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    Message par Alollini Lun 16 Jan 2012 - 11:45

    Pour être certain, question assurance, il faut rester dans les tailles de pneus origine ou option constructeur. ( donc 16 ou 17 en 195 ou 205 )

    après si on exclut les accidents les plus graves on peut monter en 18
    je conseille plus le 2ni 215/40 18 -flanc 86 mm
    plutôt que le 225/35 18 -flanc 78 mm

    en cas de manoeuvres extrêmes, virage ou freinage d'urgence plus le flanc est grand, mieux c'est.

    En conduite sportive plus le flanc est haut, plus la voiture passe progressivement de "stable" à bruit puis glissement léger.
    Si le flanc est trop petit, la voiture passe imprévisiblement de "stable" à dérapage total et d'un coup.

    Pour être homologuable c'est le diamètre extérieur du pneu monté gonflé qui doit etre invariable par rapport à l'origine.
    la tolérance est de + ou - 2%

    Pour être certain il faut aller dans un centre de contrôle technique, montrer la carte grise et poser la question.


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    Message par Alollini Jeu 2 Fév 2012 - 16:36

    il y a une différence bien notable entre les pneus été et hiver :

    LA TRACTION ! = en pneu hiver le grip à l'acceleration est super!
    en première, pas de patinage.
    en pneu été il est facile de faire un peu de burn au démarrage.

    LA DIRECTION ! = en pneu hiver attention pas trop vite en virage, la direction est un peu plus vague, et la watture supporte peu de G latéraux.
    en pneu été on peut aborder les virage avec confiance et précision.

    les deux constatations ci-dessus sont sur revêtement de qualité et sec.

    et je re-confirme que en 16 pouces c'est bien d'avoir une pression basse (entre 2,1 et 2,2 bars)
    alors que en 17 la pression idéale est autour de 2,3 bars.


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    Message par nawan Ven 3 Fév 2012 - 0:13

    Ouais ben même avec 124 canassons tout mous, ben ça patine sur le sec, avec les chaussettes de laine, c'est juste que ça fait "frrrr" au lieu de "CRIIIIIIIIIII", et que ça bouloche (normal: la laine ça bouloche)
    Je m'en suis rendu compte sur les grands boulevards de Gre, tard, tout seul la vitre ouverte, sans forcément faire le con, mais partant bien sur la première, je me demandais ce que c'était que ce frottement dehors à chaque feu!
    (température extéreure -1°)
    Et c'est clair que les G latéraux, on peut s'asseoir dessus, en roulant normal dans ma montagne, en 3000 bornes d'hiver, je me suis fait un profil de pneu moto...
    Et demandez à Hatsu, je suis pas le pire chatouilleur de virolos...
    Sinon, pour Lapalisser un peu, c'est vrai que sur la eige, c'est vraiment sympa.
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    Message par Harchypter Ven 3 Fév 2012 - 19:41

    J'ai eu droit à mon premier test sur neige ce soir. Bien que toujours satisfait (et plus encore) du véhicule, la monte d'origine m'a un peu déçu car... je me suis retrouvé bloqué dans une côte et doublé par une 206 de 10 ans d'âge.
    Je dois bien reconnaître qu'il y a plus approprié comme véhicule par ces temps. Ceci n'enlève toutefois rien à la magie que dégage le Z! Smile
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    Message par ANDARUCA Ven 3 Fév 2012 - 21:27

    De la neige aussi pour nous dans le nord (rien d'anormal, bien que tardive) et de retour ce soir mode ECO oblige. Puis "coup d'folie" au dernier virage avant d'arriver a la maison Nos amis les pneumatiques... - Page 2 Sans_t13 , ptite tentative de mode SPORT... ben j'ai pas tenté longtemps !!!
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    Message par Binuch' Ven 3 Fév 2012 - 23:54

    Harchypter a écrit:J'ai eu droit à mon premier test sur neige ce soir. Bien que toujours satisfait (et plus encore) du véhicule, la monte d'origine m'a un peu déçu car... je me suis retrouvé bloqué dans une côte et doublé par une 206 de 10 ans d'âge.
    Je dois bien reconnaître qu'il y a plus approprié comme véhicule par ces temps. Ceci n'enlève toutefois rien à la magie que dégage le Z! Smile

