Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+6
tibal26
Kowalski
nighoki
Gazy83
Teradélie
lobo
10 participants

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    lobo
    lobo
    En Mode "ECO"


    Messages : 141
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : 34

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par lobo Ven 11 Mai 2018 - 18:33

    Bonjoir la croupe Troupe!

    bon, j'm'explik... de base chuis pas fan de la clim' because je choppe la crève en 2-2 avec st'mewdouillasse (et pis après 7 ans dans une reuhno sans ventil' tout court... vi je sais c'est bô la technologie à la française lol! )
    là, sur la watture, je trouve que ça refroidit pas des masses... j'lai mise st'aprem' à donf et au plus bas et pinaise après 30 mn bhé faisait meilleur en roulant vitres ouvertes (au bout de 30 mn j'ai coupé la clim' et descendu les fenêtres... kazou y aurait du  [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 3635572686 ...  [dh] )

    Donc ma question à la con, ça vient de moi ou la clim' n'est pas violente ou alors je ferais mieux d'aller pourrir les connards du garage qui m'ont refourguer la titine?! (qui soit disant, ont refait "à neuf" la watture Suspect ...d'ailleurs faut que je trouve un palpeur pour verif' les disques...entre autres conneries)

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 2371081705 d'avance pour vos réponses Smile
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Teradélie Ven 11 Mai 2018 - 18:41

    Sur la mienne, ça fonctionne correctement, j'ai mis à 20° (ben ouais pas moins pour éviter de choper des crèves ou autres...) avec 2 barres seulement sur les 5 et ça l'a fait... 
    Après n'oublie pas de diriger les sources d'aération vers toi pour ressentir l'effet frais... Wink
    lobo
    lobo
    En Mode "ECO"


    Messages : 141
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : 34

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par lobo Ven 11 Mai 2018 - 18:53

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 1920415962 mokay @teradelie... ces abrutis, n'ont, soit pas refait le plein de gaz soit pas vu la fuite...
    j'vais me les faire Twisted Evil

    ras le foin de cette incompétence générale en france et plus particulièrement dans le sud...
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Teradélie Ven 11 Mai 2018 - 19:35

    @lobo, oui, c'est peut-être le plein de gaz qui n'a pas été refait, j'espère pour toi que ce n'est pas plus grave Wink Elle est encore en garantie ?
    lobo
    lobo
    En Mode "ECO"


    Messages : 141
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : 34

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par lobo Ven 11 Mai 2018 - 19:44

    muep jusqu'en aout mais je sens bien qu'ils vont essayer de me la faire à l'envers ...
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Teradélie Ven 11 Mai 2018 - 19:46

    Je compte sur toi pour ne pas te laisser faire Wink
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Ven 11 Mai 2018 - 22:46

    lobo a écrit:muep jusqu'en aout mais je sens bien qu'ils vont essayer de me la faire à l'envers ...
    J'ai voulu faire changer le gaz et on me la déconseillé , risque de fuite , du moment que ca fait du froid il ne vaut mieux pas toucher selon lui ,  on m'avait dit qu'il fallait changer le gaz par sécurité pour la survie du compresseur , du coup je ne sais pas ce qu'il faut faire . 
    En tous cas le froid doit arriver vite sinon il y a soucis , mais le systhème AC/clim est assez compliqué , tu n'as peut être pas mis sur auto ?
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Ven 11 Mai 2018 - 22:49

    Teradélie a écrit:
    Après n'oublie pas de diriger les sources d'aération vers toi pour ressentir l'effet frais... Wink

    Tu plaisantes j'espère ?  Suspect
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Teradélie Ven 11 Mai 2018 - 23:48

    Gazy83 a écrit:
    Teradélie a écrit:
    Après n'oublie pas de diriger les sources d'aération vers toi pour ressentir l'effet frais... Wink

    Tu plaisantes j'espère ?  Suspect

    Ben ouais les petites manettes à orienter lol!
    lobo
    lobo
    En Mode "ECO"


    Messages : 141
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : 34

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par lobo Sam 12 Mai 2018 - 13:04

    Teradélie a écrit:
    Gazy83 a écrit:
    Teradélie a écrit:
    Après n'oublie pas de diriger les sources d'aération vers toi pour ressentir l'effet frais... Wink

    Tu plaisantes j'espère ?  Suspect

    Ben ouais les petites manettes à orienter lol!
    @gazy83, pour toi cela peut être un conseil vital...quand on sait pô se servir des pti boutons pour faire défiler l'ODB...m'fin je dis ça je dis rien hein lol!

