Alors ca y est je viens de faire l'essai du CR-Z .
Alors bon ouais c'est sympa mais bon !!!!!!! non je déconne !!!
Très bon essai, alors le model essayé était un CR-Z GT édition limité, avec jante 17" intérieur cuir.
C’est une voiture de direction, qui appartenait un vendeur qui me la fait essayer donc qui a pu m'expliquer les différents modes de gestion du moteur, et il connaissait bien le CR-Z.
Donc nous l'avons essayé durant 45 min environs, en ville, sur des petites routes et sur national ou il n'y avait pas grand monde
Au départ, nous somme partie en mode 'Normal', ca roule pas trop mal, mais bon on voit que ce n'est pas une sportive, mais c'est correct.
Ensuite nous avons fait un peu de ville, ou il m'a fait passer en mode 'ECO", pour me montrer que la conso n'est pas si élever que ca, le mode stop and START, utile en ville, en plus ca aide à économiser de l'essence si chère en ce moment.
Puis nous somme sortie de la ville, nous somme repasser en mode normal, puis sans accélérer, il m'a dit de passer en mode sport, et la j'ai été surpris, même sans accélérer le faire d'appuyer sur le bouton sport, on sent la différence, et la voiture accélère d'un coup !
Le reste de l'essai c'est fait un mode ‘sport’ !
Quelques accélérations pas trop car je ne voulais pas faire peur au gentil vendeur, il m'a fait traverser un petit village a 50km/h en 6 eme, pour montrer le couple, et on est repartie sans rétrograder, le moteur ne broute pas, ca repart, certes pas vite mais ca repart.
Ensuite voyant surement que j'étais a l'aise avec la voiture, et nous retrouvant sur une belle route sans voiture, le vendeur me dit : "Vous savez le Vtec aime bien monter dans les tours, et entre 4000 et 5000 trs il chante bien !"
J’ai pris ca pour une invitation et j'ai fait un petit essai, et c'est vrai qu'il adore monter dans les tours, et j'ai vraiment bien aimé cette petite accélération, le moteur monte bien, le bruit est sympa !
donc bilan, positif, comme je disais dans mon poste de présentation, je pense que c'est le bon compromis, une voiture 'civilisé' et plutôt 'économique' a l'usage pour tout les jours, et lorsque l'on veut s'amuser un peu, on appuie sur le bouton sport, et bien que ca ne soit pas une sportive pure et dure, je pense que l'on peut s'amuser avec, enfin, pour mon niveau de pilotage, je pense qu'il y a de quoi s'amuser, le petit point que je trouve dommage, c'est que ca ne soit pas une propulsion, c'est vraiment le petit truc qui aurait était très sympa, car pour avoir conduit une propulsion (mon ex MX5) c'est vraiment un plaisir différents.
Mais bon, je pense que maintenant, il va me falloir un CR-Z dans le garage à la place de ma C1.
Bon je suis reparti avec deux offre du vendeur, soit, un model sport, en Gris ouragan, avec en option le spoiler de hayon et l'accoudoir.
soit il me propose pour 1500 € de plus le model de direction que j'ai essayer, a savoir une GT édition limité, avec l'intérieur cuir, les jantes de 17" electra, il est du 31/03/2011 et il a 6000 Kms.
Petit question au pro du CR-Z, le vendeur me propose l'extension de garantie 5 ans KM illimité, qu'en pensez-vous ? Est ce utile de prendre l'extension de garantie ?
Voila ce sont mes premières impression sur cette voiture intéressante.
Le gros plus, les 3 modes de conduites, qui permette d'avoir une conso raisonnable, et de se faire plaisir lorsqu'on le désir !!!