Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
darkvodka
kaskal
Z'BlueNightOwl
Apaulo
Binuch'
ANDARUCA
SharkyG
2ni
Drachko18
Alollini
pouille
15 participants

    Ca y est je viens de l'essayer

    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Ca y est je viens de l'essayer

    Message par pouille Lun 5 Sep 2011 - 21:24

    Bon tout d'abord j'espère que je poste mon message dans la bonne rubrique du forum, sinon merci aux modérateurs de le déplacer dans la bonne rubrique !! Wink

    Alors ca y est je viens de faire l'essai du CR-Z .

    Alors bon ouais c'est sympa mais bon !!!!!!! Ca y est je viens de l'essayer 2222602150 non je déconne !!!

    Très bon essai, alors le model essayé était un CR-Z GT édition limité, avec jante 17" intérieur cuir.

    C’est une voiture de direction, qui appartenait un vendeur qui me la fait essayer donc qui a pu m'expliquer les différents modes de gestion du moteur, et il connaissait bien le CR-Z.

    Donc nous l'avons essayé durant 45 min environs, en ville, sur des petites routes et sur national ou il n'y avait pas grand monde Cool

    Au départ, nous somme partie en mode 'Normal', ca roule pas trop mal, mais bon on voit que ce n'est pas une sportive, mais c'est correct.

    Ensuite nous avons fait un peu de ville, ou il m'a fait passer en mode 'ECO", pour me montrer que la conso n'est pas si élever que ca, le mode stop and START, utile en ville, en plus ca aide à économiser de l'essence si chère en ce moment.

    Puis nous somme sortie de la ville, nous somme repasser en mode normal, puis sans accélérer, il m'a dit de passer en mode sport, et la j'ai été surpris, même sans accélérer le faire d'appuyer sur le bouton sport, on sent la différence, et la voiture accélère d'un coup !

    Le reste de l'essai c'est fait un mode ‘sport’ ! tongue

    Quelques accélérations pas trop car je ne voulais pas faire peur au gentil vendeur, il m'a fait traverser un petit village a 50km/h en 6 eme, pour montrer le couple, et on est repartie sans rétrograder, le moteur ne broute pas, ca repart, certes pas vite mais ca repart.

    Ensuite voyant surement que j'étais a l'aise avec la voiture, et nous retrouvant sur une belle route sans voiture, le vendeur me dit : "Vous savez le Vtec aime bien monter dans les tours, et entre 4000 et 5000 trs il chante bien !"

    J’ai pris ca pour une invitation et j'ai fait un petit essai, et c'est vrai qu'il adore monter dans les tours, et j'ai vraiment bien aimé cette petite accélération, le moteur monte bien, le bruit est sympa !

    donc bilan, positif, comme je disais dans mon poste de présentation, je pense que c'est le bon compromis, une voiture 'civilisé' et plutôt 'économique' a l'usage pour tout les jours, et lorsque l'on veut s'amuser un peu, on appuie sur le bouton sport, et bien que ca ne soit pas une sportive pure et dure, je pense que l'on peut s'amuser avec, enfin, pour mon niveau de pilotage, je pense qu'il y a de quoi s'amuser, le petit point que je trouve dommage, c'est que ca ne soit pas une propulsion, c'est vraiment le petit truc qui aurait était très sympa, car pour avoir conduit une propulsion (mon ex MX5) c'est vraiment un plaisir différents.

    Mais bon, je pense que maintenant, il va me falloir un CR-Z dans le garage à la place de ma C1.

    Bon je suis reparti avec deux offre du vendeur, soit, un model sport, en Gris ouragan, avec en option le spoiler de hayon et l'accoudoir.

    soit il me propose pour 1500 € de plus le model de direction que j'ai essayer, a savoir une GT édition limité, avec l'intérieur cuir, les jantes de 17" electra, il est du 31/03/2011 et il a 6000 Kms.

    Petit question au pro du CR-Z, le vendeur me propose l'extension de garantie 5 ans KM illimité, qu'en pensez-vous ? Est ce utile de prendre l'extension de garantie ?