    Parfois le problème ne vient pas forcément de la voiture! Nos amis les pneumatiques... - Page 2 758300769

    [dh]
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    Message par Harchypter Sam 4 Fév 2012 - 9:14

    J'aurais dû désactiver l'assistance peut-être?
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    Message par PHIL Sam 4 Fév 2012 - 11:56

    Quel moqueur ce Binuch'!!!!!! lol! Wink
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    Message par Binuch' Sam 4 Fév 2012 - 14:22

    Harchypter a écrit:J'aurais dû désactiver l'assistance peut-être?

    Sur neige ou verglas pour pouvoir lancer la watture il est conseillé de désactiver l'anti-patinage Wink
    Parce que sont role est de bloquer les roues lors des pertes d'adhérence..... donc dans une montée par exemple tu vas vouloir avancer et la watture va bloquer les roues parce que ça va patiner...... par contre une fois sur une route plate ou descente il faut vite le reconnecter!

    Je l'ai jamais fait avec cette watture par contre pour avoir tester avec mon t5 c'est le jour et la nuit... avec tu montes pas, sans tu montes Nos amis les pneumatiques... - Page 2 2222602150
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    Message par Harchypter Sam 4 Fév 2012 - 14:37

    Avec ou sans, je monte toujours... [dh]
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    Message par SharkyG Lun 6 Fév 2012 - 20:28

    Pour sortir du parking au boulot ce soir, j'ai effectivement été obliger de désactiver l'anti-patinage, sinon je serais encore sur le parking, par contre sur la route ce matin, Anti-patinage obligatoire pour pas se faire peur. Smile
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    Message par Binuch' Mar 7 Fév 2012 - 3:45

    LES PNEUS NEIGES c'est le rêve en ce moment.... l'année prochaine même l’arrière y aura droit c'est sur Nos amis les pneumatiques... - Page 2 2222602150
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    Message par Alollini Mar 7 Fév 2012 - 11:09

    en mode sport justement je grimpais mieux dans les épingles par -12 °

    le mode sport rend le VSA plus tolérant, et autorise juste ce qu'il faut de patinage pour grimper.

    mais sans 4 pneu neige, point de salut.

    quel régal, la glisse c'est meilleur que la réglisse !!


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    Message par Binuch' Mar 7 Fév 2012 - 14:04

    Au contraire pour monter une cote il vaut mieux que ça ne patine pas et donc laisser la watture faire son œuvre en maintenant un filet de gaz comme ça pas de patinage Wink

    J'ai testé hier soir en fourgon 20m3 dans Angoulémes une cote de 900m sans accélérer en 2 puis en 3 il est monté comme une fleur sans faire crisser les pneus et ronfler le moteur et le tout sans pneus neiges eheh!

    Pour moi neige rime plus avec mode econ car moins nerveux mais bon c'est peut être une question d'habitude de conduite.... ou de compagnie d'assurance Nos amis les pneumatiques... - Page 2 758300769

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    Message par Alollini Mar 7 Fév 2012 - 18:42

    mais c'est tellement plus rigolo, et puis ça le fait en video la neige qui gicle,

    Grüüt !


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    Message par 2ni Mar 7 Fév 2012 - 18:44

    Naan...

    Grunt!

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    Message par Binuch' Dim 26 Fév 2012 - 14:34

    Au vu du ressentit de NoNo sur les 225 j'ai opté pour du 215/40/18 pour les jantes de Fn2 pour la Cr-Z Wink
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    Message par Nono Vtec Lun 27 Fév 2012 - 11:59

    Et tu as bien fait je pense....

    Car niveau look, le 225 faisait 4X4.... scratch de ce que j'ai vu.... Wink
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    Message par Binuch' Lun 27 Fév 2012 - 12:28

    Nono Vtec a écrit:Et tu as bien fait je pense....

