Je je me suis lancé dans un pari l'achat et une remise en route d'un CRZ type zf1 en panne. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas l'absence de bouchon sur le radiateur m'oriente vers une surchauffe moteur, La carrosserie et l'intérieur sont en très bon état et après quelques négociations me voilà le propriétaire d une autre Honda.
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+5
Véver
lobo
Gazy83
Kowalski
Gauloiscircus
9 participants
Mon cr-z en panne
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°1
Mon cr-z en panne
Bonjour,
Je je me suis lancé dans un pari l'achat et une remise en route d'un CRZ type zf1 en panne. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas l'absence de bouchon sur le radiateur m'oriente vers une surchauffe moteur, La carrosserie et l'intérieur sont en très bon état et après quelques négociations me voilà le propriétaire d une autre Honda.
Je je me suis lancé dans un pari l'achat et une remise en route d'un CRZ type zf1 en panne. Lorsque je l'ai acheté il ne démarrait pas l'absence de bouchon sur le radiateur m'oriente vers une surchauffe moteur, La carrosserie et l'intérieur sont en très bon état et après quelques négociations me voilà le propriétaire d une autre Honda.
Kowalski- Admin
- Messages : 5229
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 52
Localisation : Nancy
- Message n°2
Re: Mon cr-z en panne
Bon courage, tien nous au courant de la suite de tes aventures
_________________
Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"
Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.
So-WAT 6 : j'y étais !
Gazy83- Est devenu une Légende
- Messages : 5115
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue
- Message n°3
Re: Mon cr-z en panne
J'ai du mal a croire a une surchauffe sur un moteur Honda , même pas poussé en plus . A moins de rouler longtemps sans huile mais la il faut le faire exprès .
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°4
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour ,
Tu voulais certainement dire sans eau...Et bien moi aussi je pensais pareil,mais après démontage je confirme ,le joint est métallique et en 3 couches ,il est fendu a deux endroits ,les bougie ont les électrode complètement rongés et la culasse un voile de 0,25 mm par endroit.
J' ai remonter après un surfaçage chez un petit artisan de quartier,remit une pompe a eau neuve ,un Carlorstat neuf ,un bouchon de radiateur .le moteur tourne à nouveau mais ne tiens pas le ralentit tout en manquant de puissance.
J' ai fait un diag obd après avoir commander un hds,constater des rater d allumage .j' ai donc recommander un capteur pmh sur autodoc et un emsemble pompe et filtre a carburant sur Aliexpress car introuvable sur les site généraliste type Oscaro et franchement bcp trop cher chez Honda .
Tu voulais certainement dire sans eau...Et bien moi aussi je pensais pareil,mais après démontage je confirme ,le joint est métallique et en 3 couches ,il est fendu a deux endroits ,les bougie ont les électrode complètement rongés et la culasse un voile de 0,25 mm par endroit.
J' ai remonter après un surfaçage chez un petit artisan de quartier,remit une pompe a eau neuve ,un Carlorstat neuf ,un bouchon de radiateur .le moteur tourne à nouveau mais ne tiens pas le ralentit tout en manquant de puissance.
J' ai fait un diag obd après avoir commander un hds,constater des rater d allumage .j' ai donc recommander un capteur pmh sur autodoc et un emsemble pompe et filtre a carburant sur Aliexpress car introuvable sur les site généraliste type Oscaro et franchement bcp trop cher chez Honda .
lobo- En Mode "ECO"
- Messages : 141
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : 34
- Message n°5
Re: Mon cr-z en panne
bienvenue parmis nous!!!!
tu m'as l'air sacrément motivé! ça fait zizir!
lors de ton surfaçage, t'as pensé à faire vérifier la gueule des pistons, cylindres etc? sinon tout bêtement, as tu ajusté ton jeu aux soupapes (et pareil, quelle gueule tiraient tes queues de soupapes?)je te souhaites de trouver rapidement ah et pour rappel, il n'y a pas vraiment de démarreur et encore moins d'alternateur sur la Z
tu m'as l'air sacrément motivé! ça fait zizir!
