SAlut à tous,
Me voici de retour sur ce merveilleux forum que j'ai tristement délaissé faute de temps.
M'enfin.
Roulant tous les jours sur les petites routes du Var entre Grimaud et Le Plan de la Tour (the road of the death pour ceux qui connaissent), je me suis acheté une DashCam qui pourrait servir en cas d'accident.
Cependant, j'aime les branchements propres et mon Gps étant installé et branché au niveau de l'allume cigare, je chercher un moyen de me brancher.
L'idée est que la dashcam s'allume au contact clé et s'éteigne au contact, comme mon gps quoi.
Sur le papier, ça a l'air simple MAIS:
J'ai essayé au niveau du plafonnier...c'est du 12v permanent partout et je ne veux pas l'alimenter contact coupé...
Bizarrement, certaines prises du plafonnier envoient du 10v au contact, du 12v en roulant, puis tombent à 0 en coupant le contact et repassent à 10v une fois la voiture verrouillée
Le mieux serait de récupérer du 12v par derrière l'allume cigare mais elle est trèèèèèèèès difficilement accessible à moins de démonter les 3/4 du Z (snif)
Donc si quelqu'un pouvait me sauver et m'éviter de virer fada en m'expliquant soit:
-Comment démonter la prise allume cigare en moins de 2 jours.
-M'indiquer une source divine de 12v contact
-M'indiquer un endroit de la boite à fusible ou je puisse me raccorder (pas conseillé je crois mais si qqun à tenté...)
-ou tout autre chose pertinente
Merci tout plein.
Me voici de retour sur ce merveilleux forum que j'ai tristement délaissé faute de temps.
M'enfin.
Roulant tous les jours sur les petites routes du Var entre Grimaud et Le Plan de la Tour (the road of the death pour ceux qui connaissent), je me suis acheté une DashCam qui pourrait servir en cas d'accident.
Cependant, j'aime les branchements propres et mon Gps étant installé et branché au niveau de l'allume cigare, je chercher un moyen de me brancher.
L'idée est que la dashcam s'allume au contact clé et s'éteigne au contact, comme mon gps quoi.
Sur le papier, ça a l'air simple MAIS:
J'ai essayé au niveau du plafonnier...c'est du 12v permanent partout et je ne veux pas l'alimenter contact coupé...
Bizarrement, certaines prises du plafonnier envoient du 10v au contact, du 12v en roulant, puis tombent à 0 en coupant le contact et repassent à 10v une fois la voiture verrouillée
Le mieux serait de récupérer du 12v par derrière l'allume cigare mais elle est trèèèèèèèès difficilement accessible à moins de démonter les 3/4 du Z (snif)
Donc si quelqu'un pouvait me sauver et m'éviter de virer fada en m'expliquant soit:
-Comment démonter la prise allume cigare en moins de 2 jours.
-M'indiquer une source divine de 12v contact
-M'indiquer un endroit de la boite à fusible ou je puisse me raccorder (pas conseillé je crois mais si qqun à tenté...)
-ou tout autre chose pertinente
Merci tout plein.