Le Tuning cela peut être à but esthétique, à but performance, ou à but écologique.
Si on s'intéresse à la réduction de la conso, donc des émissions :
globalement il s'agit de réduire les frottements,
on commence par la liaison au sol :
-trouver la bonne pression de pneus.
-vérifier suspensions et et freins.(les freins peuvent etre sales et générer un leger frottement)
Mettre moins de gomme au sol peut être un plus mais cela reste marginal (comparaison 16 pouces et 18 pouces ?? )
-choix des pneus : il existe des pneus pour réduire les frottements, le semi-slick c'est le contraire.
ensuite le moteur :
-Huile moteur 0W20;
(espacer les vidanges grâce à de la 100% synthèse diminue l'impact environnemental)
-l'additif RS-R RAN-UP (Racing And Nature)
-huile de boite spécifique MTF Honda 10W40
- niveau d'huile idéal, ne surtout pas dépasser le maxi ou la mini
(conduite sportive plus pres du maxi, conduite pépère viser le milieu entre mini et maxi)
ensuite l'aérodynamique :
-Spoon aero mirrors (à 90 km/h et plus une baisse de 0,2 L au 100)
-réduire la hauteur de caisse peut améliorer l'aéro, mais attention, ce qui est gagné d'un coté paut etre perdu de l'autre, en tripotant les suspensions, on peut générer des frottement par l'angle des roues etc, il faut adopter une géométrie verte, adaptée à la ligne droite.
et pour finir toute reduction du poid diminue la quantité d'énergie nécessaire pour atteindre une vitesse donnée.
Les priorités du tuning vert ne sont donc pas dans le même ordre que pour d'autres styles de tuning.
Dans le tuning vert on se fout de la rigidité de la caisse, et surtout on ne veut pas d'appui aérodynamique. il faut éviter les spoilers ... snif...
Si on s'intéresse à la réduction de la conso, donc des émissions :
globalement il s'agit de réduire les frottements,
on commence par la liaison au sol :
-trouver la bonne pression de pneus.
-vérifier suspensions et et freins.(les freins peuvent etre sales et générer un leger frottement)
Mettre moins de gomme au sol peut être un plus mais cela reste marginal (comparaison 16 pouces et 18 pouces ?? )
-choix des pneus : il existe des pneus pour réduire les frottements, le semi-slick c'est le contraire.
ensuite le moteur :
-Huile moteur 0W20;
(espacer les vidanges grâce à de la 100% synthèse diminue l'impact environnemental)
-l'additif RS-R RAN-UP (Racing And Nature)
-huile de boite spécifique MTF Honda 10W40
- niveau d'huile idéal, ne surtout pas dépasser le maxi ou la mini
(conduite sportive plus pres du maxi, conduite pépère viser le milieu entre mini et maxi)
ensuite l'aérodynamique :
-Spoon aero mirrors (à 90 km/h et plus une baisse de 0,2 L au 100)
-réduire la hauteur de caisse peut améliorer l'aéro, mais attention, ce qui est gagné d'un coté paut etre perdu de l'autre, en tripotant les suspensions, on peut générer des frottement par l'angle des roues etc, il faut adopter une géométrie verte, adaptée à la ligne droite.
et pour finir toute reduction du poid diminue la quantité d'énergie nécessaire pour atteindre une vitesse donnée.
Les priorités du tuning vert ne sont donc pas dans le même ordre que pour d'autres styles de tuning.
Dans le tuning vert on se fout de la rigidité de la caisse, et surtout on ne veut pas d'appui aérodynamique. il faut éviter les spoilers ... snif...
Dernière édition par Alollini le Mer 19 Sep 2012 - 11:30, édité 1 fois (Raison : modif de l'ordre des priorités : 1-pneus 2-lubrfication.)