    Voila ce sont mes premières impression sur cette voiture intéressante.

    Le gros plus, les 3 modes de conduites, qui permette d'avoir une conso raisonnable, et de se faire plaisir lorsqu'on le désir !!!
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Alollini Lun 5 Sep 2011 - 21:57

    - extension de garantie OUI, indispensable : nous n'avons pas de recul sur le pack de batteries à l'arrière, et son échange doit couter dans les 3500 € donc faut espérer que l'échange soit dans les 5 ans !

    De plus même si tu achètes celle qui est d'occase, une occasion en concession ta garantie de 5 ans part de ta date d'achat. (à vérifier avec le vendeur et le voir par écrit)

    pour le choix de la version, il faut que tu penses en premier aux détails qui les différencient : pour moi il y avait des impératifs dont je ne voulais pas me passer, et des interdits.
    Mes impératifs étaient le régulateur de vitesse, et le bluetouffe Ca y est je viens de l'essayer 2222602150
    mon interdit était le toit en verre.
    J'ai donc choisi une GT.

    Pour les fous du tuning qui changeront forcément les roues, la version avec jantes en tôle est un choix intelligent.

    Vu que je sais maintenant que les jantes electra sont plus lourdes, je suis content de pas les avoir prises en option, le pack electra incluant les jantes 17 est présenté pour 2450€, j'ai dépensé en tout dans mes roues 1950€ pour plus de performance, bon deal, je trouve. (cependant dans le pack il n'y a pas que les roues, à toi de voir)

    Réfléchis en pensant aussi à l'intérieur cuir d'origine qui est pas magnifique, et aussi que les phares xénon c'est quand même un plus non négligeable.

    La couleur c'est une question de goût, la CR-Z est vraiement belle dans toutes les couleurs, je préfère toujours le blanc, mais le bleu et le rouge sont superbes également. (de plus en rouge tu économises 500€) et dommage on a pas la possibilité de l'orange !!

    le spoiler de coffre et l'accoudoir central sont des musts, j'en suis TRÈS content!


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Drachko18
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 355
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Drachko18 Lun 5 Sep 2011 - 22:56

    Alollini a écrit: - extension de garantie OUI, indispensable : nous n'avons pas de recul sur le pack de batteries à l'arrière, et son échange doit couter dans les 3500 € donc faut espérer que l'échange soit dans les 5 ans !
    Moi je dis comme Alollini sauf que le bloc batterie ne vaut "que" un peu plus de 1000 euros.


    pour le choix de la version, il faut que tu penses en premier aux détails qui les différencient : pour moi il y avait des impératifs dont je ne voulais pas me passer, et des interdits.
    Mes impératifs étaient le régulateur de vitesse, et le bluetouffe Ca y est je viens de l'essayer 2222602150
    mon interdit était le toit en verre.
    J'ai donc choisi une GT.

    Moi aussi pour les mêmes raisons...


    Pour les fous du tuning qui changeront forcément les roues, la version avec jantes en tôle est un choix intelligent.

    Aucune version en France n'est disponible avec des jantes toles... La version de base "Sport" est en jantes alu de 16".

    Je partirais pour une version GT (comme le mien) mais la version GT dont tu parles pouille, ne dispose pas du cuir. Seules les versions "luxury" disposent du cuir et du toit en verre... Peut-être une option du concessionnaire après reception!?

    En tout cas, très content que ton essai t'ai plu Laughing

    Ca y est je viens de l'essayer 811500621
    2ni
    2ni
    MUGEN RR


    Messages : 4588
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Caveirac - Gard

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par 2ni Lun 5 Sep 2011 - 23:00

    ... Pas Mieux...

    What a Face

    Et un inscrit de plus à So-WAT Ca y est je viens de l'essayer 2222602150
    SharkyG
    SharkyG
    MUGEN Addict


    Messages : 739
    Date d'inscription : 01/04/2011
    Age : 43
    Localisation : De retour en Sarthe...

