Team-Crz

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone des pasionnés du honda Cr-Z

La section
pour la vente
de vos Z

Un appel au don
pour aider le forum
Vous êtes intéressés?


Retrouvez nous aussi
sur notre page
Facebook
Team CRZ
(French Owners of Honda CRZ)

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» La Z a Foxx
par Foxx Sam 18 Mai 2024 - 12:46

» Commandes Ordinateur de Bord HS
par RamDam Mar 14 Mai 2024 - 15:57

» Voyant ABS
par Mugen Mer 1 Mai 2024 - 21:16

» [83]Gazy du Var
par Gazy83 Mar 30 Avr 2024 - 13:52

» Problème ima
par Maxouxx Ven 5 Avr 2024 - 20:26

» [72] [kaskal] hondaddikt céherzien
par Gazy83 Mer 3 Avr 2024 - 10:21

» Dimensions jantes et pneus admissibles
par Defcon2 Ven 29 Mar 2024 - 15:13

» remise a niveau de l'IMA du CRz
par Véver Jeu 14 Mar 2024 - 10:06

» repro flex
par Gazy83 Mer 13 Mar 2024 - 22:45

» [Conso] Ethanol E10 E85 et biocarburants.
par Foxx Sam 9 Mar 2024 - 23:16

» presentation d'un belge en CR-Z
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 21:26

» nouveau membre
par Foxx Mar 5 Mar 2024 - 19:31

» Liaison GSM - main libre (bluetooth)
par Foxx Dim 3 Mar 2024 - 12:11

» Occasion, je vérifie quoi ?
par genre Lun 1 Jan 2024 - 16:29

» [ENTRETIEN] Vos références d'huile moteur
par Gazy83 Dim 31 Déc 2023 - 13:11

» bloc abs HS
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:57

» ca y est esthétiquement Brigitte a trouvée la suite au CRZ
par Gazy83 Jeu 28 Déc 2023 - 20:48

» recherche module récepteur 39730SZTE01
par Gazy83 Sam 16 Déc 2023 - 20:34

» rayure sur plexiglass compteur comment remplacer la pièce rayée
par Véver Sam 16 Déc 2023 - 11:36

» CR-Z pour grand gabarit ?
par Christian d'Ottignies Mar 5 Déc 2023 - 18:10

» Bonjour à tous !
par Yexostik Ven 6 Oct 2023 - 9:58

» CR-ZISTE EN DEVENIR
par Piddle Jeu 5 Oct 2023 - 10:38

» Présentation placée au mauvais endroit !
par M.alain Jeu 5 Oct 2023 - 8:03

» Porte plaque avant défixé
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 17:04

» Batterie 12V INDESTRUCTIBLE : LiFePO4 DIY
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:54

» Potentiel futur CR-Ziste :)
par RamDam Mer 4 Oct 2023 - 16:27

» Recherche - Silencieux arrière
par ClRo Lun 18 Sep 2023 - 18:50

» Feux de jour / diurnes
par Alollini Ven 12 Mai 2023 - 12:23

» Renovation Batterie IMA (ouverture de l'IPU haute tension, dans le coffre)
par Alollini Ven 21 Avr 2023 - 16:57

» Rétroviseur droit pénible
par Mugen Mar 11 Avr 2023 - 23:43

» Jauge à carburant qui déraille
par Alollini Sam 8 Avr 2023 - 14:51

» Recherche Aide pour Compresseur de Clim
par Nicko Ven 24 Fév 2023 - 12:03

» Les bougies
par Nicko Sam 4 Fév 2023 - 16:35

» Vieux motard que jamais!
par The Punisher Lun 30 Jan 2023 - 12:52

» presentation a la bourre
par The Punisher Mer 25 Jan 2023 - 8:56

» ZF1 vs ZF2 pour achat occasion
par Alollini Dim 4 Déc 2022 - 15:46

» [Batterie se vide RAPIDEMENT, IMA forcé à l'arret]
par Alollini Mar 15 Nov 2022 - 11:36

» [06] [Alex] [Alollini] Honda CR-Z "Blue Inside"
par Alollini Dim 13 Nov 2022 - 12:55

» Présentation d’un jeune ardéchois
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:05

» Jozback de Rennes
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:04

» Présentation - Ricardo du Luxembourg
par Gazy83 Mar 1 Nov 2022 - 14:02

» Nettoyage/rénovation des plastiques: tableau de bord, portières, etc..
par Christian d'Ottignies Dim 30 Oct 2022 - 15:01

» instalation boitier papillon de R18
par Timdecully Sam 29 Oct 2022 - 13:50

» Mon CR-Z Mugen ZF2
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:32

» conducteur de crz savoyard
par The Punisher Mar 25 Oct 2022 - 17:29

» Manuel d'atelier
par CRZ4midable Mer 12 Oct 2022 - 11:30

» 213 000 KM le 13 n'a pas été tres bon pour le Z
par Véver Mer 12 Oct 2022 - 9:21

