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43 participants
[La banane bleue, la banane ultime !]
Lexouille- MUGEN RR
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Age : 34
Localisation : 77 Montereau Fault Yonne
- Message n°201
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Je sens bien que mes amortos sont fatigués...la voiture rebondit presque sur chemin sinueux. Je changerais ça dans relativement peu de temps, j'en profiterai pour y mettre des ressorts courts (genre -20 ou -30mm) pour avoir la classe
RamDam- En Mode "NORMAL"
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Localisation : 51
- Message n°202
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Félicitations et longue route à elle!
A n'en pas douter, elle aura encore droit à de jolies cadeaux au grès des opportunités forumesques et c'est tout le mal que je lui souhaite ^^
Pour les ressorts courts je me suis déjà beaucoup fait la réflexion, ça me paraît un compromis idéal mais ce sujet donne grandement matière à réfléchir...
A n'en pas douter, elle aura encore droit à de jolies cadeaux au grès des opportunités forumesques et c'est tout le mal que je lui souhaite ^^
Pour les ressorts courts je me suis déjà beaucoup fait la réflexion, ça me paraît un compromis idéal mais ce sujet donne grandement matière à réfléchir...
Lexouille- MUGEN RR
- Messages : 2442
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 34
Localisation : 77 Montereau Fault Yonne
- Message n°203
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
RamDam a écrit:Félicitations et longue route à elle!
A n'en pas douter, elle aura encore droit à de jolies cadeaux au grès des opportunités forumesques et c'est tout le mal que je lui souhaite ^^
Pour les ressorts courts je me suis déjà beaucoup fait la réflexion, ça me paraît un compromis idéal mais ce sujet donne grandement matière à réfléchir...
Oui je sais bien qu'il peu y avoir des répercussions négatives si c'est pas fait dans les règles de l'art... du coup je pensais faire comme Alex sur la Wattpink (faut que je revois les références le jour où je commande) parce qu'il en à l'air très satisfait
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
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Localisation : Aix en Provence
- Message n°204
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Lexouille a écrit:
Elle l'a fait !!!!! Le cap symbolique des 100.000km est atteint ! Un bilan de ce qu'elle m'a coûté en entretien jusque là s'impose, juste comme ça pour rigoler et parce que c'est à peu près à ce kilométrage là que j'ai revendu mon ancien carosse, une 307cc :
- des pneus (j'en suis à mon 3ème jeux de pneus à l'avant, second à l'arrière...dans le lot y a eu une crevaison et un changement de jantes), similaire à ma Peugeot
- les disques et plaquettes sont d'origine (mais j'en ai un jeu complet dans le coffre que j'ai acheté à Road-Eure...là voiture patchwork du fofo ), sur la Peugeot j'en été à mon deuxième jeu de plaquettes bien entamé
- 350 ème plein d'essence environ ce weekend (en vrai j'ai pas calculé ça quand même), la Peugeot devait en être à autant...mais avait un réservoir de 60 litres...
- et.... c'est tout je compte pas les vidanges tout les 20.000km et mon épisode alarmique !
A rajouter en plus que j'ai fais sur la Peugeot mais pas la Z : courroie de distribution, pompe à eau, injecteurs, bougies, réglage du toit ouvrant, changement des joints de portière, et plus ou moins tout le bas moteur... ça a rien à voir en terme de qualité
Bref, l'est content le Lexouille même si sa watture vient de décoter de 1000€ d'un coup
Bravo!!!
Moi je suis à peine à 98 000 je ne veux pas que ma voiture prenne des km du coup je roule dans la 206 de madame pour l'économiser
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°205
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Lexouille a écrit:RamDam a écrit:Félicitations et longue route à elle!
A n'en pas douter, elle aura encore droit à de jolies cadeaux au grès des opportunités forumesques et c'est tout le mal que je lui souhaite ^^
Pour les ressorts courts je me suis déjà beaucoup fait la réflexion, ça me paraît un compromis idéal mais ce sujet donne grandement matière à réfléchir...
Oui je sais bien qu'il peu y avoir des répercussions négatives si c'est pas fait dans les règles de l'art... du coup je pensais faire comme Alex sur la Wattpink (faut que je revois les références le jour où je commande) parce qu'il en à l'air très satisfait
Oui, ce sont les Eibach Pro Kit (ça a donné -18mm) l'avantage c'est que ça ne gratte sur AUCUN dos d'âne !
et le comble du luxe serait que après avoir roulé environ 100km suite à la pose des amortos neufs et des eibach : une géométrie !
