Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
PuNiSHeR
Alollini
Kowalski
nighoki
8 participants

    Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par nighoki Mer 24 Juil 2019 - 18:27

    Alollini a écrit:Les BC Racing sont pas chers, environ 800 €, cependant le rendu est plus ferme que l'origine, et pour qu'ils travaillent dans la bonne plage il faut rabaisser d'environ 25 mm à 30 mm.

    Penses à faire verifier les silent blocs des triangles avant, car sur nos 2 CR-Z autant le rose de street que le blanc de circuit : ils sont fatigués.

    Pour ces pièces ce sont plus des dégâts à imputer aux dos d'ânes, ralentisseurs et SURTOUT LE NOMBRE D'ANNÉES (modèles 2010) toute pièce en polymère vieillit, se durcit, craque, etc.

    je n'ai pas trouvé de remplacement à l'origine (autre que changer tout le triangle, non merci ...) seule alternative : le polyurethane hélas là aussi ce sera un peu plus dur.

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). 811500621

    Oui j'en suis arrivé à la même conclusion. Si les silents bloc se font au détail il est intéressant de ne changer que ça. 

    - Niveau prix c'est toujours moins cher que la pièce complète, intéressant pour le porte feuille,
    - Ensuite niveau déchet c'est toujours mieux. On ne jette que ce qui est vraiment usé. La partie en acier du triangle ne s'use théoriquement jamais (sauf en cas de choc) donc la jeter c'est un peu irréaliste en fait...

    Je trouve que ça correspond bien à la philosophie du CRZ au final.

    Pour les silents bloc c'est par ici => https://www.mtk-tuning.com/silentblocs-powerflex-performance-honda-crz-252658.html#

    Par contre si le triangle prend du jeu au niveau du pivot de roue ça ne se détail pas. Il faudra à ce moment là procéder au changement complet de la pièce.


    Il semble qu'il n'y ait que Powerflex qui semble faire ça en France et ça implique des silents bloc plus dur que l'origine.

    Dit comme ça, ça ne parait pas bien grave mais sur un CRZ déjà bien modifié et tape cul ça en rajoute encore et ça peu être le raffermissement de trop...
    Moi qui ais déjà rabaissé avec une suspension plus ferme que l'origine, la voiture est en 17" avec des Eagle F1 bien solides cette intervention pourrait trop ne rajouter.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Kowalski Mer 24 Juil 2019 - 22:27

    Ne faudrait-il pas faire un sujet ou on pourrait stocker de manière spécifique les liens de pièces, celui ci, les boutons les anti brouillard etc.... il risque de commencer à s'accumuler et à se perdre aussi.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par nighoki Jeu 25 Juil 2019 - 7:08

    Oui il faudrait! C'est une bonne idée.

    Au début de mon inscription sur le fofo, j'avais dans l'idée de créer comme un métatopic ou tous les trucs intéressants sont référencés.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Jeu 25 Juil 2019 - 17:41

    Les triangles avant de CR-Z sont en aluminium aviation, c'est donc une pièce spécifique au modèle et de prestige. Pas question de changer ça, aux USA c'est 480$ LE triangle. (en euro ce serait 1400 pièces pour changer les deux N°9 et 10 sur schema)

    RIEN AU DETAIL.

    il y a 2 silent blocs dedans, un av un ar dans les 2 axes.

    seule soluce raisonnable : les Powerflex en urethane, hélas un peu plus durs, mais avantage en principe s'usent moins vite.

    En plus c'est une opération mécanique complexe à la presse pour les sortir et les remonter, et ce doit faire sauter la garantie quoi qu'il en soit.

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Screen10

    après y a des pièces d'usure toutes bêtes comme la rotule N°1 ou là c'est rien à changer. Mais je ne connais pas les symptômes de cette pièce quand elle est usée.

    tant qu'on démonte autant changer la rotule aussi je pense.

    Oui, ici on a démarré un hors sujet il faudrait créer et déplacer dans "TRIANGLE AVANT & SILENT BLOCS"

    Ce sujet est chaud en ce moment puisque on approche les 10 ans de la sortie d'usine des CR-Z. ça va avec les coupelles, bref tous les caoutchoucs. silent blocs de barre stab N°6 etc.

