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+5
darkvodka
Binuch'
ANDARUCA
Alollini
mugenman
9 participants
avis de satisfaction sur la ligne hks intermediare + silencieux
mugenman- En Mode "ECO"
- Messages : 154
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 34
Localisation : esssone
je voudrais avoir des avis sur les + et les - de la ligne HKS avant d'investir dans celle ci
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
Pour avoir comparé avec l'origine et le silencieux spoon N-1 :
Le bruit est intermédiaire entre l'origine et le spoon.
À 3000 tours sur l'autoroute le hks doit être plus confortable.
Point de vue gain en perf, probablement presque rien dans les deux cas car tout est étranglé par les deux cata. Cependant cote hks un peu plus de potentiel étant donné que l'intermédiaire est changé.
Le bruit du spoon est cependant magnifique, je ne m'en lasse pas, mais vu les bas régimes le bruit vient surtout de l'admission.
Le bruit est intermédiaire entre l'origine et le spoon.
À 3000 tours sur l'autoroute le hks doit être plus confortable.
Point de vue gain en perf, probablement presque rien dans les deux cas car tout est étranglé par les deux cata. Cependant cote hks un peu plus de potentiel étant donné que l'intermédiaire est changé.
Le bruit du spoon est cependant magnifique, je ne m'en lasse pas, mais vu les bas régimes le bruit vient surtout de l'admission.
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CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
"Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. EinsteinCR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
Ayant les deux composants de l'echappement HKS, j'en suis pleinement satisfait, il repond a toutes les attentes que j'avais d'une modif d'echappement pour mon Z. Jm'explique, je voulais un echappement qui ait une sonorité agréable mais ne pas avoir a le subir sur autoroute, qui soit si possible esthétique et fabriqué par un accéssoiriste ayant bonne connaissance de Honda. C'est aprés plusieurs tests d'écoute (sur le net) des differentes possibilités que j'ai donc opté pour HKS. Niveau puissance,difficile d'apprecier le gain de l'echappement seul, ayant posé en meme temps le papillon SPOON et l'admi HKS. Mais toi quelles sont tes attentes? en les connaissant on pourra peut etre mieux t'orienter.
Binuch'- MUGEN RR
- Messages : 4234
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 35
Localisation : au bord de la charente
Le HKS est le plus jolie niveau détails
Par contre le Spoon fait plus racing
Par contre le Spoon fait plus racing
mugenman- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 34
Localisation : esssone
enfait moi je voudrais avoir une belle sonoritée quand je suis a pleine charge et une petite sonoritée sur autoroute, avec un silencieux qui ne soit pas trop gros en diamètre vu que je compte rabaisser le Z ,
j'hésite a mettre l'intermédiaire hks et le silencieux spoon
j'hésite a mettre l'intermédiaire hks et le silencieux spoon
darkvodka- Admin
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mugenman a écrit:enfait moi je voudrais avoir une belle sonoritée quand je suis a pleine charge et une petite sonoritée sur autoroute, avec un silencieux qui ne soit pas trop gros en diamètre vu que je compte rabaisser le Z ,
j'hésite a mettre l'intermédiaire hks et le silencieux spoon
Le HKS a l'air très bien pour ça !
Maintenant, tu as regardé ailleurs ? Il n'y a pas que HKS et spoon.
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Localisation : Dos au bourreau...
Je confirme ce que dit DARK le HKS est approprié dans ce cas la mais va sur youtube et écoute les differentes possibilités proposées, aprés si tu veux je pourrais te donner une idée de prix et le site d'achat a titre de comparaison
darkvodka- Admin
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ANDARUCA a écrit:Je confirme ce que dit DARK le HKS est approprié dans ce cas la mais va sur youtube et écoute les differentes possibilités proposées, aprés si tu veux je pourrais te donner une idée de prix et le site d'achat a titre de comparaison
Sinon mugenman tu viens dimanche à Mons et tu l'écoute en direct live
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
D'autant que tu verras dimanche DARK, la sonorité a changé depuis SoWat !!!
darkvodka- Admin
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Localisation : seclin
AHHHHH
Tu as viré le second décata ?
Tu as viré le second décata ?