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par SharkyG Lun 5 Sep 2011 - 23:00

    Je confirme que la version GT existe avec le pack jantes Electra et l'intérieur cuir, c'est une version spéciale.
    Version GT avec cuir et jantes Electra
    Drachko18
    Drachko18
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 355
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 45

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Drachko18 Lun 5 Sep 2011 - 23:10

    SharkyG a écrit:Je confirme que la version GT existe avec le pack jantes Electra et l'intérieur cuir, c'est une version spéciale.
    Version GT avec cuir et jantes Electra

    Exact! Mais version limitée.... Limitée, heuuuu 200 exemplaires tout de même!

    Ca y est je viens de l'essayer 811500621
    ANDARUCA
    ANDARUCA
    Est devenu une Légende


    Messages : 5723
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : Dos au bourreau...

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par ANDARUCA Lun 5 Sep 2011 - 23:19

    Alors POUILLE, content de voir que tu sois satisfait de l'essai.Le model GT reste un bon compromis, d'autant que sur celui qui t'es proposé, il y a effectivement le cuir (hé oui Drachk) et des jantes électra qui se marient (a mon gout) trés bien avec le Z (option a 1050€ si prise de suite)mais dans ton cas c'est deja prevu au programme.Les jantes en tôle sont elles pour le model S existant bien en france mais rarement proposé en concéssion. La ou je rejoints ALOLLINI c'est que l'accoudoir reste un must et que si options il doit y avoir, c'est a prevoir dés l'achat car l'ensemble sera plus facilement négociable, crois moi j'ai pris d'entrée pour prés de 5000€ d'options, pour un Z qui sur le papier faisait 29800€ et que j'ai touché a 24 400€. j'etais dans le meme cas que toi avec un véhicule de 1900km.Quand a l'extension de garantie de 5ansje pense que le bloc batterie est deja garanti 5ans !!!


    Dernière édition par ANDARUCA le Lun 5 Sep 2011 - 23:23, édité 1 fois
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par pouille Lun 5 Sep 2011 - 23:19

    Drachko18 a écrit:
    Alollini a écrit: - extension de garantie OUI, indispensable : nous n'avons pas de recul sur le pack de batteries à l'arrière, et son échange doit couter dans les 3500 € donc faut espérer que l'échange soit dans les 5 ans !
    Moi je dis comme Alollini sauf que le bloc batterie ne vaut "que" un peu plus de 1000 euros.


    pour le choix de la version, il faut que tu penses en premier aux détails qui les différencient : pour moi il y avait des impératifs dont je ne voulais pas me passer, et des interdits.
    Mes impératifs étaient le régulateur de vitesse, et le bluetouffe Ca y est je viens de l'essayer 2222602150
    mon interdit était le toit en verre.
    J'ai donc choisi une GT.

    Moi aussi pour les mêmes raisons...


    Pour les fous du tuning qui changeront forcément les roues, la version avec jantes en tôle est un choix intelligent.

    Aucune version en France n'est disponible avec des jantes toles... La version de base "Sport" est en jantes alu de 16".

    Je partirais pour une version GT (comme le mien) mais la version GT dont tu parles pouille, ne dispose pas du cuir. Seules les versions "luxury" disposent du cuir et du toit en verre... Peut-être une option du concessionnaire après reception!?

    En tout cas, très content que ton essai t'ai plu Laughing

    Ca y est je viens de l'essayer 811500621

    Alors quelques info, il y a bien une version de base avec les jantes tôles, cela serait la version S, juste en dessous de la sport, a 1500 € de mois avec jantes tôles, volant et levier de vitesse pas en cuire, pas de commande d'autoradio au volant.

    La version que j'ai essayé et une édition limité, c'est une base GT avec jantes electra et interieur cuir, visiblement pas beaucoup d’exemplaire.