Après le réglage de la géo tu vas avoir l'impression de conduire un engin futuriste sur coussin d'air ou mieux, volant !! (si ce n'était pas déjà le cas avant) ensuite méfiance, sois bien prudent en passant sur du bitume neuf, il y a risque d'érection !!
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°206
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
En ce magnifique jour de mercredi 21 octobre, comme vous le savez d'ors et déjà, Marty Mc Fly et le Doc sont venus nous rendre visite. Il se trouve que Marty ayant entendu parlé de la cr-z en zieutant ce forum l'a tout de suite aimé ! De fait, et vu qu'il a posé bagage en Seine et Marne par le plus curieux des hasard (une mauvaise signalisation dans le ciel et on a vite fait de se retrouver au dessus de l'atlantique et quand on manque de carburant et qu'on a déjà fait plus de la moitié de la traversée avant de se rendre compte de sa méprise, bah on va tout droit, et c'est comme ça qu'il s'est trouvé du côté de Montereau...c'est fou quand même...bref), il m'a contacté (oui je sais que vous ne me croirait pas quand je vous expliquerai comment on est entré en contact, décidément ce forum c'est un truc de fou) pour que je lui présente la watture. Et vu que je suis sympa et que je voulais voir de près à quoi ressemblent les chaussures auto-laçantes, j'ai accepté. Puis la discussion allant, on en est arrivé à la conclusion que la watture devrait être équipé de ce système révolutionnaire qui lui permet de voler. Il n'en fallut pas plus pour que nous la bricolions un peu. Et pour couronner le tout, nous avons fait un run lui et moi à Hill Valley (devant l'hôtel de ville) pour les comparer ! Vous ne me croyez pas ?
Le doc a pris une photo (avec un effet "Insta3D" parce que le Doc c'est un hipster) :
Le doc a pris une photo (avec un effet "Insta3D" parce que le Doc c'est un hipster) :
Alollini- Est devenu une Légende
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Localisation : Nice
- Message n°207
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Tant que tu achètes ton plutonium légalement chez AREVA, tout va bien!
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°208
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Alollini a écrit:Tant que tu achètes ton plutonium légalement chez AREVA, tout va bien!
Mais non ! Ca marche en recyclant des déchets ! Toute ma poubelle y est passé pour faire le trajet Montereau ---> Hill Valley (en roulant pépère en mode éco). Pour le retour par contre je me suis galéré à fouiller dans les poubelles d'un fast-food, c'est assez dégradant mais bon, fallait bien rentrer !
tibal26- MUGEN Addict
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Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes
- Message n°209
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Enorme le montage !
La meilleure trilogie de tout les temps. C'est toujours un plaisir de rerererererererererererererereredécouvrir ce culte.
La meilleure trilogie de tout les temps. C'est toujours un plaisir de rerererererererererererererereredécouvrir ce culte.
Kowalski- Admin
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Localisation : Nancy
- Message n°210
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Pas trop débordé au boulot en ce moment Lex
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°211
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
pas des masses en effet ^^
Mayu- En Mode "SPORT"
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- Message n°212
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Excellent ton montage ! Mais on avait pourtant dis que tu devais arrêter les substances illicites !
kaskal- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°213
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
La créativité n'est pas une substance illicite mais c'est vrai qu'on n'est pas tous appareillés de la même manière.... Je suis carrément jaloux du talent lexouillien, épicétou ! K+ en D&HT !
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°214
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Nan Lise je me drogue pas ! Pourquoi a chaque fois qu'il m'arrive un truc de fou comme ça tu met ma parole en doute ?! Vive la pote en carton quoi...je te retiens...
Merci Kaskal pour le compliment mais celui qui a vraiment du talent dans l'histoire c'est le mec qui a adapté le système d'auto-élévation à la watture, c'est qu'elle ne dispose pas de beaucoup de place pour tout rentrer dedans !