» Toutemimi, la WattPink
par Alollini Mar 27 Sep 2022 - 12:28

» Présentation
par Christian d'Ottignies Mar 30 Aoû 2022 - 12:02

» [31] DrayneR, région toulousaine !
par Gazy83 Lun 29 Aoû 2022 - 21:56

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    avatar
    Azairn


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 33
    Localisation : Bricy, Loiret

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par Azairn Mer 9 Déc 2015 - 10:30

    Bonjour à toute la team.
    Voilà mon problème, en début d'année prochaine je vais partir pour une longue durée à l'étranger (3 mois) et je devrais laisser ma voiture immobilisée en France. Je compte déjà la bacher puisqu'elle dormira en exterieur (si en passant vous connaissez un bon modèle de bâche pour CRZ je suis preneur). Ensuite vient la question des batteries, sur une voiture standard je me serais contenté de débrancher la batterie 12V, mais là se pose le problème de la batterie 100V du moteur.
    Savez vous s'il est vraiment utile de la débrancher, et si oui à quel niveau et comment ?
    Ensuite, au bout de 3 mois sans bouger quel sera l'état des batteries ? Je me doute que la 12V sera vide, mais l'autre ? Il me semble avoir vu quelque part que le rechargement de la 12V se faisait par la 100V, donc me restera t-il assez de capacité dans la 100V pour démarrer ?
    Voilà toute les questions que je me pose pour préparer ma watture à une longue sieste.

    Bonne journée à tous Smile
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par Lexouille Mer 9 Déc 2015 - 11:57

    Alors pour la petite batterie 12v il faudra certainement la booster un coup, quant à l'IMA ne t'inquiète pas, même s'il se vide totalement tu pourra démarrer. La watture dispose d'un démarreur tout ce qu'il y a de plus traditionnel qui ne sert que quand la watture sort de l'usine et quand l'IMA est complètement vide.

    Voilà voilà Smile


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    stitch74
    stitch74
    En Mode "ECO"


    Messages : 80
    Date d'inscription : 01/09/2015
    Age : 33
    Localisation : SAVOIE

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par stitch74 Mer 9 Déc 2015 - 19:41

    Bonjour tout le monde,
    Moi c est un peu la même question que Azairn,
    Je voudrais la faire "hiberner" et ne pas la prendre pendant l hiver, j essai de trouver un garage mais pas de garage dans le coin.. Habitant en Savoie ça me fait mal au coeur de la voir geler tous les matins.. Faut il que je la bâche et que j enlève la petite batterie ? L image ne risque pas de s abimer?
    Merci
    Lexouille
    Lexouille
    MUGEN RR


    Messages : 2439
    Date d'inscription : 12/09/2013
    Age : 34
    Localisation : 77 Montereau Fault Yonne

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par Lexouille Mer 9 Déc 2015 - 20:42

    Je ne pense pas que l'IMA s'abîme pour si peu, nos wattures ont toutes été stockées à l'air libre des semaines durant entre le moment où elles ont quittés l'usine jusqu'à sa vente


    _________________
    Avant : Cr-z Luxury Navi pack Electra
    Maintenant : Hyundai Veloster pack Premium Ess. 1.6GDI atmo.
    So-Wat 8 : j'y serai (mais pas en Z) !

    "Si nous faisions ce que nous savons, cela ne se rechercherait plus de l'appel." . Nietsnie
    stitch74
    stitch74
    En Mode "ECO"


    Messages : 80
    Date d'inscription : 01/09/2015
    Age : 33
    Localisation : SAVOIE

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par stitch74 Mer 9 Déc 2015 - 21:14

    Oki bon voyons le côté positif au moins j economiserais sur la location du garage. J espère que la gelée ne va pas abimer les cuirs ..
    Je vais enlever la batterie 12v et essayer de trouver une bonne bâche imperméable et respirante..
    avatar
    H3ReTicK
    En Mode "NORMAL"


    Messages : 324
    Date d'inscription : 12/06/2014
    Age : 33

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par H3ReTicK Mer 9 Déc 2015 - 21:19

    je suis parti 3mois outremer cet été, en laissant donc la watture intouchée sur sa place de parking.

    La batterie 12V était morte (mais c'etait prévu, j'avais déja acheté celle de rechange car la mienne avait deja eu quelques signes de faiblesse.), nouvelle batterie branchée elle a démarré toute seule comme à son habitude Smile
    L'IMA etait à plat, mais s'est rechargé naturellement en faisant tourner la watture.

    Pour la bache je peux pas t'aider par contre, j'en avais acheté une soit disant compatible pour la watture, je l'ai mise, et un collègue resté sur place a été obligé de me l'enlever définitivement car elle se barrait a chaque coup de vent etc. Le mieux serait donc un garage, car du coup j'te raconte pas la crasse quand j'suis revenu (sans parler des 1000bornes ensuite pour rentrer chez moi par la suite, le premier lavage de la watture c'etait plus du graffiti au karcher qu'autre chose mdr)

    En esperant que ça t'aide
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par nighoki Mer 9 Déc 2015 - 22:39

    Pour mettre en hivernage normalement il faudrait :

    - Sur-gonfler les pneus pour éviter qu'ils ne se déforment. Dans notre cas mettre 3 bars de pression durant l'hiver serait bien. Attention à ne pas oublier de les dégonfler pour revenir aux pressions préconisées.

