Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
davfloflo
CriveT
ANDARUCA
darkvodka
glaucoma
wiwi974
kaskal
nawan
Harchypter
2ni
Binuch'
axel-r
16 participants

    [CRZ] La Déception de certains...

    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par wiwi974 Mer 2 Mai 2012 - 6:24

    Toute façon le diesels, il faut raffiner plusieurs fois, l'entretien des voitures coûte bonbon (merci fap).
    Il dégagent beaucoup plus de NOX (pas nos hein Laughing), et cela est pire de chez pire que le CO2.
    Le CO2 est nécessaire à la vie bien sûr pas dans l’excès c'est pas les voitures le problème.
    Ils ont fait beaucoup de progrès avec le diesels ça j'avoue.
    Mais quand tu vois qu'un fap, une fois bouché, laisse passer que les particules fines (les plus dangereuses).
    Et surtout la fiabilité des modèles de tourisme.
    Mes beaux-parents n''ont que du mazout. (206 1.4L hdi, 307, 207), et que des merdes avec.
    Et la 207 surtout dû au fap.
    axel-r
    axel-r


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/02/2012
    Age : 40
    Localisation : Lille

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par axel-r Mer 2 Mai 2012 - 8:09

    Ok, je m'incline, c'est une superbe voiture. On se demande vraiment pourquoi ça ne se revend pas bien!
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par 2ni Mer 2 Mai 2012 - 8:15

    axel-r a écrit:Ok, je m'incline, c'est une superbe voiture. On se demande vraiment pourquoi ça ne se revend pas bien!

    Tu ne te retrouves pas dedans ! Elle ne te correspond pas, c'est tout. Wink
    wiwi974
    wiwi974
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1831
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : île de la reunion

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par wiwi974 Mer 2 Mai 2012 - 8:40

    Elle ne se revend pas bien justement parce que ce n'est pas du dieseû.
    Et surement aussi le prix, sûrement et aussi le fait des places arrières.
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Hainaut (BE)

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Harchypter Mer 2 Mai 2012 - 9:20

    Le CR-Z est au croisement de deux marchés de niche: coupé (peu de place) et hybride. De plus, elle est japonaise (la presse automobile européenne, protectionniste, n'aime pas particulièrement tout ce qui vient du pays du soleil levant) et n'utilise pas de diesel (motorisation essence inadaptée à nos pays où la fiscalité différenciée en faveur du diesel fait les choux gras des constructeurs allemands et français). De plus, sa puissance reste modeste en comparaison de ce que propose la concurrence. Ceci dit, elle est largement suffisante pour un usage sur route, comme le font la plupart d'entre nous.
    En résumé, rouler en CR-Z, c'est rouler décalé, contre le mainstream. Le problème de Honda, c'est peut-être d'avoir eu raison trop tôt.
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par glaucoma Mer 2 Mai 2012 - 10:55

    Tu n'avais sûrement pas encore ta nouvelle paire de lunette quand tu as acheté cette watture au look suppositoire...et du coup tu n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de place à l'arrière! vraiment pas de chance... No

    Essence ou diesel, c'est toujours du pétrole que l'on met dedans [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 3290795248 .

    Je ne suis pas le dernier à être un poil véhément quand, par exemple, j'ai des soucis avec ma concession, mais là franchement Maurice tu pousses le bouchon un peu loin [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 2222602150 .

    Je te souhaite que ton CR-Z soit vite vendu et que l'on en parle plus.

    ...Juste un dernier truc à te dire. Fais don gaffe à dire du mal de !HONDA! [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 758300769 , allez [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 3995355489 .



    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par darkvodka Mer 2 Mai 2012 - 11:10

    axel-r a écrit:Ok, je m'incline, c'est une superbe voiture. On se demande vraiment pourquoi ça ne se revend pas bien!