lors de ton surfaçage, t'as pensé à faire vérifier la gueule des pistons, cylindres etc? sinon tout bêtement, as tu ajusté ton jeu aux soupapes (et pareil, quelle gueule tiraient tes queues de soupapes?)je te souhaites de trouver rapidement ah et pour rappel, il n'y a pas vraiment de démarreur et encore moins d'alternateur sur la Z
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°6
Re: Mon cr-z en panne
Pour la culasse ,j' ai reçu joint et guide dans le kit mais je les ai pas changé,j' ai pas de l outil pour comprimé les ressort .j' ai donc remonter comme ça apres avoir juste contrôle visuellement les chemises .le jeux au soupapes ,les compression, j' attend de recevoir mon compressiometre chinois pour redemonte l admission et pouvoir retirer le cache culbuteur .
Pour ce qui est de l alternateur je l ai appris en ouvrant le capot ,et j' ai vite compris que le générateur c était le moteur électrique tout comme le démarreur principal,il y a bien un démarreur qui doit servir lorsque la grosse batterie n est pas assez chargé.
En attendant les prise de compression,le jeu au soupape,j' épluché le workshop manuel et les fonctionnalités du logiciel de diag.
J' ai une questions que j aimerais soumettre au habitués du z ou des moteurs hybrid honda.
le logiciel propose un apprentissage du capteur point mort haut ,le préalable a cette procédure est de mettre le véhicule en mode maintenance en se référant au manuel ,mais jusque là j' ai rien trouver .
Pour ce qui est de l alternateur je l ai appris en ouvrant le capot ,et j' ai vite compris que le générateur c était le moteur électrique tout comme le démarreur principal,il y a bien un démarreur qui doit servir lorsque la grosse batterie n est pas assez chargé.
En attendant les prise de compression,le jeu au soupape,j' épluché le workshop manuel et les fonctionnalités du logiciel de diag.
J' ai une questions que j aimerais soumettre au habitués du z ou des moteurs hybrid honda.
le logiciel propose un apprentissage du capteur point mort haut ,le préalable a cette procédure est de mettre le véhicule en mode maintenance en se référant au manuel ,mais jusque là j' ai rien trouver .
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°7
Re: Mon cr-z en panne
bon courage , combien de km au compteur ? perso en cas de pb moteur , j'aurai cherché un moteur d'occasion....
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1137075312.htm/
en exemple
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1137075312.htm/
en exemple
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°8
Re: Mon cr-z en panne
119000 km ,j' ai étudier l option moteur d occasions ceux que j'ai vu sur le net s échangeait autour de 1500€ et son fonctionnement reste une loterie ....j' e préfère tenter en changeant quelques pièces pour l instant.
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°9
Re: Mon cr-z en panne
moins de 120 000 km étonnant quand meme , ne pas oublier honda part pour les schéma et pièces
https://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/auto-tensioner.html
https://www.hondapartsnow.com/parts-list/2011-honda-cr-z-3dr_base-ka-6mt/auto-tensioner.html
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°10
Re: Mon cr-z en panne
J' avais pas vu ton lien il est pas cher ce moteur ,merci pour la vue éclatée ,je l avais vu c est vraiment pratique ce truc ,tout comme le workshop en libre accès bien qu en anglais .....je connais la fiabilité Honda et pour casser quelques chose d autre qu une pièce d usure il faut avoir fait une erreur et dans mon cas je crois qu il a tourné dans eau ....