    Moi a sport me convient, car le Bluetooth et la chose en plus de la GT ne sont pas indispensable pour moi, la seul chose de la GT qui m'intéresse serait les phares Xénon.

    voici les différentes version disponible en france

    scratch
    bon visiblement je ne peux pas mettre d'image pour l'instant ! je le ferai plus tard !! des que je pourrais le faire .
    Binuch'
    Binuch'
    MUGEN RR


    Messages : 4234
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 35
    Localisation : au bord de la charente

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Binuch' Mar 6 Sep 2011 - 0:47

    Petit plus qui peut te servir. En cemoment le marché de l'auto est pas jojo! négocie un max des accesoires en plus gratuit (genre eclairage intérieur, remise sur l'extension; ....) c'est toujours cela de pris vu le prix des accesoires Wink

    Ne connaissant pas ton budget je ne puis donner un avis précis mais fonce sur la série limitée (ce sera un collector plus tard Ca y est je viens de l'essayer 2222602150 )
    Ma bleuette je l'ai acheté en tant que véhicule de démo a environ 6000kms et j'ai jamais eu aucun soucis avec Ca y est je viens de l'essayer 3994812956 en plus le commercial a l'air de vraiment bien connaitre la watture donc de vraiment aimer rouler honda study
    Apaulo
    Apaulo
    En Mode "ECO"


    Messages : 156
    Date d'inscription : 09/07/2011
    Age : 43
    Localisation : Oise

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Apaulo Mar 6 Sep 2011 - 2:46

    Salut Pouille!
    Fonce sur la GT Ed Limitée... Le cuir noir est rend l'habitacle moins lumineux mais c'est aussi moins salissant que le cuir gris de la Luxury...

    C'est rigolo car on est plusieurs à avoir pris la GT pour les même raisons... Moi je voulais pas non plus du toit en verre qui augment le poids et le centre de gravité... Il restait le "cuir" mais la différence entre une GT et une Luxury étant de 1000€ pour avoir des sièges en "Cuir" (il y a beaucoup de skaï) et en plus les la banquette arrière est en tissu...donc autant aller voir un bon sellier comme certains l'ont fait...
    Z'BlueNightOwl
    Z'BlueNightOwl
    MUGEN Addict


    Messages : 839
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : CHuisse

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Z'BlueNightOwl Mar 6 Sep 2011 - 4:00

    ...et moi je dit Ca y est je viens de l'essayer 2222602150
    après 25 ans de Honda(s) CR(xz)
    ke 3ans de garantie c'est déjà trop pour une Honda...
    et ke je ne me limiterais pô aux deux models de la concession "XY"
    y'a maintenant suffisament de Z d'ocaz pour trouver son bonheur
    avec les options, couleurs etc... ki nous conviennent peut être mieux.
    (c'étain mon p'tit grain de ...sel)
    et à bientôt Swatt! Ca y est je viens de l'essayer 3994812956
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par kaskal Mar 6 Sep 2011 - 6:11

    Salut pouille,
    Moi je dis que tous les moi je dis précédents ont, chacun à sa manière, bien raison dans leurs conseils éclairés! Moi je dis aussi que ce forum commence à prendre une réelle consistance de par la pertinence des propos tenus et j'espère que bientôt ta plume critique viendra à son tour éclairer les derniers arrivés!
    Visiblement, cet essai va entraîner une transformation! Si cela t'est possible (car ce n'est pas toujours le cas), tu peux prendre le temps de viser le meilleur compromis en fonction de ton cahier des charges. Effectivement, ZBNO fait bien de le souligner: le marché de l'occasion commence à prendre de l'ampleur et il y a du choix.
    Bon enfin, hein, c'est vous qui voyez, d'autres ont essayé... Ils ont même décidé de venir en reparler entre eux au So-Wat, alors!
    Alors, on se dit à bientôt ?
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Alollini Mar 6 Sep 2011 - 7:37

    Option à ne pas oublier : le pack urbain : composé de 8 pads assez bien dessinés qui vont protéger certains endroits stratégiques de la carrosserie des petits impacts du quotidien en ville. Existe en gomme grise ou bien peint couleur carrosserie. Je suis assez content, je me le suis fait offrir, je trouve très esthétique.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par darkvodka Mar 6 Sep 2011 - 9:07

    Les options c'est de l'avis de chacun, j'ai pris une GT pour plusieurs raisons.
    J'aime ni le toit en verre, ni le cuir et en plus la luxury était trop chère Very Happy
    Ensuite, je voulais absolument le régulateur de vitesse, les feux xénons et les radars de recul (tu as essayé les manœuvres avec la CR-Z ? Smile ) donc GT obligatoirement.