    Elle est bonne celle la ! Laughing
    Tu crois réellement que plus il y a de personnes qui aiment, mieux c'est ?
    Les clio dci ça doit vraiment être super alors, par contre une ferrari qu'est ce que ça doit être pourri ! (oui mon exemple est aussi con que ta remarque)
    Vraiment faut surtout pas rouler décalé, achetons tous des clio grises mazoutées pour pas consommer et revendre vite!

    glaucoma a écrit:Je te souhaite que ton CR-Z soit vite vendu et que l'on en parle plus.
    +1 pour glaucoma
    nawan
    nawan
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1742
    Date d'inscription : 18/05/2011

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par nawan Mer 2 Mai 2012 - 11:53

    Alleeeeeeez... (Tracto)pelle générale!
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par ANDARUCA Mer 2 Mai 2012 - 12:05

    Haaa les poulets, j'prends la converse avec un train d'retard mais je ne peux m'empêcher d'y apporter ma touche... Axel a raison sur le fond et a juste tort sur la forme, effectivement on ne peut pas plaire à tout l'monde et c'est tant mieux !!! Valable pour une auto / un fofo / une personne. Mais c'est au contraire justement le bon endroit ici pour débattre de cela. Car ne sommes-nous pas sur LE site de référence du Z en France ??? Et aussi sur LE site ou l'on se dit "prônons la tolérance" ??? Ben si... Alors Axel, vomi ok no souci, mais stp ne te rends pas malade...rien n'en vaut la peine Wink Wink Wink
    CriveT
    CriveT
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 378
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Colomiers (31) - L'isle Jourdain (32)

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par CriveT Mer 2 Mai 2012 - 13:10

    Je vais apporter ma contribution à ce sujet houleux [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 2222602150
    Perso je faisais du 6.5l en normal/sport avec les bouchons et j'ai décidé de tester sur mes trajets habituels le mode Eco pour un plein... Ben j'en suis à la moitié et je consomme 5.5l... Donc je peux te dire que je suis pas prêt à prendre un diesel pour plusieurs raisons :
    - La première ben c'est la conso... en roulant cool ça va quand même ! Surtout quand tu vois le prix du diesel maintenant...
    - Ensuite la pollution... Je rejoins ce qui a été dis avant et rajouterai que le produit utilisé pour remplir le fap est extrêmement nocif et cancerigène... Pense au pauvre mécano non formé qui va le remplir sans gants, sans masque de protection etc...

    Certes, il manque quelques watts à la voiture... Mais en cette période de répression, quel intérêt à prendre un moteur de plus de 200 ch ? Si c'est pour perdre le permis en 2 mois alors non merci...

    Et puis rouler en cr-z c'est rouler différent ! Pour moi c'était hors de question d'acheter une voiture que je verrai 40 fois en allant bosser...
    Après j'ai pas de gosse donc les places ar me servent qu'à poser mon blouson...

    Chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est une voiture exceptionnelle qui, comme l'a dit harchy, est peut-être sortie trop tôt en France, pour un public frileux envers l'hybride, bien ancré dans sa mentalité diesel...
    CriveT
    CriveT
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 378
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Colomiers (31) - L'isle Jourdain (32)

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par CriveT Mer 2 Mai 2012 - 13:39

    Et au passage, piqûre de rappel : la route n'est pas un circuit !

    On fait tous quelques excès mais si tu veux vraiment une voiture sportive, prends une licence sur un circuit et achète une type r que tu pourras vider, et booster...
    Tu pourras l'exploiter en toute sécurité pour toi et pour les autres Wink

    Car on va pas me faire croire que rouler à 200 ch en ligne droite, ça donne le kikitoudur ! La première fois peut être...
    Alors que des virages qui s'enchaînent à vitesse folle, ça oui [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 4205929361
    Et pour ça, la puissance de notre Z suffit largement Wink
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par kaskal Mer 2 Mai 2012 - 15:43

    Comme j'aime lire la prose de la jeune génération (25 ans, le bel âge !) qui affiche autant de bon sens et de maturité ! Ça fait plaisir de se rendre compte que le message de Honda, au travers de cette watture (entre autres), est totalement bien perçu par une frange de la clientèle !

    La watture est amplement suffisante pour un usage quotidien (pour deux cela s'entend, avec ou sans blouson !) et dès que la route devient sinueuse, ça devient un régal !