Et pour ceux qui se posent la question du système de propulsion en question, je vais faire un résumé de ce que j'ai compris (si vous voulez plus d'informations, voyez direct avec le mécano qui l'a fait ... ou avec Alollini, lui il doit connaître certainement)
En gros pour s'élever dans les airs, la base quoi, c'est magnétique, il y a des électro-aimants hyper sensibles sous le châssis qui réagissent avec les nano-particules métalliques présentes dans tout revêtement de voirie (les micro-fibres d'acier qui permettent au goudron d'avoir une bonne élasticité sans fissuration dûe aux variations de température). La polarité de ces aimants est variables en fonction du signal reçu (ce qui permet donc de faire varier la position du véhicule aux axes X, Y et Z en "éteignant" ou pas certains aimant et en faisant varier l'intensité qu'ils reçoivent, il y a plusieurs milliers de ces aimants à polarité variable sous le châssis pour favoriser la précision). Puis lorsque le véhicule n'est pas au dessus d'un revêtement goudronné, genre au dessus de l'eau, et bien ce sont des propulseurs plus "classiques" qui prennent le relais (les espèces de réacteurs à l'arrière, plus petits sur la Z d'ailleurs parce qu'elle manquait de place).
Une fois ce système monté, il a fallu l'alimenter et pour la façon dont l'énergie est extraite des déchets, je vous laisse questionner Alollini, il doit avoir la réponse.
Mais la plus grosse difficulté a été d'intégrer le système de roue rétractable qui est très encombrant. Le mécano a utilisé un système "Aerobach pro-kit" (qu'on ne trouve qu'à Hill Valley d'ailleurs).
Voilà vous savez tout vois savez ce qu'il vous reste à faire !
Merci Kaskal pour le compliment mais celui qui a vraiment du talent dans l'histoire c'est le mec qui a adapté le système d'auto-élévation à la watture, c'est qu'elle ne dispose pas de beaucoup de place pour tout rentrer dedans !
Et pour ceux qui se posent la question du système de propulsion en question, je vais faire un résumé de ce que j'ai compris (si vous voulez plus d'informations, voyez direct avec le mécano qui l'a fait ... ou avec Alollini, lui il doit connaître certainement)
En gros pour s'élever dans les airs, la base quoi, c'est magnétique, il y a des électro-aimants hyper sensibles sous le châssis qui réagissent avec les nano-particules métalliques présentes dans tout revêtement de voirie (les micro-fibres d'acier qui permettent au goudron d'avoir une bonne élasticité sans fissuration dûe aux variations de température). La polarité de ces aimants est variables en fonction du signal reçu (ce qui permet donc de faire varier la position du véhicule aux axes X, Y et Z en "éteignant" ou pas certains aimant et en faisant varier l'intensité qu'ils reçoivent, il y a plusieurs milliers de ces aimants à polarité variable sous le châssis pour favoriser la précision). Puis lorsque le véhicule n'est pas au dessus d'un revêtement goudronné, genre au dessus de l'eau, et bien ce sont des propulseurs plus "classiques" qui prennent le relais (les espèces de réacteurs à l'arrière, plus petits sur la Z d'ailleurs parce qu'elle manquait de place).
Une fois ce système monté, il a fallu l'alimenter et pour la façon dont l'énergie est extraite des déchets, je vous laisse questionner Alollini, il doit avoir la réponse.
Mais la plus grosse difficulté a été d'intégrer le système de roue rétractable qui est très encombrant. Le mécano a utilisé un système "Aerobach pro-kit" (qu'on ne trouve qu'à Hill Valley d'ailleurs).
Voilà vous savez tout vois savez ce qu'il vous reste à faire !
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°215
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Comme vous le savez, des fois je rencontre des gens plus ou moins connu et parfois très connu comme Marty McFly dernièrement par exemple. Eh bien cette fois-ci c'est Sébastien Loeb que j'ai vu ! Si si ! et même qu'il m'a demandé s'il y avait moyen de faire du rally avec la Z ! N'étant pas grand spécialiste, à part lui montrer les quelques photos postées sur le topic qui traite des rampes de phare sur ce forum montrant des cr-z typé rally, je ne pouvais pas dire grand chose. Mais, il en a conclu qu c'était carrément faisable, du coup lui et moi avons travaillés à la conception de SA cr-z de rally (truc de fou vraiment). Voilà le résultat :
regmugen- MUGEN Addict
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Localisation : bas-rhin
- Message n°216
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
XD chez nous dans le 67 t'as moyen de le croiser dans les boîtes de nuit loeb, je te raconte pas lle résultat si on abordait le même sujet à 4h du matin lol.
