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    Message par Lillapop Mer 7 Déc 2016 - 23:52

    Hello tt le monde,
    Je dois changer mon train arrière (train de pneus, je précise  lol!) et j'aimerai avoir vos avis sur les DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195 55R16 87H
    Ils sont plutôt bien noté sur 1000 et 1 pneus, niveau conso, accroche et usure, mais j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs.


    Merki ;-)
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    Message par Kowalski Jeu 8 Déc 2016 - 12:11

    Pas sur qu'il y ai des utilisateurs et les pros du pneus sont plus dans les modèles très sport.


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    Message par tony91 Jeu 8 Déc 2016 - 15:58

    michelin PS4 Wink
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    Message par GraundVeiaijor Jeu 8 Déc 2016 - 16:43

    GoodYear Eagle F1, Asymetric 2 ou 3. J'ai les 2, très bon pneu, bonne accroche, bon rapport qualité prix, j'en suis très content.
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    Message par Gazy83 Jeu 8 Déc 2016 - 16:51

    Oui mais la question est sur les Dunlop .  Wink
    J'en ai pas essayé depuis 30 ans , a l'époque ils gueulaient fort .  Laughing
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    Message par Kowalski Jeu 8 Déc 2016 - 17:33

    Tu vois, j'avais raison .... ils sont gentils, mais ils ne servent à rien lol!

    Je pense que c'est une bonne marque, si tu as un usage normal de ta watture il feront surement très bien le job.


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    Message par Gazy83 Jeu 8 Déc 2016 - 20:05

    De toute façons a l'arrière tout va  vu qu'il a bien du mal a bouger . Au pire il sera un poil plus mobile , mais comme l'électro veille ...
    Tu as quoi a l'avant ? 
    Perso j'aime avoir les 4 identiques quitte a les permuter de temps en temps .
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    Message par nighoki Jeu 8 Déc 2016 - 23:57

    Pour les dunlop on m'avait dit que sur le mouillé il fallait faire attention et qu'en fin de vie c'est de la savonnette.

    Maintenant il faut voir quel est ton budget. Si tu veux un grip de qualité mais une bonne économie de carburant je te conseille le Goodyear Efficient Grip. Excellent rapport qualité prix et il accroche très bien (Lexouille devrait approuver aussi). Mais il faut voir s'ils se font en 16" car j'avais lu que non il y a longtemps.

    Si tu veux du grip à fond et que tu ne comptes pas avoir de budget pneu, tout se qui a été marqué plus haut est très bon. Mais ça sera au détriment de la conso et du bruit de roue.

    Perso je pense qu'après mes Goodyear Eagle F1 je retournerais sur de l'efficient grip parce qu'ils étaient quand même agréable/silencieux/à conso réduite, sur du daily.


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    Message par Lillapop Ven 9 Déc 2016 - 0:06

    J'ai les Yoko d'origine (enfin je pense, l'arrière est + usé que l'avant bizarrement :-/), 39000 km :-)
    Par contre, y a urgence à l'arrière, et dès qu'il pleut je patine dans la semoule  Laughing
    J'aime aussi avoir les 4 identiques mais changer les 4 avant Noël c'est pas un kdo!!
    Merci les gars ;-)
    Et oui, j'ai un usage normal de ma watture Kowalski :-D, mais je veux de l'accroche pour ne pas décrocher dans les 10 rond-points qui me séparent de mon taf.
    Et je  veux le meilleur compromis conso/usure/bruit/tenue de route et prix !! Je suis pas difficile, chui une fille quoi  AVIS CHANGEMENT PNEUS 2222602150
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    Message par Lillapop Ven 9 Déc 2016 - 0:08

    nighoki a écrit:Pour les dunlop on m'avait dit que sur le mouillé il fallait faire attention et qu'en fin de vie c'est de la savonnette.

    Maintenant il faut voir quel est ton budget. Si tu veux un grip de qualité mais une bonne économie de carburant je te conseille le Goodyear Efficient Grip. Excellent rapport qualité prix et il accroche très bien (Lexouille devrait approuver aussi). Mais il faut voir s'ils se font en 16" car j'avais lu que non il y a longtemps.

    Si tu veux du grip à fond et que tu ne comptes pas avoir de budget pneu, tout se qui a été marqué plus haut est très bon. Mais ça sera au détriment de la conso et du bruit de roue.