    On peut malgré tout comprendre la désillusion de certains du fait d'un manque évident d'une cavalerie que le châssis serait en mesure de maîtriser ! D'ailleurs, si vous allez voir du côté du bon coin, vous verrez que sur le territoire national, il y a aujourd'hui une cinquantaine de wattures à vendre, [dont une à Sainte Clotilde à la Réunion (26500 € pour 6800 km), je dis ça pour wiwi qui joue depuis peu à l'euro million !]... Et comme effectivement, ce n'est pas la watture de monsieur tout le monde (cela a été expliqué en long et en large précédemment), il y a tout lieu de penser que la revente sera beaucoup plus aisée dans quelques années, législation aidant !

    Allez, axel-r, tout le monde a compris que ce camion qui t'a laissé en plan, ça t'a un peu tendu les nerfs ! C'est tout à fait compréhensible ! Mais tu as pu remarquer que binuch', après avoir montré et argumenté son aversion mazoutée.... Et ben, il t'a proposé un camion d'occase ! Et ça, c'est l'esprit de la team !

    J'espère que les choses vont vite s'arranger pour toi, sincèrement !
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par kaskal Mer 2 Mai 2012 - 15:57

    Harchypter a écrit:En résumé, rouler en CR-Z, c'est rouler décalé, contre le mainstream. Le problème de Honda, c'est peut-être d'avoir eu raison trop tôt.
    Et pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas cet anglicisme, voilà de quoi éclairer vos lanternes ! Merci harchypter !


    Dernière édition par kaskal le Jeu 3 Mai 2012 - 0:06, édité 1 fois
    Harchypter
    Harchypter
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1754
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Hainaut (BE)

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Harchypter Mer 2 Mai 2012 - 21:39

    Oufti... je connaisais un mot que Maître K ne connaissait pas??? Smile
    Ouhouhouh! Smile
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par kaskal Jeu 3 Mai 2012 - 0:17

    Même si je suis totalement hors-sujet (quoique), ma déception à moi, c'est quand je passe une journée sans apprendre quelque nouveauté et je crois pertinemment que c'est très "don quichotesque" comme leitmotiv ! J'imagine aussi que je ne serai jamais repu...
    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Aucoeurmancha

    Spoiler:

    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par davfloflo Mar 8 Mai 2012 - 12:56

    axel-r a écrit:J'ai fait le boulet pour attirer le client...
    Mais l'enchère est à la hauteur de la voiture... une catastrophe ! Seul l'autoradio est sympa...
    11000km et 4 mois, -7000€ après avoir eu une CTR EP3, une S2000 Rj, une civic type-S pour madame, et ce suppositoire... Je tourne définitivement une page pour cette marque qui s'étouffe dans son propre vomi et qui n'est pas capable de sortir une sportive avec des couilles.


    scratch tu n'as pas essayé le CRZ avant de l'acheter??

    Là ou tu fait erreur, c'est qu'HONDA n'a jamais annoncé une vraie sportive en sortant le coupé CRZ/hybride!!
    Faut rester réaliste, je suis même très surpris que tu veuilles avoir des sensations avec un coupé hybride de 124cv après avoir possédé une sportive ayant le double de puissance avec un "vrai Vtec" qui coupé à 10000tr?? ...donc déçu peut être mais pas objectif car le CRZ fait aussi bien que ses coupé concurrents parfois plus puissant ou turbo qui consomment plus, polluent plus tout en étant moins fun à piloter donc ton discours qui tien à dire que HONDA sont nuls et m'oblige à faire fumer mon clavier pour rétablir les vérité, d’ailleurs voilà un petit test qui confirme et donne une idée pour situer les perfs de notre CRZ:

    http://www.zeperfs.com/match3402-3576-2916-4040-402.htm

    Franchement le modèle 124cv est vraiment parfait pour une entré de gamme mais un autre CRZ poussé à 160cv comme le fait VW avec son Scirocco 1.4tsi aurait été parfait, en ce qui concerne une vraie type R, NO COMENT et la MUGEN je ne sais pas trop si elle est importé et à quel prix
    La bonne nouvelle est qu'HONDA nous prépare de nouveaux modèles sportifs qui répondront peut être à tes attentes et aussi la nouvelle NSX-2/hybride qui va enfin redorer l'image de la marque qui se perdait suite à la suppression de ses sportives les unes après les autres
    normale, la marque se veux de proposer des sportives plus respectueuses de l’environnement, bientôt certainement encore une avancée technologique

    axel-r
    axel-r


    Messages : 47
    Date d'inscription : 03/02/2012
    Age : 40
    Localisation : Lille