    Je l'ai acheté avec 0 km pour 20 300€ au lieu de 25 900€ avec une reprise prime à la casse de 1000€ (la voiture reprise en valait beaucoup moins) donc n'hésite pas à faire jouer la concurrence, tu peux bien baisser le prix.

    Pour la garantie, moi je ne prend JAMAIS d'extension quelque soit la marque, quelque soit le produit.
    Je pense que si tu as un soucis de fabrication tu verras le soucis largement avant les 3ans, les pièces qui lâcheront par usure en général c'est après 5ans.

    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Alollini Mar 6 Sep 2011 - 9:34

    on est cependant pas à l'abri d'un imprévu, un pignon de boite de vitesse, ou un élément de l'ABS.

    Un amis à du faire changer un élément de l'ABS sur sa del-sol, il y en avais pour plus de 500 euros, et c'est arrivé juste avant les 5 ans.

    Sur la Jazz, 4 ans après l'achat d'occaz en concession, c'est le balladeur de marche arrière qui a cassé, et a percé le carter de boite. entre la MO et les pièces, je veux pas savoir combien ça a coûté! de plus un peu plus tot, la commande de vanne EGR a été changée, bref, je pense avoir bien amorti mon extension de garantie.

    Cependant en principe je suis d'accord avec DVK, si tu as un défaut ça se repère très vite, et si c'est de la casse d'usure, c'est pour dans 8 ou 9 ans !

    De plus tout ce qui peut arriver à une pièce d'usure, comme l'embrayage, ou par des impacts extérieurs, comme sous la voiture, ne sont bien entendu pas couverts.

    Donc là aussi c'est une question assez personnelle de prendre l'extension de garantie ou pas.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    darkvodka
    darkvodka
    Admin


    Messages : 1642
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 36
    Localisation : seclin

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par darkvodka Mar 6 Sep 2011 - 9:55

    Alollini a écrit:on est cependant pas à l'abri d'un imprévu, un pignon de boite de vitesse, ou un élément de l'ABS.

    ça c'est sur mais vu l'argent que j'ai économisé en ne prenant pas les extensions de garantie je me dis que si il y a des réparations à faire ça sera payé avec l'argent non dépensé en extension.
    Et si il n'y a pas de casse, je suis 100% gagnant !

    Après je sais pas si j'ai de la chance ou pas (ou peut-être aussi car je suis TRES soigneux avec mes affaires) mais aucune extension qu'un vendeur m'a proposée m'aurait servie jusqu'à présent, je ne dis pas que ça n'arrivera jamais, je suis même persuadé du contraire mais dans l'ensemble je suis convaincu que j'aurais été perdant à prendre les extensions de garantie.
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Ca y est je viens de l'essayer Empty assuancetourix

    Message par kaskal Mar 6 Sep 2011 - 12:32

    Sur le point de vue garantie, ça nous renvoie à notre vision du principe de précaution, celui-là même qui parfois annihile toute velléité de sortir des sentiers battus . Il y en a qui préfèrent se "blinder" de ce côté-là, pourquoi pas! Il y en a d'autres qui achètent Honda because fiabilité, why not?

    Si je puis ramener mon grain de sel sur ce chapitre fort édifiant, je dirais deux choses.

