Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par RamDam Hier à 10:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Teradélie
Thomas27
6 participants

    La voici, la voilà :)

    avatar
    Thomas27


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/08/2018

    La voici, la voilà :) Empty La voici, la voilà :)

    Message par Thomas27 Sam 4 Aoû 2018 - 12:04

    Donc voilà, je vous la présente (j'ai finalement fait des photos assez vite) ! Une CR-Z de Décembre 2010 Bleue métallisée, finition Luxury (celle que je recherchais pour son toit vitré). Acheté Mi-Juin avec 105000km et des brouettes, entretien toujours effectué chez Honda donc bien rassurant ! Very Happy
     Pourquoi acheter une CR-Z ? Parce qu'elle répondait à tous mes critères ! à savoir, je cherchais une voiture typée sport (oui je sais, je dis sport même si le CR-Z n'en fait pas partie pour tout le monde), pas forcément coupé mais au fil de mes recherches je me suis naturellement orienté vers les coupés car je trouvais pas  mon bonheur dans les autres types de sportives (du moins, c'étais hors budget...). Je cherchais, comme beaucoup, une voiture qui consomme pas trop donc le CR-Z est top (je dois faire vers les 650-700kms en tapant un petit peu dedans de temps en temps), ses 4 places (oui, très controversées) sont une plus que je préfère tout de même à un strict deux places, et accrochez vous, on a déjà été 4 dedans ! We did it ! Very Happy 
    Puis du coup son volume de coffre n'est pas ridicule, les sièges arrières sont cool pour pouvoir balancer deux trois affaires sans devoir aller dans le coffre ! Je cherchais pas spécialement une voiture à la pointe de la technologie, juste une voiture datant de 2010 au minimum donc le...l'équipement futuriste du CR-Z est une flèche de plus à son arc ! Esthétiquement je suis le genre de gars qui aime bien quand il y a des boutons de partout (peut-être dû à cette passion pour les avions), je suis pas du tout dans le délire Ipad à la Tesla, donc ce design m'a plu tout de suite et son affichage est tout aussi plaisant, très "interactif" si je puis dire, le réglage de la luminosité est très bien pensé, simple et rapide ! Un bon point que je ne pouvais oublier : LE SON ! Pour un son d'origine... Wow... Déjà le son lui-même est ouf, mais j'ai été surpris qu'on puisse tout régler indépendamment ! 
     
    Je pensais pas en avoir autant à dire à son sujet dis donc ! Enfin, je n'ai pas fini donc j'y retourne Smile 

    Trop de bons points pour tout détailler surtout que ça doit être du vu et revu pour vous, donc je vais tenter de partager ses peu de points négatifs que je pourrais lui reprocher Very Happy  Bon, on va pas revenir sur ses places arrières, elles sont ce qu'elles sont ! Il faut savoir apprécier ce que l'on a et ne pas râler sur ce que l'on n'a pas donc à défaut de pas avoir des places arrières de Rolls, au moins on en a plus qu'un coupé 2 places ^^ 
    Pour l'instant le seul point négatif que j'ai rencontré c'est pour faire le plein... Enfin, je pense que c'est moi qui m'y prend mal, qui me gare peut-être pas correctement mais à chaque fois que je fais le plein (dans les stations de supermarché), je trouve ça un peu galère pour insérer la pompe dans la trappe dû à sa forte inclinaison je pense et les tuyaux de leurs pompes sont pas vraiment souples donc je me retrouve à tirer fort pour avoir un peu de mou et bien insérer la pompe. J'ai fais le plein à une station d'autoroute ce Jeudi d'ailleurs et là bah pas de soucis, la pompe était un peu plus haute, le tuyau souple et du coup ça allait nickel, donc voilà, je sais pas si vous aussi vous avez eu ce souci ou si c'est moi le souci ^^ 

    En ce qui concerne de futurs projets pour elle, aucun de prévu normalement. Déjà niveau mécanique je m'y connais pas assez pour mettre le nez dedans donc aucune modif de prévues à ce sujet là. Niveau esthétique, de par son esthétique de base et sa couleur, je trouve pas trop d'intérêt ni de possibilités de modifications, si vraiment je trouve, peut-être mais alors vraiment peut-être, voir si je changerai un petit quelque chose au diffuseur arrière, sinon un capot avec une ou des entrées d'air très discrètes histoire d'ajouter un petit truc dessus, pourquoi pas, mais en trouver bleu métallisé, c'est pas gagné... Le seul truc que j'ai changé, c'est son département avec des stickers ^^

    Si d'autres points me viennent à l'esprit, je ferai des réponses sous ce post. En attendant, je vais essayer de poster mes photos qui sont actuellement trop lourdes pour être postées...


    Dernière édition par Thomas27 le Sam 4 Aoû 2018 - 12:17, édité 2 fois
    avatar
    Thomas27


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/08/2018

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Thomas27 Sam 4 Aoû 2018 - 12:07

    La voici, la voilà :) Img_2010

    La voici, la voilà :) Img_2011

    Ah ! J'oubliais, dans mes critères je cherchais surtout une voiture qui à de la personnalité, une voiture qui ne se veut pas conventionnelle, qui ne ressemble pas à toutes les autres. Et pour ça, les japonais sont les meilleurs Very Happy Si un jour j'ai les moyens, je souhaiterai que ma prochaine voiture soit une Civic Type R de 2017 (Oui, Pro-Honda bonjour) ^^
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Teradélie Sam 4 Aoû 2018 - 12:23

    La voici, la voilà :) 2971062160
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Gazy83 Sam 4 Aoû 2018 - 13:04

    Alors , pour faire le plein je ne vois pas ou est le soucis .  Wink
    Ensuite pour le sticker sur ta plaque sache que c'est interdit , tu peux te prendre un pv pour ca .  La voici, la voilà :) 287702277 Même s'il y a peu de chance vu le nombre de contrôle de nos jours . 