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par axel-r Jeu 10 Mai 2012 - 23:13

    CriveT a écrit:Et au passage, piqûre de rappel : la route n'est pas un circuit !

    On fait tous quelques excès mais si tu veux vraiment une voiture sportive, prends une licence sur un circuit et achète une type r que tu pourras vider, et booster...
    Tu pourras l'exploiter en toute sécurité pour toi et pour les autres Wink

    Car on va pas me faire croire que rouler à 200 ch en ligne droite, ça donne le kikitoudur ! La première fois peut être...
    Alors que des virages qui s'enchaînent à vitesse folle, ça oui [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 4205929361
    Et pour ça, la puissance de notre Z suffit largement Wink

    Oui CriveT, je ne sait pas si ce Hors Sujet m'est destiné mais je peux te dire que la CRZ n'est pas du tout pour moi une sportive. Je l'ai acheté en tant que voiture économique.
    C'est vrai qu'elle est très efficace parfois même castratrice car le moteur n'est pas au niveau, mais c'est un beau jouet quand même! mais perso, je ne me voit pas aller faire du circuit avec ce genre de voiture à part pour la foutre en l'air... ce n'est pas fait pour ca!!!!
    Même une S2000 qui est "une sportive" n'est pas fait pour ça. A chaque sortie, c'est vidange pont, boite, moteur, et géométrie. Avant ça une modification des freins est obligatoire.
    Une type-R est une traction... j'en ai déjà eu une ca marche c'est sur mais rien à voir avec une propulsion. J'ai également eu par la suite une mustang GT (la reine de la glisse) tu peux manger, téléphoner, régler ton autoradio, en te grattant les OO tout en étant en travers et à 30km/H lol c'est super docile dans ce genre d'utilisation mais super .ute en utilisation normale.
    J'ai également eu une corvette Z06 et même si la S2000 était plus efficace il est vrai qu'en tant que pilote de ligne droite c'est super violent et 9l/100km à 130km/h sur autoroute ouverte!
    J'ai également eu une smart (très importante) je la prenait la semaine pour que les autres voitures soient un réel plaisir et une grosse claque à chaque sortie...
    Donc, de part ma petite expérience, je peux t'assurer que pour l'utilisation que j'ai du CRZ je ne demande qu'un rendement correcte...
    Je ne suis pas content de laisser ce genre de voiture non sportive, me manger mon argent pour le peu de plaisir qu'elle procure d'un coté (économique) ou de l'autre (plaisir de conduire).
    Climbatize
    Climbatize


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Miramas

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Climbatize Ven 11 Mai 2012 - 0:00

    Personnellement je pense que les européens ne cernent pas la philosophie des voitures japonaises. La philosophie des marques du soleil levant c'est construire pour le public japonais d'abord, puis ensuite on exporte.

    Quand tu rentres dans la watture c'est les cockpit d'un engin sorti du future, t'appuie sur le bouton et tu sillonnes les routes de la métropole nippone, juste pour le plaisir, et tu te la pètes avec un design avant-gardiste et un écusson hybride bien à la mode, un peu comme dans un manga Smile

    Après je suis d'accord, j'ai été déçu par la conso en deça du seuil annoncé, mais cette sensation qu'elle me procure me fait passer outre. La sensation d'être différent. J'avoue que si tu n'as pas ce ressenti, un megane fera mieux ou équivalent pour un prix avoisinant.
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par 2ni Ven 11 Mai 2012 - 0:10

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 1920415962

    Faudra arrêter un jour de se concentrer sur les consos annoncées tant par le constructeur (qui nous la joue en apesanteur et en salle blanche) que par les journalistes qui ne savent pas conduire (ils seraient capables de faire du 10l au sang avec le tricycle de ma nièce).