    1) Alors que je travaillais chez Honda (motos), un client avait ramené sa ST 1100 avec un demi carter fendu. La moto n'était plus sous garantie et affichait déjà plus d'un tour de compteur. Néanmoins, lorsque nous avons soumis le problème à Marne-la-Vallée, la réponse fut sans équivoque: prise en charge de la réparation + pièces sans aucun frais pour le client! Et pourquoi cela? Tout simplement parce qu'à l'époque, Honda souhaitait casser le mythe "BMW : grosse routière incassable" en sortant la ST 1100 Pan European et ce genre d'incident, n'étant pas du tout prévu sur le cahier des charges (!), intéressait alors vivement la maison mère. Du coup, après examen du demi-carter, ils ont pu se rendre compte que le point faible était dû à une bulle d'air dans le coulage; Édifiant, non?

    2) J'ai eu le loisir de discuter avec un concessionnaire de deux marques japonaises (Mazda et Honda pour ne pas les citer). Il m'a clairement dit que, pour un problème concernant la garantie, chez Mazda, la politique est claire: passée la date limite de fraicheur, c'est pour les yeux du client! Par contre, chez Honda, la politique est toute autre car le but recherché est à la fois l'image de fiabilité et la satisfaction de la clientèle.

    En guise de conclusion, mais surtout n'y voyez aucun parti-pris de ma part, hormis ma poussette et mon demi-course de communiant, pratiquement tout le reste avec lequel j'ai roulé, deux ou quatre roues fut siglé de la marque ailée devenue la marque du grand H! Ne me demandez pas pourquoi je n'ai jamais eu à toucher du bois ou de la peau de singe pour conjurer le mauvais sort! Oui, je l'avoue, c'est assez simpliste comme visée mais c'est pourtant vrai! Maintenant, par grand froid et tsunami, deux couvertures valent mieux qu'une, pour peu que l'on soit frileux, euh!
    glaucoma
    glaucoma
    MUGEN RR


    Messages : 2376
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 44
    Localisation : Drôme Provençale

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par glaucoma Mar 6 Sep 2011 - 14:41

    Moi je ne suis pas frileux, donc pas d'extension de garantie, j'ai vraiment confiance en ma Honda et c'est l'avenir qui me donnera tort ou raison.
    Par contre si il y avait l'optoin par buffle anti-gibier... Ca y est je viens de l'essayer 2839317856
    Je trouve que le model GT a tout ce qu'il faut, là ou il faut, mais avec un peu de cuir et des grosse roues pour à peine plus cher Ca y est je viens de l'essayer 4205929361 ...
    Je suis heureux que cet essai t'es fait kiffer, j'imagine que tu es bien décidé maitenant, mais comme mes aieules l'ont si bien dit, prend le temps de trouver la watture qui te convient Ca y est je viens de l'essayer 107880953
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par pouille Mer 7 Sep 2011 - 8:22

    Merci pour tout vos conseils, je pense que comme certain l'on dit, je vais regarder un peu du coté des occasions, pour voir quel modèle on peut trouver et a quel tarif.

    Sinon concernant les options du model GT, c'est vrai que l'aide au stationnement peu être utile, car on ne voit pas grand chose derrière. Plus les phares au xénon, c'est vrai que pour la différence de tarifs c'est des petites choses bien utiles.

    Après les autres options du model essayé comme l'intérieur cuir par exemple je ne suis pas trop fan.

    Donc je vais continuer à bien regarder ce qui se fait et ce dont j'ai envie d'avoir absolument sur ma voiture avant de prendre ma décision.

    Pour l'extension de garantie c'est vrai que Honda est réputé très fiable, mais bon pas beaucoup de vision sur le vieillissement des moteur hybride et de leur batteries, donc je ne sais pas trop.

    Je vais continuer à lire le forum pour en apprendre un peu plus, ce qui est sure c'est que je veux un (une) CR-Z !!!
    Ca y est je viens de l'essayer 4205929361
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Alollini Mer 7 Sep 2011 - 10:41

    pendant le mois ou j'ai eu la GT neuve sans cuir, j'ai trouvé le tissus plus transpirant, c'est à dire plus imperméable que sur mon ex-Jazz.
    en général le cuir ne s'impose pas et c'est juste un plus, mais le tissus ne m'a pas plu tant que ça, mais je ne me suis fait aucun souci vu que le cuir était sur les rails.

    en plus j'avais vu le cuir gris trop fin et en partie micro-perforé proposé dans la Luxury et il ne m'inspirait pas non plus.