    NOTE: vu la configuration de la suspension, pas certain que la piece en urethane durcisse tant que ça car c'est AXIAL et non SAGITTAL comme mouvement, bref c'est le ressort et l'amortisseur qui font le gros du boulot, je crois que cela ne changera pas le confort.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    PuNiSHeR
    PuNiSHeR
    En Mode "ECO"


    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 50
    Localisation : Belgique, Mons

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par PuNiSHeR Jeu 1 Aoû 2019 - 10:57

    J'ai passé le Contrôle Technique il y a un mois d'ici et il n'a pas vu que le silent bloc de droite commençait à fatiguer.
    J'ai même poussé le vis plus loin en lui demandant confirmation que les silent blocs étaient en bon état et il m'a dit que oui, aucun soucis.

    Pourtant quand je freine fort, la voiture tire à droite et ça été confirmé par mon installateur de pneu.

    Mais bon, ça me convient, je sais que le problème est présent, que je dois le faire en priorité, mais avoir passé le contrôle avec succès me permet de temporiser financièrement, mais pas trop quand même, parce que cela ne me plait pas trop de rouler ainsi.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Jeu 1 Aoû 2019 - 12:49

    ça ressemble plus à un problème de Géométrie de la voiture.

    as tu bien controlé les pressions de pneus ?  la tolerance doit etre parfaite entre gauche et droite, d'une part à l'avant et d'autre part à l'arrière.

    2,1 AV et 2.0 AR marche bien pour moi.

    avec 0,1 bar d'écart entre gauche et droite ça s'en ressent dans le volant et au frainage pas droit.

    si les pressions sont OK c'est plus une quastion de géo.

    deuxieme choix : les suspensions (en effet les silent blocs en font partie, mais c dans le deuxieme choix)


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    PuNiSHeR
    PuNiSHeR
    En Mode "ECO"


    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 50
    Localisation : Belgique, Mons

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par PuNiSHeR Jeu 1 Aoû 2019 - 13:38

    Alollini a écrit:ça ressemble plus à un problème de Géométrie de la voiture.

    as tu bien controlé les pressions de pneus ?  la tolerance doit etre parfaite entre gauche et droite, d'une part à l'avant et d'autre part à l'arrière.

    2,1 AV et 2.0 AR marche bien pour moi.

    avec 0,1 bar d'écart entre gauche et droite ça s'en ressent dans le volant et au frainage pas droit.

    si les pressions sont OK c'est plus une quastion de géo.

    deuxieme choix : les suspensions (en effet les silent blocs en font partie, mais c dans le deuxieme choix)

    Salut @Alollini,

    Les pressions sont Tip Top, j'ai installé un système TPMS, et pour un éventuel problème de géométrie, aucune usure anormal des pneus, je peux lâcher le volant en ligne droite à basse et haute vitesse. Et je pense que ça pourrait avoir un impact également sans freiner.
    J'envisagerais peut être bien d'aller faire une géo pour pouvoir supprimer cette hypothèse.

    Je pourrais éventuellement retirer 100 ou 200gr dans le pneu de gauche et faire des tests.

    Si je freine normalement, ça ne tire pas à droite, mais si je mord les freins parce que j'arrive à 150 à un rond point, c'est là qu'elle tire légèrement.

    Alors, comme tu dis, il reste l'hypothèse de la suspension, mais au contrôle technique, ils étaient à 64% à l'avant avec une différence de moins de 4% entre les deux cotés ou alors, les silent blocs, ce que mon installateur de pneu m'a dit en regardant les 2 cotés.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Jeu 8 Aoû 2019 - 12:20

    Sur freinage fort à urgence, les symptômes décrits font plus référence à des choses très classiques :

    - bout de plaquette arraché : c'est fréquent, ceci réduit la puissance de frinage d'un coté, uniquement à l'extrême, car au quotidien ceci s'équilible (diff de surface compensée par diff de pression)

    - glaçage d'une plaquette (fréquent aussi sur plaquette d'origine, qui n'aime pas se faire un 0 à 700°C en moins de 0,5s : elle n'est pas faite pour ça, ou bien si : une seule fois, c'est la plaquette qui fait fusible en cas de freinage d'urgence)

    - purge imparfaite ou liquide de frein fatigué ou durite d'origine fatiguée (parfois un renflement visible là ou ça chauffe).

