Depuis quelques jours sur la WattPink non cherchions partout, et ce matin même nous démontions le bouclier arrière, lorsque je vis quelques poils dépasser du bras de suspension de l'avant droit.
Le bouclier arrière remonté, je démonte la roue avant.
Équipés de gants de jardinage (sacrifiés pour l'occasion) et de masques H1N1 (absolument inutiles au passage)
Par deux fois je dû m'écarter de plusieurs mètres afin de conserver mon petit déjeuner ...
(je ne traiterai plus jamais de lopettes les acteurs des films dans lesquels on peut les voir vomir auprès d'un cadavre bien macéré, maintenant je sais ...)
j'enlève les deux clips qui maintiennent le plastique qui couvre les poulies de la courroie d'accessoires et le compresseur de la clim.
J'aide Philippe avec un bâton afin de décoller la bête, probablement un pauvre chat, ou animal de taille/poids similaire était étalé de tout son long sur le plastique de protection du bas moteur.
(le chat a du s'endormir ici pendant que nous visitions le Puy du Fou la semaine dernière)
je passe une première fois un jet d'eau (il faudra plus tard javelliser le gravier du jardin, pour vous donner une idée du niveau de nuisance de la chose)
(je vous épargne les photos du machin)
Après une bonne demie-heure dans la salle de bains, je prends la wattpink toutes vitres ouvertes et me dirige vers le premier karcher disponible afin de repasser un coup sous le capot en évitant soigneusement batterie, eau et filtre à air.
Le parton du Total du coin me conseille de passer chez Würth pour acheter une bombe (apparemment il a sauvé un camping car pourri avec une telle bombe)
Je repasse une demie-heure plus tard chez total content d'avoir trouvé le bon produit, je remercie le patron du Total en lui achetant un bidon de lave-glace.
Suivant bien les conseils de chaque personne bien aimable rencontrées lors de l'expédition, j'étale un chiffon sur les deux sièges avant et positionne la bombe dans le trou laissé par le frein à main tiré, comme indiqué je mets la clim sur off, la température sur Low, la ventilation à fond, position recyclage.
Je referme le véhicule et je laisse la ventilation tourner 11mn.
Le produit en lui même ne laisse pas spécialement d'odeur (ou à peine citronné)
Ce fut un succès, je suis remonté dans la batture là et on ne peut plus se douter de ce qui est arrivé.
Il reste juste un léger dépôt sur le tableau de bord que je nettoierai plus tard.
Une odeur reste présente en ouvrant le capot moteur, mais c'est bien atténué.
C'est bien assez pour une journée de vacances, maintenant : sieste.
Dernière édition par Alollini le Ven 9 Sep 2016 - 15:57, édité 1 fois