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Améliorations moteur
Harchypter- En Mode "SPORT"
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Localisation : Hainaut (BE)
- Message n°76
Re: Améliorations moteur
Encore une fois, la préparation la plus naturelle...
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
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Localisation : Nice
- Message n°77
Re: Améliorations moteur
LR performance affirme qu'une reprog sur diesel turbo avec augmentation de la pression du turbo provoque systematiquement plus de fumee noire ( C = suie = carbone ) au démarrage et plus de fumée en fonctionnement à cause de la pression des gaz accrue sur les filtres.
un turbo diesel sans filtre à particules (nooon ça pollue pas du tout) :
http://www.streetfire.net/video/volvo-740-turbo-diesel-burnout_2388702.htm
un turbo diesel sans filtre à particules (nooon ça pollue pas du tout) :
http://www.streetfire.net/video/volvo-740-turbo-diesel-burnout_2388702.htm
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CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Binuch'- MUGEN RR
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Localisation : au bord de la charente
- Message n°78
Re: Améliorations moteur
ça dépend peut être des voitures et surtout de leur année de fabrication (parce que dans ta vidéo elle n'est pas de dernière jeunesse )
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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Localisation : [70] Dans les virolos!!!!
- Message n°79
Re: Améliorations moteur
A mon avis, elle n'est pas fapée la civic....
glaucoma- MUGEN RR
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Localisation : Drôme Provençale
- Message n°80
Re: Améliorations moteur
Et une Civic mazout avec un logo type R de collé dessus...
Binuch'- MUGEN RR
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Localisation : au bord de la charente
- Message n°81
Re: Améliorations moteur
glaucoma a écrit:Et une Civic mazout avec un logo type R de collé dessus...
Mais non mais non n'est pas peur, c'est un type S
Kowalski- Admin
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- Message n°82
Re: Améliorations moteur
Oui une type S faut mettre en 720p c'est plus claire.
Et donc 5000 km plus tard le moteur a fini dans une boite avec le turbo direction la déchèterie, ou la voiture dans une annonce sur le bon coin.
Et donc 5000 km plus tard le moteur a fini dans une boite avec le turbo direction la déchèterie, ou la voiture dans une annonce sur le bon coin.
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Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°83
Re: Améliorations moteur
Kowalski a écrit:
Et donc 5000 km plus tard le moteur a fini dans une boite avec le turbo direction la déchèterie, ou la voiture dans une annonce sur le bon coin.
Bin pas forcément, regarde les chiffres annoncés sur la vidéo et ceux que j'ai moi même avancés et la Civic dont je parle avait 40 000KM lors de la modif et en a 80 000 aujourd'hui...
Nono Vtec- En Mode "SPORT"
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- Message n°84
Re: Améliorations moteur
En fait, je pense que Kowa voulait titiller de la civic8 pour son problème connu d'embrayage qui souffre d'origine... Alors là, reprogrammée, c'est sûr qu'il vaut mieux y aller mollo!!!!
Binuch'- MUGEN RR
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- Message n°85
Re: Améliorations moteur
Le tout c'est d’être intelligent après une re-programmation... bien laisser chauffer, et pas être tout le temps a taper dedans comme on dis..... sinon bah forcément l'usure est accéléré forcément....
Mais avec une utilisation normale, il est pas rare de noter une baisse de la consommation et les pièces ne vieillissent pas si mal.... tout cela je le tiens de quelques forum équivalent au notre mais en version gasoulreprogrammé (une autre époque)
Par exemple certains reprogrammaient leurs vw T5 de 130cv a 180cv sans soucis vu que vw vendait une version 174cv d'origine avec les mêmes pièces/moteurs...... juste histoire de marketing en gros
Mais avec une utilisation normale, il est pas rare de noter une baisse de la consommation et les pièces ne vieillissent pas si mal.... tout cela je le tiens de quelques forum équivalent au notre mais en version gasoulreprogrammé (une autre époque)
Par exemple certains reprogrammaient leurs vw T5 de 130cv a 180cv sans soucis vu que vw vendait une version 174cv d'origine avec les mêmes pièces/moteurs...... juste histoire de marketing en gros
CriveT- En Mode "NORMAL"
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- Message n°86
Re: Améliorations moteur
Alollini a écrit:un turbo diesel sans filtre à particules (nooon ça pollue pas du tout) :
http://www.streetfire.net/video/volvo-740-turbo-diesel-burnout_2388702.htm
et la planète vous dit merci
Alex_junior- Messages : 20
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- Message n°87
Compresseur (turbo) pour la CRZ
http://www.rhdjapan.com/hks-gt-supercharger-system-gts7040-set-up-kit-honda-cr-z-zf1-64587
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°88
Re: Améliorations moteur
Kowalski a écrit:Oui une type S faut mettre en 720p c'est plus claire.
Et donc 5000 km plus tard le moteur a fini dans une boite avec le turbo direction la déchèterie, ou la voiture dans une annonce sur le bon coin.