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°11
Re: Mon cr-z en panne
le photo de la culasse est avant rectif je suppose
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°13
Re: Mon cr-z en panne
Ah oui quand meme (la rectification importante en haut de la photo et culasse non "touchée" en bas ...vu la propreté des soupapes avant rectif pour 119 000 km ca "sent" le liquide de refroidissement dans le moteur (c'est trop propre, pas de dépôt)
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°14
Re: Mon cr-z en panne
C est clair et vu comment elle a fumé quand je l ai redemare je pense qu il en avait encore un paquet de flotte dans les silencieux et la ligne d échappement....je suis procuré un hds et voici une capture d écran .pour les raté d allumage aléatoire Honda préconise de contrôler la pression de carburant ....j' ai commander un mano de pression carburant pour la mesuré cependant a 120 000 Honda conseil le remplacement du filtre a essence.il ne se détaille il faut acheter le module de pompe complet ,se trouve difficilement sur les sites classique de pièces détachées ,j' ai donc choisi l option Aliexpress où il coûte dix fois moins cher ,pareil pour la sonde oxigene et le capteur pmh si il ont chauffe je préfère les remplacer ou du moins les avoirs d avance pour tester
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°15
Re: Mon cr-z en panne
perso j'ai eu pb de joint de culasse , sur 1.7 d'un FRV a 170 000km a cause d'une pompe a eau pas changée a 120 000km (changement courroie de distribution ) et après rectification pas de pb a part un peu de consommation d'huile (tres peu)
pour la pompe a essence , je ne pense pas qu'il y ai un soucis ...et le filtre a essence c'est autre chose et se vend a l'unité
pour la pompe a essence , je ne pense pas qu'il y ai un soucis ...et le filtre a essence c'est autre chose et se vend a l'unité
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
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Age : 70
- Message n°17
Re: Mon cr-z en panne
Enfin en cas de pb absolu , je t'ai filé un lien pour une solution de repli .....et ici pour les pb de batterie 12 volts et ima c'est sir Alex ....
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°18
Re: Mon cr-z en panne
Hello et bienvenue parmis nous.
Gros travaux que voilà! C'est le genre d'interventions qui sont dans la limite de mes compétences en meca mais je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice poir t'aider. Il faudrait que je m'y mette à ce genre d'interventions
Concernant la pompe à essence elle est normalement prévue pour la vie du moteur.
En fait le changement du "filtre essence" c'est le corp de la pompe qui se déforme avec le temps et il y a un filtre grossier normalement avec.
Attention on est plusieurs a s'être cassé les dents dessus. En effet après avoir changé l'ensemble on a tous eu un désamorçage de la pompe... Tu remontes avec l'ancien matériel ça redémarre.
Moi j'ai amené en concession et ils y sont arrivés en faisant tout pareil... Va comprendre.
Truc tout bête pour les soupapes, regarder comme ça avec les doigts si elles ont du jeu dans les puits. Ça donne une première indication. Mais je ne te l'apprend sûrement pas.
Ppur le mode maintenance et apprentissage je ne sais pas. Je ne suis jamais tombé là dessus sur le manuel.
Je te suggère de t'inscrire aussi sur le forum US ils ont beaucoup plus bricolé la voiture que nous.
Gros travaux que voilà! C'est le genre d'interventions qui sont dans la limite de mes compétences en meca mais je peux essayer d'apporter ma pierre à l'édifice poir t'aider. Il faudrait que je m'y mette à ce genre d'interventions
Concernant la pompe à essence elle est normalement prévue pour la vie du moteur.
En fait le changement du "filtre essence" c'est le corp de la pompe qui se déforme avec le temps et il y a un filtre grossier normalement avec.
Attention on est plusieurs a s'être cassé les dents dessus. En effet après avoir changé l'ensemble on a tous eu un désamorçage de la pompe... Tu remontes avec l'ancien matériel ça redémarre.
Moi j'ai amené en concession et ils y sont arrivés en faisant tout pareil... Va comprendre.
Truc tout bête pour les soupapes, regarder comme ça avec les doigts si elles ont du jeu dans les puits. Ça donne une première indication. Mais je ne te l'apprend sûrement pas.
Ppur le mode maintenance et apprentissage je ne sais pas. Je ne suis jamais tombé là dessus sur le manuel.
Je te suggère de t'inscrire aussi sur le forum US ils ont beaucoup plus bricolé la voiture que nous.
_________________
CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°19
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
Merci pour l info sur le module pompe a essence,en parcourant le forum j ai vu un lien vers un site anglais qui proposait a la vente uniquement le filtre , cependant le prix est presque au niveau d un module complet et le fait de démonter ces petites pièces en plastique pôur reloger la pompe d origine m inquiétait sur une éventuelle casse.