    - Ne pas mettre le frein à main mais une vitesse + cales pour éviter de gripper les plaquettes arrière.

    - Contrôler et changer, si nécessaire les liquides de refroidissement et de lave glace. En fait ça s'applique plus dans le cas ou ça serait des liquides "d'été", c'est à dire qu'ils gèlent en hiver et causeraient des dégâts à la voiture à l'arrêt (explosion du vase d'expansion par exemple).

    - Vérifier si les liquides de la voiture seraient à changer durant la période d'hivernage et procéder au changement de ceux qui en ont besoin pour éviter d'oublier au printemps. Personnellement ça m'est arrivé avec la moto lors du dernier hivernage. J'avais oublié de faire la vidange.

    - Débrancher la batterie, mettre un coupe circuit sur la borne positive etc... Bref mettre le véhicule hors tension. Pour les véhicules avec calculateur il est normalement conseillé de retirer la borne positive en premier. Pour lé véhicules anciens c'est l'inverse.

    - Recouvrir la voiture d'une bâche respirante et non imperméable! En effet de la condensation sera présente entre la bâche et la carrosserie. Si la bâche est imperméable la voiture sera dans l'humide pendant tout l'hiver. Si la bâche est respirante ça circulera.
    Pour tenir la bâche j'ai acheté des sangles de déménageur (15€ chez Leroy Merlin mais il y a moins cher) j'ai sanglé la bâche à la voiture au niveau des passages de roues et j'ai protégé les endroits sensibles ou passent les sangles avec des petits bout de papier bulle.

    - Certains disent qu'il faut boucher l'admission d'air et le pot d'échappement. Personnellement j'y mets du sparadra un peu épais que je perce de petits trous. Ca permet à l'air de circuler (donc pas de condensation) mais ça évite de retrouver un nid d'araignée dans le filtre à air comme ça m'est déjà arrivé.
    Si vous avez des petits morceaux de moustiquaire qui trainent c'est le mieux.

    - Pour un hivernage l'idéal est de mettre la voiture au garage, il existe des sociétés de gardiennage ou on peut louer un box pour entre 50€ et 60€ par mois. Si c'est l'affaire de 3 mois de stockage ça peut éviter qu'elle ne traine dehors si vous avez des soucis d'espace.
    Personnellement je loue un espace d'environ 40m² 170€/mois et j'ai 3 véhicules qui dorment dedans en permanence.
    C'est pas cher, moins de 60€/mois et par véhicule, c'est gardé, mon assurance me réduit mon prix d'hivernage vs le jardin, l'état de conservation du véhicule est meilleur.
    Si vous avez un ami qui peut vous sous louer son garage ça lui fera des sous et vous serez tranquille.

    - Enfin n'oubliez pas de passer votre assurance en hivernage! Pour la moto je réduit d'environ 40% le prix de mon assurance sur l'année.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z
    avatar
    Azairn


    Messages : 21
    Date d'inscription : 08/03/2015
    Age : 33
    Localisation : Bricy, Loiret

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par Azairn Ven 11 Déc 2015 - 12:12

    Merci de toutes ces réponses !
    Effectivement je n'aurais pas pensé à boucher l'admission ni le pot.
    Les sangles j'y avais aussi pensé vu qu'il y aura surement beaucoup de vent là ou j'habite. Pour des raisons pratiques je ne pourrait pas la mettre en garage mais elle sera dans une zone protégée donc pas de problèmes de sécurité !
    Il me restera juste à trouver quelqu'un pour m'aider à la démarrer à mon retour.
    stitch74
    stitch74
    En Mode "ECO"


    Messages : 80
    Date d'inscription : 01/09/2015
    Age : 33
    Localisation : SAVOIE

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par stitch74 Ven 11 Déc 2015 - 13:51

    Oui merci pour les réponses. C est vrai que je préfèrerai dans un garage mais j ai beau éplucher les petites annonces ou les journaux mais rien.. Bon il y a plus qu à mettre tout ça en pratique
    nighoki
    nighoki
    MUGEN RR


    Messages : 3009
    Date d'inscription : 06/04/2014
    Age : 37
    Localisation : Aix en Provence

    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par nighoki Ven 11 Déc 2015 - 14:56

    Attention je le répète, je ne suis pas pour boucher complètement le pot plus l'admission. Mettre du scotch troué, ou ficeler un morceau de moustiquaire serait mieux. Il faut que ça respire sinon il y aura condensation.


    _________________
    CRZ GT White Pearl, Packs Métal Electra Spoiler de pare choc et Aileron
    Admission HKS / Plenum GE8 / Barre Cusco / Suspension Tein Basis Z

    Contenu sponsorisé


    Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée Empty Re: Immobilisation d'une CRZ pour une longue durée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 20:10