Mais non, mais non, le 2,2L Honda diesel peut tout à fait produire 180ch même de série (voir CRV).
Si vous voulez faire des reprogs je vous déconseille vivement les bancs à rouleaux, c'est imprécis et dangereux.
Les bancs qui se boulonnent à la place des roues motrices, c'est mieux.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Patlee6675- Messages : 36
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Localisation : Besançon
- Message n°89
Bilan Consommation ?
Bj,
Est-ce que certains ont eu le temps de faire quelques bilans conso entre les 3 positions :
Normal, Sport ou éco ?
Je viens de demander à Honda France en quoi consistait la modif apporté aux modèles 2013 qui ont gagné une douzaine de CH de plus en perf.
Et si c'est possible de faire la transfo sur nos modèles plus anciens et à quel prix.
Parce que le problème des kit c'est qu'en cas d'accidents vous avez tout dans le baba.
J'ai vu un lien sur lequel ils recherchent du monde pour pouvoir proposer un prix plus bas afin de monter : Pour Honda CR-Z:
Concept R Performances vous propose:
Afin de faire une homologation, nous cherchons plusieurs propriétaires de Honda CR-Z intéressés par une préparation moteur sur base d'un compresseur Rotrex.
En regroupant plusieurs personnes nous pourrons le faire pour un prix intéressant.
La préparation serait homologuée à 160CV avec 35% de couple en + (6150 €)
Avec programme circuit, en option, environ 190 CV.
Mais je trouve cela plutôt cher.
Car en l'additionnant au prix d'une CR-Z même d'occase à 10 000 €, on a bien meilleur temps de la revendre et d'acquérir une GT 86 ?
je vous tiens au curdents .
A+
Est-ce que certains ont eu le temps de faire quelques bilans conso entre les 3 positions :
Normal, Sport ou éco ?
Je viens de demander à Honda France en quoi consistait la modif apporté aux modèles 2013 qui ont gagné une douzaine de CH de plus en perf.
Et si c'est possible de faire la transfo sur nos modèles plus anciens et à quel prix.
Parce que le problème des kit c'est qu'en cas d'accidents vous avez tout dans le baba.
J'ai vu un lien sur lequel ils recherchent du monde pour pouvoir proposer un prix plus bas afin de monter : Pour Honda CR-Z:
Concept R Performances vous propose:
Afin de faire une homologation, nous cherchons plusieurs propriétaires de Honda CR-Z intéressés par une préparation moteur sur base d'un compresseur Rotrex.
En regroupant plusieurs personnes nous pourrons le faire pour un prix intéressant.
La préparation serait homologuée à 160CV avec 35% de couple en + (6150 €)
Avec programme circuit, en option, environ 190 CV.
Mais je trouve cela plutôt cher.
Car en l'additionnant au prix d'une CR-Z même d'occase à 10 000 €, on a bien meilleur temps de la revendre et d'acquérir une GT 86 ?
je vous tiens au curdents .
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aLba- En Mode "NORMAL"
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- Message n°90
Re: Améliorations moteur
Oula si c'est vrai, ça va faire des heureux ! Et c'est pas si cher que ça qu'en tu vois qu'une reprog' c'est quasiment 1000€, qu'une ligne c'est entre 900 & 1500€...
Mais sinon t'es pas dans la bonne section pour poster...
Mais sinon t'es pas dans la bonne section pour poster...
Dernière édition par kaskal le Jeu 17 Avr 2014 - 11:07, édité 2 fois (Raison : Merci aLba !)
Road-eure- MUGEN Addict
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- Message n°91
Re: Améliorations moteur
mais que fait la HP ???
ce post mérite un gros titre à lui seul en effet ! moi je suis carrément intéressé, parcontre à voir ce qu'ils veulent installer comme rotrex ...
si c'est du "style Mugen" qui n'est pas tape à l'oeil ( genre pas de piping qui te flash la tronche à l'ouverture de capot tellement c'est chromé,
ou si c'est du gros piping genre les kits malaisiens ... ???
à voir .... sinon pour 6100 c'est un prix raisonnable en effet
ce post mérite un gros titre à lui seul en effet ! moi je suis carrément intéressé, parcontre à voir ce qu'ils veulent installer comme rotrex ...
si c'est du "style Mugen" qui n'est pas tape à l'oeil ( genre pas de piping qui te flash la tronche à l'ouverture de capot tellement c'est chromé,
ou si c'est du gros piping genre les kits malaisiens ... ???
à voir .... sinon pour 6100 c'est un prix raisonnable en effet
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°92
Re: Améliorations moteur
pour les pièces des tarifs plus accessibles sont disponible au Royaume Uni (ce sera surement la solution retenue) il y a un choix entre le Jackson Racing (bonne base installée aux US)
le Kit HKS (bonne base installée en Asie) et le Katana (copie du kit MUGEN qui était un one-off)
le tout chez Torque Developement International.
