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Pneu 2ème monte
Gazy83- Est devenu une Légende
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°101
Re: Pneu 2ème monte
Donc pas le choix il faut de vrais pneus " circuit " , entre autre .
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
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Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°102
Re: Pneu 2ème monte
En fait tu peux tourner avec une voiture full stock il n'y a pas réellement de problème.
C'est juste qu'il faut adapter la séance de circuit à l'auto.
Une voiture préparée tu va pouvoir faire une vingtaine de minutes de circuit sans compter les tours de chauffe et de refroidissement.
Une voiture standard c'est plutôt 10 minutes de circuit sinon il y a tout qui chauffe et ça s'use donc plus vite.
Les plaquettes, disques, pneus sport ça permet de gagner du mordant et de l'agrément de conduite dans ces conditions mais c'est aussi pour gagner en endurance mécanique.
Tu peux tourner avec des pneus 4 saisons mais dès qu'ils sont trop chaud il faut arrêter. J'ai vu des gens tourner avec une vieille Corsa 1L essence 55 chevaux, il se sont éclatés. Je dirais que ça dépend de la philosophie dans laquelle tu te places. Du moment que la conduite est adaptée au matériel que tu emploie et que tu es conscient que le circuit c'est dangereux... Pourquoi pas tourner en pneus 4 saisons
Mais perso si je devais faire du circuit ça serait les mêmes pneus qu'Alex ou un concurrent offrant le même type de gomme. C'est quand même mieux.
C'est juste qu'il faut adapter la séance de circuit à l'auto.
Une voiture préparée tu va pouvoir faire une vingtaine de minutes de circuit sans compter les tours de chauffe et de refroidissement.
Une voiture standard c'est plutôt 10 minutes de circuit sinon il y a tout qui chauffe et ça s'use donc plus vite.
Les plaquettes, disques, pneus sport ça permet de gagner du mordant et de l'agrément de conduite dans ces conditions mais c'est aussi pour gagner en endurance mécanique.
Tu peux tourner avec des pneus 4 saisons mais dès qu'ils sont trop chaud il faut arrêter. J'ai vu des gens tourner avec une vieille Corsa 1L essence 55 chevaux, il se sont éclatés. Je dirais que ça dépend de la philosophie dans laquelle tu te places. Du moment que la conduite est adaptée au matériel que tu emploie et que tu es conscient que le circuit c'est dangereux... Pourquoi pas tourner en pneus 4 saisons
Mais perso si je devais faire du circuit ça serait les mêmes pneus qu'Alex ou un concurrent offrant le même type de gomme. C'est quand même mieux.
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syner-g- MUGEN Addict
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- Message n°103
Re: Pneu 2ème monte
nighoki a écrit:J'ai vu des gens tourner avec une vieille Corsa 1L essence 55 chevaux, il se sont éclatés.
Ca me rappelle le trip du mec avec son AX diesel qui s'est buté pendant plus de 7 ans pour tomber sous les 10 minutes au tour du Nür : full stock, hormis pneus avant ( A048 ) modif de la pression de pompe a gazoil et BAR.
Le mec enrhume une bonne partie des "m'a tu vus" présent ce jour la..
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
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Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°104
Re: Pneu 2ème monte
A 9' c'est chaud . Y'a un Z dans le sable .
Au fait ca coute combien une journée au Sambuc par exemple ? Je parle de la réservation , pas de l'essence ou autres .
Pour les pneus j'ai encore quelques semaines devant moi pour réfléchir vu que je viens juste de commander mes jantes , délai 4 a 6 semaines .
Mais bon j'ai bien envie de tester l'AD08R parceque les pneus a flanc qui se couchent devant l'obstacle ne dure pas longtemps même quand on roule peu .
J'ai juste un peu peur du bruit et de l'inconfort .
Au pire je le revendrai au bord d'un circuit .