    Sinon , bien belle bien propre pour son âge . Et l'intérieur ?
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Teradélie Sam 4 Aoû 2018 - 14:09

    @Thomas27
    Tu dis : Si un jour j'ai les moyens, je souhaiterai que ma prochaine voiture soit une Civic Type R de 2017 (Oui, Pro-Honda bonjour) ^^

    Je crois qu'avec les moyens, je prendrais la NSX2 Wink Toujours chez Honda bien sûr ! 25 ans de fidélité à la marque ça se fête La voici, la voilà :) 3994812956
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Kuma Sam 4 Aoû 2018 - 15:45

    Pour faire le plein je n'ai jamais eu de problème, essai d’éloigner un peu la watture de la pompe.

    @Gazy83 C'est quoi cette histoire de sticker ?
    avatar
    Thomas27


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/08/2018

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Thomas27 Sam 4 Aoû 2018 - 16:43

    Bon bah je vais tenter différentes techniques de plein alors, merci ! Smile

    Pour les stickers j'ai vu que c'est toléré tant que bien évidemment le seul changement soit le département... Au pire ça me coûtera 40€ et deux stickers à enlever en 30 secondes ^^ Après, qui se préoccupe de ça, je pense qu'ils ont des priorités un peu plus importantes qu'un malheureux sticker de département :p

    Chacun ses goûts Teradélie :p Moi je suis plus dans les grosses sportives que dans les supersportives ^^ Puis oui, la Type R ne demande pas des moyens fou fou mais bon je suis pas encore PDG d'Airbus donc voilà x)

    L'intérieur a un peu de vécu mais bon ça va, il y a juste de la crasse dans le porte gobelet arrière, deux lignes marrons (une de chaque côté) au dessus de la tête du conducteur et passager, sur le tissu (certainement un chargement de type planche qui a dû frotter). Sinon quelques rayures sur les panneaux de porte, un peu sur la boîte à gant et sur les panneaux latéraux du coffre mais sinon ça va, elle reste très propre pour son âge Smile Ah oui, et le cuir des sièges à pas trop mal vieillis, ils ont été entretenus donc juste le siège conducteur qui a une sorte de ... décoloration jaune (c'est pas déchiré, juste jaunâtre) sur le semi-baquet gauche, puis quelques craquelures générales mais rien de méchant ^^
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Teradélie Sam 4 Aoû 2018 - 17:14

    Thomas27 a écrit:Chacun ses goûts Teradélie :p Moi je suis plus dans les grosses sportives que dans les supersportives ^^ Puis oui, la Type R ne demande pas des moyens fou fou mais bon je suis pas encore PDG d'Airbus donc voilà x)


    lol! Nous étions dans la planète des souhaits donc tant qu'à faire... et j'adore la ligne de la NSX2... Mais dans cette vie-là, je ne risque pas de m'offrir cette voiture, rassure-toi  Laughing

    Quant au réservoir, le seul truc qui m'ennuie c'est le dévissage du bouchon qui est parfois dur à cause du petit fil noir...
    adrien4101
    adrien4101


    Messages : 12
    Date d'inscription : 31/05/2018

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par adrien4101 Sam 4 Aoû 2018 - 18:48

    bienvenue a toi !

    si tu veux bien étancher ma curiosité: tu l'a trouvé ou ? (concession, petites annonces...)

    magnifique en tout cas !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Gazy83 Sam 4 Aoû 2018 - 22:01

    Kuma a écrit:Pour faire le plein je n'ai jamais eu de problème, essai d’éloigner un peu la watture de la pompe.

    @Gazy83 C'est quoi cette histoire de sticker ?
    C'est juste interdit de coller quelque chose sur les plaques . Si tu tombes sur un tordu qui cherche la petite bête tu es bon .
    avatar
    Kuma
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 421
    Date d'inscription : 04/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Chambery

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Kuma Dim 5 Aoû 2018 - 11:39

    @Gazy83 aucune tolérance? ça ne pose pas seulement problème si ça vient empiété sur la zone blanche et le numéro qui se trouve à gauche du cartouche du département/région ?
    avatar
    Thomas27


    Messages : 6
    Date d'inscription : 04/08/2018

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Thomas27 Dim 5 Aoû 2018 - 12:09

    adrien4101 Je l'ai trouvé via des annonces, l'annonce elle-même était sur leboncoin mais je l'ai trouvé via le site leparking, qui regroupe plusieurs types d'annonces dont celles de leboncoin ! Smile

    Gazy83 je viens de consulter différents sites pour me rafraîchir la mémoire, on voit très souvent que c'est toléré étant donné que ça n'a aucun impact sur la lisibilité de la plaque elle-même, d'autant plus que le numéro du département n'est pas sur la carte grise Smile Après c'est sûr qu'il y a une faible probabilité de tomber sur un gars qui veut remplir son quota mais voilà, c'est vraiment chercher pour rien, la voiture reste identifiable donc faut vraiment pas être net pour rechigner sur ça...
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Kowalski Ven 10 Aoû 2018 - 0:11

    Il y a une façon pour rentrer le pistolet tu vas t'y faire, moi j'ai des pompes qui s’arrête tout le temps si je ne monte pas assez le pistolet.

    La voici, la voilà :) 2971062160


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !

    Contenu sponsorisé


    La voici, la voilà :) Empty Re: La voici, la voilà :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:22