Pour l'espoir des 190ch il faudra probablement changer les injecteurs.
En ce qui concerne l'homologation, là je me pose plein de questions car la paperasse et les délais sont assez hallucinants.
le Kit HKS (bonne base installée en Asie) et le Katana (copie du kit MUGEN qui était un one-off)
le tout chez Torque Developement International.
Pour l'espoir des 190ch il faudra probablement changer les injecteurs.
En ce qui concerne l'homologation, là je me pose plein de questions car la paperasse et les délais sont assez hallucinants.
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"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
Road-eure- MUGEN Addict
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- Message n°93
Re: Améliorations moteur
alors là bravo alex ! tu marques un point avec le Katana ... je ne connaissais pas mais c'est absolument ce que je recherche ! stock-like :p
Gorillus- En Mode "NORMAL"
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- Message n°94
Re: Améliorations moteur
Pour avoir une idées des modificaitons entre les CR-Z anciennes et news tu peux lire le lien suivant :Patlee6675 a écrit:Bj,
Est-ce que certains ont eu le temps de faire quelques bilans conso entre les 3 positions :
Normal, Sport ou éco ?
Je viens de demander à Honda France en quoi consistait la modif apporté aux modèles 2013 qui ont gagné une douzaine de CH de plus en perf.
Et si c'est possible de faire la transfo sur nos modèles plus anciens et à quel prix.
Parce que le problème des kit c'est qu'en cas d'accidents vous avez tout dans le baba.
J'ai vu un lien sur lequel ils recherchent du monde pour pouvoir proposer un prix plus bas afin de monter : Pour Honda CR-Z:
Concept R Performances vous propose:
Afin de faire une homologation, nous cherchons plusieurs propriétaires de Honda CR-Z intéressés par une préparation moteur sur base d'un compresseur Rotrex.
En regroupant plusieurs personnes nous pourrons le faire pour un prix intéressant.
La préparation serait homologuée à 160CV avec 35% de couple en + (6150 €)
Avec programme circuit, en option, environ 190 CV.
Mais je trouve cela plutôt cher.
Car en l'additionnant au prix d'une CR-Z même d'occase à 10 000 €, on a bien meilleur temps de la revendre et d'acquérir une GT 86 ?
je vous tiens au curdents .
A+
A noter : sur le nouveau 16 soupapes tout le temps, sur l'ancien 12 puis 16 suivant la vitesse moteur
+ quelques autres subtilités et renforcement divers
http://asia.vtec.net/Reviews/1GCRZMMC/mmc.html#.U1Q2wKbbBol
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°95
Re: Améliorations moteur
avant de se décider pour un modèle d'automobile, ou bien faire des modifications sur un modèle il faut savoir ce que l'on veut !!
CRZ phase 1 = GT plaisir tranquille.
CRZ phase 2 = GT plaisir un peu mieux (on remarque à peine la différence mais le premier modèle aurait dû être comme ça des le départ) le gain de puissance est décompensé par une boite plus longue.
un CRZ phase 2 avec un pont court serait un pur bonheur !
GT86 = voiture un peu sportive, cela n'a rien à voir.
Pour partir dans des modifications sur un CRZ il faut l'aimer tellement que tu ne peux pas changer de voiture.
CRZ phase 1 = GT plaisir tranquille.
CRZ phase 2 = GT plaisir un peu mieux (on remarque à peine la différence mais le premier modèle aurait dû être comme ça des le départ) le gain de puissance est décompensé par une boite plus longue.
un CRZ phase 2 avec un pont court serait un pur bonheur !
GT86 = voiture un peu sportive, cela n'a rien à voir.
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Re: Améliorations moteur
hélàs sir alex de mon côté je me demandes tous les jours : "et si j'étais contraint de changer?"
bah je n'ai toujours pas trouver la réponse à la question ...
peut être la trouverais-je lorsque j'aurais une Watture a 40.000€ ! ou pas !!! xD déjà quand j'y réfléchis bien j'en suis a plus de 6K d'options et y'a pas encore eu de reprog :/
bah je n'ai toujours pas trouver la réponse à la question ...
peut être la trouverais-je lorsque j'aurais une Watture a 40.000€ ! ou pas !!! xD déjà quand j'y réfléchis bien j'en suis a plus de 6K d'options et y'a pas encore eu de reprog :/
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Re: Améliorations moteur
il ne faut pas comparer le monde des voitures normales, qui s'achètent se revendent ...
et le monde des voitures modifiées ==> c'est un autre monde
une voiture modifiée quand tu la revends elle a moins de valeur que la voiture stock! donc on perd tout ! (faut le savoir hein!)
quand on aime on ne regarde pas à la dépense... faut juste être patient et faire des trucs petit à petit.
et le monde des voitures modifiées ==> c'est un autre monde
une voiture modifiée quand tu la revends elle a moins de valeur que la voiture stock! donc on perd tout ! (faut le savoir hein!)
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