    On est suffisamment nombreux sur ce forum à avoir des configurations de terrain différentes et des conduites différentes pour que vous puissiez avoir la réelle consommation selon vos modes opératoires de chez vous....

    Tout le,monde à de grandes théories et prends pour argent comptant ce que nous pondent les autres.

    On est peut-être moins objectis car notre choix à été un coup de cœur pour ce coupé, cependant, il faut reconnaître notre force d'analyse dans la diversité des utilisations et des resultats analysés. Non?

    Elle ne va pas à Axel-R... Elle ne va pas. Point barre.

    Sur ce...

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 3995355489 et bonne nuit les petits...
    CriveT
    CriveT
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 378
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Colomiers (31) - L'isle Jourdain (32)

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par CriveT Ven 11 Mai 2012 - 20:58

    axel-r a écrit:
    CriveT a écrit:
    On fait tous quelques excès mais si tu veux vraiment une voiture sportive, prends une licence sur un circuit et achète une type r que tu pourras vider, et booster...

    Oui CriveT, je ne sait pas si ce Hors Sujet m'est destiné

    point du tout ! celà vaut pour tout le monde, j'ai dit "tu" car dans ce sujet on parle de ton ressenti sur la voiture,
    mais ce hors sujet est destiné à tous Wink

    désolé si tu l'as mal pris, ce n'était en rien contre toi [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 3995355489
    davfloflo
    davfloflo
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 200
    Date d'inscription : 01/07/2011
    Age : 55
    Localisation : SENS 89100

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par davfloflo Ven 11 Mai 2012 - 22:15

    la conso je la trouve tout à fait acceptable même si un peu au dessus d'un diesel
    alors dire qu'un CRZ consomme trop, là faut m'expliquer... Shocked
    comme je l'ai certainement déjà souligné, j'ai une 206 2L HDI 90cv et même utilisation même vitesse mon CRZ ne consomme en moyenne que 0.3L de plus en été et + 0.5L en hiver et quand (rarement) je passe en mode ECO qui je l'avoue se traine grave, je réussis à consommer même un peu moins avec l'hybride, véridique, soit 4.4L conduite papy 2 de tension.
    Achetez une SUSUKI SWIFT SPORT 125cv, une MX5 de 120cv ou même une 206 1.6 110cv qui ne sont pourtant pas réputées gloutonnes et vous allez vite comprendre que le CRZ consomme peu.
    axel-r, que dirais tu alors des coupés concurrents essences de même puissance qui ne font pourtant pas (ou guère mieux) en perf et consomment plus!?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Kowalski Mar 5 Juin 2012 - 16:26

    Ben moi je l'adore cette caisse (CR-Z) j'ai eu beaucoup de de voiture de marque différente, et beaucoup en essence et avec des moteurs 1600 et à part le boxer Alfa qui était très rigolo, bruit tempérament et surtout conso d'huile [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 2222602150 , les honda son les meilleurs, j'ai eu un 1600 dans ma Civic sport, ensuite le 2.2 mazout dans la Civic suivante... pas pour moi le fuel, ça pue tout le temps (démarrage plein, arrêt) l'avant de la voiture pèse un poids de vache morte, bien sur ça marche bien, du moins entre 1500 et 3000 tours …

    Avec ce petit CR-Z j'ai vraiment trouvé un système qui me plais, une souplesse remarquable et je consomme 1,5 litres de moins qu'avec le 1600 de ma Civic, strictement le même parcoure, en fait je consomme comme avec la diesel 5,5L/100km bien sur c'est plus cher, mais je n'ai pas besoin de gants pour faire le plein.