    Car niveau look, le 225 faisait 4X4.... scratch de ce que j'ai vu.... Wink

    L'avantage du 215 c'est les flans un peu tendus Wink
    Du coup cela donne l'impression de finesse et comme tu dis ça évite l'effet 4x4

    Et puis a voir les jantes de Romain sans rabaissement ça devrait le faire Nos amis les pneumatiques... - Page 2 2222602150
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    Message par Binuch' Mar 28 Fév 2012 - 0:11

    Au fait je ne sais plus on nous en avons parlés mais j'ai fait des recherches sur les jantes de fn2
    Le poids unitaire est de 11KG +10kg le pneu cela fait la jante montée pour environ 21Kg
    Je sais pas ce que cela donne par rapport aux jantes en 16pouces?? scratch
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    Message par Alollini Mar 28 Fév 2012 - 8:19

    16 origine avec pneu 15,5 kg
    17 Electra avec pneu 19,2 kg
    17 oz + conti 15,2kg
    18 oz jante seule 8kg
    17 oz jante seule 7,3 kg
    17 Team dynamics 8,4 kg
    17 Volk te37 forged 7 kg
    ...
    Les pneus aussi ne font pas tous le même poids. (même à taille égale il y a des différences entre les marques et les modèles souvent cela dépend du facteur de charge) le conti 81 fait 1kg de moins que le conti 88.
    Sur nos wattures ça sert à rien de mettre des pneus runflat ou renforcés, ou bien avec un facteur de charge supérieur à 84

    Ensuite il y a la lettre pour la vitesse Max plus la vmax augmente plus le poid du pneu augmente.


    Dernière édition par Alollini le Mar 28 Fév 2012 - 23:01, édité 1 fois


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    Message par 2ni Mar 28 Fév 2012 - 9:03

    Binuch' a écrit:Au fait je ne sais plus on nous en avons parlés mais j'ai fait des recherches sur les jantes de fn2
    Le poids unitaire est de 11KG +10kg le pneu cela fait la jante montée pour environ 21Kg
    Je sais pas ce que cela donne par rapport aux jantes en 16pouces?? scratch

    Comme tu as les jantes à portée de main, tu les as pesées?
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    Message par Binuch' Mar 28 Fév 2012 - 12:48

    2ni a écrit:
    Binuch' a écrit:Au fait je ne sais plus on nous en avons parlés mais j'ai fait des recherches sur les jantes de fn2
    Le poids unitaire est de 11KG +10kg le pneu cela fait la jante montée pour environ 21Kg
    Je sais pas ce que cela donne par rapport aux jantes en 16pouces?? scratch

    Comme tu as les jantes à portée de main, tu les as pesées?

    Le truc c'est que je n'ai pas de balance a la maison...... et habitant au 3eme SANS ascenseur ça me donne pas mais alors pas envie dans emmener une au boulot....... lol!

    Pour les pneus les deux colis réceptionnés ce matin faisaient 40Kg pour les quatre donc 10Kg le pneu
    Pour les jantes j'ai rien trouvé d'autre qu'entre 10 et 11Kg Wink

    Sinon Alex je sais que ce ne sont pas les plus légères mais la pluspart des jantes que tu as citées sont déjà hors de prix Nos amis les pneumatiques... - Page 2 2222602150 et surtout ne sont pas des HONDA Wink
    Et c'est vrai que le délire de mettre des jantes HONDA me plait bien pour la p'tite bleu
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    Message par 2ni Mar 28 Fév 2012 - 13:32

    Suspect et le poids de l'emballage si il y a, tu en fais quoi?

    Cela m'étonne... 10 kg de gomme...
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    Message par Binuch' Mar 28 Fév 2012 - 13:51

    2ni a écrit:Suspect et le poids de l'emballage si il y a, tu en fais quoi?

    Cela m'étonne... 10 kg de gomme...

    L’emballage se résume a du film a palette sur même pas toute la surface du pneu lol!
    Ils se sont pas foulés.... c'est un pneu neuf mais de 2006 donc peut être pas sur les standards actuels de poids et donc d’écologie.....

    sur ce site ils sont donnés a 23livres soit 10.5kgs : Wink

    http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=BFGoodrich&tireModel=g-Force+Sport

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