Lexouille- MUGEN RR
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Localisation : 77 Montereau Fault Yonne
- Message n°217
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
bah si tu le croise tu lui dis que sa watture wrc est prête
Tienbasse- En Mode "SPORT"
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Localisation : Annecy
- Message n°218
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Va falloir bosser la suspension de la Watture pour les rallyes. Parce que ça va frotter souvent sinon.
RamDam- En Mode "NORMAL"
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Localisation : 51
- Message n°219
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Sans frottements, il n'y a pas de plaisir!...
Jolie travail Lex, décidément tu ne manques pas d'idées
Jolie travail Lex, décidément tu ne manques pas d'idées
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°220
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Et c'est pas fini ahah !
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°221
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Je ne m'en lasse pas ^^
Alollini- Est devenu une Légende
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- Message n°222
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
ça fait un peu bizarre ton "ambiance piscine" on dirait que les Z se sont pris la grèle ...
Tu peux refaire des images en enlevant ce coté moutonneu ? Parce que sinon l'éclairage est bon ! le plafond se reflère bien dedans.
Tu peux refaire des images en enlevant ce coté moutonneu ? Parce que sinon l'éclairage est bon ! le plafond se reflère bien dedans.
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°223
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
J'essaye mais c'est parce que j'ai une texture mal paramétrée et j'arrive pas à trouver laquelle...est ce le mur de face, le sol qui avec les jeu des reflets fait ça, la texture translucide émettrice de la lumière principale qui n'est pas "lisse",.... faut que je vérifie toute ces variables en les isolants pour voir ce qui déconne =/
TZ49CRZ- En Mode "NORMAL"
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- Message n°224
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Beau boulot, tu montes avecquoi comme soft ?
Lexouille- MUGEN RR
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- Message n°225
Re: [La banane bleue, la banane ultime !]
Merci
Pour les software :
- sketchup pro 2015 (modélisation)
- Vray (render)
Pour pouvoir avoir un truc dans le genre il faut aussi un pc un peu costaud, le miens :
Alienware area 51
Processeur I7 cadencé à 3.8ghz (bientôt un second processeur pour calculer les images plus rapidement)
16 go de RAM en ddr4
Carte graphique avec 4go gddr5 dédiés (bientôt une deuxième identique)
DD : 2to + 128go en ssd
Si tu veux te lancer là dedans, vérifie bien que tu dispose d'un processeur bien performant ! Pour la carte graphique pars du principe qu'avec 2go dédié c'est le minimum et pour la ram, 8go suffisent. Et considère qu'il te faut aussi au moins 2 écrans pour travailler avec un minimum de confort.
Voilà voilà
Ps.: si tu te lance dans l'aventure, ne va pas trop loin dans les détails si ton pc n'a pas la puissance minimum requise ! J'ai négligé ce détail au début (vu que la puissance au final n'est importante qu'au moment où on lance le calcul et pas durant la phase de paramétrage) et ça m'a coûté la carte graphique de mon ancien PC...
Pour les software :
- sketchup pro 2015 (modélisation)
- Vray (render)
Pour pouvoir avoir un truc dans le genre il faut aussi un pc un peu costaud, le miens :
Alienware area 51
Processeur I7 cadencé à 3.8ghz (bientôt un second processeur pour calculer les images plus rapidement)
16 go de RAM en ddr4
Carte graphique avec 4go gddr5 dédiés (bientôt une deuxième identique)
DD : 2to + 128go en ssd
Si tu veux te lancer là dedans, vérifie bien que tu dispose d'un processeur bien performant ! Pour la carte graphique pars du principe qu'avec 2go dédié c'est le minimum et pour la ram, 8go suffisent. Et considère qu'il te faut aussi au moins 2 écrans pour travailler avec un minimum de confort.
Voilà voilà
Ps.: si tu te lance dans l'aventure, ne va pas trop loin dans les détails si ton pc n'a pas la puissance minimum requise ! J'ai négligé ce détail au début (vu que la puissance au final n'est importante qu'au moment où on lance le calcul et pas durant la phase de paramétrage) et ça m'a coûté la carte graphique de mon ancien PC...