    - déséquilibre du répartiteur ABS (souhaitons que ce ne soit pas ça)

    Il faut savoir que au freinage la direction devient plus précise (transfert de masse à l'avant).

    le probleme de géo se ressent en ligne droite en virage et aussi sur frein léger.

    idem suspensions, il y a des bruits, des signes, des oscillations (du rebond = amorto morts).

    silent blocs : il faut observer sous la voiture et la secouer en sautant a pied joints sur le seuil de portière.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    PuNiSHeR
    PuNiSHeR
    En Mode "ECO"


    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 50
    Localisation : Belgique, Mons

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par PuNiSHeR Sam 10 Aoû 2019 - 10:02

    Alollini a écrit:Sur freinage fort à urgence, les symptômes décrits font plus référence à des choses très classiques :

    - bout de plaquette arraché : c'est fréquent, ceci réduit la puissance de frinage d'un coté, uniquement à l'extrême, car au quotidien ceci s'équilible (diff de surface compensée par diff de pression)

    - glaçage d'une plaquette (fréquent aussi sur plaquette d'origine, qui n'aime pas se faire un 0 à 700°C en moins de 0,5s : elle n'est pas faite pour ça, ou bien si : une seule fois, c'est la plaquette qui fait fusible en cas de freinage d'urgence)

    - purge imparfaite ou liquide de frein fatigué ou durite d'origine fatiguée (parfois un renflement visible là ou ça chauffe).

    - déséquilibre du répartiteur ABS (souhaitons que ce ne soit pas ça)

    Il faut savoir que au freinage la direction devient plus précise (transfert de masse à l'avant).

    le probleme de géo se ressent en ligne droite en virage et aussi sur frein léger.

    idem suspensions, il y a des bruits, des signes, des oscillations (du rebond = amorto morts).

    silent blocs : il faut observer sous la voiture et la secouer en sautant a pied joints sur le seuil de portière.

    Je vais étudier et examiner tes hypothèses sur les freins, sachant que les disques sont assez loin et coté plaquettes, normalement c'était des neuves quand j'ai racheté la voiture.

    Merci de m'avoir ouvert les yeux sur d'autres hypothèses.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par nighoki Jeu 12 Sep 2019 - 13:47

    J'ai divisé avec l'ancien sujet pour plus de clarté.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Lun 16 Sep 2019 - 10:56

    Je vais bientôt commander les pièces chez GT2i je dois faire un gros reset de la WattPink qui a 130 000 km, avec bougies, filtre à essence, jeu aux soupapes, vidange filtre, vidange de boite, liquide de frein et purge, silent blocs de trangles et amortisseurs, nettoyage filtre à air K&N, changement filtre habitacle corteco...

    Je ferai la partie moteur d'abord, et suspensions/freins après.
    filtre à essence pas sur que je le fasse mais j'ai commandé la pièce. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une odeur d'essence dans ce véhicule de confort ...

    Actuellement l'ODB affiche un impressionnant AB34789 Je ne savait pas qu'un tel truc était possible, mais bon ...

    lien :
    https://www.gt2i.com/fr/231/silent-bloc-specifique?vehicule=Honda-CR-Z-1-5-Hybrid-114cv-2010-06-2016-12


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par nighoki Lun 16 Sep 2019 - 14:17

    Pour le filtre à essence je l'ai fait faire par Honda et franchement aucune odeur.
    Le mécano s'était mis devant l'atelier portes et coffre ouvert. Nickel.

    Il m'avait conseillé de ne le changer que quand la voiture serait entre 150 et 200k km. À l'époque la mienne n'avait que 100k.

    Pour les amortisseurs si tu veux retourner sur de l'origine (sans les ressorts Eibach) le magasinier Honda m'avait conseiller de commander le kit complet et pas les pièces en éclaté.
    Ils ont une référence des suspensions avant qui arrivent près montés (ressort + amortisseur et coupelle). L'avantage c'est qu'en terme de main d'oeuvre c'est moins long, la voiture est disponible plus vite. Et accessoirement c'est moins chère (il y en a plus dans la poche pour l'apéro du coup!).

    Tu pourrais nous donner ton impression une fois les silents blocs changés?
    Je vais pas trop tarder à y venir et ça serait cool d'avoir un avis Smile

    Merci!