ANDARUCA- Est devenu une Légende
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Non ca a changé tout simplement.darkvodka a écrit:AHHHHH
Tu as viré le second décata ?
Mais tu fais bien de me parler du décata car je vais ouvrir un sujet, j'ai trouvé la possibilité de faire fabriquer cette piece et si on commande a plusieurs le prix ira a la baisse; Je n'ai pas encore de prix pour l'intant mais cela se fera sur Bethune.
mugenman- En Mode "ECO"
- Messages : 154
Date d'inscription : 28/08/2011
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Localisation : esssone
dsl DARK ce week je test le nissan GT-R 35 au nurburgring ^^
ANDARUCA quand tu dit " faire fabriquer cette pièce " c'est a dir ?
faire une pièce comme a l'origine mais vider de l'intérrieur c'est ça ?
ANDARUCA quand tu dit " faire fabriquer cette pièce " c'est a dir ?
faire une pièce comme a l'origine mais vider de l'intérrieur c'est ça ?
darkvodka- Admin
- Messages : 1642
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Localisation : seclin
mugenman a écrit:dsl DARK ce week je test le nissan GT-R 35 au nurburgring ^^
la chance !
ANDARUCA- Est devenu une Légende
- Messages : 5723
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Dos au bourreau...
mugenman a écrit:ANDARUCA quand tu dit " faire fabriquer cette pièce " c'est a dir ?
faire une pièce comme a l'origine mais vider de l'intérrieur c'est ça ?
Non remplacer le deuxieme cata par ça :
mugenman- En Mode "ECO"
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Localisation : esssone
a ok ba pk pas moi je suis
mugenman- En Mode "ECO"
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Localisation : esssone
moi je suis ok
mugenman- En Mode "ECO"
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Localisation : esssone
par contre quel est le diamètre de tube de la ligne d'origine ?
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
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d'origine je pense que c'est du 45 tout au plus, et en ce qui concerne de faire fabriquer j'ai l'adresse d'un pro qui fait des lignes sur mesure et donc capable de faire un test pipe sur mesure
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
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Localisation : Nice
Mais pourquoi Spoon laisse l'intermédiaire d'origine?
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killer- En Mode "NORMAL"
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j'en sait rien mais c'est le seul xD
mugenman- En Mode "ECO"
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peut être pas encor motivé pour la grande distrib
Binuch'- MUGEN RR
- Messages : 4234
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Localisation : au bord de la charente
Alollini a écrit:Mais pourquoi Spoon laisse l'intermédiaire d'origine?
Peut etre ont-ils estimés ne pas pouvoir faire mieux! donc pourquoi faire une piéce moins bien ou pareil??
Ou alors aprés test ils ont estimés que ce n'été pas le point principal a travailler
killer- En Mode "NORMAL"
- Messages : 349
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bah déja on peut voir niveau perf il se sont plus concentré sur l'interne du moteur plutot que la ligne
baba76- En Mode "NORMAL"
- Messages : 462
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Age : 28
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet car le remus étant encore un peu cher pour moi je m'oriente plutôt vers un silencieux et en l'occurrence le HKS.
J'ai pu voir que vous étiez tous satisfait de ce silencieux et donc je me pose quelques questions au sujet de ce dernier.
Au niveau homologation, est il comme le remus ? (CE/TUV)
Et au niveau technique, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer à quoi sert la sorte de réservoir au dessus du silencieux?
Merci de vos réponses et bonne journée.
je déterre ce sujet car le remus étant encore un peu cher pour moi je m'oriente plutôt vers un silencieux et en l'occurrence le HKS.
J'ai pu voir que vous étiez tous satisfait de ce silencieux et donc je me pose quelques questions au sujet de ce dernier.
Au niveau homologation, est il comme le remus ? (CE/TUV)
Et au niveau technique, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer à quoi sert la sorte de réservoir au dessus du silencieux?
Merci de vos réponses et bonne journée.
Alollini- Est devenu une Légende
- Messages : 6533
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 48
Localisation : Nice
Le reservoir externe est une forme de résonateur, pour contrer certaines fréquences acoustiques (les plus gênantes autour de 3000t sur l'autoroute) également appellé droning.