Pour ceux qui en ont déjà , avez vous senti cette bonne odeur d'orange dégagée par vos Yoko ? Explik ici :
http://www.essai-auto.com/actualites/yokohama-advan-neova-ad08r-evaluation-pneus-ete-sport-f.html
Au fait ca coute combien une journée au Sambuc par exemple ? Je parle de la réservation , pas de l'essence ou autres .
Pour les pneus j'ai encore quelques semaines devant moi pour réfléchir vu que je viens juste de commander mes jantes , délai 4 a 6 semaines .
Mais bon j'ai bien envie de tester l'AD08R parceque les pneus a flanc qui se couchent devant l'obstacle ne dure pas longtemps même quand on roule peu .
J'ai juste un peu peur du bruit et de l'inconfort .
Au pire je le revendrai au bord d'un circuit .
Pour ceux qui en ont déjà , avez vous senti cette bonne odeur d'orange dégagée par vos Yoko ? Explik ici :
http://www.essai-auto.com/actualites/yokohama-advan-neova-ad08r-evaluation-pneus-ete-sport-f.html
Neercs- En Mode "ECO"
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- Message n°105
Re: Pneu 2ème monte
Qui pour une commande groupé ?^^je sais meme pas si on a des prix en fait mais bon. Je vais commander les efficient grip de goodyears
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°106
Re: Pneu 2ème monte
Pour tous les jours, avec esprit sportif mais pas trop de perte de confort, les Conti Sport Contact 3 sont bien.
Je n'ai pas essayer les Michelin Pilot Sport 3 (non CUP)
mais les Yoko S-drive sont ok sur le sec, moins bien sur le mouillé.
je suis mitigé sur les Pirelli P-zero Nero GT qui pourtant sont de conception 2014 je les trouve silencieus, confortables mais le grip sur sec ne vaut pas les conti. (au niveau marketing je les aurai plutot rangés avec les Dunlop Blue Response)
Donc effectivement on est plutôt du coté des 150 € le pneu que des 100€ le pneu.
le AD08R ne rentre pas dans cette catégorie car trop rigide = perte de confort, à visée circuit occasionnel.
le Dunlop Blue Response ne rentre pas dans cette catégorie car plutôt écolo, à visée routière pépère seulement.
Je n'ai pas essayer les Michelin Pilot Sport 3 (non CUP)
mais les Yoko S-drive sont ok sur le sec, moins bien sur le mouillé.
je suis mitigé sur les Pirelli P-zero Nero GT qui pourtant sont de conception 2014 je les trouve silencieus, confortables mais le grip sur sec ne vaut pas les conti. (au niveau marketing je les aurai plutot rangés avec les Dunlop Blue Response)
Donc effectivement on est plutôt du coté des 150 € le pneu que des 100€ le pneu.
le AD08R ne rentre pas dans cette catégorie car trop rigide = perte de confort, à visée circuit occasionnel.
le Dunlop Blue Response ne rentre pas dans cette catégorie car plutôt écolo, à visée routière pépère seulement.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
syner-g- MUGEN Addict
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- Message n°107
Re: Pneu 2ème monte
Alollini, un avis sur le Dunlop SP Sport Maxx ? Je les avait en vue pour l'après P-Zero.
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-205-45r17-88-w-65023.html
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-205-45r17-88-w-65023.html
Dernière édition par syner-g le Jeu 24 Mar 2016 - 17:31, édité 1 fois
tibal26- MUGEN Addict
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- Message n°108
Re: Pneu 2ème monte
Sur ce forum il y a beaucoup de mauvais retour sur les Pirelli qui d'ailleurs bénéficient en ce moment d'une offre sur vente privée.
Il y a aussi les Bridgestone Potenza Re0050 qui sont un bon pneu performance pour sportive. En plus ils semblent offrir un bon compromis pour qui veut de l'adhérence sur route humide, du silence, de la longévité.
Pour les dunlop ils doivent être assez récent dans cette monte. Je suis pas sûr que beaucoup par ici les aient testé.
