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foupou
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Trucs et astuces de Z-istes à partager
crzmilano- MUGEN RR
- Messages : 3471
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 35
Localisation : Belgicanie et Brusseleir
- Message n°26
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Tout à fait
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°27
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Le Kowal est bon et perspicace!!!
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°28
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Bon alors, c'est quoi le truc, en fait ? Faut pas faire de mômes ingrats, hein ? Ben on est mal barrés, alors !
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
- Message n°29
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Bonjour à tous,
Une petite question en passant. La réponse est dans le manuel de la voiture, mais d'une part j'ai la flemme et j'oublie à chaque fois de le récupérer dans le coffre, et d'autre part, je me fais chier au boulot et ça m'occupe de passer 2 minutes à écrire ce message.
Quelle est la manipulation permettant de remettre à 0 le jeu des fleurs ?
Une petite question en passant. La réponse est dans le manuel de la voiture, mais d'une part j'ai la flemme et j'oublie à chaque fois de le récupérer dans le coffre, et d'autre part, je me fais chier au boulot et ça m'occupe de passer 2 minutes à écrire ce message.
Quelle est la manipulation permettant de remettre à 0 le jeu des fleurs ?
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°30
Espèce de fainéant !
Tu as 30 secondes pour :
- serrer le frein à main et placer le contacteur d'allumage sur MARCHE en t'assurant que le mode NORMAL est sélectionné, tout cela sans démarrer le moteur, hein,
- enfoncer brièvement la pédale de frein au moins deux fois : la couleur de l'ambiant meter passe au vert,
- appuyer brièvement sur la touche du mode ECON
- appuyer brièvement sur la touche du mode NORMAL, puis appuyer à nouveau brièvement sur la touche du mode ECON : la couleur de l'ambiant meter disparaît et les données cumulées sont effacées.
- placer le contacteur d'allumage sur la position ANTIVOL.
- Spoiler:
- Tu as tout ton temps pour :
- penser à te munir de ton Manuel du Conducteur qui semblerait se situer dans ton coffre,
- l'ouvrir à la page 324 en n'oubliant pas d'humecter savamment ton index droit pour faciliter le tournage de pages,
- commencer à lire dès la deuxième colonne, c'est-à dire celle du milieu,
- arrêter de lire en bas de la troisième colonne car après tu risques fort de passer à la page 325 qui traite d'un tout autre sujet que celui qui t'intéresse,
- te dire que ce monde d'assistés, on finira par en crever, hé, hé !
- Spoiler:
- Le titre de ce post est à mettre en rapport avec ton non désir de rentrer dans Manouel (ce n'es pas sale !) plutôt que ton anémie passagère sur le lieu de travail (ce n'est pas très propre !), soyons clairs, hein ?
Dernière édition par kaskal le Lun 18 Mar 2013 - 17:40, édité 1 fois
foupou- En Mode "NORMAL"
- Messages : 267
Date d'inscription : 06/06/2011
- Message n°31
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Merci beaucoup, je l'avais déjà fait une fois, la méthode me parle donc c'est bien ça.
Je vais m'empresser de mettre cette brillante description dans le premier message pour les futurs fainéants.
Je vais m'empresser de mettre cette brillante description dans le premier message pour les futurs fainéants.
kaskal- Est devenu une Légende
- Messages : 9016
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : entre rillettes et circuit 24
- Message n°32
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Euh.... kalmina my loving you ! J'ai cité mes sources portugaises et on a tous les mêmes, hein ? D'aucuns les ont plus ensablées que d'autres, c'est tout ! Et soyons très clairs : l'usage du coton tige n'arrange rien à l'affaire, voire même le contraire...
Enfin, heureux de t'avoir distrait un peu en ce lundi sans soleil !
Enfin, heureux de t'avoir distrait un peu en ce lundi sans soleil !
Gazy83- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°33
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Nono Vtec a écrit:Oui, en effet un appui d'au moins 8 secondes permet de le désactiver totalement, alors que d'appuyer jusqu'à allumage du voyant ne permet que de le désactiver partiellement...
En clair ?
Gazy83- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°34
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Euh !
C'est ici que quelqu'un parlait de poinçon sur la plaque constructeur de la portière ? Pour chaque mise a jour ?
Ca ressemble a quoi ce poinçon ?
Je pense en avoir un mais pas sur .