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    PuNiSHeR
    PuNiSHeR
    En Mode "ECO"


    Messages : 139
    Date d'inscription : 25/08/2018
    Age : 50
    Localisation : Belgique, Mons

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par PuNiSHeR Lun 16 Sep 2019 - 16:58

    nighoki a écrit:Pour le filtre à essence je l'ai fait faire par Honda et franchement aucune odeur.
    Le mécano s'était mis devant l'atelier portes et coffre ouvert. Nickel.

    Il m'avait conseillé de ne le changer que quand la voiture serait entre 150 et 200k km. À l'époque la mienne n'avait que 100k.

    Outch, il va falloir que j'envisage de faire le mien alors, parce que ça n'a pas encore été fait.


    nighoki a écrit:Tu pourrais nous donner ton impression une fois les silents blocs changés?
    Je vais pas trop tarder à y venir et ça serait cool d'avoir un avis Smile

    Oui, du même avis que Fred, je serais également curieux de connaitre ton impression, vu le prix, et si ça apporte un plus, pourquoi pas.
    Et surtout comment tu t'y seras pris pour virer d'abord les anciens.
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Lun 16 Sep 2019 - 18:24

    Ce n'est pas moi qui ferai le travail, et mon nouveau garagiste est moins amical que l'ancien. Apparemment il a l'habitude de les sortir et les rentrer à la presse sur des minis, il espere que ce soit du même genre.

    Mais je vais quand même faire d'abord la partie moteur en octobre, surement la partie suspensions en novembre, histoire d'étaler un peu les dépenses et le temps d'immobilisation.

    En plus je n'ai pas encore commandé les amortisseurs, j'hésite avec les KYB, car je veux garder les ressorts Eibach car je suis très content du comportement routier de la wattpink, je souhaite le moins de changement possible. Les michelin PS4 et les plaquettes DixelZ sont vraiment très bien.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Lex83
    Lex83
    En Mode "ECO"


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/08/2017
    Age : 44
    Localisation : Centre Var

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Lex83 Mar 17 Sep 2019 - 13:26

    les triangles et les biellettes de barre stab de mon Z
    on était changé par l'ancien proprio il y a 35.000kms
    ils viennent de chez Rockauto ... et R.A.S. Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Mar 17 Sep 2019 - 14:04

    Ah franchement je n'avais pas vu des prix aussi bas pour le bras complet ...
    Du coup cela rend le travail M.O. + pièces nettement moins attractif en mettant les powerflex.

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Screen11

    du coup j'hésite ...

    et j'ai déjà les silent blocs de barre stab d'avance.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Lex83
    Lex83
    En Mode "ECO"


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/08/2017
    Age : 44
    Localisation : Centre Var

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Lex83 Mer 18 Sep 2019 - 9:04

    wattpink avec les triangle complet et la White "Blue Inside" en powerflex

    les sb rigides vont quand même bien bien raffermir et rendre le train avant plus précis scratch
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Mer 18 Sep 2019 - 12:11

    Donc le plan serait de sortir les triangles de la wattpink pour les avoir et travailler dessus, l'échange étant immédiat.
    Ce qui laisse le temps pour changer les SB sans immobiliser de véhicule Triangles (changer uniquement les silent bloc). 2222602150

    ouaip.

    De toute façon sur la Blue Inside je ne sentirai surement rien, car j'ai déjà le moteur sur les genoux avec les supports moteur rigides. et rendre le train avant plus précis... avec les BC racing et les AD08R c'est déjà tres pointu : tu tournes le volant de 1 minute tu sens le changement de direction ...


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par nighoki Mer 18 Sep 2019 - 19:36

    Il me semble que sur le forum américain ils affirment que le triangle d'origine est un alliage d'aluminium et pas ceux qui sont sur Rockauto (ils sont en acier donc plus lourd).

    À voir selon tes besoins et envies Alex.

    En tout cas pour les amortisseurs KYB tu peux les commander les yeux fermés. Tous ceux qui les ont monté sur leur Z en ont été content. À noter un très leger plus ferme avec les KYB VS l'origine.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Jeu 19 Sep 2019 - 12:40

    Pour le moment je cherche surtout la sécurité et à réduire les frais, sur les photos de rockauto on voit une matière argentée et les pièces acier peintes en noir. cela me semble idiot de mentir par la peinture, possible que ce soit un alu moins technique et plus lourd. ou que la photo ne corresponde pas au produit reel...

