Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» La Z a Foxx
par luzankia Lun 8 Avr 2024 - 19:33

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:20

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+8
genre
Kowalski
valentin
GraundVeiaijor
nighoki
M. Dredd
Gazy83
ARTEMUS34
12 participants

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    avatar
    ARTEMUS34


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 63
    Localisation : ALLIER

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par ARTEMUS34 Dim 17 Avr 2016 - 23:59

    Bonjour à tous. Je roule en hybride depuis maintenant quelques années. J'ai eu une civic, et actuellement je suis sur Auris. Deux comportements totalement différents. Je parcoure assez fréquemment des autoroutes avec de longues montées (A75 entre Clermont Fd et Béziers notamment). Mon reproche sur le système Honda est la perte de puissance dés le premier tiers des grandes montées. L'IMA disparait complètement. Et la difficulté de conserver une vitesse de 130 kmh env. Même en faisant "hurler" le moteur.
    L'Auris sur ce plan est plus performante, même si le cvt envoie dans les tours et qu'on à l'impression de piloter un mixer.
    Comment se comporte la CRZ dans un tel cas, vu la BV mécanique.
    J'ai noté que cette voiture était très agréable sur des routes joueuses, mais comment se comporte t elle sur des autoroutes de montagne. Même si je conçois que ce n'est pas forcément son terrain de jeu initial. 
    Merci de vos réponses
    Bien cordialement.
    Frédéric
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Gazy83 Lun 18 Avr 2016 - 9:47

    Slt slt , 
    et oui comme tu le dis ce n'est pas un terrain pour elle . 

    La plupart des gens , 80% , roulent avec un mazout alors qu'ils devraient avoir une essence et toi tu fais l'inverse !  lol!

    Sinon pour Toyota cette histoire de patinage est quasi réglé sur les modèles récents . 
    Pour le Z je n'ai pas essayé sur cette autoroute mais en mode "normal" ca devrait passer non ? En mode sport ou ECO la batterie se décharge trop vite c'est certain . Sur la Civic tu avais es 3 modes ?
    M. Dredd
    M. Dredd
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 25/09/2014
    Age : 34
    Localisation : Megacity One

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par M. Dredd Lun 18 Avr 2016 - 10:26

    Bonjour Frédéric,

    Sur autoroute de montagne, tout dépend de ton utilisation. Tu peux très bien la stabiliser avec le régulateur ou non et ne pas trop sentir les montées. Pour faire assez souvent le trajet Toulon-Clermont, tu as deux options : mode normal et pépère+régulateur, sinon en mode sport et tu t'amuses un peu.

    Personnellement j'ai toujours bien aimé ce trajet, et se maintenir à 130 c'est pas le plus compliqué.
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par nighoki Lun 18 Avr 2016 - 10:45

    ARTEMUS34 a écrit:Bonjour à tous. Je roule en hybride depuis maintenant quelques années. J'ai eu une civic, et actuellement je suis sur Auris. Deux comportements totalement différents. Je parcoure assez fréquemment des autoroutes avec de longues montées (A75 entre Clermont Fd et Béziers notamment). Mon reproche sur le système Honda est la perte de puissance dés le premier tiers des grandes montées. L'IMA disparait complètement. Et la difficulté de conserver une vitesse de 130 kmh env. Même en faisant "hurler" le moteur.
    L'Auris sur ce plan est plus performante, même si le cvt envoie dans les tours et qu'on à l'impression de piloter un mixer.
    Comment se comporte la CRZ dans un tel cas, vu la BV mécanique.
    J'ai noté que cette voiture était très agréable sur des routes joueuses, mais comment se comporte t elle sur des autoroutes de montagne. Même si je conçois que ce n'est pas forcément son terrain de jeu initial. 
    Merci de vos réponses
    Bien cordialement.
    Frédéric

    Bonjour à toi,

    Avant toute chose je t'invites à te présenter dans la section adéquate Smile

    Ensuite, pour ta question, personnellement je n'ai jamais eu de problème pour les grandes montées sur autoroute.
    Quand je vois que ça va être dur pour l'IMA je descend un rapport. Ça évite de tout vider sur 1km  lol!
    Sur autoroute je roule en mode Sport. Je préfère avoir le maximum de réactivité moteur et avoir la direction plus dur.

    Près de chez moi par contre, j'ai une monté qui ne dure pas longtemps mais qui est très "montante". Ça m'est déjà arrivé de tomber en rade de batterie au milieu et je suis obligé de mettre la 4 si je veux être tranquille.
    En fait il manque un compresseur au moteur essence et un petit panneau photovoltaique pour recharger l'IMA en continu  Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne 2222602150


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par GraundVeiaijor Lun 18 Avr 2016 - 10:50

    Salut !

    Alors pour info, vu que je parcours parfois cette autoroute en CR-Z (et également avec mon ancienne Prius, je la connais bien cette autoroute haha). Elle se comporte normalement, faut juste pas avoir peur de jouer du levier de vitesse pour rester à 130 dans les grandes montées. Sinon, descendre à 120 ne tuera personne aussi Wink

    Par contre, comme mes collègues le disent plus haut, je reste principalement en Mode Sport tant que ce n'est pas plat. 

