Defcon2 a écrit:Tadaaah !
Ayé, c'est fait. Les electra ont cédé leur place à quatre OZ alleggerita HLT !
Dimension : 7x17 ET40, couleur : noir. (Je crois qu'Alollini a les mêmes sur la BlueInside).
Poids : 6,8 kg pièce !
Impressions : Aucune sur les premiers kilomètres, d'où un certain désappointement compte tenu de ce que ça m'a couté. Mais je crois que j'étais trop dans l'attente. C'est quand je n'y ai plus pensé que j'ai senti les diffèrences.
Je me suis senti beaucoup plus secoué que d'habitude sur route très bosselée. Bah oui, mais j'étais beaucoup plus vite que d'hab, aussi ! En fait, les suspensions sont plus efficaces, mais c'est surtout sensible sur revêtement plus lisse : Les imperfections de la route qui engendraient bruit et vibrations sont gommées.
Le passage sur des ralentisseurs particulièrement violants est bien moins brutal. J'ai souvent l'impression que les roues sont plus rigides, et la watture est encore plus joueuse sur les petites routes.
La réduction de la masse en rotation a amélioré l'accélération à basse vitesse. Je me surprends en reprise un rapport plus haut que d'habitude, surtout avec la zik et sans regarder le compte-tour, quand j'estime le régime grâce à la poussée ressentie.
Le freinage est lui aussi amélioré, et l'abs s'est manifesté sur des freinages appuyés, là où il ne serait pas intervenu avec les electra.
J'envisageais l'achat d'un papillon Spoon avant de changer d'avis pour des jantes légères. Et pour un prix assez voisin, c'est plusieurs aspects du comportement de la watture qui ont été améliorés.
Chuis super content.
Le corse : Si tu es toujours intéressé, je vends quatre jantes electra nues. L'une d'entre elles a un peu rapé une bordure de trottoir mais sinon, bon état. Avec écrous dont quatre écrous antivol. Prix fofo : 350 neuros à venir chercher à côté de Reims.
Un superbe compte rendu que voila !
Finalement si on recherche du mieux dans tout sur la watture le mieux serait de faire cet upgrade?