voici ma nouvelle acquisition une Honda CR-Z Luxury
108 000 km environ a ce jour
Alors après une semaine à son volant voici mes premières impressions
c'est super jolie et pas courant
super bien équipé et assez confortable
bon je l'ai pas encore bien en main et j'ai un référentiel pas forcement favorable
Voici donc mon parcours automobile pour que vous compreniez mon point de vue
- 106 enfant terrible 1.4 75cv équipé rallye ( ligne GrN, harnais, volant tulipée, vidée ...... )
- 206 CC 1.6 Roland Garros 1.6 110cv (admi dynamique en façade, papillon des gaz réusiné, ligne GrN, xénon + Leds, + pleins pleins de petits détails du genre feu fond noir, AB fond noirs, feu ar de 206+ logo de RCZ, ... )
- Smart Roadster Coupé 0.7L 3 cylindres turbo 82cv reprogrammé 120cv, boite a air carbone, échappement décata full inox, feu de F1, phare a LED, led complet à l’intérieur, rabaisser -40 et cales de 35mm à l'av et cales de 40mm à l'ar
- Mini Cooper S 1,6 turbo 175cv châssis sport + jantes en 17 pouces
- et ma compagne roule en Seat Ibiza FR TDI130 reprogrammé a 190cv
- Voici donc les "points négatif" que je trouve actuellement à la Honda
- sa avance "pas" = bon j'ai perdu un turbo et 50cv par rapport a la Mini et comparé à la Seat de madame .. bref donc faut le temps que je m'adapte
- et sa prend un peu trop de roulis dans les virages ( forcement après le karting qu’était le roadster et la planche de bois de Mini n'importe qu'elle voiture passe pour un bateau )
Après honnêtement je pense que c'est une super voiture que j'ai hâte de découvrir avec vous
et voici donc ma première question « technique »
la CRZ m'a été vendu avec 2 plénum ( celui d'origine marquer IMA dans le coffre ) et un plenum en place sous le capot marquer I-Vtec dessus,
qu'apporte qu'il réellement ? Tuyaux plus gros pour plus d'air ? Et donc gain de couple ?
Ou juste le logo qui change ?
des que je peux je ferais plus de photos, j'ai pas eu le temps d'en prendre pour le moment