    Si jamais tu es sur la région Clermontoise et veut découvrir/essayer le CR-Z, n'hésites surtout pas Wink Je descends également secteur de Sète le weekend du 8 Mai.
    valentin
    valentin
    MUGEN Addict


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/02/2012
    Age : 34
    Localisation : LYON

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par valentin Lun 18 Avr 2016 - 14:10

    j'ai fais 2-3 fois le trajet Lyon/Clermont sur cette autoroute très vallonnée.

    honnêtement la CRZ a du mal ,peut importe le mode.
    L'IMA va tout donner dès le début, en 30secondes t'as plus d'assistance.
    Donc après tu te retrouve avec un 1.5L sans couple. Là, tu oublies la 6eme.  En passant la 5eme tu pourras tenir les 130. Mais si jamais t'es ralenti(mauvaise anticipation de dépassement ou autre) alors ca va être galère pour réussir à retrouver les 130.



    C'est exactement la situation où la CRZ me déçois totalement. Sans l'IMA on a autant de relance qu'une Twingo 70ch , à se demander où ils ont trouvé les supposés 110ch du moteur thermique ...


    Heureusement, une fois arrivé à Clermont la CRZ a sus me redonner le sourire sur le réseau secondaire ^^

    Mais clairement ,faire de l'autoroute vallonnée avec elle, faut pas être pressé et faut pas espérer faire mieux qu'un mazout avec 40ch de moins ... !
    Kowalski
    Kowalski
    Admin


    Messages : 5229
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 52
    Localisation : Nancy

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Kowalski Lun 18 Avr 2016 - 15:34

    Le problème et que si tu attend que la batterie descende pour rétrograder c'est déjà trop tard, il faut anticiper et si tu attaque la monter pas à moins de 3000/3500 rpm ça grimpe, tout est petit sur cette voiture, thermique, elec, batterie ... il n'y a pas de miracle, le salut et dans les tours... amen mes biens chers frères lol!


    _________________
    Ka : " Toi !, t'es vraiment un konnart !"
    Ko : " Merci, mais moi, plus que toi enkore !"




    Les manufactures ont beau se recycler, Y aura jamais assez de morphine pour tout le monde.

    So-WAT 6 : j'y étais !
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Gazy83 Lun 18 Avr 2016 - 15:39

    Kowalski a écrit:Le problème et que si tu attend que la batterie descende pour rétrograder c'est déjà trop tard, il faut anticiper et si tu attaque la monter pas à moins de 3000/3500 rpm  ça grimpe, tout est petit sur cette voiture, thermique, elec, batterie ... il n'y a pas de miracle, le salut et dans les tours... amen mes biens chers frères lol!  

    Cépafo !
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty honda crz

    Message par genre Lun 18 Avr 2016 - 17:06

    Il faut pas mal de temps pour pouvoir utiliser correctement le cr-z et dans de bonnes conditions .
    Si je devais la prêter à ma femme car je ne pourrai pas faire autrement je lui conseillerais de rester sur le mode normal .
    syner-g
    syner-g
    MUGEN Addict


    Messages : 714
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 32
    Localisation : 45480

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par syner-g Lun 18 Avr 2016 - 17:33

    genre a écrit:Si je devais la prêter à ma femme car je ne pourrai pas faire autrement je lui conseillerais de rester sur le mode normal .

    Pas mal, moi j'envisage meme pas de lui laisser ..
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Gazy83 Lun 18 Avr 2016 - 18:04

    syner-g a écrit:
    genre a écrit:Si je devais la prêter à ma femme car je ne pourrai pas faire autrement je lui conseillerais de rester sur le mode normal .

    Pas mal, moi j'envisage meme pas de lui laisser ..

    Perso je ne lui permettrais que le mode eco . Quoique c'est limite dangereux ce mode eco .
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Lexouille Lun 18 Avr 2016 - 18:55

    Lorsque je me suis rendu au dernier so wat, sur la voie d'insertion d'une autoroute avec une belle montée, mode normal pépère en 6eme et, là, je me rends compte que je suis collé par le mec de derrière, je comprends pas bien au début, j'accélère mais, rien, je perds la vitesse et je me retrouve à 100km/h... C'est avec un passage en 3eme que j'ai repris le rythme...l'aime pas trop les montées la Z Laughing


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    apus3000
    apus3000
    En Mode "ECO"


    Messages : 135
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 40
    Localisation : bordeaux

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par apus3000 Lun 18 Avr 2016 - 19:38

    Malgré l'apport du moteur électrique, il faut conduire le CRZ comme un simple véhicule atmosphérique et donc entamer les montées en 3ème et 4ème dès le début. Dans ces conditions, la batterie ne se vide pas à vitesse grand V et je peux vous assurer que le CRZ monte les côtes sans problèmes.
    Gazy83
    Gazy83
    Est devenu une Légende


