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Lexouille
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    Jantes de rechange homologuées

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    Jantes de rechange homologuées Empty Jantes de rechange homologuées

    Message par Cerberyon Dim 25 Sep 2016 - 19:03

    Bonjour a tous !
     
    Cela fait plusieurs mois que j'ai l'envie de changer mes 2 jantes avant, elles sont abîméesSad
    J'aimerais garder les jantes d'origine "electra", alors je me suis mis à rechercher.
     
    Je suis tombé sur ce site. Il est noté, je cite:
     
    Jante alu réplica de la marque Wsp Italy. Jantes considérées comme jante de rechange compatibles homologables haut de gamme.Conception Italienne très hautes qualitées (finitions supérieures).Fabrications selon les normes CE,TUV,ISO 9001, BUREAU VERITAS.Fournis avec cache central, logos, boulonneries et bagues de centrage si nécessaire.Garantie fabricant 1 an.
    Honda - Modèle CR-Z
     
    Il est dit que ce sont des jantes de la marque Wsp italy.
     

    J'aimerai avoir vos avis sur le sujet. C’est fiable ou pas ?  scratch
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    Message par M. Dredd Dim 25 Sep 2016 - 21:30

    Ça m'étonnerait que ces jantes soient nulles, sauf si tu les utilises n'importe comment. Par contre je pense que c'est plus rentable de trouver des Honda d'origine en occasion.
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    Jantes de rechange homologuées Empty Re: Jantes de rechange homologuées

    Message par Cerberyon Lun 26 Sep 2016 - 20:36

    M. Dredd a écrit:Ça m'étonnerait que ces jantes soient nulles, sauf si tu les utilises n'importe comment. Par contre je pense que c'est plus rentable de trouver des Honda d'origine en occasion.
    En théorie elles doivent être strictement identique à l’origine, design, matériaux, fabrication.
    J'ai cherché mais introuvable en occase, c'est le problème des jantes optionnelles.
    En plus elles sont vendu 590€ or frai de port le lot de 4 jantes. Donc un prix quand même canon, comparé au prix concession.
     
    Ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, pourtant beaucoup aimeraient avoir des electra.
    Je vais aller à la pêche aux infos sur d'autres forums, voir les retours positifs ou négatifs sur cette marque.
     
    Je vous tien au courant.  Jantes de rechange homologuées 2222602150
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    Message par Lexouille Lun 26 Sep 2016 - 22:51

    Y en a un sur le forum qui as ces répliques ... Bon, il vient plus sur le forum mais je le croise de temps à autres à des rassos vu qu'on est du même coin. D'après lui elles sont biens mais quand tu les compare aux vraies tu vois la différence un peu (bon ok faut se pencher, mais quand même) et d'après ses dires elles seraient plus lourdes que les originales . J'imagine que si t'as les 4 pareilles tu ne vois  pas de différence, mais avec les originales derrière et les répliques devant à mon humble avis...

    Ps.: Juste pour t'embêter un peu, j'ai acheté 4 jantes Electra d'occasion en très bon état à 200€... l'ensemble, soit 50€/jante Jantes de rechange homologuées 2222602150 j'ai revendu mes jantes 16" d'origine pour plus chère Jantes de rechange homologuées 2222602150


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    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
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    Message par Cerberyon Mar 27 Sep 2016 - 18:03

    Merci pour t'on retour Lexouille.
     

    200€ Et bas chanceux le singe  lol!
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    Message par Tienbasse Mar 27 Sep 2016 - 18:09

    Tu n'aurais pas comme une petite obsession pour l'homologation par hasard?
    Juste pour information, ça ne veut rien dire une jante homologuée.
    Ce que l'assureur veut, c'est une monte de pneu officielle (195x55x16 ou 205x45x17) et des jantes adaptées à ces pneus, qui accessoirement ne dépassent pas de l'aile car c'est interdit en France.
    Le reste c'est du marketing...
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    Message par GraundVeiaijor Mar 27 Sep 2016 - 19:04

    Et pour le coup, les jantes sont une des très rares choses où y a pas trop de restrictions autre que la monte officielle et ne pas dépasser de l'aile, nan ?
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    Message par FloRS13 Mar 27 Sep 2016 - 19:58

    Pour la théorie, je dirait que aucune modification est autorisé en France.
    C'est une "tolérance" que la modification des jantes. Si tu veux des jantes homologué, les seuls sont celle homologué par Honda sur le CRZ.

    Si non pour la pratique, tant que tu est dans l'équivalence dimensionnel (voir le site TNPF avec la monte d'origine), que la jantes déborde pas de l'aile, c'est libre Smile
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    Message par Cerberyon Mer 28 Sep 2016 - 18:18

    Tienbasse a écrit:Tu n'aurais pas comme une petite obsession pour l'homologation par hasard?
    Juste pour information, ça ne veut rien dire une jante homologuée.
    Ce que l'assureur veut, c'est une monte de pneu officielle (195x55x16 ou 205x45x17) et des jantes adaptées à ces pneus, qui accessoirement ne dépassent pas de l'aile car c'est interdit en France.
    Le reste c'est du marketing...
    En fait non je m'en fou  qu'elles soient homologuées, moi ce que je veux c'est qu’elles n’explosent pas au premier nid-de-poule.
    Donc si elles sont fabriquées à l'identique il n'y aura pas de raison d’avoir plus de soucis qu’avec des jantes d’origines.
    Après ces vrai qu'il me reste les jantes after marker, mais peux me plaisent et je vois que beaucoup ont des problèmes d'équilibrage avec, ce qui n'est vraiment pas rassurant sur la qualité du produit, de mon point de vu.
    J’ajouterai que d’avoir une voiture en apparence fullsock ça évite des problèmes.
    Je sais que certain fabricants de jantes vendent des capuchons avec les marques auto dessus ça peu être une autre solution.
    Pour finir j’aime particulièrement les electra et les passant aussi, j’ai souvent des remarques  sur le faite que ces jantes sont superbes et je suis bien d’accords avec eux.
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    Message par Tienbasse Mer 28 Sep 2016 - 19:19

    Chacun ses goûts, je trouve les jantes de phase 2 encore plus jolies que les Electra.
    Les Electra rendrairent mieux avec une peinture noire (comme les phase 2) au lieu de ce gris pas net qui diminue le contraste avec les parties polies.
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    Message par nighoki Mer 28 Sep 2016 - 19:30

    As tu fais faire un devis de rénovation des jantes avant de racheter les mêmes?

    Car il se pourrait que le prix soit assez attractif plutôt que de réinvestir autant d'argent dans deux jantes neuves.


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    Message par Cerberyon Ven 30 Sep 2016 - 20:22

    nighoki a écrit:As tu fais faire un devis de rénovation des jantes avant de racheter les mêmes?

    Car il se pourrait que le prix soit assez attractif plutôt que de réinvestir autant d'argent dans deux jantes neuves.
    Non, tu pense qu'il est possible de s'en tirer pour moins de 200€ par jante ?
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    Message par nighoki Sam 1 Oct 2016 - 0:11

    Je ne connais pas les prix mais ça vaut le coup de se renseigner?


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