    plus sérieusement, ça fait du froid, mais pas de quoi me geler les rouffles et ça c'était hier aprem' et qu'il ne faisait que 24° exterieur Suspect  du coup, je me dis que je vais cuire d'ici 15 jours (si st'enfoiré de soleil décide enfin à prendre sa place [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 1920415962 )

    par contre, c'est chelou comme conseil de ne pas recharger le gaz...
    fondamentalement, ça ne tient pas toute une vie et au delà de sauvegarder le compresseur, c'est surtout qu'il y a quoiqu'il arrive un entretien anti bactérien à réaliser de temps en temps (et du moins sur les charettes européennes, cet entretien comprend la recharge du fluide....)

    bref, wait&see, faut déjà que je trouve un palpeur pour les disques...

    merci à vous 2 pour vot' contrib' [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 3994812956
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Teradélie Sam 12 Mai 2018 - 13:37

    Le gars avant de ma la vendre a fait changer l'IPU du ventilateur, c'est Honda qui avait vu ça au banc (facture de 700 €), je sais pas si ça peut être le même pb que toi Wink Normalement non puisque c'est pour la ventilation de l'IMA mais va savoir Charles lol!
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Sam 12 Mai 2018 - 21:16

    Teradélie a écrit:
    Gazy83 a écrit:
    Teradélie a écrit:
    Après n'oublie pas de diriger les sources d'aération vers toi pour ressentir l'effet frais... Wink

    Tu plaisantes j'espère ?  Suspect

    Ben ouais les petites manettes à orienter lol!
    Bon alors vu que apparemment ce n'était pas une plaisanterie je continue .  
    ON     NE    METS    JAMAIS     LE    FROID    DE   LA    CLIM    DANS   LE    VISAGE   !!!  monkey
    C'est le meilleur moyen pour se faire du mal , genre sinusite , angine ,  torticolis ou avoir les yeux rouges de lapin blanc le lendemain matin au réveil .   [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 384192128
    Perso je trouve que sous le par-brise est le mieux , le froid passe au dessus de la tête avant de redescendre . Avec parfois vite fait un petit coup sur les pieds . Après comme je dis toujours , c'est vous qui voyez .  [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 53619882
    Teradélie
    Teradélie
    MUGEN Addict


    Messages : 523
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 58
    Localisation : Cosmogonie

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Teradélie Sam 12 Mai 2018 - 21:57

    Gazy83 a écrit:
    Bon alors vu que apparemment ce n'était pas une plaisanterie je continue .  
    ON     NE    METS    JAMAIS     LE    FROID    DE   LA    CLIM    DANS   LE    VISAGE   !!!  monkey
    C'est le meilleur moyen pour se faire du mal , genre sinusite , angine ,  torticolis ou avoir les yeux rouges de lapin blanc le lendemain matin au réveil .   [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 384192128
    Perso je trouve que sous le par-brise est le mieux , le froid passe au dessus de la tête avant de redescendre . Avec parfois vite fait un petit coup sur les pieds . Après comme je dis toujours , c'est vous qui voyez .  [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 53619882
    J'ai pas dit en plein visage non plus  lol!  juste orienter un peu vers soi la latérale Wink
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par nighoki Dim 13 Mai 2018 - 15:36

    Faire recharger sa clim est important car le gaz contien du lubrifiant pour le compresseur.
    Ça évite qu'il ne s'abime.
    par contre si la clim fait toujours du froid pas besoin d'intervenir évidemment.

    Dans le cas contraire il faut recharger.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Dim 13 Mai 2018 - 17:48

    nighoki a écrit:Faire recharger sa clim est important car le gaz contien du lubrifiant pour le compresseur.
    Ça évite qu'il ne s'abime.
    par contre si la clim fait toujours du froid pas besoin d'intervenir évidemment.