C'est ici que quelqu'un parlait de poinçon sur la plaque constructeur de la portière ? Pour chaque mise a jour ?
Ca ressemble a quoi ce poinçon ?
Je pense en avoir un mais pas sur .
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
- Message n°35
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Gazy83 a écrit:Euh !
C'est ici que quelqu'un parlait de poinçon sur la plaque constructeur de la portière ? Pour chaque mise a jour ?
Ca ressemble a quoi ce poinçon ?
Je pense en avoir un mais pas sur .
ICI----->>>>>> http://www.team-crz.com/t661p225-rappelima-mise-a-jour-prise-sous-garantie#21656
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
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- Message n°36
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Gazy83- Est devenu une Légende
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- Message n°37
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
ASTUCE BATTERIE :
1 / voici un chargeur dé sulfateur : (
les sulfates sont le calcaire de vos tuyaux d'eau pour faire simple et
ca fini par tuer les batteries au plomb , jusque là j'ai bon ? )
Il est recommander de le brancher deux fois par an minimum pour faire durer votre batterie . Ca peut aussi réveiller une batterie fatiguée puisque ce chargeur envoie des micro impulsions pour casser ces sulfates . Elle est pas belle la vie !
45 euros , une paille : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-69B06M9914830#moid:MO-69B06M16790556
2 / avec ce petit chargeur est fourni un jeu de pince mais aussi un autre câble qui va bien me servir :
Les pinces , qui ne me serviront plus .
Le second câble ( je l'ai coincé comme ca mais j'ai changer ensuite ) :
3 /il suffit de dévisser les 2 écrous , de glisser les œillets des fils et resserrer , ca va c'est pas trop complexe ?
Ca donne ca , je voulais le passer par ce trou mais la fiche non protégée aurait été trop exposée a l'eau .
4
/ ensuite fixer les fils , ca évitera qu'ils se dénudent en frottant
un peu partout , ( le scotch jaune était juste pour protéger a un
endroit ou ca frotte contre de la tôle coupante )
5/
là j'ai collé la fiche a la tôle avec une pastille velcro , sur la
photo elle est la tête en l'air mais je l'ai ensuite remise tête en bas
c'est mieux en cas de flotte .
6/
ensuite le jour ou il faut recharger il suffit de décrocher ( ou pas )
le velcro ( l'idéal serait de mettre la fiche dans la calandre mais le
file est trop court et en cas de pluie je ne sais pas ce que ca risque )
7 / comme ca le capot peut être fermé s'il le faut :
Et voilà charge petite batterie ...
Et donc :honda: peut se garder ces batteries trop petites et trop cher pour ce que c'est .
Ca m'a prit 10' .
1 / voici un chargeur dé sulfateur : (
les sulfates sont le calcaire de vos tuyaux d'eau pour faire simple et
ca fini par tuer les batteries au plomb , jusque là j'ai bon ? )
Il est recommander de le brancher deux fois par an minimum pour faire durer votre batterie . Ca peut aussi réveiller une batterie fatiguée puisque ce chargeur envoie des micro impulsions pour casser ces sulfates . Elle est pas belle la vie !
45 euros , une paille : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-69B06M9914830#moid:MO-69B06M16790556
2 / avec ce petit chargeur est fourni un jeu de pince mais aussi un autre câble qui va bien me servir :
Les pinces , qui ne me serviront plus .
Le second câble ( je l'ai coincé comme ca mais j'ai changer ensuite ) :
3 /il suffit de dévisser les 2 écrous , de glisser les œillets des fils et resserrer , ca va c'est pas trop complexe ?
Ca donne ca , je voulais le passer par ce trou mais la fiche non protégée aurait été trop exposée a l'eau .
4
/ ensuite fixer les fils , ca évitera qu'ils se dénudent en frottant
un peu partout , ( le scotch jaune était juste pour protéger a un
endroit ou ca frotte contre de la tôle coupante )
5/
là j'ai collé la fiche a la tôle avec une pastille velcro , sur la
photo elle est la tête en l'air mais je l'ai ensuite remise tête en bas
c'est mieux en cas de flotte .
6/
ensuite le jour ou il faut recharger il suffit de décrocher ( ou pas )
le velcro ( l'idéal serait de mettre la fiche dans la calandre mais le
file est trop court et en cas de pluie je ne sais pas ce que ca risque )
7 / comme ca le capot peut être fermé s'il le faut :
Et voilà charge petite batterie ...
