Juste pour vous prévenir que d'une façon générale, les écrous pour jantes aftermarket à empreinte interne (diamètre externe 19mm pour trous de jante étroits) vendues à l'unité ou par 16/20 (voir lien ci-dessous) sont à éviter car ils ne sont pas réellement chromés ou anodisés contrairement à ce qu'on vous annonce sur les sites marchands style Driftshop, Amazon ou eBAy.
En fait, ces écrous viennent tous de Chine et sont en général peints pour ceux en couleurs ou juste polis pour leur donner un aspect chromé.
Exemple
J'ai équipés jantes JR1 de ces écrous suite au vandalisme sur mes anciens écrous en alu noir.
Bilan catastrophique: au bout de 2 semaines sur routes hivernales, ces écrous sont devenus complètement mat, et après 6 semaines, ils ont commencés à rouiller sur la totalité de leur surface, ce qui serait impossible s'ils étaient réellement chromés ou anodisés. Si on laisse ces écrous longtemps, il y a une réelle possibilité que le filetage rouille aussi et qu'ils deviennent TRES difficile à enlever (heureusement que j'avais mis de la graisse à filetage).
Le contraste par rapport à des écrous anti-vol réellement chromés est saisissant (ceux-là), les anti-vol sont nickel comme au premier jour.
J'ai contacté Drifshop pour leur signaler que c'était juste inadmissible. Si on achète du chromé c'est qu'on veut que ca reste brillant sinon j'aurais pris du noir ou une autre couleur mat. En plus, pour avoir testé un écrou noir en acier (lien), même combat, la peinture est très fragile et ça commence à rouiller partout en quelques semaines par temps humide.
Les Chinois auront notre peau avec leurs sous-merdes bas de gamme...
Et même si on achète du japonais on a toujours une petite chance que ça soit une copie chinoise, et je ne prendrai jamais de risque avec des roues de voiture, c'est trop important pour faire le con.
En fait, ces écrous viennent tous de Chine et sont en général peints pour ceux en couleurs ou juste polis pour leur donner un aspect chromé.
Exemple
J'ai équipés jantes JR1 de ces écrous suite au vandalisme sur mes anciens écrous en alu noir.
Bilan catastrophique: au bout de 2 semaines sur routes hivernales, ces écrous sont devenus complètement mat, et après 6 semaines, ils ont commencés à rouiller sur la totalité de leur surface, ce qui serait impossible s'ils étaient réellement chromés ou anodisés. Si on laisse ces écrous longtemps, il y a une réelle possibilité que le filetage rouille aussi et qu'ils deviennent TRES difficile à enlever (heureusement que j'avais mis de la graisse à filetage).
Le contraste par rapport à des écrous anti-vol réellement chromés est saisissant (ceux-là), les anti-vol sont nickel comme au premier jour.
J'ai contacté Drifshop pour leur signaler que c'était juste inadmissible. Si on achète du chromé c'est qu'on veut que ca reste brillant sinon j'aurais pris du noir ou une autre couleur mat. En plus, pour avoir testé un écrou noir en acier (lien), même combat, la peinture est très fragile et ça commence à rouiller partout en quelques semaines par temps humide.
Les Chinois auront notre peau avec leurs sous-merdes bas de gamme...
Et même si on achète du japonais on a toujours une petite chance que ça soit une copie chinoise, et je ne prendrai jamais de risque avec des roues de voiture, c'est trop important pour faire le con.