Pour l amorçage de la pompe ,le logiciel HDs him Honda possède un onglet test où il est possible de mettre uniquement la pompes en route sans tirer sur l ima ou le démarreur et vider les batteries .je pense aussi qu ouvrir le circuit de carburant juste avant la rampe d injection peu aider a l amorçage de la pompe et chassé plus vite les éventuelle bulle d'air du circuit.
Pour les soupapes j' ai fais ce test sommairement et j' ai rien déceler d alarmant,en plus la distribution était parfaitement calé au démontage alors je pense pas trop a une usure prématuré des soupapes.
Pour ce qui est du mode maintenance ,j' ai pas lu entièrement le workshop manuel ,notamment l onglet sur l ima .j' attend de recevoir mes pièces made in china a moindre coût mais il faut souvent compter 3 semaines au minimum.
Je vous tiendrais au courant des suites si ça vous intéresse et vous remercie de tout vos conseils.
Merci pour l info sur le module pompe a essence,en parcourant le forum j ai vu un lien vers un site anglais qui proposait a la vente uniquement le filtre , cependant le prix est presque au niveau d un module complet et le fait de démonter ces petites pièces en plastique pôur reloger la pompe d origine m inquiétait sur une éventuelle casse.
Pour l amorçage de la pompe ,le logiciel HDs him Honda possède un onglet test où il est possible de mettre uniquement la pompes en route sans tirer sur l ima ou le démarreur et vider les batteries .je pense aussi qu ouvrir le circuit de carburant juste avant la rampe d injection peu aider a l amorçage de la pompe et chassé plus vite les éventuelle bulle d'air du circuit.
Pour les soupapes j' ai fais ce test sommairement et j' ai rien déceler d alarmant,en plus la distribution était parfaitement calé au démontage alors je pense pas trop a une usure prématuré des soupapes.
Pour ce qui est du mode maintenance ,j' ai pas lu entièrement le workshop manuel ,notamment l onglet sur l ima .j' attend de recevoir mes pièces made in china a moindre coût mais il faut souvent compter 3 semaines au minimum.
Je vous tiendrais au courant des suites si ça vous intéresse et vous remercie de tout vos conseils.
nighoki- MUGEN RR
- Messages : 3009
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
- Message n°20
Re: Mon cr-z en panne
Oui ça m'intéresse!
_________________
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Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°21
Re: Mon cr-z en panne
Bonjour,
Une semaine de passée ,j' ai reçu quelques bricoles notamment mon compressiometre ,un capteur pmh,j' attend de pied un testeur de pression de carburant mais surtout le module pompe ,filtre et regulateur qui doivent se trouver quelque part entre Pékin et paris.
J' ai monter le le capteur pmh neuf toujours ce raté d allumage sur le cylindre 2 et 3 .j' ai redemonte l admission
Pour mesurer les compressions résultat :deux cylindre a 11,3 et deux cylindres a 9,7 ,le workshop done 9,9 avec une tolérance de deux bars ,j'en déduis que les cylindres sont étanches et les compression dans les valeur malgré le surfaçage de la culasse.j ai aussi profité du démontage des Bobines pour les testes et les déplacer des cylindres qui avaient des raté par celles qui étaient sur ceux qui n'en avaient pas.les Bobine avaient ttes la même résistance ,et même en changeant de place les ratés revenaient sur le même cylindre.le HDs propose plusieurs pistes et celles la piste qui me paraît la plus possible est celle d un défaut de pression de carburant ... Affaire a suivre
Une semaine de passée ,j' ai reçu quelques bricoles notamment mon compressiometre ,un capteur pmh,j' attend de pied un testeur de pression de carburant mais surtout le module pompe ,filtre et regulateur qui doivent se trouver quelque part entre Pékin et paris.