    En principe si c'est brut c'est de l'alu, si c'est de l'acier c'est peint contre l'oxydation. bref dur de savoir sans avoir la pièce en main.


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    Lex83
    Lex83
    En Mode "ECO"


    Messages : 153
    Date d'inscription : 27/08/2017
    Age : 44
    Localisation : Centre Var

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Lex83 Jeu 19 Sep 2019 - 13:00

    ils sont bien en alu les miens, je vais contrôler la ref avec la facture  Wink

    Dans le sens "précis" c'était plus sur le ressenti pour le placement du train avant Wink
    Alollini
    Alollini
    Est devenu une Légende


    Messages : 6533
    Date d'inscription : 31/03/2011
    Age : 48
    Localisation : Nice

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Alollini Jeu 19 Sep 2019 - 16:39

    Oui, bonne idée, c'est chouette un forum quand ça marche dans les deux sens !

    ( en principe depuis le début c'est moi qui fait toutes les bêtises pour que les autres ne les fassent pas, ce serait bien une fois que je profite de l'expérience des autres ! )


    _________________
    CR-Z GT White "Blue Inside" | Alollini CR-Z TV Channel | So-WAT en vidéo !
    CR-Z CARBON KOMPRESSOR JACKSON RACING
    "Si nous savions ce que nous faisons, cela ne s'appellerait plus de la recherche." A. Einstein
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par nighoki Ven 20 Sep 2019 - 4:21

    En même temps sur cette référence c'est carrément marqué que c'est en aluminium (évidemment c'est la pièce à 150€ au lieu de 95€).

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). 2019_012


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Kuma Ven 20 Sep 2019 - 10:47

    A ce prix, pour avoir un pièce en fonte d'alu, ça va. ça permet de rester "d’origine" à un prix raisonnable.
    650€ la pièce chez honda.
    https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-voiture/CR-Z/2011/TOP/DIRECTION-FREIN-SUSPENSION/BRAS-INFERIEUR-AVANT/17SZTB01/B__2700/4/20490


    Dernière édition par Kuma le Ven 20 Sep 2019 - 14:54, édité 1 fois
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Gazy83 Ven 20 Sep 2019 - 13:39

    PuNiSHeR a écrit:
    Alollini a écrit:Sur freinage fort à urgence, les symptômes décrits font plus référence à des choses très classiques :

    - bout de plaquette arraché : c'est fréquent, ceci réduit la puissance de frinage d'un coté, uniquement à l'extrême, car au quotidien ceci s'équilible (diff de surface compensée par diff de pression)

    - glaçage d'une plaquette (fréquent aussi sur plaquette d'origine, qui n'aime pas se faire un 0 à 700°C en moins de 0,5s : elle n'est pas faite pour ça, ou bien si : une seule fois, c'est la plaquette qui fait fusible en cas de freinage d'urgence)

    - purge imparfaite ou liquide de frein fatigué ou durite d'origine fatiguée (parfois un renflement visible là ou ça chauffe).

    - déséquilibre du répartiteur ABS (souhaitons que ce ne soit pas ça)

    Il faut savoir que au freinage la direction devient plus précise (transfert de masse à l'avant).

    le probleme de géo se ressent en ligne droite en virage et aussi sur frein léger.

    idem suspensions, il y a des bruits, des signes, des oscillations (du rebond = amorto morts).

    silent blocs : il faut observer sous la voiture et la secouer en sautant a pied joints sur le seuil de portière.

    Je vais étudier et examiner tes hypothèses sur les freins, sachant que les disques sont assez loin et coté plaquettes, normalement c'était des neuves quand j'ai racheté la voiture.

    Merci de m'avoir ouvert les yeux sur d'autres hypothèses.
    Autre hypothèse , le revêtement de la route , c'est du vécu . Il y a des endroits comme ca ou la voiture tire d'un coté . Toujours au même endroit .

    Contenu sponsorisé


    Triangles (changer uniquement les silent bloc). Empty Re: Triangles (changer uniquement les silent bloc).

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:07