Alollini a écrit:Les BC Racing sont pas chers, environ 800 €, cependant le rendu est plus ferme que l'origine, et pour qu'ils travaillent dans la bonne plage il faut rabaisser d'environ 25 mm à 30 mm.
Penses à faire verifier les silent blocs des triangles avant, car sur nos 2 CR-Z autant le rose de street que le blanc de circuit : ils sont fatigués.
Pour ces pièces ce sont plus des dégâts à imputer aux dos d'ânes, ralentisseurs et SURTOUT LE NOMBRE D'ANNÉES (modèles 2010) toute pièce en polymère vieillit, se durcit, craque, etc.
je n'ai pas trouvé de remplacement à l'origine (autre que changer tout le triangle, non merci ...) seule alternative : le polyurethane hélas là aussi ce sera un peu plus dur.
Oui j'en suis arrivé à la même conclusion. Si les silents bloc se font au détail il est intéressant de ne changer que ça.
- Niveau prix c'est toujours moins cher que la pièce complète, intéressant pour le porte feuille,
- Ensuite niveau déchet c'est toujours mieux. On ne jette que ce qui est vraiment usé. La partie en acier du triangle ne s'use théoriquement jamais (sauf en cas de choc) donc la jeter c'est un peu irréaliste en fait...
Je trouve que ça correspond bien à la philosophie du CRZ au final.
Pour les silents bloc c'est par ici => https://www.mtk-tuning.com/silentblocs-powerflex-performance-honda-crz-252658.html#
Par contre si le triangle prend du jeu au niveau du pivot de roue ça ne se détail pas. Il faudra à ce moment là procéder au changement complet de la pièce.
Il semble qu'il n'y ait que Powerflex qui semble faire ça en France et ça implique des silents bloc plus dur que l'origine.
Dit comme ça, ça ne parait pas bien grave mais sur un CRZ déjà bien modifié et tape cul ça en rajoute encore et ça peu être le raffermissement de trop...
Moi qui ais déjà rabaissé avec une suspension plus ferme que l'origine, la voiture est en 17" avec des Eagle F1 bien solides cette intervention pourrait trop ne rajouter.