En fait c'est un peu comme celui d'origine mais en externe. (l'origine contient un twinloop)
Le silencieux HKS posé seul ne posera aucun souci de bruit auprès de la gendarmerie même dans le cas de l'utilisation d'un sonomètre (qu'ils ne sont pas obligé d'utiliser)
Mon avis personnel est que chez HKS la finition de cet échappement est superbe. (il y a plein de choses superbes chez HKS mais il m'est arrivé d'être très déçu sur d'autres pièces spécifiques - exemple le collecteur d'échappement du kit cata-sport)
Pour l'homologation les pièces tuning Japonaise sont homologuée Japon, et non TUV (Allemagne)
De toute manière rien n'est homologué en France par défaut, sauf options achetées chez le constructeur lui même.
Toute pièce tuning doit faire l'objet d'une réception à titre isolé du véhicule et une nouvelle carte grise.
Il n'existe pas en France d'appareil juridique pour homologuer de fait des pièces qui sont déjà homologuées ailleurs. (même l'Europe n'est pas prise en compte, du tout.) C'est une visite au cas par cas.
La procédure se nomme RTI (CERFA n°13750*04) et ceci se fait au près de l'organisme DREAL (ex-DRIRE) le premier prix est de 115€ + nouvelle carte grise.
Je n'ai pas réussi à trouver les textes officiels, seulement celui-ci sur l'interdiction des vitres teintées à l'avant : L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016. ( legifrance )
C'est la loi, on est supposé la connaître... bon maintenant, les gendarmes sont heureusement plus tolérants, du moment que les modifs ne sont pas trop ostensibles, que le bruit ne reveille pas tout le quartier, ça passe.
Attention : il y a des blagues et hoax qui circulent, sans fondement sur facebook, et sur d'autres forums : soit on y parle de l'interdiction du tuning au 1 janvier 2018, soit d'un durcissement de la loi en octobre 2016 = mise à pied confiscation du véhicule en cas de non conformité. Encore une fois je fais de mon mieux pour trouver la vérité, mais ce n'est que moi, et je peux me tromper.
En fait c'est un peu comme celui d'origine mais en externe. (l'origine contient un twinloop)
Le silencieux HKS posé seul ne posera aucun souci de bruit auprès de la gendarmerie même dans le cas de l'utilisation d'un sonomètre (qu'ils ne sont pas obligé d'utiliser)
Mon avis personnel est que chez HKS la finition de cet échappement est superbe. (il y a plein de choses superbes chez HKS mais il m'est arrivé d'être très déçu sur d'autres pièces spécifiques - exemple le collecteur d'échappement du kit cata-sport)
Pour l'homologation les pièces tuning Japonaise sont homologuée Japon, et non TUV (Allemagne)
De toute manière rien n'est homologué en France par défaut, sauf options achetées chez le constructeur lui même.
Toute pièce tuning doit faire l'objet d'une réception à titre isolé du véhicule et une nouvelle carte grise.
Il n'existe pas en France d'appareil juridique pour homologuer de fait des pièces qui sont déjà homologuées ailleurs. (même l'Europe n'est pas prise en compte, du tout.) C'est une visite au cas par cas.
La procédure se nomme RTI (CERFA n°13750*04) et ceci se fait au près de l'organisme DREAL (ex-DRIRE) le premier prix est de 115€ + nouvelle carte grise.
Je n'ai pas réussi à trouver les textes officiels, seulement celui-ci sur l'interdiction des vitres teintées à l'avant : L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016. ( legifrance )
C'est la loi, on est supposé la connaître... bon maintenant, les gendarmes sont heureusement plus tolérants, du moment que les modifs ne sont pas trop ostensibles, que le bruit ne reveille pas tout le quartier, ça passe.
Attention : il y a des blagues et hoax qui circulent, sans fondement sur facebook, et sur d'autres forums : soit on y parle de l'interdiction du tuning au 1 janvier 2018, soit d'un durcissement de la loi en octobre 2016 = mise à pied confiscation du véhicule en cas de non conformité. Encore une fois je fais de mon mieux pour trouver la vérité, mais ce n'est que moi, et je peux me tromper.
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