Et donc :honda: peut se garder ces batteries trop petites et trop cher pour ce que c'est .
Ca m'a prit 10' .
valentin- MUGEN Addict
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Date d'inscription : 21/02/2012
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Localisation : LYON
- Message n°38
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
https://youtu.be/fb1XripzlOE?t=3m30s
je suis pas une fleche en anglais, qu'est ce qu'il explique au juste à 3:30 "low driving mode " ??
J'ai pas compris la manip' non plus, et si c'est juste sur les phases 2 ou aussi sur les 1 ...
je suis pas une fleche en anglais, qu'est ce qu'il explique au juste à 3:30 "low driving mode " ??
J'ai pas compris la manip' non plus, et si c'est juste sur les phases 2 ou aussi sur les 1 ...
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
- Message n°39
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
C'est surtout une version à boite CVT il parle d’appuyer sur + et - il fait référence aux palettes derrière le volant , je pense que c'est un mode "boite courte" .
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
c0bw3b- En Mode "ECO"
- Messages : 161
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Lyon
- Message n°40
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Oui c'est ce que je comprends aussi.
Pu***n moi c'est la caméra de recul intégrée au rétro central qui me fait envie.
En plus les messages d'infos sont dispos en Français !!
Ca doit être dispo au Québec cette option...
Pu***n moi c'est la caméra de recul intégrée au rétro central qui me fait envie.
En plus les messages d'infos sont dispos en Français !!
Ca doit être dispo au Québec cette option...
Papuche- Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 34
Localisation : mont de marsan
- Message n°41
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Je viens de faire un tour sur le sujet... toujours aussi sympa à lire!!
Je suis tombé par hasard sur les alertes de franchissement de vitesse! vous l'avez déjà vu ?!!
Je suis tombé par hasard sur les alertes de franchissement de vitesse! vous l'avez déjà vu ?!!
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
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Localisation : Nancy
- Message n°42
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Réglé à 50 et 90 km/h pour moi.
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Papuche- Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 34
Localisation : mont de marsan
- Message n°43
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Manifestement oui
Totocrz- En Mode "ECO"
- Messages : 91
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 29
Localisation : Sud est
- Message n°44
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Réglé par l'ancien proprio à 150 et 170km/h
Bah quoi ?
Bah quoi ?
Tienbasse- En Mode "SPORT"
- Messages : 1466
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 49
Localisation : Annecy
- Message n°45
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Super, un amateur d'autoroute...Totocrz a écrit:Réglé par l'ancien proprio à 150 et 170km/h
Bah quoi ?
genre- MUGEN Addict
- Messages : 822
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 72
Localisation : besançon
- Message n°46
honda crz
La mienne était réglé à 135 par l'ancien propriétaire et au bout de 3 ans je l'ai réglé à 50 et laissé le 135 .
Je pensais qu'il y avait une alarme sonore mais non une simple indication au tableau de bord .
Je pensais qu'il y avait une alarme sonore mais non une simple indication au tableau de bord .
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
- Message n°47
Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Non, c'est aussi sonore mais un simple beep et aussi faible que les autres alarme du Z ...
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
GraundVeiaijor- MUGEN Addict
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Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Alors je sais pas si c'est une astuce ou si c'est seulement moi qui suis con. Vous savez le petit schéma de ceinture qui apparaît quand on allume la voiture ? Ça me soûlait, dés le démarrage je le switchais toujours vers la conso moyenne avec la petite flèche du bas. Eh bien hier je me suis tout bêtement rendu compte, en ayant la tête dans mes pensées et en ayant oublié de faire la manip susdite que ce schéma de ceinture disparaissait de lui-même au bout d'une minute environ Ce qui rend ma manip totalement obsolète, pour peu que je sois le seul à faire ça
Kowalski- Admin
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Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Comment dire ..... tu as raison.... c'est juste toi qui est ....
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Re: Trucs et astuces de Z-istes à partager
Bah ça arrive, au moins tu as eu le bon sentiment de prévenir " oKaZou"... Le coté pratique de cet avertissement de "débouclage" de ceinture arrières pour un papa ( pas une maman elle aurait entendu le " clic " de suite) c'est que si un enfant se détache en roulant, immédiatement ce petit schéma apparait avec indiquée la ceinture "débouclée" ainsi qu'un petit signale sonore.