    Perso je pense qu'après mes Goodyear Eagle F1 je retournerais sur de l'efficient grip parce qu'ils étaient quand même agréable/silencieux/à conso réduite, sur du daily.

    ça c'est de l'avis comme on les aime  AVIS CHANGEMENT PNEUS 2371081705
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    Message par crzmilano Ven 9 Déc 2016 - 0:53

    Je peux confirmer que les goodyear efficient grip performance sont très bon (j'en suis à mon deuxième triain de 4 pneus) et j'en suis content à tout niveau.

    Je viens de regarder sur un site de vente de pneu : http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-195-55-16.html#

    Maintenant à voir ton budget
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    Message par crzmilano Ven 9 Déc 2016 - 0:56

    Lillapop a écrit:J'ai les Yoko d'origine (enfin je pense, l'arrière est + usé que l'avant bizarrement :-/), 39000 km :-)
    Par contre, y a urgence à l'arrière, et dès qu'il pleut je patine dans la semoule  Laughing
    J'aime aussi avoir les 4 identiques mais changer les 4 avant Noël c'est pas un kdo!!
    Merci les gars ;-)
    Et oui, j'ai un usage normal de ma watture Kowalski :-D, mais je veux de l'accroche pour ne pas décrocher dans les 10 rond-points qui me séparent de mon taf.
    Et je  veux le meilleur compromis conso/usure/bruit/tenue de route et prix !! Je suis pas difficile, chui une fille quoi  AVIS CHANGEMENT PNEUS 2222602150
    Ce n'est pas bizarre, si c'est une occasion que tu as racheter, cest que l'ancien propriétaire a permuter les roues avant et arrière pour égaliser les niveaux d'usure entre les 4, cela pour éviter de se retrouver avec deux pneus sur "la corde".
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    Message par Lexouille Ven 9 Déc 2016 - 1:26

    Les Goodyear se font en 16", c'est ça que j'avais avant de changer de jantes Smile ils sont vraiment vraiment bien, il accrochent bien par tout temps j'en étais très satisfait Smile


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    Message par 6xav2 Ven 9 Déc 2016 - 2:02

    Histoire de répondre à la question posée.

    J'ai ces pneus depuis maintenant 2 ans, j'en suis à mon 3ème train commandé.
    Comme toi, j'avais les Yoko d'origine et j'ai les BluResponse aux 4 coins.

    Petit bilan :

    - Gain en confort notable : le volume sonore dans la voiture a sérieusement baissé avec les BluResponse. Par contre, ils émettent un bruit très léger quand on commence à les mettre en appui, mais qui ne se perçoit que vitre baissée.

    - Gain en conso : sur parcours identique, j'ai diminué ma conso de 0,4 L sur un plein complet.

    - Tenue de route : tout dépend de ta conduite. J'ai une conduite très souple, peu de ralentissement. Ces pneus vont très bien dans cette configuration. Par contre, les rares fois où je monte le rythme, clairement, ils ne sont pas fait pour ça : le flanc manque de rigidité, le pneu finit par chauffer assez vite pour devenir dangereusement flou dans ses remontées d'adhérence. Bref, pas sa tasse de thé mais rien d'illogique pour un pneu "vert".

    - Espérance de vie : Pour le moment, j'ai passé 2 trains AV pour un train AR. Le 1er train AV a duré un peu moins de 35 000 km, remplacé car moins efficace pour drainer l'eau. Le train AR affiche quasi 45 000 km et sera remplacé courant 2017.
    La perte d'adhérence se ressent principalement sur route mouillée, l'AV ayant tendance à sous-virer d'avantage.


    En gros, c'est un pneu pas mauvais, pour un prix très sympa. Il a la même philosophie que le CR-Z en gros : il n'est pas fait pour le sport mais tant qu'on lui demande pas la lune, il fait très bien le job.
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    Message par valentin Ven 9 Déc 2016 - 15:36

    je rejoins cet avis pour les Bluresponse Smile

    surtout pour l'effet "boudin" des pneus en conduite un peu sportive qui donne une impression de flou et de "tangage" de la voiture ,ce qui est dommage car le chassis de la watture est tout de même sympathique ...