J' ai monter le le capteur pmh neuf toujours ce raté d allumage sur le cylindre 2 et 3 .j' ai redemonte l admission
Pour mesurer les compressions résultat :deux cylindre a 11,3 et deux cylindres a 9,7 ,le workshop done 9,9 avec une tolérance de deux bars ,j'en déduis que les cylindres sont étanches et les compression dans les valeur malgré le surfaçage de la culasse.j ai aussi profité du démontage des Bobines pour les testes et les déplacer des cylindres qui avaient des raté par celles qui étaient sur ceux qui n'en avaient pas.les Bobine avaient ttes la même résistance ,et même en changeant de place les ratés revenaient sur le même cylindre.le HDs propose plusieurs pistes et celles la piste qui me paraît la plus possible est celle d un défaut de pression de carburant ... Affaire a suivre
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°22
Re: Mon cr-z en panne
je pensais a un filtre a essence bouché mais apparemment traité sur le forum
donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?
ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?
ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
Lex83- En Mode "ECO"
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Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 44
Localisation : Centre Var
- Message n°23
Re: Mon cr-z en panne
il y aurais surement des ratés d’allumage sur d'autre cylindre que le 2 et 3 si c'était un problème de carburantVéver a écrit:je pensais a un filtre a essence bouché mais apparemment traité sur le forum
donc ne reste il pas de l'eau quelque part ?
ou l'essence est elle encore "bonne" (depuis longtemps dans le réservoir ?)
injecteur ? faire un échange est possible avec les bon cylindre ?
ouverture des soupapes ?
Véver- En Mode "NORMAL"
- Messages : 406
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 70
- Message n°24
Re: Mon cr-z en panne
Effectivement , reste les injecteurs ....
Gauloiscircus- Messages : 28
Date d'inscription : 19/10/2019
- Message n°25
Re: Mon cr-z en panne
Bonsoir les zedistes,
Comme lex ,je trouve bizarre que en cas de pressions trop faible les ratés n est pas lieux sur tout les cylindres d autant plus que sur un touran mazout un filtre dégueulasse me coupait complètement l injection.....le carburant n a pas été complètement vidanger mais il ne restait que 10litres et j' en ai rajouter 30 de sp98.
Pourtant le logiciel HDs (Honda diagnostic système) invoqué bien cette piste avec d autre comme les bobines,injecteur ,compression,jeux aux soupapes et les défauts sur l alimentation de carburant.
On retrouve la procédure de résolution pour ces codes défaut ( p300 a304 )a la page 124 du work shop manuel dans l onglet fuel et émissions.
https://cardiagn.com/2011-2012-honda-crz-cr-z-service-repair-shop-manual-pdf/
De toute façon 120000 km me paraissent largement suffisant pour envisagé le remplacement du filtre a carburant,je prendrais les pression de carburant dans la foulée en sortie de pompe et a l entrée de la rampe d injection.
S il s agissait d un ou deux injecteurs défectueux je serais d avis a monter 4 injecteurs adapté a l utilisation du E85 dans ce style la.
.
Je vais essayer de trouver et lire le post sur le filtre dont parle vever ,prendre les pressions d essence et vous ferais part du retour d expérience.....
Bon weekend
,et vous tiens au jus
Comme lex ,je trouve bizarre que en cas de pressions trop faible les ratés n est pas lieux sur tout les cylindres d autant plus que sur un touran mazout un filtre dégueulasse me coupait complètement l injection.....le carburant n a pas été complètement vidanger mais il ne restait que 10litres et j' en ai rajouter 30 de sp98.
Pourtant le logiciel HDs (Honda diagnostic système) invoqué bien cette piste avec d autre comme les bobines,injecteur ,compression,jeux aux soupapes et les défauts sur l alimentation de carburant.
On retrouve la procédure de résolution pour ces codes défaut ( p300 a304 )a la page 124 du work shop manuel dans l onglet fuel et émissions.
https://cardiagn.com/2011-2012-honda-crz-cr-z-service-repair-shop-manual-pdf/
De toute façon 120000 km me paraissent largement suffisant pour envisagé le remplacement du filtre a carburant,je prendrais les pression de carburant dans la foulée en sortie de pompe et a l entrée de la rampe d injection.
S il s agissait d un ou deux injecteurs défectueux je serais d avis a monter 4 injecteurs adapté a l utilisation du E85 dans ce style la.
.
Je vais essayer de trouver et lire le post sur le filtre dont parle vever ,prendre les pressions d essence et vous ferais part du retour d expérience.....
Bon weekend
,et vous tiens au jus