    à Paris une infirmière à domicile qui fait 50 000 km par an dans Paris uniquement disait qu'il y avais au bout de 6 mois des traces inquiétante de future déchirure du cuir.

    un cuir sur commande fait par un artisan spécialisé, c'est le must.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    pouille
    pouille
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1556
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 49
    Localisation : Lyon

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par pouille Mer 7 Sep 2011 - 11:07

    Alollini a écrit:
    un cuir sur commande fait par un artisan spécialisé, c'est le must.

    oui ca j'en doute pas, mais le tarif n'est peut etre pas le meme ?
    mais c'est surement mieux fini, avec un cuir de meilleur qualité
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Alollini Mer 7 Sep 2011 - 11:20

    Surtout tu choisi couleur épaisseur texture... J'en ai eu pour 1600€ sièges banquette et portières. Le prix dépend de l'artisan.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    kaskal
    kaskal
    Est devenu une Légende


    Messages : 9016
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Localisation : entre rillettes et circuit 24

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par kaskal Mer 7 Sep 2011 - 11:20

    J'abonde dans ton sens en ce qui concerne le cuir gris de qualité parfois inégale (j'ai un peu le même sentiment que l'infirmière parisienne quant aux traces de future déchirure qui reste néanmoins hypothétiques) et assez salissant (il faut dire que les copipoils manquent parfois un peu de discipline). Comme par hasard, la zone critique est la partie gauche de l'assise conducteur, soit celle la plus soumise aux frictions (monter descendre de la watture). Par contre, un chiffon humide, un peu d'huile de coude et, jusqu'alors, tout rentre dans l'ordre! Le côté ajouré de l'assise n'est-il pas prévu pour minimiser l'impact du siège chauffant?Ca y est je viens de l'essayer Dogs10
    CR@Zy4H
    CR@Zy4H
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 256
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 55
    Localisation : Lyon

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par CR@Zy4H Mer 7 Sep 2011 - 14:27

    Comme les autres céherziens, je te conseille la finition GT au minimal, car elle embarque pour un bon rapport qualité prix un ensemble d'options qui font "l'atmosphère" du CRZ, et qui ne paraissent pas indispensables tant qu'on y a pas gouté. Pour le cuir, c'est vraiment une question de gout, et moi il m'a vraiment séduit. Pour ce qui est des jantes elektra, il existe évidément des alternatives, mais les prévoir en after market est surtout interessant si tu prévoies d'utiliser 2 jeux de roues, les 16" pour l'hiver, les 17" pour le reste de la saison; par contre, au quotidien, les 17" apportent un réel + au niveau de la tenue de route quand tu pousses un peu la dynamique de conduite. à ce titre, l'Edition Limitée est une offre interessante.
    Pour ce qui est de l'extension de garantie, je pense que c'est assez facilement négociable sans surcoût. Enfin, le marché de l'occasion présente une belle décote, pour des véhicules juste rodés (on a tous observé une amélioration des perfs au delà des 10~15 mkm... Just Chose It Ca y est je viens de l'essayer 2222602150
    avatar
    Mista Bitch


    Messages : 32
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Mista Bitch Mer 7 Sep 2011 - 15:24

    La version S est une version d'homologation non livrable en France ! Wink

    Seul les version "sport" "GT" "GT edition limité" et "Luxury" sont disponible à la vente Wink

    Ceci dit, quels sont les offres qui t’ont été faite ?

    Comme je compte revendre mon Luxury, et que c'est potentiellement Honda qui va me le reprendre, j'aimerais savoir un peu a combien ils vont le revendre Ca y est je viens de l'essayer 2222602150

    Contenu sponsorisé


    Ca y est je viens de l'essayer Empty Re: Ca y est je viens de l'essayer

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:26