    Cette consommation et pour mes trajets travail, route, autoroute 90/110 80km/jour, pour les loisirs je suis un peut au dessus .. [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 107880953 , mais la proportion reste à peut de chose prés la même.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par pouille Jeu 19 Juil 2012 - 17:11

    je partage l'avis de Davfloflo, pour avoir eu une MX5 en 140 Cv (bon ca roule meiux que nos Z tout de meme) une vieille Escort XR3 (les premieres avec carbu double corps) qui faisait il me semble 115 Cv, c'est clair que la conso de nos Z est ridicule a coté.

    et pour moi le plaisir de conduite et le meme voir meme mieux avec le Z comparé a l'escort, mais c'etait un autre temps et les voitures n'etaient pas les memes non plus !
    avatar
    Angel-tec


    Messages : 6
    Date d'inscription : 18/07/2012

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Angel-tec Jeu 19 Juil 2012 - 17:38

    ahahah loooool
    je vient (ou viens) de lire tout se (ou ce) poste ai (ou et) j'ai envie de rire un coup.
    ou s'est (ou où est-ce) que l'ont peut trouver une voiture autant (ou aussi) bien foutu (ou foutue) que la cr-z??
    boite 6 sur une hybride,
    une gueule denfer (ou d'enfer) et un designe (ou une design) qui comme dab (ou d'hab) dans les coupes (ou coupés) honda, vieillieront (ou vieilliront) super bien.
    niveau interieur (ou intérieur) moi je dit (ou dis) chapeau, car jai pas vu beaucoup de voiture aussi classe (le pluriel était de mise), meme (ou même) cher merco.
    presque 130cv et une moyenne de 6l !!!!!!! en essence !! quoi de plus ???
    ia (ou il n'y a) pas de place a l'arriere (ou à l'arrière) ?? honda fait des accords, des jazz, des legends, je voit pas (ou je ne vois pas) le probleme (ou problème),a (ou à) part quil falait pas (ou qu'il ne fallait pas) prendre une cr-z si tu as une famille et encorre (ou encore) papa mami a ammener au (ou à emmener chez le) docteur.
    ia (ou il n'y a) pas de courroie de distri " du caotchouc en moin" (ou moins) et des economies (ou économies).
    et j'en passe .......perso moi ste (ou cette) caisse elle ma flasher (ou elle m'a fait flasher) ,quand je suis rentrer (ou rentré) du test drive jai signe le contract sans hesiter (ou j'ai signé le contrat sans hésiter).
    breffff ien a des qui sont deçu et qui aiment mettre la faute sur le materiel.


    Dernière édition par kaskal le Lun 6 Aoû 2012 - 6:12, édité 3 fois (Raison : Angel-tec, s"il te plait, relis-toi avant de poster ! Plus d'une trentaine de fautes sur ce post, tu dois pouvoir faire mieux et je t'y encourage ! Ça ne donnera que plus de crédit à tes propos ! Merci !)
    Climbatize
    Climbatize


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 40
    Localisation : Miramas

    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Climbatize Jeu 19 Juil 2012 - 17:51

    Angel-tec a écrit:ahahah loooool
    je vient de lire tout se poste ai j'ai envie de rire un coup.
    ou s'est que l'ont peut trouver une voiture autant bien foutu que la cr-z??
    boite 6 sur une hybride,
    une gueule denfer et un designe qui comme dab dans les coupes honda,vieillieront super bien.
    niveau interieur moi je dit chapeau,car jai pas vu beaucoup de voiture aussi classe,meme cher merco.
    presque 130cv et une moyenne de 6l!!!!!!! en essence!! quoi de plus???
    ia pas de place a l'arriere??honda fait des accords,des jazz,des legends,je voit pas le probleme,a part quil falait pas prendre une cr-z si tu as une famille et encorre papa mami a ammener au docteur.
    ia pas de courroie de distri " du caotchouc en moin" et des economies.
    et j'en passe .......perso moi ste caisse elle ma flasher,quand je suis rentrer du test drive jai signe le contract sans hesiter.
    breffff ien a des qui sont deçu et qui aiment mettre la faute sur le materiel.
    Faut pas s'enflammer comme ça Angel-Tec, la passion va finir par te dévorer, et ton orthographe avec ^^

    Contenu sponsorisé


    [CRZ] La Déception de certains... - Page 2 Empty Re: [CRZ] La Déception de certains...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:06