    Dans le cas contraire il faut recharger.
    Il parait que s'il n'y a pas de fuite de gaz , l'huile contenue dans le gaz est toujours là , elle n'a pas pu se faire la mâle en douce . 
    Ca parait pas idiot comme raisonnement , vous me direz cette huile peut mal vieillir comme pour une huile moteur , sauf que ce n'est pas comparable , bref difficile a dire .  
    Et faire changer le gaz ok mais il faut bien surveiller le gars qui le fait , il risque de faire juste le niveau ( ce qui ne sert a rien ) voir rien du tout sauf facturer .  Laughing
    Perso j'ai choisi d'écouter un ancien chef mécano Honda étant donné que je n'ai que 50000 kms et que ma clim tourne peu finalement , ca attendra .
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par nighoki Dim 13 Mai 2018 - 19:14

    Comme dit plus haut si ta clim fonctionne bien et que tu n'as pas de problèmes ça ne sert à rien d'intervenir.
    Un peu de gaz s'échappe lors de l'utilisation mais ça peut être carrément infime et ça ne veut pas dire qu'il y a une fuite.

    Moi je recharge la clim de la voiture tous les 4 ans. Ca fait juste deux fois depuis que ma voiture a été construite.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    lobo
    lobo
    En Mode "ECO"


    Messages : 141
    Date d'inscription : 21/01/2018
    Localisation : 34

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par lobo Mar 22 Mai 2018 - 19:20

    merci nigoki pour ce retour d'info!
    je verrais ça l'année prochaine alors!
    P.S. : désolé du retard pour ma réponse, mais j'ai encore galéré pour poster...
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Kowalski Mar 22 Mai 2018 - 22:43

    Tu sauras vite si elle à besoin, moins de froid et bruit de digestion difficile lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Mer 23 Mai 2018 - 11:44

    Kowalski a écrit:Tu sauras vite si elle à besoin, moins de froid et bruit de digestion difficile lol!
    Des " glouglous " quand il manque du gaz ?
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Kowalski Mer 23 Mai 2018 - 17:49

    Oui, à chaque fois cela me l'a fais (plusieurs voiture) je pense que cela vient d'un manque de pression dans le système.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    tibal26
    tibal26
    MUGEN Addict


    Messages : 627
    Date d'inscription : 10/05/2014
    Age : 34
    Localisation : [29] Morlaix / [44] Nantes

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par tibal26 Jeu 24 Mai 2018 - 11:55

    Autre question dans le style :
    Je n'utilise que rarement la clim car je suis dans le grand ouest. Depuis l'achat je n'ai pas changé le gaz ni quelconque intervention à ce niveau et je ne constate pas de baisse d'efficacité car je prends soin de l'allumer de temps en temps comme conseillé par ici.
    Faudrait il attendre que je constate un changement de comportement ou vaut il mieux changer le gaz pour préserver le système ?
    le corse
    le corse
    En Mode "ECO"


    Messages : 151
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 38
    Localisation : 93

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par le corse Jeu 24 Mai 2018 - 15:32

    J'ai la mienne depuis février 2017, durant l'été j'avais pour optique de faire changer le gaz car je sais pas depuis quand il date mais verdict du mécano: la clim envoie encore assez de froid donc pas besoin.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Jeu 24 Mai 2018 - 16:30

    Et oui , il y a deux écoles et impossible de savoir qui a raison . 
    Une dit qu'il ne faut pas toucher si elle fait bien le froid comme il faut , parceque ca peut provoquer une fuite par la suite . Et l'autre dit qu'il faut changé le gaz de temps en temps ( voir le carnet d'entretien ) , parcequ'il contient de l'huile qui lubrifie le compresseur . 
    Bien sur celui qui ne la fait pas tourner 8 mois de l'année dans le chnord de la France c'est pire que tout même avec un gaz neuf . 
    Sur mon ex Rav4 de 2001 je l'avais fait au bout de 9 ans seulement mais je pensais a mettre la clim de temps en temps , a l'époque en Hte Marne . Puis vendu a 11 ans , jamais eu de fuite ou autre soucis , elle a toujours fait du froid .
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Gazy83 Jeu 24 Mai 2018 - 16:35

    Un passage chez un spécialiste est conseillé régulièrement : 


    • Tous les ans : nettoyage du circuit avec un traitement anti-bactériens et un contrôle du circuit.




    • Tous les deux ans : nettoyage du circuit, recharge de gaz et remplacement du filtre d'habitacle.




    Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/comment-bien-entretenir-la-climatisation-de-sa-voiture-6380385.html#ixzz5GQiz4QTq 
    Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook


    Pensez a lire les commentaires des frigoristes .  Wink [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? 2222602150  En clair , pas toucher .
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Kowalski Jeu 24 Mai 2018 - 17:58

    Pas toujours facile de trouver un spécialiste dans son voisinage.


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !

    Contenu sponsorisé


    [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien? Empty Re: [question] Climatisation [AlaCon] y en a ou bien?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:54