeur sûre.

    et V ça suffit.

    mais si tu trouve des 84W, ZR ou Y
    l'indice de vitesse supérieur compense un peu la baisse de charge

    par contre l'inverse n'est pas vrai si tu mets des 91H tu es hors norme.

    et de meme 83 quel que soit l'indice de vitesse est insuffisant.


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    Message par tibal26 Mar 18 Nov 2014 - 18:19

    En ce moment le site de vente-privee.com propose 240€ sur les pneus de marque Pirelli pour 120€ d'achat pour les montes en 17 et 50€ pour 120€ pour les montes en 16 pouces.


    " Valable pour l'achat, la pose et le contrôle du parallélisme* par Speedy d'au moins 2 pneus été ou pneus hiver 17 pouces ou plus, de la gamme Pirelli actuelle (hors pneus compétition)
    Le bon ne peut pas être utilisé pour des pneus montés sans prestation de contrôle du parallélisme"
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    Message par tibal26 Mar 18 Nov 2014 - 18:26

    En regardant sur le site de Speedy ça fait donc 162 € le train monté valvé équilibré, avec vidange offerte.

    Quid de la qualité du Pzero nero GT. Il me semble que 2ni roule ou roulait avec cette monte.
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    Message par Alollini Mar 18 Nov 2014 - 19:42

    2ni a des "Pzero nero" en 215/xx R18
    sur la WattPink il y a des "Pzero nero GT" en 215/40R17

    Mon appreciation : Excellent confort, silence, grip progressif.
    Il est possible que des Dunlop Blue Response soient un peu meilleurs.
    Sur sec les Pirelli sont bien mais sous la pluie il est possible que les Conti Sport Contact 3 soient meilleurs. (mais chers les Conti)
    Pzero nero GT est une mise à jour 2013 sur base 2011
    Dunlop Blue Response est un pneu nouveau de 2013

    Pour moins de 100€ le pneu je trouve le résultat honnête. Pour avoir nettement mieux il faut passer à du 150€ le pneu.

    ps: il est normal que je trouve le grip pas fameux car on ne peut pas comparer avec les Yoko Advan Neova AD08R qui sont des pneus durs inconfortables bruyants mais scotchés au bitume.


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