    Messages : 5115
    Date d'inscription : 30/12/2012
    Localisation : A coté de Villefranche de Rouergue

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Gazy83 Lun 18 Avr 2016 - 21:05

    Et oui c'est un 1500cc qui consomme peu y'a pas de miracle .
     Il faut cravacher mais c'est vrai qu'on s'habitue au couple et du coup si on est pas concentré on se fait avoir .
    Tienbasse
    Tienbasse
    En Mode "SPORT"


    Messages : 1466
    Date d'inscription : 11/04/2015
    Age : 49
    Localisation : Annecy

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Tienbasse Lun 18 Avr 2016 - 22:06

    Je vais répondre précisément parce que j'ai eu une Auris Hybride de 2011 et j'ai une CR-Z de 2013, j'habite à Annecy et je fais souvent le trajet Annecy-Dijon (=autoroutes de montagne à mort).

    L'Auris franchit bien les grosses montées mais au prix d'un bruit de ouf (boite CVT mal foutue) et d'une consommation de malade (10L/100km sur ce style d'exercice). Franchement, la CR-Z en 4/5me fait moins de bruit à 130km/h même en forçant et la conso reste sous les 10l/100km.
    Honnêtement, ça marche bien mais c'est pas agréable du tout à l'usage.

    Avec la Watture, ça se prépare de 2 façons: montée dans les tours en 5/6me juste avant la montée pour prendre du couple. Si la montée est pas trop longue, ça passera en 5me avec l'IMA qui va tenir environ 2km. Si la montée est longue, dès que l'IMA est vide, passage 4me avant que les tours descendent en dessous de 4000rpm, franche accélération et vogue la galère. C'est bruyant, mais moins que l'Auris et le couple de la Watture est meilleur que sur l'Auris au dessus de 4500rpm, même sans l'IMA, mais en 4me, c'est kifkif en 5me. La 6me vitesse de la Watture, faut voir ça comme une 5me version éco, pas comme une vraie 6me. Enfin à 130km/h, je n'ai pas testé au-desuss de 150.

    Le seul endroit où je trouve l'Auris hybride plus plaisante que la CR-Z, c'est en parcours purement urbain: conso plus basse et silence royal.
    genre
    genre
    MUGEN Addict


    Messages : 822
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 72
    Localisation : besançon

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty honda crz

    Message par genre Mar 19 Avr 2016 - 10:19

    Lors d'une grande montée j'évite les petites barrettes bleus qui m'indiquent que mon IMA se décharge et pour cela je descent 1.2.voir 3 rapports de vitesse .
    avatar
    ARTEMUS34


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 63
    Localisation : ALLIER

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par ARTEMUS34 Lun 25 Avr 2016 - 23:59

    Merci de vos réponses. Nighoki, désolé, mais j'ignore où me présenter. Je suis pas un pro des forums.
    Je reste toujours sur mon projet. J'attends la perle rare. Bon, faut aussi que je vende mon Auris actuelle. C'est vrai que le CVT est un peu bruyant en montée. C'était idem avec la Civic. Un peu l'impression de piloter un mixer en mode mayonnaise. Mais en même temps ce genre de configuration de route représente env 15% de l'utilisation globale. Pour répondre à Gazy, en fait je ne roule presque pas. D'où l'abandon du mazout. Par contre quand je roule, une fois par mois minimum, c'est 2500 km  en 4 jours. Dans ces conditions le MAZOUT s'encrasse sur 26 jours à faire éventuellement que de la ville. Et je m'offre une EGR ou un catalytique tous les 4 matins. Et depuis que j'ai gouté à l'hybride, ben je me donne l'impression de faire un petit (tout petit) cadeau aux générations futures en balançant un peu moins de merde dans l'air.
    Cordialement
    Fred
    avatar
    ARTEMUS34


    Messages : 23
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 63
    Localisation : ALLIER

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par ARTEMUS34 Mar 26 Avr 2016 - 0:07

    Pour répondre a GraundVeiaijor (j'ai fait un copié coller du login... faudra me donner la traduction!!! lol) merci de ta proposition. Je ne te promets pas de ne pas y donner suite. Cordialement.
    Fred
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Lexouille Mar 26 Avr 2016 - 0:25

    Salut Artemus, pour ta présentation tu dois suivre ce lien :

    http://www.team-crz.com/f41-presentation-des-pilotes-et-supporters-du-honda-cr-z

    Puis cliquer sur "nouveau" en haut à gauche afin d'ouvrir ton topic de présentation Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    GraundVeiaijor
    GraundVeiaijor
    MUGEN Addict


    Messages : 580
    Date d'inscription : 23/10/2015
    Age : 32
    Localisation : Clermont-Ferrand (63)

    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par GraundVeiaijor Mar 26 Avr 2016 - 12:20

    Avec plaisir Artemus34, n'hésites pas Wink

    Contenu sponsorisé


    Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne Empty Re: Comportement du CRZ sur autoroutes de montagne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 23:49