    Pour ma part, je vais surement devoir changer mon jeu à l'avant en 2017, et je ne reprendrais pas ceux là.
    Je m'orienterai vers un pneu plus rigide ,au caractère plus sportif quitte à perdre un peu en conso et bruit.
    y'a moyen de trouver des pneus ayant ces caractéristiques pour moins cher que les bluresponse ,et la différence de prix suffit à accepter de consommer plus car on se rend compte que le surcout des Bluresponse ne sera pas rentabilisé par la conso...
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    Message par Lillapop Ven 9 Déc 2016 - 17:04

    Ok, ok, parfait tout ça, je vais me renseigner pour les Good year du coup.
    Merci la Team en tout cas :-*
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    Message par Kowalski Ven 9 Déc 2016 - 18:17

    Tu vois j'avais qu'il étaient tous utiles AVIS CHANGEMENT PNEUS 2222602150


    Ouais, je peut dire tous et sont contraire sans problème aucun lol!


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    Message par syner-g Sam 10 Déc 2016 - 10:44

    Depuis avoir essayé les bluresponse sur mon ex-308, je suis devenu taliban dunlop :p
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    Message par regmugen Mar 13 Fév 2018 - 18:53

    Salut la team, j’ai fait monter un nouveau train de pneus aujourd’Hui sur mon set de jantes été.
    Nouvelles gommes, j’etais Toujours resté sur des yokos S drive 205/45r17 88y depuis le début, bien que la durée de vie de ce pneu était courte (~20kkm),  leurs performances m’allaient bien.
    Et bien yokos ne les fait plus, ils sont remplacés par la nouvelle gamme  yokos bluearth A 205/45r17 88w.
    Le profil est un peu différemment travaillé sur ces nouveaux pneus et surtout, je remarque maintenant qu’ils sont montés sur les jantes que les jantes dépassent plus des flans du pneu (là ou les S drive allaient juste bien).peut être sont-ils plus prévus pour des jantes en 6,5J (je suis en 7J).
    En tout cas c’est étonnant, je n’avais jamais les jantes qui dépassait des pneus, c’est pas fou fou mais je l’ai remarqué rapidement.
    Enfin je ne pense pas qu’il y ait un risque non plus niveau sécurité.
    Je monterais mes roulettes été bientôt et vous ferai un feed back de ces nouveaux pneus yokos.
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    Message par Gazy83 Mar 13 Fév 2018 - 19:45

    En tout cas c'est pas cher , 161€ les deux !
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    Message par regmugen Mar 13 Fév 2018 - 23:46

    C’est un prix similaire à ce que coûtait les S drive, donc vraiment un équivalent chez yoko.
    Juste le fait que la jante dépasse très légèrement plus de 2 côtes qui me taraude un peu.
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    Message par Kuma Mer 14 Fév 2018 - 13:14

    Il n'a peut être pas de protection de jante ou alors il est moins important que sur les S drive. Le 1/2 pouce en plus de largeur DE jante ne dois y être pour grand chose. C'st un peu la mm chose sur les uniroyal rainsport 3 que j'ai, sur la fiche technique il est dit qu'il y a une protection mais au final elle est inutile car elle affleure le bord de jante. Mes continental d'hiver sont mieux à ce niveau (et à pas mal d'atre aussi)
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    Message par regmugen Mer 14 Fév 2018 - 19:45

    Tu as raison kuma, j’ai vérifié ce soir (comme j’ai encore le train arrière monte en S drive) et sur les S drive il y a bien marqué « safety système » et y’a un léger bourrelet qu’il n’y a pas sur les bluearth ae50.
    Sur les ad08r il y a des bourrelets de protections pour ceux qui les ont déjà testés ?il est bien plus chère mais je vais peut être quand même en prendre une fois de ceux là.
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    Message par Gazy83 Jeu 15 Fév 2018 - 14:09

    Oui , pas énorme mais il y en a un .
    Sur ces jantes Team Dyna  en 17 ca donne ca : 
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    Message par regmugen Sam 17 Fév 2018 - 16:39

    Elles sont en 7j tes teams dynamics ?
    Ça présente exactement comme les S drive donc c’est Top.
    J’essai de mettre une photo depuis le tel pour te montrer avec les blue ae50.
    En tout cas je ne m’attendai pas à ça comme c’est la même dimension de pneu...

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