Il y a aussi les Bridgestone Potenza Re0050 qui sont un bon pneu performance pour sportive. En plus ils semblent offrir un bon compromis pour qui veut de l'adhérence sur route humide, du silence, de la longévité.
Pour les dunlop ils doivent être assez récent dans cette monte. Je suis pas sûr que beaucoup par ici les aient testé.
syner-g- MUGEN Addict
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- Message n°109
Re: Pneu 2ème monte
Pirelli, j'en ai pas une bonne image non plus. Mon grand père a eu un paquet de pepins avec un train sur sa 406 ..
Pas spécialement déçu des P-Zero que j'ai dessus, mais je verrais en changeant pour me faire un avis plus réaliste.
Moi personellement, je suis devenu taliban Dunlop.. Vraiment au top leur gommes !
Pas spécialement déçu des P-Zero que j'ai dessus, mais je verrais en changeant pour me faire un avis plus réaliste.
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Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°110
Re: Pneu 2ème monte
syner-g a écrit:Allolini, un avis sur le Dunlop SP Sport Maxx ? Je les avait en vue pour l'après P-Zero.
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORT-MAXX-RT-205-45r17-88-w-65023.html
Je ne connais pas ces pneus.
Les seuls que j'ai vu montés sur un Z sont des Dunlop DIREZZA ZII qui sont surement excellents mais un peu du genre des Yoko Advan Neova AD08R donc "circuit occasionnel" ou "quasi semi-slick"
il y a un test ici de la catégorie juste en dessous, des pneus donc plus utilisables au quotidien disons "super sport"
http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=174
sinon celui-ci (pas dispo en france) mais il y a des équivalences :
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Continental&tireModel=ExtremeContact+DW
205/45ZR17 88 W
Chez contiental les pneus étant un peu souple 88 n'est pas exessif.
En effet j'ai eu des 84 V (sport contact 3) et il fallait mettre 2,4 ou 2,5 bars pour avoir un ressenti nickel.
en france on peut aussi obtenir des Sport Contact 5P dans les bonnes tailles
sachant que le Sport Contact 6 n'existe que dan les tailles pour la nouvelle NSX
si Honda et Conti ont bossé ensembles pour développer le 6 je me dis que le 5P ne dois pas être une daube !!
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syner-g- MUGEN Addict
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- Message n°111
Re: Pneu 2ème monte
Ce que je peut en dire c'est que sur fiche technique, il a tout l'air d'ètre une brute épaisse..
Les conti, j'avais ca sur la 308, je dirais pas que j'en étais décu mais en face des bluresponse ( j'étais en sport contact 3 ), il y a pas photo..
Les conti, j'avais ca sur la 308, je dirais pas que j'en étais décu mais en face des bluresponse ( j'étais en sport contact 3 ), il y a pas photo..
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°112
Re: Pneu 2ème monte
apparement ça dépend des poids des véhicules, effectivement les conti sport contact 3 sont super sur des vehicules de moins de 1300kg et merdiques sur 1400kg et plus. (très mauvaise presse sur subaru et mitsu evo par exemple)
mais c'est le nec plus ultra sur les anciennes civic / crx
il doit donc y avoir des disparités dans les tailles.
le sport contact 5 est surement différent aussi.
je n'ai pas d'expérience personnelle avec les blue response
Xav a parlé de "flou" et mon ressenti du sport contact 3 sur CR-Z était "net"
difficile de comparer deux pneus sans les avoir roulés sois meme lol
mais c'est le nec plus ultra sur les anciennes civic / crx
il doit donc y avoir des disparités dans les tailles.
le sport contact 5 est surement différent aussi.
je n'ai pas d'expérience personnelle avec les blue response
Xav a parlé de "flou" et mon ressenti du sport contact 3 sur CR-Z était "net"
difficile de comparer deux pneus sans les avoir roulés sois meme lol
Dernière édition par Alollini le Jeu 16 Fév 2017 - 16:15, édité 1 fois
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- Message n°113
Re: Pneu 2ème monte
http://www.automobile-sportive.com/reportages/testpneus-dunlopsportmaxx.phpsyner-g a écrit:Pirelli, j'en ai pas une bonne image non plus. Mon grand père a eu un paquet de pepins avec un train sur sa 406 ..
