Bonjour à tous,
Celà fait plusieurs mois que mon échappement fait un certain bruit (pas désagréable ni envahissant). Je précise que c'est la ligne oem du z phase 2.
Lors du dernier so-wat, après avoir bien roulé et en étant en mode sport, l'échappement sonnait fort.
Il y a une semaine lors du contrôle technique, quand elle est rentré dans le tunnel de contrôle, j'ai pu entendre d'extérieur le bruit en mode normal et à chaud et il est vrai qu'il y a déjà une certaine sonorité (moins mélodieuse que le HKS je vous rassure).
Du coup la dernière fois que j'ai conduit en mode sport, j'ai fait un test,
A l'arrêt (et porte ouverte pour mieux entendre) je me suis mis en mode normal et j'ai donné quelques coups de gaz sur place (environ 2500- 2800tr), j'ai eu une sonorité correcte et quelque retours. Puis j'ai fait la même chose juste après en mode sport, et là, la sonorité à l'échappement était plus forte et les retours beaucoup plus nombreux et fort (pour avoir accéléré au même régime moteurs que en normal).
Ma question est la suivante, se peut-il qu'il y ai une valve dans l'échappement des phases 2 (apparemment il n'y en a pas dans ceux des phases 1) qui s'activent selon la chaleur de la ligne, le régime moteur ou le mode enclenché ? (Le commercial quand j'avais acheté la watture m'avait parlait d'une soit disante valve à l'échappement en mode sport).
Si jamais quelqu'un venait à disséquer une ligne de phase 2 je serais curieux de savoir si il y a un organe pour modifié le bruit de la ligne et où il se trouve.
Celà fait plusieurs mois que mon échappement fait un certain bruit (pas désagréable ni envahissant). Je précise que c'est la ligne oem du z phase 2.
Lors du dernier so-wat, après avoir bien roulé et en étant en mode sport, l'échappement sonnait fort.
Il y a une semaine lors du contrôle technique, quand elle est rentré dans le tunnel de contrôle, j'ai pu entendre d'extérieur le bruit en mode normal et à chaud et il est vrai qu'il y a déjà une certaine sonorité (moins mélodieuse que le HKS je vous rassure).
Du coup la dernière fois que j'ai conduit en mode sport, j'ai fait un test,
A l'arrêt (et porte ouverte pour mieux entendre) je me suis mis en mode normal et j'ai donné quelques coups de gaz sur place (environ 2500- 2800tr), j'ai eu une sonorité correcte et quelque retours. Puis j'ai fait la même chose juste après en mode sport, et là, la sonorité à l'échappement était plus forte et les retours beaucoup plus nombreux et fort (pour avoir accéléré au même régime moteurs que en normal).
Ma question est la suivante, se peut-il qu'il y ai une valve dans l'échappement des phases 2 (apparemment il n'y en a pas dans ceux des phases 1) qui s'activent selon la chaleur de la ligne, le régime moteur ou le mode enclenché ? (Le commercial quand j'avais acheté la watture m'avait parlait d'une soit disante valve à l'échappement en mode sport).
Si jamais quelqu'un venait à disséquer une ligne de phase 2 je serais curieux de savoir si il y a un organe pour modifié le bruit de la ligne et où il se trouve.