Pas spécialement déçu des P-Zero que j'ai dessus, mais je verrais en changeant pour me faire un avis plus réaliste.
Moi personellement, je suis devenu taliban Dunlop.. Vraiment au top leur gommes !
Ca m’étonnerais que tu sois déçus .
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- Message n°114
Re: Pneu 2ème monte
Hourra!!!
le pneu Toyo R888R est sorti en taille homologuée 17 pouces 205/45R17 84w !!!
le pneu Toyo R888R est sorti en taille homologuée 17 pouces 205/45R17 84w !!!
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- Message n°115
Re: Pneu 2ème monte
Sont beaux .Alollini a écrit:Hourra!!!
le pneu Toyo R888R est sorti en taille homologuée 17 pouces 205/45R17 84w !!!
Mais en cas d'orage ca doit pas être la joie .
Ils sont moins cher que les AD08R ?
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: Pneu 2ème monte
un peu (155€ l'un)
Mais c'est du vrai semi-slick, s'use plus vite sur route normale, moins bien sous la pluie, besoin de chauffer pour être au max. Plus résistant des flancs sur circuit, plus de grip global.
Mais c'est du vrai semi-slick, s'use plus vite sur route normale, moins bien sous la pluie, besoin de chauffer pour être au max. Plus résistant des flancs sur circuit, plus de grip global.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Kowalski- Admin
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Re: Pneu 2ème monte
Commande dans 3...2...1..
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Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
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Re: Pneu 2ème monte
C'est pas une question d'argent
Kowalski- Admin
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Re: Pneu 2ème monte
Pas besoin de casque, nous 2 dans la Blueinside oublie les chronos
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Alollini- Est devenu une Légende
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Re: Pneu 2ème monte
c'était juste histoire de faire un tour de circuit, bon j'efface un peu tout le hors sujet.
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syner-g- MUGEN Addict
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Re: Pneu 2ème monte
Dunlop sport Maxx RT ( pas les RT2 sortis récemment) montés en lieu et place des P-zero ce jour.
Premier constat, légèrement moins tape cul (indice de charge en 88 pourtant, XtraLoad), et quel SILENCE ! Je sais que pirelli n'est pas réputé pour avoir des gommes discrètes, mais le parallèle est bluffant..
Premier constat, légèrement moins tape cul (indice de charge en 88 pourtant, XtraLoad), et quel SILENCE ! Je sais que pirelli n'est pas réputé pour avoir des gommes discrètes, mais le parallèle est bluffant..
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Re: Pneu 2ème monte
Pirelli n'a pas sorti grand chose de vraiment moderne depuis un moment, ils sont à la traine côté bruit et conduite sous pluie...
syner-g- MUGEN Addict
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Re: Pneu 2ème monte
Meme mon grand père qui avait a l'époque sa 406 phase 2 neuve, montée en P-Zero, c'était une misère ...
Alollini- Est devenu une Légende
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Re: Pneu 2ème monte
Franchement en ce moment Pirelli est minable, ils n'ont RIEN de compétitif à par les pneus d'hybercars TROFEO-R ) 300€ minimum LE pneu.
Même nakang propose des trucs pas mal, c'est dire.
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Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Re: Pneu 2ème monte
Tiens ça me fait penser, j'ai enfin compris pourquoi les pneus semi-slick de chez Toyo sont aussi collants au toucher, ils utilisent de l'huile d'oranger comme agent adhésif dans la gomme, c'est vachement poisseux au toucher.
Et c'est pas pour parfum, contrairement aux Coréens de chez Kumo.
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